Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 76, 77, 78, ..., 437 >>
Auteur Message
Torino
image du rang
Don Cornéo

Posté le 03 octobre 2010 à 06:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
J'ai que deux mains hein.

Il y a aussi un troisième "main"
1405 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 06 octobre 2010 à 12:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
moi je dis... et c'est reparti o/
Hop hop hop!!!
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 octobre 2010 à 14:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
En fait j'ai quatre mains grâce à toi Sharleen

Quelle rapidité !

Après visionnage du fichier, encore bravo !
Tu as dissipé tous mes doutes et rectifié des trucs que j'avais mal compris.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 06 octobre 2010 à 17:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
fais attention quand même, on pourrait mal interpréter les choses quand il s'agit de parler de mains tout ça!
Image
1907 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 06 octobre 2010 à 20:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Jeux de mains, jeux de vilain !
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 octobre 2010 à 20:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'en étais sûr quand j'ai posté mon message.

Au fait, tu pourras te connecter vite fait que je te pose une question sur tes traductions d'aujourd'hui ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 octobre 2010 à 16:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Au fait, pour que vous puissiez voir l'étendue et le mode de travail de Sharleen, un exemple de dossier à revoir : Mideel.doc

Nous en avons terminé avec Nibelheim (qui sera pour moi l'un des chef d'oeuvre de cette retrad', étant donné la différence de clarté entre originaux/retraduits) et, j'attaque désormais le Hautvent.

58062 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 octobre 2010 à 18:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le ?..? Hein..? dans la scène des soupapes du Hautvent appartient bien à Cait Sith, tout comme le texte qui suit (que Sharleen a traduit comme étant "J'ai un mauvais pressentiment")

En refaisant plusieurs fois la scène retraduite, je pense bien qu'on s'est trompés. Juste après ça, Barret dit : "Ah, tu te montres enfin sous ton vrai visage...Reeve" (ou l'originale : Tu es grillé... Reeve !")

Je pense vraiment que Cait Sith fait une gaffe, lorsqu'il revient s'adresser à Barret après la scène de la conférence (c'est lui le premier à parler après que Barret lui demande ce qu'il fiche) : il dit, je n'y suis pour rien, Hojo a décidé d'agir à sa guise. Puis juste après, il y a ce "? Hein...?!" Il se retourne, fait un truc avec ses mains devant sa bouche, et puis se retourne à nouveau pour dire sa deuxième phrase.

「…?…? ア、アレッ!?」
「いや…ことなんや……」

L'interprétation que j'en fais, et qui colle bien, c'est qu'en fait Cait Sith a oublié de déconnecter le haut-parleur ou je ne sais quoi. Je rappelle que ce sont comme par hasard les SEULS textes de Cait Sith sans locuteur, donc c'est Reeve qui parle.

Cait Sith s'avance vers Barret pour lui dire qu'Hojo a décidé d'agir seul, mais en fait c'est Reeve qui dit ça. Ce ? Hein...? serait plutôt un "?!...Oups...!", ensuite il se retourne de honte, puis se retourne à nouveau pour dire "C'est très gênant..." ou un truc du style. A en voir le premier mot japonais, ça veut dire "désagréable/regrettable", tandis que le second veut dire "disagree", donc à eux deux ça ferait "c'est un regrettable malentendu" dans le sens où il s'est démasqué sans le vouloir.

Voilà pourquoi Barret lui dit qu'il s'est fait griller.

58062 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 07 octobre 2010 à 23:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
ouais c'est "...?...? Qu-Quoi!?" "oh...c'est pas bon..."
tu l'as bien analysé, dans un premier temps il s'étonne de voir que sa communication a été entendue par tous, puis après il dit que ça le fait pas quoi car maintenant sa couverture est foutue.
(la deuxième proposition est juste une façon un peu plus polie de dire "oh la tuile/ et...merde..." XD)
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 octobre 2010 à 23:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Cool ça

58062 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 octobre 2010 à 03:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Génial... après avoir terminé l'écran de 108 textes dans le Hautvent, j'ai enregistré, puis après j'ai eu tout plein d'erreurs dans Loveless dès que je voulais ouvrir d'autres écrans.

Du coup j'ai fermé Loveless, et désormais quand je rouvre mon fflevel, il me met "Invalid File".

Ce qui me rassure c'est que Makou Reactor l'ouvre toujours, et avec les bons textes modifiés, mais par contre si Loveless ne veut plus me l'ouvrir, je suis bloqué...

58062 messages
Torino
image du rang
Don Cornéo

Posté le 10 octobre 2010 à 03:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Donc, tu as fait des backups ?
1405 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 octobre 2010 à 14:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Gné ?

Après redémarrage, ça me fait toujours la même chose.

Ca devient très ennuyeux...

58062 messages
Vgr255
image du rang
Boosteur

Posté le 10 octobre 2010 à 16:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tu peux me l'envoyer par MSN? Je vais regarder un truc (en attendant myst6re, je peux le substituer )
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 octobre 2010 à 16:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui bien sûr, ça pèse 125 Mo.

non mais en fait mon fichier a été totalement corrompu à l'enregistrement par Loveless, je comprends pas pourquoi.

Heureusement j'ai fait une copie il y a trois jours (vraiment un coup de bol), avec environ 250 textes de rentrés de moins, et je vais essayer de les réincorporer en décompressant le fflevel, en y rajoutant les fichiers écrans correspondants et en le recompressant... mais ça m'aiderait que myst6re soit là pour confirmer que je bidouille pas mal.

58062 messages
Vgr255
image du rang
Boosteur

Posté le 10 octobre 2010 à 16:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ouais, 125 Mo... ben mets-le sur http://superacro.free.fr ce sera plus simple

EDIT : Si tu veux pas que j'y touche, sache que je le décompresserais avec Highwind et que j'essaierais de trouver le bug, en remplaçant le fichier corrompu. Mais a priori, je crois que tu bidouille un tout petit peu

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 octobre 2010 à 16:11]
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 octobre 2010 à 16:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Il y a plus de la motié des fichiers corrompus tu sais...

Bon j'ai remplacé les fichiers du Hautvent modifiés depuis dans l'ancien fflevel avec LGPTools, Loveless l'ouvre correctement avec toutes mes modifications.

Par contre il me semble qu'il faut recompresser ce fflevel avec FiceLZS pour que ça fonctionne en jeu, mais ça prend trois plombe...

58062 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 octobre 2010 à 18:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Putain, j'ai continué à modifier le nouveau fflevel et ça a planté au bout de deux écrans de la même façon :@

Mais à quoi c'est dû cette merde...

58062 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 10 octobre 2010 à 18:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le fichier n'est-il pas devenu trop grand en rajoutant des modifications ? Un texte récemment entré contient une erreur ?
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 octobre 2010 à 18:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Non car le fichier est déjà 10 Mo plus léger que l'original grâce au nettoyage fait par myst6re.
Et comme j'ai remis les textes et que ça n'a pas planté depuis quelques temps pendant que je rentrais les deux nouveaux écrans, je vois pas pourquoi ça aurait replanté subitement.

Bref, j'aimerais vraiment que myst6re m'aide car c'est la misère... si ça bousille mon fichier à un enregistrement sur deux, je vais jamais y arriver :/

58062 messages
Page : << 1, ..., 76, 77, 78, ..., 437 >>