Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 80, 81, 82, ..., 437 >>
Auteur Message
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 21 octobre 2010 à 20:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
La même que Sama
16466 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vgr255
image du rang
Boosteur

Posté le 21 octobre 2010 à 20:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui, pareil, ça ne se voit pas trop vite mais on se fait facilement avoir.
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 21 octobre 2010 à 21:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
oki acro, alors au contraire ça peut renforcer sa fourberie, genre je fais une lettre un peu larmoyante pour les attendrir de les avoir piégés! parce que c'est qu'une petite friponne ^^

Sinon comme sama, j'aime bien la deuxième formulation!

et pour Youfie la faute de traduction je crois que c'est même plus subtile que ça, on dirait plus un jeu de mot.
Si je me souviens bien, est ce après ça qu'on doit aller sonner à la cloche de l'espèce de temple près de la pagode pour la voir se faire capturer par Cornéo? (si oui ça explique le jeu de mot huhuhu)
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 octobre 2010 à 21:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui c'est forcément un jeu de mot, mais je vois pas le rapport avec la cloche ? xD

L'acier de la cloche ?

Perso j'aurais plutôt fait le rapprochement avec l'argent vu ce que donne Google Trad (money, money...)

Plus que la pagode, pour Utai

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 octobre 2010 à 22:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tiens, comme ça fera partie des textes que tu devras vérifier, de toute manière l'un des seuls de plus d'une ligne à Utai ^^) :

「マテリア取りかえしたかったら
 自分たちでさがしてみれば?」
「そう、マテリアを見つけるには
 カネにものを言わせなきゃ」
「エヘヘ……カネだよ、カネ。
 わっかるー?」

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 21 octobre 2010 à 22:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
t'as pas répondu à ma question!!!! oui ou non? après on va sonner la cloche ou pas?

Et pour saisir faut surtout voir la structure originale qui dit pour retrouver votre matéria il faut laisser s'exprimer... et c'est là qu'est le jeu de mot *roulement de tambour*.. choix 1)l'argent/ choix 2)la cloche.

Car kane c'est l'argent (ce qui pourrait s'appliquer ici, genre si vous voulez retrouver ça vous aller devoir corrompre du monde) mais aussi la cloche, et ici faire parler la cloche c'est bien sûr la sonner.

elle est d'ailleurs toute fière de son jeu de mot et dit ensuite t'as pigé? (genre hoho que je suis drôle) même si du coup elle se grille toute seule ^^

Donc en français chais pas comment on pourrait dire,
"Si vous voulez retrouver votre matéria il va falloir faire sonner vos deniers!" "héhé...sonner...les deniers... t'as pigé?"

j'ai pas mieux en stock désolée ^^

edit: ou je l'ai vu ce texte, c'est celui donc avec le jeu de mot ^^

"Si vous voulez remettre la main sur votre matéria
pourquoi ne pas tenter de la retrouver vous mêmes?
+ Oui/ c'est ça.."Si vous voulez retrouver votre matéria il va falloir faire sonner vos deniers!" "héhé...sonner...les deniers... t'as pigé?"

bon y a beaucoup de "si" mais c'est l'idée quoi

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 octobre 2010 à 22:52]
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 octobre 2010 à 23:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ok.

Oui, on sonne la cloche après, mais je trouve ça bizarre :
1) Qu'elle nous guide
2) Elle y va pas de son plein gré non ? Vu qu'elle se fait capturer par Cornéo

En tout cas merci encore !

58062 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 21 octobre 2010 à 23:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Si, vu que la planque est sous la baraque de son père^^
Le fait que Cornéo s'y trouve elle ne l'avait pas prévu^^
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 21 octobre 2010 à 23:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
bah elle invite les gens dans son dialogue à la poursuivre, qui plus est, quand on fait le jeu pour la toute première fois, je doute qu'on aurait forcément l'idée sans une soluce, faut bien des dialogues de ce type pour que les tout premiers joueurs se fassent une idée de la marche à suivre

et sinon c'est une planque, comme le dit return à la base je pense pas que cornéo soit censé être là (mais il est si sournois qu'il entre dans les planques des gens quoi)
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 octobre 2010 à 23:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
N'empêche les anglais avaient trouvé un de ces jeux de mots... moi je dis chapeau !

Je suis persuadé qu'ils ont cru à une faute d'orthographe pour la plupart.

58062 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 21 octobre 2010 à 23:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ca me fait penser que dans le même genre, les indices manquent pour trouver la clé de pierre. Le marchand d'arme nous parle d'un homme riche, au village des ossements y a un autre indice aussi... mais rien de véritablement indicatif
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 octobre 2010 à 23:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ah bon ? Il y en a partout !!

A Corel Nord ils parlent des Turks qui ont voulu leur acheter la Clé de pierre, et ailleurs aussi je suis sûr qu'on en parle.

Sans parler de la machine de Bonne aventure.

58062 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 22 octobre 2010 à 00:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je veux dire, y 'a rien qui nous indique qu'il faut aller voir Dio. C'est extremement vague, ce qui est rare voire unique pour passage obligé du jeu
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 22 octobre 2010 à 00:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Même au temple des Anciens, on a aucune indication ? On nous dit en premier lieu d'aller là bas quand on a le Tiny Bronco il me semble

J'ai rapidement trouvé par pur hasard dans ma première partie dans je sais pas trop la difficulté quand on n'a pas eu cette chance xD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 octobre 2010 à 00:43]
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 22 octobre 2010 à 00:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Autant j'ai tourné en rond des heures pour trouver qu'il fallait sonner la cloche… autant j'ai pas eu besoin de chercher pour la Clé de Pierre. C'pas drôle… Pile à ce moment-là du jeu, je décide de faire un break, et d'aller au Gold Soccer. Alors que j'y allais jamais. ^^

Bravo à Sharleen pour avoir repéré ce jeu de mot. Moi aussi, je croyais que c'étaient les anglais qui avaient fait une faute d'inattention !
Œil de Nuit / Erion AireTam
6366 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 22 octobre 2010 à 00:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
En le voyant écrit comme ça en anglais, j'ai directement pensé à un jeu de mots... Je suis tordue.

Chapeau aux anglais qui l'ont trouvé, aussi car c'était pas spécialement facile, je pense. Et bravo à Sharleen également

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 octobre 2010 à 01:05]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 22 octobre 2010 à 01:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai RIEN compris au jeu de mots ! Vous pourriez pas me l'expliquer plus clairement ?
13572 messages
Vgr255
image du rang
Boosteur

Posté le 22 octobre 2010 à 02:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
On est deux Kart, parce que je crois qu'il n'y avait pas de jeu de mot, du moins je l'ai pas vu.
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 22 octobre 2010 à 08:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Sharleen a dit :

Et pour saisir faut surtout voir la structure originale qui dit pour retrouver votre matéria il faut laisser s'exprimer... et c'est là qu'est le jeu de mot *roulement de tambour*.. choix 1)l'argent/ choix 2)la cloche.

Car kane c'est l'argent (ce qui pourrait s'appliquer ici, genre si vous voulez retrouver ça vous aller devoir corrompre du monde) mais aussi la cloche, et ici faire parler la cloche c'est bien sûr la sonner.

elle est d'ailleurs toute fière de son jeu de mot et dit ensuite t'as pigé? (genre hoho que je suis drôle) même si du coup elle se grille toute seule ^^

C'était pas assez clair? é_è
Le jeu de mot en japonais c'est qu'argent et cloche c'est la même chose, Youfie joue sur les mots pour que l'équipe comprenne que la clé de "l'énigme" c'est la cloche de Utai.

Donc comme dit plus haut l'expression implique "qu'il faut faire parler " l'argent/la cloche.

après libre à ceux qui n'ont pas compris de proposer une expression plus claire qui nous laisse sous entendre qu'il faut sonner une cloche mais qui doit aussi laisser sous entendre qu'on peut parler d'utiliser de l'argent.

(sonner les deniers c'était parce que ça a une sonorité agréable je trouve, qu'on peut penser à sonner une cloche, que les deniers c'est de l'argent...bref...)
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 octobre 2010 à 11:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bah le jeu de mot c'est steal/steel, voler la Matéria (ce qu'elle fait) / sonner la cloche (où elle va).

58062 messages
Page : << 1, ..., 80, 81, 82, ..., 437 >>