Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 82, 83, 84, ..., 437 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 octobre 2010 à 20:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Si Sharleen passe par là, pourrais-tu revoir deux petits textes du Hautvent, que je suis en train de mettre à jour et que j'avais oublié de te donner...?

Quand Clad demande à Cid de filer à la Grotte Nord pour le combat final :
Cid
「ヘヘ……」
「ここに、ずっと気になってたレバーが
 2本あるんだが……」

{CID}
«Ouais,ouais……»
«Ces deux leviers commencent
à me taper sur les nerfs…»

Quand les pilotes reviennent et que Cid leur dit qu'il leur avait dit de rentrer chez eux. Ils disent : mais c'ets ici chez nous. Et Cid rétorque : «Pfff ! …Arrêtez de vous la jouer !» ( ケッ……カッコつけやがって )

Merci !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 26 octobre 2010 à 21:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pour Cid:
"héhé...
"ça fait un moment que ces deux leviers m'intriguent..."

il dit que y a deux leviers, que que depuis un moment il a envi de tester leur effet

pour le deuxième dialogue c'est pas spécialement faux, il y a juste à bien percevoir que ce n'est pas négatif mais plutôt pour les chambrer, du style "ça va les gars, soyez pas si mélodramatiques!"

"Pff... vous en faites pas un peu trop là?"
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 octobre 2010 à 21:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Parfait, merci !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 26 octobre 2010 à 21:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tu t'es souvenu de toutes les modifications que tu voulais faire ( ceux que tu as vu hier soir ??? )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 octobre 2010 à 21:56]
16466 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 octobre 2010 à 22:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui, facile.

58062 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 27 octobre 2010 à 00:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pour le coup, la nouvelle traduction m'aide beaucoup.
Au début, je pensais que Cid parlait des leviers du train de Corel qu'il n'avait pas pu arrêter (dans ma première partie, je n'avais pas réussi).
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 27 octobre 2010 à 00:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Euh, je me demande comment tu peux faire le rapprochement avec le fait qu'il soit dans le Hautvent !

Moi, je pensais qu'il voulait dire que ça le démangeait de tester ces leviers, mais dans le sens qu'il connaissait déjà leur utilisation, et que ça faisait longtemps qu'il ne les avait plus testés ! Alors que là, ça semble être une découverte...
13572 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 27 octobre 2010 à 00:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Comme je l'ai dit, dans ma première partie, j'avais échoué pour la méga-matéria de Corel.
Et lorsque Cid dit cette phrase (contexte: fin du CD2, juste avant l'assaut final), la première chose qui m'est venu à l'esprit, c'est qu'il parlait des 2 leviers du train, pour lequel il se sentait coupable de ne pas avoir pu le stopper à temps.
Un peu comme si le combat final contre Sephiroth serait une sorte de rédemption.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 octobre 2010 à 00:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ah ? Moi ça me semblait clair avant ^^ Juste qu'on avait mis "me tapent sur les nerfs" dans le sens où il est pas à l'aise (cf son dialogue où il pense que le Hautvent a été remodelé)

58062 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 octobre 2010 à 17:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Sharleeeeeen ! A nouveau besoin de toi !

Lors du live, dans la scène du Mont Nibel dans la Rivière de la vie, on a trouvé un dialogue qui ne voulait rien dire en français, et ça pourrait peut-être expliquer quelque chose...

C'est après que Clad a blessé Sephiroth dans la salle de Jénova, et qu'il va secourir Tifa. A ce moment-là, Sephiroth sort de la salle de Jénova avec la tête de Jénova à la main et dit おまえごときに……
http://neo-midgar.menencia.com/index.php?texte_id=4914

Traduit en anglais par "Just like you." et français par "Comme toi."

Evidemment, ça ne veut rien dire au moment où il sort... surtout qu'il ne parle directement à personne, je crois.

58062 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 27 octobre 2010 à 17:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le problème ici c'est que Sepiroth ne finit pas sa phrase.
Mais cette petite expression est en générale assez négative et montre une forme de surprise (car souvent c'est mis en parallèle avec une action) et de mépris pour la personne à qui on s'adresse.

Ici la personne visée est très probablement Cloud.

Peut être que pour le coup un simple "Toi..." "Encore toi..." suffirait.
"C'est toi qui..." (sous entendu m'a blessé)
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 octobre 2010 à 17:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
"Toi..." conviendrait le mieux je pense, faut voir ce qu'en pensent les autres ^^

58062 messages
Vgr255
image du rang
Boosteur

Posté le 27 octobre 2010 à 18:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
"C'est toi... salaud..."
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 octobre 2010 à 18:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Sauf que c'est pas genre ils sont en face... Sephiroth est loin en haut et ne regarde même pas Clad...

http://www.youtube.com/watch?v=4BuMWLc3QH4

Regardez ici à 4:55

Je vois vraiment pas comment il pourrait parler à Clad :SS

58062 messages
Torino
image du rang
Don Cornéo

Posté le 27 octobre 2010 à 18:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Sauf que c'est pas genre ils sont en face... Sephiroth est loin en haut et ne regarde même pas Clad...

http://www.youtube.com/watch?v=4BuMWLc3QH4

Regardez ici à 4:55

Je vois vraiment pas comment il pourrait parler à Clad :SS

Je ne crois pas qu'il parle à Clad, mais à lui-même.
1405 messages
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 27 octobre 2010 à 18:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est un peu long mais je proposerai "Quelqu'un comme toi..." (sous entendu "...a osé me blesser..." )
Ca pourrait exprimer son mépris pour cloud vis a vis de son rang et sa stupéfaction car il l'a blessé.

Meme s'il se parle a moitié a lui meme, il parle quand meme de cloud, et je pense que c'est le genre d'idée que sephiroth exprimerai ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 octobre 2010 à 18:47]
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 octobre 2010 à 19:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Un truc aussi long me plaît pas franchement ^^ Déjà qu'il regarde même pas Cloud :l

58062 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 27 octobre 2010 à 19:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Sephiroth arrive titubant et à l'air mal en point 4:57 puis se parle, Sugiura à bien compris l'idée, en gros sa pensée c'est un "pff c'est toi qui m'a blessé", d'ailleurs il le regarde à 5:02 pendant qu'il dit ça réplique.

Donc bon Toi... me dérange pas.
C'est un genre "toi mec j'te retiens t'as pas intérêt a retenté le coup"
Vu qu'après ça il se redresse et s'en va genre "c'est quand même moi le plus fort au final malgré tout"

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 octobre 2010 à 19:17]
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 octobre 2010 à 19:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Si c'était vraiment l'idée, vous croyez pas qu'il irait l'embrocher direct en descendant les escaliers ? :SS

De plus, il a déjà vu avant ça qui l'a blessé (en gros un membre de la Shinra)

Si on regarde bien la vidéo, le texte apparaît avant même qu'il soit sorti de la salle de Jénova.

Et il pourrait pas parler à Jénova ?

58062 messages
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 27 octobre 2010 à 19:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
@Acro : moi aussi ca me parait trop long, j'ai émis la proposition histoire de mettre en forme ce que je pense. Mais, au mieux, il faudrait quelque chose de plus condensé qui laisse transparaitre son ressenti

Après un simple "Toi.." passe aussi. Ca a l'avantage de nous laisser imaginer ce que ressent sephiroth.

Édit Acro : sephiroth a sûrement d'autres priorités vis a vis de Jenova a ce moment, il marmonne simplement. Après il embroche Cloud car ce dernier le poursuit ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 octobre 2010 à 19:51]
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Page : << 1, ..., 82, 83, 84, ..., 437 >>