| Forum : Projets et créations |
Page : << 1, ..., 86, 87, 88, ..., 437 >> |
| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 octobre 2010 à 03:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Juste pour vous faire rire, voici les dialogues en japonais de la salle d'accueil du Honey Bee Inn :
<43 text entries>
蜜蜂の館
「ポッ……♥
お客さん♥」
「4つのお部屋から
好きなコースを選んでね♥」
「空いてないお部屋は
ダメなのよ♥」
「ポッ……♥
お客さん♥」
「はやくっはやくっ♥」
「お客さん。
はじめてかしら?」
はじめて、か……?
どうなんだ……
「ああ……」
「そうだな……」
「そう……。
5つのお部屋から
好きなコースを選んでね♥」
「空いてないお部屋は
ダメよ♥」
え……
わかった
「もう!! お客さん!!
人の話、聞いてるの?」
「……選んでね♥」
「4つのお部屋から
好きなコースを選んでね♥」
「空いてないお部屋は
ダメよ♥」
え……
わかった
「お部屋を選んでね♥
(変なお客……。
ま、いつものこと♥)」
「はじめてだ」
「はじめてかどうかなんて
わすれたな……」
「使用中のようだな」
聞き耳をたてる
のぞき見る
「……すごい!!」
「不適切な内容がふくまれているため
残念ながら、お見せできません」
「…………」
「空いているようだな」
この部屋にするか
ふみとどまる
「この部屋に決めたよ」
「たのんだら、変えてくれるかな」
こっちの部屋がいい
ふみとどまる
「気が変わったんだが…
……チェンジだ」
「は~い♥
決めたら、後はお部屋に入るだけよ♥」
「もう気持ちは変わらない?」
何度も言わせないでくれ
まだ決めかねているんだ
「怒っちゃや~♥
(いやだ……
きっと、乱暴なお客ね…)」
「いいわ~ん♥
ゆっくり考えて♥
(ムッツリさん!)」
「は~い♥ どうぞ♥」
「はぁ♥ はいはい♥
(優じゅう不断…)」
「んっ……?
まだなんかあるの?
「あたし、しつこい人はきらいなのよね♥」
あのその……
なんでもないんだ
「なによっ!!」
「しつこいわねっ!!」
「わかったわかった……。
う~ん、熱意に負けたわ♥
あなただけ、特別ね♥」
「はい♥ 大事にして♥
支配人にはないしょよ♥
ふたりだけの秘密♥」
「安心して、お客さん……
女装が趣味だってことは
ふたりだけの秘密ね」
「じゃあね♥
バイバ~イ♥」
「じゃあね♥
バイバ~イ♥」
『セクシーランジェリー』を手に入れた。
「あの……」
危険な任務のためだ。君の下着を貸してくれ
ほかの言い方はないのか……
やっぱりなんでもない
「その……」
彼女へのプレゼントなんだ。君の下着を…
うそっぽいか、ほかの言い方はないのか……
もういやだ。忘れてくれ
「あの……」
なにか思い出になるものを。君の下着を…
だめだな、ほかの言い方だな
もういいんだ
「その……」
じつは女装が趣味なんだ。君の下着が……
う~ん、ほか
あきらめる
「あの……」
俺、変態なんだ。君のにおいをかぎたい…
いやだ、ほか
バカ!
「その……」
俺に君の下着をくれないかぁぁ!!
熱血風か…、ほかの言い方
やめとく
「あの……」
俺、君のこと好きだ。下着くれないか?
ごめん、ほかないか
やめ
「その……」
下着くれ!!
開き直りか、ほかがいいな
やめだ
「あの……」
俺、病気で…ハァハァ。君の下着が…。
どんな病気だ…、ほかの
いかん
「う~ん……
(を助けるために女装するとして
使えそうなものは……
まさか、この蜜蜂ルックは目立ちすぎる…。
う~ん、下着ぐらいか……)」
「ええ……!! 下着ぃ?」

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 30 octobre 2010 à 12:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
c'est marrant dans la plupart des cas elle dit de choisir parmi 4 chambres mais y a un moment ou y a marqué 5 chambres...
en tout cas j'ai hâte de voir les textes que tu me mettras de côté pour le WallMarket!
et là j'ai enclenché le mode Utai, pour le moment rien de très dérangeant ça va ^^
|
1907 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 octobre 2010 à 15:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
En fait cet écran est très bizarre, parmi tous les textes, seuls quelques uns existent (donc il n'y a qu'un texte pour choisir une chambre, un texte pour rechanger de chambre à la rigueur, et les commentaires de la fille).
J'ai été étonné de voir qu'il n'y a même pas le nom des chambres en jap et en anglais, alors qu'ils y sont en français ! 
Et je pense que tout ça est dû au fait que le Wall Market ait été censuré, car avant il était vraiment bien bien plus évolué, suffit de voir http://ff7.fr/mysteres.php#mystere9 et http://ff7.fr/wall_market.php (avec l'inutilité des sous-vêtements du Wall Market).... c'est dommage 
La 5ème pièce aurait été un retour au vrai accueil.
En tout cas je finis aujourd'hui le Honey Bee Inn, et je peux te dire que tu as de quoi faire au Wall Market ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 octobre 2010 à 17:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
http://neo-midgar.menencia.com/index.php?texte_id=3079
Ptdr la présentation XD
|
58062 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 octobre 2010 à 17:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Petite information, dans la version jap sont indiqués les noms des trois maquillages, au Honey Bee Inn.
1) きつい メイク
2) 自然な メイク
3) 派手な メイク
1) Je crois que c'est "précis" (y a un autre mot...)
2) je crois que c'est "naturel"
3) Je crois que c'est "tape-à-l'œil"
|
58062 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 30 octobre 2010 à 19:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
en fait ici c'est plutôt dans le sens affreux et ça va graduellement, hors affreux on peut supposer surtout en contraste avec naturel que c'est genre trop maquillé et moche!
je mettrais..
1) Maquillage Tapageur (dans le sens de mauvais goût)
2) Maquillage Naturel
3) Maquillage A couper le souffle (car si hade veut bien dire voyant, ici c'est dans le sens qui sort du lot par sa beaut et non pas tape à l'oeil de manière négative comme dans le cas du make up n°1)
|
1907 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 octobre 2010 à 19:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
D'accord 
De toute façon, ça ne figure pas dans le jeu. A la place, on entend des sons, en fait. Et on entend un son de vent pour le maquillage à couper le souffle, c'est pas mal xD
J'en peux pluuuuuuuuus du Honey Bee Inn !
Je crois que je t'enverrai les dialogues du Wall Market par petits bouts, car j'ai pas envie de t'innonder d'un coup. 
|
58062 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 30 octobre 2010 à 20:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
ouais ok o/
j'ai bien avancé sur Utai de mon côté, il me reste plus que la partie regroupant les dialogues de la Pagode à vérifier yeah!
|
1907 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 octobre 2010 à 20:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Génial Merci Sharleen !
De mon côté, il ne me reste plus que la chambre de Mukki.
Mais mon dieu que le Honey Bee Inn est foireux...
|
58062 messages
|
|
|
Lunaris
 Philippe
|
| Posté le 30 octobre 2010 à 20:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
A se point Acro??? Knowledge is knowing a tomato is a fruit. Wisdom is not putting it in a fruit salad.
|
893 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 octobre 2010 à 21:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Lol, tu n'as pas idée. 
Et encore, on s'y est bien attardés.
|
58062 messages
|
|
|
Lunaris
 Philippe
|
| Posté le 30 octobre 2010 à 21:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
lol  Knowledge is knowing a tomato is a fruit. Wisdom is not putting it in a fruit salad.
|
893 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 30 octobre 2010 à 21:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
pour le HBI j'en doute tellement pas, c'est pour ça Acro que je t'avais dit "j'ai hâte de voir ce que donne le WallMaket", ça sentait les traductions foireuses...
allez pour après le repas j'ai plus qu'une page sur Utai, plus question d'attendre Godo (niark niark niark)
|
1907 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 octobre 2010 à 21:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Yeah ! 
Au moins je pourrai passer à autre chose que le Honey Bee Inn ce soir, si tu termines XD
|
58062 messages
|
|
|
Lunaris
 Philippe
|
| Posté le 30 octobre 2010 à 22:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Si Sharleen termine ce soir, je pense que certains seront trèèèès content 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 octobre 2010 à 22:10] Knowledge is knowing a tomato is a fruit. Wisdom is not putting it in a fruit salad.
|
893 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 octobre 2010 à 22:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Hum ?
Wall Market terminé ! 
Enfin, pas tout à fait... vu tout ce qu'il faut revoir, ça va encore me casser les pieds un moment je pense ^^
|
58062 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 octobre 2010 à 22:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Wall Marketerminé ! ~je-ne-veux-pas-dire-combien de textes à vérifier en japonais. 
Rentrée de textes restantes
Junon (968 textes)
Total : 968 textes restants
Avancement : 92,6%
Dossiers : 43/44
|
58062 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 30 octobre 2010 à 22:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
check ta boite mail! Utai envoyé
|
1907 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 octobre 2010 à 23:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Parfait Sharleen ! J'ai tout lu et tout est très clair ! 
Merci beaucoup ! ^^ encore une fois...
Allez, bientôt terminé *se serre les coudes*
|
58062 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 31 octobre 2010 à 00:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Soyons fous, attaquons Junon.
|
58062 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 86, 87, 88, ..., 437 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : yuyu, RJ, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN