| Auteur |
Message |
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 06 novembre 2010 à 11:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Félicitations, tu as fait du bon boulot  Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Sugiura
 Jeune Cloud
|
| Posté le 06 novembre 2010 à 12:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Hahaha Acro a fini par devenir cinglé avec tous ces textes a rentrer et ces fenêtres a redimensionner
Félicitation en tout cas Acro  Challenge Final Fantasy VII :
• Cloud Solo Character Initial Equipement •
|
829 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 06 novembre 2010 à 16:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
On touche (enfin vous surtout) au but ^^ Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 novembre 2010 à 17:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bah, j'ai trop de truc à préparer pour Sharleen, et une énorme part de relecture (tout, je dirais) à faire, car au début je n'étais pas du tout aussi rigoureux sur la mise en page et sur la confrontation avec le japonais (que je ne faisais pas), donc je dois aussi le faire pour tous les dossiers que j'avais fait passer en premier, soit la majeure partie.
Mais l'avantage c'est que ce ne sont que des "retouches", j'ai pas à rentrer de textes ni à alterner entre NM et Loveless 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Sugiura
 Jeune Cloud
|
| Posté le 06 novembre 2010 à 17:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ouais donc globalement, ça ira quand meme bien plus vite, vu que ça sera une verif' et ce qui sera nickel ne devra pas etre changé.
Enfin bon, un gros soutien moral a Sharleen aussi, qui va avoir le droit à des centaines de retrad si je comprend bien ( la rigueur, c'est la vie hein Acro ) Challenge Final Fantasy VII :
|
829 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 novembre 2010 à 18:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Des centaines, j'espère pas ^^
Une centaine, c'est probable (car y en a déjà 50 à Wall Market, et Junon j'ai abandonné la vérification en jap en route (à part pour les tutoriaux), car ça me paraissait bien, mais je vais le faire) + ceux que je trouverai au fur et à mesure de la relecture.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 novembre 2010 à 04:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Vérification finale
Total : 169/13114 textes
Avancement : 0,012886991%
Ecrans : 25/702
Textes à revoir en japonais
Texte 1
«Oh que va-t-il se passer maintenant…?»
なんということで~ありましょう~!
Texte 2
«Je connais déjà…ton nom !»
なんで~
名前を知っているかは
気にするな~!
Au cours de ma relecture, je listerai ainsi les textes qui me paraissent suspects dans le cadre des confrontations avec le japonais que je n'avais pas faites avant. Sharleen, si tu as besoin du moindre détail de contexte, n'hésite pas à m'en faire part.
Et comme toujours, merci ! 
|
58062 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 07 novembre 2010 à 15:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
ouais là pour ces deux textes va falloir m'en dire plus, qui parle à qui? ou? quand? :p
sinon je commence à regarder le fichier du Wall market là !!!
|
1907 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 novembre 2010 à 16:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oki 
Alors, pour le Texte 1, c'est le texte de Narration qui sort si l'on répond une connerie au premier choix (si on veut connaître les mensurations de la Princesse ou savoir comment vaincre le Roi). En gros, ça coupe notre conversation et la narration dit ça, puis le Méchant Dragon arrive (d'où le Oh ~ Héros légendaire ~ Regarde !).
Le second texte, c'est le Méchant Dragon qui dit qu'il n'a fait aucun mal à la Princesse, car il nous attendait nous, Alfred, puis il nous dit prépare-toi à mourir Alfred, et puis "Je connais déjà... ton nom !". Cette remarque est bizarre et Google Trad me donne un truc assez différent ^^ Mais c'est peut-être ça (je vois pas en quoi ça l'aide de connaître déjà son nom ^^)
|
58062 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 07 novembre 2010 à 16:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Un grand bravo à toi Acro, à Sharleen aussi, et à tout ceux qui t'ont aider.
Bonne chance pour la dernière ligne droite ! 
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
| Posté le 07 novembre 2010 à 16:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oulà, il y a un p'tit moment que j'suis pas passé ici... 
Je suis très étonné de la vitesse à laquelle à ce projet a avancé. 
Bravo à tous ceux qui ont participé à ce projet en tous cas.  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 novembre 2010 à 18:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est vraiment génial de parcourir tous les textes japonais et constater à quel point on a été bons, bien meilleurs que les anglais, et de trouver des mini-erreurs qu'on avait laisser passer ^^
|
58062 messages
|
|
|
Sugiura
 Jeune Cloud
|
| Posté le 07 novembre 2010 à 19:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est sur que des mini erreurs, il y en a forcément, mais si globalement, on a fait du bon travail, alors on n'a vraiment pas a s'en plaindre ( et ca fait moins de boulot pour vous deux pendant la verif' ) Challenge Final Fantasy VII :
|
829 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 novembre 2010 à 19:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je ne peux pas supporter l'idée de savoir qu'il puisse rester des mini-erreurs de compréhension 
Surtout quand elles sont dues à des interprétations de notre part ^^
Encore plus quand on s'est basé sur l'anglais alors que le français avait raison vis-à-vis du japonais ^^
|
58062 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 07 novembre 2010 à 19:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
alors pour le dragon c'est
"tu es surpris ~
ça t'inquiète que je sache qui tu es pas vrai?"
(ou pourquoi pas "que je connaisse ton identité")
en fait le dragon quote la réaction du héros "hein? tu connais mon nom" + ça t'inquiète hein?
pour le premier texte je suis embêtée... c'est une expression figée mais j'ai un peu de mal à saisir comment bien rendre ça.
en gros il est dit que c'est une expression utilisée par quelqu'un pour ne pas vexer une personne supérieure, + âgée qui parle.
si la personne raconte quelque chose de pas intéressant, d'un peu prétencieux etc... on est censé répondre ça pour pas la vexer.
(il est préciser qu'on exprime 80% de mensonge/hypocrisie et 20% de pitié pour son interlocuteur)
donc bon j'vois pas trop XD
"c'est vraiment une histoire...passionnante..." irait peut être bien dans le contexte.
|
1907 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 novembre 2010 à 19:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Merci beaucoup Sharleen, je comprends mieux pour le coup du nom, en fait il lui souffle un peu son dialogue, comme précisé avant la pièce.
Pour l'autre par contre j'ai du mal en effet ^^
Comme ça peut sortir dans deux circonstances, je ne vois pas trop quoi mettre. Selon moi ce serait un truc du narrateur pour rattraper la bourde de Cloud qui ne veut pas savoir comment vaincre le Dragon. Donc ça pourrait être un "Bref..." ou "Quel humour !" ou "Ce n'est pas...tout à fait ça !" mais bon le dialogue original ne me gêne pas ^^
|
58062 messages
|
|
|
Sugiura
 Jeune Cloud
|
| Posté le 07 novembre 2010 à 20:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
@Acro : Oui, je suis d'accord, moi aussi j'ai tendance à etre aussi pointilleux quand je veux bien faire quelque chose xD
Je disais qu'on devait pas se plaindre parce qu'on aurait pu mal interpréter certains passages ^^ Challenge Final Fantasy VII :
|
829 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 07 novembre 2010 à 21:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Moi je verrais bien un "Hum !" comme premier mot du narrateur ; c'est pour moi l'expression type d'une gêne après une phrase un peu gênante dans la scène ! 
Donc pourquoi pas quelque chose comme "Hum ! Euh... voyons maintenant la suite." si c'est l'idée ?
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 novembre 2010 à 21:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui, ça rendrait bien je pense. 
|
58062 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 novembre 2010 à 22:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Vérification finale
Total : 330/13114 textes
Avancement : 0,0251639469%
Ecrans : 38/702
Textes à revoir en japonais
Aucun
|
58062 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |