Posté le 20 juin 2017 à 16:53 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je dois dire que j'ai été très surpris par ton vote Nesouk. Vu que l'intégralité de tes posts est basée sur FFVIII, je m'attendais à le voir dans ton top 3.
Posté le 20 juin 2017 à 18:51 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Acro a dit :
Je dois dire que j'ai été très surpris par ton vote Nesouk. Vu que l'intégralité de tes posts est basée sur FFVIII, je m'attendais à le voir dans ton top 3.
Bah on pouvait pas mettre FFVIII Reloaded dans la liste, si ?
Après la victoire de la version Or/Argent à l'édition précédente, c'est au tour de la version Rouge Feu/Vert Feuille de s'imposer. C'est son tout premier award, qui n'était pas forcément prévisible car les deux premières générations de Pokémon sont généralement les plus plébiscitées. Même s'il s'agit d'un remake de la première génération, ça prouve qu'on tend à aimer les Pokémons un peu plus récents !
Pour l'anecdote, pour ceux qui ne le savent pas (peu de gens ici je pense), les premières versions du jeu au Japon étaient les versions Rouge et Verte (et non Rouge et Bleue), d'où le fait que le remake s'appelle "Vert Feuille".
Pokémon Rouge Feu et Pokémon Vert Feuille sont des remakes des jeux vidéo Pokémon Rouge et Bleu. Les jeux ont été élaborés par Game Freak et édités par Nintendo pour la Game Boy Advance, et ont été les premiers titres compatibles avec l'adaptateur sans fil Game Boy Advance, qui était fourni avec les jeux. Le jeu est sorti au Japon le 29 janvier 2004, en Amérique du Nord le 7 septembre 2004, et en Europe le 1er octobre 2004.
Les jeux disposent de tous les Pokémon des jeux originaux sur Game Boy, ce qui permet à beaucoup de ces Pokémon d'être obtenus pour la première fois dans la nouvelle génération, étant donné que les jeux Game Boy et Game Boy Color sont incompatibles avec les jeux Game Boy Advance. Les deux jeux sont indépendants les uns des autres, mais ont en grande partie la même intrigue. Celle-ci se déroule dans le monde de Kanto et suit la progression du héros dans sa quête pour devenir maître Pokémon.
Posté le 20 juin 2017 à 19:19 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Bahamut-Omega a dit :
Yodel26 a dit :
Il est où le XV ?
Dans ton c*l
Désolé, c'était facile
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 20 juin 2017 à 20:37 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Très bon remake, ou plutôt remaster je trouve. Ça fait le job sans dénaturer le jeu comme peuvent le faire de "vrai" remake.
Maintenant, comme tout portage/remaster/remake, l'appréciation dépend beaucoup de si l'on a joué et apprécié le support d'origine.
Posté le 20 juin 2017 à 22:38 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
j'avais adoré ce remaster. Je m'étais arrêter après la 2G perso, la hype pokémon m'ayant quitter. Et quelques années plus tard j'avais essayer les générations plus récentes mais ça me disait rien, donc je sais plus trop qui sur le forum (peut-être Bahamut je sais plus) m'avait conseiller de faire le remake. J'avais adoré, j'avais une superbe team et tout... jusqu'à ce jour cauchemadesque où toutes mes sauvegardes de l'émulateur se sont effacer j'y ai plus rejouer depuis, mais j'en garde de très bons souvenirs ^^http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
Posté le 21 juin 2017 à 20:35 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
La prochaine catégorie est Jeux de plates-formes.
Les nominés sont :
Super Mario Bros. 3
Rayman
Crash Bandicoot 3: Warped
Prince of Persia : Les Sables du temps
Rogue Legacy
Sonic Adventure
Sonic The Hedgehog
Sonic the Hedgehog 2
Super Mario 64
Super Mario Land 2
Super Meat Boy
RÉSULTAT
Grosse surprise ! Le grand favori Super Mario Bros. 3, qui avait remporté trois des quatre éditions, est vaincu... Pour laisser place au premier jeu de la licence Sonic vainqueur dans ce concours : Sonic Adventure !
Je n'ai jamais joué à ce Sonic là et donc je ne m'attendais pas à ce qu'il conquiert la première place. Ça reste logique vu qu'il est le jeu le plus vendu de la Dreamcast. Bravo à lui !
Sonic Adventure est un jeu vidéo de plates-formes développé par la Sonic Team et édité par Sega, sorti pour la première fois en 1998 sur Dreamcast, puis réédité sur les réseaux PlayStation Network et Xbox Live en 2010. Il a également fait l'objet d'un portage sur Windows et GameCube en 2003, avec quelques ajouts, sous le nom de Sonic Adventure DX Director's Cut.
C'est le premier jeu d'aventure de la série Sonic the Hedgehog à être entièrement en trois dimensions, et le deuxième, tous genres confondus, après le jeu de course Sonic R. Il est d'ailleurs considéré par certains comme le jeu à l'origine de la 3D pour la série, à l'instar de Super Mario 64 pour la série Mario ou d'Ocarina of Time pour la série The Legend of Zelda. Il a reçu le label Sega All Stars.
Il s'agit du jeu le plus vendu sur Dreamcast avec 2,5 millions d'exemplaires, et par conséquent, du dernier jeu le plus vendu édité par Sega sur l'une de ses propres consoles de jeux (la firme ayant abandonné la fabrication de consoles le 31 janvier 2001 pour se consacrer au développement de jeux pour les consoles d'éditeurs tiers).
• Jeux de plates-formes Sonic Adventure : 10
Rayman : 8
Super Mario 64 : 8
Super Mario Bros. 3 : 8
Crash Bandicoot 3: Warped : 6
Prince of Persia : Les Sables du temps : 6
Sonic the Hedgehog 2 : 5
Super Mario Land 2 : 4
Rogue Legacy : 3
Super Meat Boy : 2
Sonic The Hedgehog : 1
Posté le 21 juin 2017 à 20:50 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Prince of Persia était le seul de la liste que j'ai eu en main, donc bon.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 21 juin 2017 à 20:57 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
Mon Sonic préféré, tout simplement. Mais qu'est-ce que je suis pas fan des portages qui ont suivi la version DreamCast (du aux changements de textures, je les trouvais nettement meilleures sur DC) mais bon, son portage GameCube est le seul moyen dont je dispose pour y jouer.
J'y rejouerai bien volontiers, rien que pour ses niveaux vraiment géniaux à parcourir (Emerald Coast, Windy Valley, Speed Highway, Lost World, Final Egg,...).
Et très content de voir Rayman en second, faudrait que je finisse un jour, j'ai toujours adoré sa direction artistique.
Et en parlant de Rayman, j'ai vu que Crash était présent aussi. Du coup, je suis obligé de poster ça :
Posté le 21 juin 2017 à 20:57 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Un des rares du genre auxquels j'ai joué (et finis) sur le portage NGC, avec sa suite aussi.
J'ai plutôt bien à l'époque, j'y ai passé de nombreuse heures dessus. Content qu'il soit en tête donc.