Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 114, 115, 116, ..., 178 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 30 juin 2017 à 22:05 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Le scénar de FFVIII ne m'a jamais dérangé personnellement malgré son coté wtf par moments. Plus c'est gros plus ça passe quoi.

MGS, ma 2e grande claque PS1 après FFVII. Ce scénar de fou, c'était la première fois que j'avais l'impression d'être à la fois dans un jeu et dans un film, c'était très fort. Sans compter toutes ses idées et son exploitation magnifique de la dual shock (cf le duel de snipers avec le coeur de Snake qui bat et qui rend la visée plus difficile ^^'). Par contre, je suis devenu une quiche à ce jeu, dommage. ^^'
14246 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 30 juin 2017 à 22:18 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Sans compter la manière de trouver la fréquence de Meryl et de battre Psycho Mantis.

J'aime comment MGS brise le 4ème mur mais le mieux, ça reste le 2.

Bordel, à parler de MGS2, ça me donne envie de refaire une partie. Mais bon, j'ai Max Payne 1 & 2 sur le grill, pour l'instant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juin 2017 à 22:23]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 30 juin 2017 à 22:35 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦

Un jeu PS1 que j'ai eu très jeune et qui faisait partie de ma grande collection de jeux fétiches.

Avec Ape Escape, Klonoa, Pandemonium 2, V-Rallye, Tombi, FFVII et tant d'autres.
4814 messages
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel

Posté le 30 juin 2017 à 22:53 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
mexico a dit :

MGS, ma 2e grande claque PS1 après FFVII. Ce scénar de fou, c'était la première fois que j'avais l'impression d'être à la fois dans un jeu et dans un film, c'était très fort. Sans compter toutes ses idées et son exploitation magnifique de la dual shock (cf le duel de snipers avec le coeur de Snake qui bat et qui rend la visée plus difficile ^^')'

J'ai le même ressenti que toi, mon coup de coeur sur PS1 après FF7 à l'époque.

De gros souvenirs de mon été 1999.

Pour ma liste perso, mon scénario préféré est celui de Yakuza 2 ainsi que 0 mais ils sont très peu connus. Et dommage pour Yakuza 2 dispo seulement sur PS2 car son scénario par Hase Seishu (qui est justement auteur réputé de romans sur le milieu mafieux japonais) est à tomber.
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2128 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 juillet 2017 à 15:00 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Désolé, j'ai oublié de poster hier.

La prochaine catégorie est Le meilleur doublage de jeu.

Les nominés sont :

Metal Gear Solid (VF)
Metal Gear Solid (VA)
The Last Of Us (VF)
The Last Of Us (VO)
Final Fantasy XII (VA)
Final Fantasy XV (VF)
NieR (VA)
Tales Of Symphonia (VA)
The Witcher 3: Wild Hunt

RÉSULTAT

Image

Deuxième award d'affilée pour Metal Gear Solid, cette fois-ci pour sa VF tantôt farfelue pour certains, tantôt exceptionnelle pour d'autres !
C'est la première fois que ce jeu remporte cet award.
Pour la peine, un recueil de citations sympas du jeu : https://fr.wikiquote.org/wiki/Metal_Gear_Solid
Ni ami ni ennemi, je viens d'un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

• Le meilleur doublage de jeu
Metal Gear Solid (VF) : 12
The Last Of Us (VO) : 8
Final Fantasy XII (VA) : 7
NieR (VA) : 7
The Last Of Us (VF) : 6
Final Fantasy XV (VF) : 5
The Witcher 3: Wild Hunt (VA) : 3
Metal Gear Solid (VA) : 2
Tales Of Symphonia (VA) : 2

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 02 juillet 2017 à 15:52 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Oui c'est surtout l'interprétation qui est bonne parce que les textes en eux même sont parfois... "C'est ça Snake. Fais moi sentir.. fais moi sentir vivant !!"
14246 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 02 juillet 2017 à 16:00 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Pour le coup, les citations ne sont pas celles de la version VF. (en tout cas pas PS1)
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 02 juillet 2017 à 16:09 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Pas fan du tout de ce pseudo second degrés dans les trads d'époque.
Juste du foutage de gueule de quelques "star" du doublage anti-japon mais qui sont bien content de toucher la paye...

Franchement le doublage Fr des œuvres jap a toujours été une horreur pour moi (sauf exception dans les œuvres à la Miyazaki, bien vu des critiques bobo parisienne, où quelques "vrai" comédien connus s'occupe du doublage).
Que se soit l'époque des Nicky Larson/Ken le survivant (et sûrement ici avec MSG1) avec les doubleurs qui réécrivent le scrip et interprètent très librement leur rôles.
Ou plus récemment les doubleurs qui n’interprètent rien du tout et ne font que lire un texte comme ils liraient une notice Ikea.

Le doublage US est un peu meilleur selon la production, si ce n'est que les jeunes héros japonais ont souvent des voix de quadragénaire...

Je retiens FFXII en troisième, un des rare jeux jap avec Front Mission IV, où le doublage US est super réussis dans son intégralité je trouve. Pour une fois je vais me poser la question du doublage quand je vais avoir le choix dans le portage !
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 juillet 2017 à 16:59 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
return a dit :
Pour le coup, les citations ne sont pas celles de la version VF. (en tout cas pas PS1)

Ah bon ?

Les premières je les reconnais en tout cas.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 02 juillet 2017 à 17:55 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦

Vous vous foutez de moi là comment cette honte a pu se retrouver premier, c'est de loin le pire doublage de la liste et c'est ce qui m'a fait arrêter de jouer au jeu, et pourtant je suis un mec qui a rien de particulier contre les VF (celle de FFXV est excellente, j'ai toujours aimé celles de KH1 et 2 et en animé j'en ai aimé certaines comme Gurren Lagann)).

Non vraiment hyper déçu du choix surtout qu'on avais quand même dans la liste les VA de FFXII, MGS, Nier et Witcher 3 (qui je l'admets même si je déteste le jeu est excellente) ou même la VF de FFXV (un des rares vrai bon point du jeu) non vraiment déçu là.
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 02 juillet 2017 à 18:10 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Et pourtant je l'aime. Après y'a sans doute pas mal de nostalgie dans ce choix et le fait que je ne connais pas vraiment les autres en fait. Mais ce coté second degré à la Rambo me convient parfaitement. ^^
14246 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 02 juillet 2017 à 18:16 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Acro a dit :
return a dit :

Ah bon ?

Les premières je les reconnais en tout cas.

Parceque ce sont des phrases courtes. Celles d'en-dessous, plus longues, sont différentes.

Après pour la VF, comme le disait Mexico, ils ont complètement réussi cette Ramboïfication de Snake. Sauf que ce n'est pas 2nd °. Snake EST Rambo, et ceux depuis la famicom.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 juillet 2017 à 18:20 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Tu veux qu'on s'tire l'oreille ?

58068 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 02 juillet 2017 à 19:14 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
mexico a dit :
Et pourtant je l'aime. Après y'a sans doute pas mal de nostalgie dans ce choix et le fait que je ne connais pas vraiment les autres en fait. Mais ce coté second degré à la Rambo me convient parfaitement. ^^

Sauf que tu vois le doublage VF de Rambo j'aimais bien (sachant qu'il n'ya que le premier film qui est bon pour moi ) là non j'accroche pas du tout, peut-être parce que j'ai commencé avec MGS 3 en anglais mais moi il marche pas du tout ce doublage VF.

EDIT : A aussi

Citation :
Sauf que ce n'est pas 2nd °. Snake EST Rambo, et ceux depuis la famicom.

MSX s'il te plaît ne parlons pas de se portage NES honteux ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juillet 2017 à 19:16]
Image
2026 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 02 juillet 2017 à 22:00 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Pour moi le meilleur doublage FR que j'ai entendu dans un jeu vidéo, même encore aujourd'hui, qu'est-ce que j'avais adoré... et je continue d'adoré lorsque je rejoue à ce jeu ^^
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 03 juillet 2017 à 01:07 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
La prochaine catégorie est Le FF auquel vous ne jouerez jamais.

Les nominés sont :

Final Fantasy: All The Bravest
Final Fantasy Brave Exvius
Final Fantasy XI
Final Fantasy XIV
Mobius Final Fantasy

RÉSULTAT

Image

Enfin un nouveau FF mauvais pour détrôner FFXI et ses trois victoires.
Il me semble que le nom de ce FF est d'ailleurs un clin d'œil au système de combat ATB ?

Final Fantasy All the Bravest est un jeu vidéo de la série Final Fantasy développé par BitGroove et publié par Square Enix, sorti pour les appareils iOS. Le jeu comporte des gameplay, des personnages, des lieux et des graphismes de différents Final Fantasy.

Le jeu a rencontré une désapprobation quasi-universelle, citant un manque de profondeur de jeu, de personnalisation des personnages, pas d'histoire et un coût très cher dans les achats d'applications pour des fonctionnalités de jeu de base. Les points positifs mentionnés étaient les dialogues humoristiques et la nostalgie de certains graphismes. Le 11 avril 2013, le jeu a été lancé sur la plate-forme Android au Japon et le 12 septembre 2013 en Amérique du Nord. Le jeu n'est pas sorti en Europe.

• Le FF auquel vous ne jouerez jamais
Final Fantasy: All The Bravest : 24
Final Fantasy Brave Exvius : 12
Final Fantasy XI : 12
Mobius Final Fantasy : 5
Final Fantasy XIV : 4

58068 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 03 juillet 2017 à 01:11 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je sais même plus pour lesquels j'ai voté en fait, vu que j'aurai pu tous les mettre.
14246 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 03 juillet 2017 à 01:14 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Les jeux mobiles ça reste logique mais pour FFXI & FFXIV, je ne comprend pas trop. FFXI est encore actif et une communauté (même française) existe encore sur le jeu depuis tout ce temps, ce n'est pas pour rien. En ce qui concerne FFXIV il est toujours en pleine expansion et même si il détrône pas l'empereur des MMORPG, il n'a rien à envier à aucun jeu de la sorte, c'est beau, c'est riche en contenu.
4814 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 03 juillet 2017 à 01:28 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je pense que c'est une sorte de vote anti-FF en ligne car ce n'est pas l'esprit de base de la série. ^^

58068 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 03 juillet 2017 à 01:56 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je plussois Acro pour moi c'est juste que je ne jouerais pas à un FF en ligne (ni même à un MMORPG tout court en fait).
Image
2026 messages
Page : << 1, ..., 114, 115, 116, ..., 178 >>