Posté le 03 juillet 2017 à 08:43 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Skyroth a dit :
Les jeux mobiles ça reste logique mais pour FFXI & FFXIV, je ne comprend pas trop. FFXI est encore actif et une communauté (même française) existe encore sur le jeu depuis tout ce temps, ce n'est pas pour rien. En ce qui concerne FFXIV il est toujours en pleine expansion et même si il détrône pas l'empereur des MMORPG, il n'a rien à envier à aucun jeu de la sorte, c'est beau, c'est riche en contenu.
Pareil, je trouve ça très dommage car ils sont tout les deux considéré comme très bon.
Je n'ai jamais joué à un MMORPG, mais si on m'en donné l'occasion (le temps et l'argent) j'y jouerai sans problème je pense.
Alors que les smartphonneries, même pas en rêve
Acro a dit :
Je pense que c'est une sorte de vote anti-FF en ligne car ce n'est pas l'esprit de base de la série. ^^
Posté le 03 juillet 2017 à 11:30 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Hey oh on ne parle pas comme ça de Crisis Core.
Cette catégorie me laissait un peu dubitative. De base je ne joue pas en ligne ni sur mobile, d'où l'improbabilité de jouer un jour à ces FF, mais ce n'est pas pour ça que je ne serai pas curieuse de les tester un jour si on me proposait.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 03 juillet 2017 à 11:58 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
J'ai déjà vu plusieurs sessions de FF14 sur Twitch et de base franchement il a l'air pas mal du tout. Après je n'aime pas le système d'abonnement des MMO, si c'était du buy-to-play ouais je l'aurais déjà prit mais débourser de l'argent chaque mois pour un jeu déjà acheter, très peu pour moi.http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
Posté le 03 juillet 2017 à 12:02 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Eléo a dit :
Crisis Core est sympa pour son scénar et son OST mais soyons honnête il a son lot de défaut, déjà pour un A-RPG son gameplay laisse à désirer, il est aussi linéaire si ce n'est plus que FFXIII, ses quêtes annexes sont au mieux ennuyantes.
Posté le 03 juillet 2017 à 12:05 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
En même temps Crisis Core, ça pue grave..
Pour le doublage, je suis assez content et surpris à la fois.
Pour la VF, franchement, comparé aux autres jeux sortis à la même époque, je la trouve assez bonne. Mais je ne cache pas que c'est davantage la nostalgie qui parle. Mais même sans la nostalgie, je ne trouve vraiment pas que c'est le "pire doublage français". Jouez au premier Max Payne en VF et on en reparlera.
Après... c'est clair que si on avait un tel doublage à l'heure actuelle, oui on gueulerait tous. Quand on voit l'évolution du doublage, je me verrais pas vraiment dire que c'est un bon doublage.
Tiens, petite anecdote que j'ai appris récemment sur le wiki : j'avais lu que l'ingénieur du son (me demandez pas son nom, c'est un japonais) avait été carrément ému après que la comédienne de doublage ait interprêté la scène de la mort de Sniper Wolf. Et j'avais été voir juste après la même scène en US et bah bordel, en US, on dirait que la comédienne de doublage lisait un texte !
Maintenant, en terme de qualité, je préfère le doublage US. Parce que David Hayter, quoi ! Mais je ne cache pas préférer la VF, j'aime ce côté Rambo/nanard certes exagéré mais qui représente plutôt bien l'esprit des VF de l'époque, je sais pas trop comment dire ça. D'ailleurs, je n'y ai jamais joué mais la VF de Far Cry 3 Blood Dragon est aussi dans cet esprit là. Comme quoi.
Bien entendu, tout cela n'engage que moi.
Ah et pour le premier Metal Gear. De ce j'ai lu, la version NES n'est pas aussi mauvaise que ce que tout le monde veut faire croire. Et la version MSX est pas aussi géniale que ça.
Posté le 03 juillet 2017 à 12:14 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Nesouk Non mais on est d'accord que Crisis est loin d'être dénué de défaut hein. Sa linéarité et la redondance de ses quêtes annexes sont, comme tu le dis, de gros points noirs, mais comme tu le dis aussi il a d'autres qualités qui en font l'un des rares éléments de la compilation appréciés par beaucoup de joueurs.
Boody on dit "j'aime pas"
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
Posté le 03 juillet 2017 à 14:13 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Eléo a dit :
Par FFCC, je parlais des Crystal Chronicle sur NGC et DS (et 3DS ?)
CC FFVII, persos j'ai rien contre, à l'époque il m'avait bien plus. Mais bon, c'est pas un chef d’œuvre intemporel non plus. Plein de chose sont bancales, à commencer par le gameplay.
Mais comme jeu qui n'a pas "l'esprit FF" comme certains disent, je pense qu'il y a bien pire vu qu'il est directement liés au VII. En tout cas moi il ne me semble pas hors-sujet.
Ace_Hanlon a dit :
J'ai déjà vu plusieurs sessions de FF14 sur Twitch et de base franchement il a l'air pas mal du tout. Après je n'aime pas le système d'abonnement des MMO, si c'était du buy-to-play ouais je l'aurais déjà prit mais débourser de l'argent chaque mois pour un jeu déjà acheter, très peu pour moi.
Après chacun a sa façon de jouer.
Mais ce n'est pas la mienne. Même si je n'ai pas trop l'habitude de m'éparpiller dans les jeux (2-3 jeux maxi en cours), être obliger de jouer pendant x mois, x heures par jour, à un jeu le temps de l'abonnement, c'est impossible pour moi.
Mais c'est dommage de se fermer définitivement à ces jeux, jugé plutôt bon par les fans ou les joueurs de MMO, alors que la saga FF nous honore de plus en plus de bouse.
Posté le 03 juillet 2017 à 19:36 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
La prochaine catégorie est Le jeu dont vous êtes nostalgique.
Les nominés sont :
Streets Of Rage
Alex Kidd in Miracle World
Alundra
Final Fantasy VIII
Final Fantasy IX
Metal Gear Solid
Pokémon Bleu/Rouge
Skies of Arcadia Legends
RÉSULTAT
Award exclusivement réservé à la première génération de Pokémon pendant les quatre précédentes éditions, il est ajourd'hui volé par Streets Of Rage ! Un jeu dont je suis moi-même ultra-fan et nostalgique, et auquel je continue à jouer en mode Hardest, sur 3DS désormais (version que je recommande) !
Un super jeu aussi bien en solo qu'en coop', à la fois sérieux et un peu loufoque dans les bruitages. Et la bande son de Yūzō Koshiro est juste sublime : une prouesse pour l'époque, selon moi. Mention spéciale pour la musique de boss final qui est l'une de mes musiques de jeu vidéo préférées !
Streets of Rage est un jeu vidéo d'action de type beat them all développé par Sega AM7 et édité par Sega, sorti en 1991 sur Mega Drive. Il a été développé par des membres de la Team Shinobi (The Revenge of Shinobi). La musique est signée Yūzō Koshiro. La trilogie Streets of Rage compte parmi les séries les plus célèbres de la Mega Drive.
Autrefois paisible, productive et pleine de vie, la ville est tombée aux mains d'un important syndicat du crime dont le chef a jusqu'à présent réussi à conserver l'anonymat. Tandis que la violence et la terreur règnent sur la ville, trois jeunes officiers de police tentent de créer une unité de combat spéciale. Mais leurs supérieurs refusent de les aider, les uns par peur de s'opposer, et les autres s'étant laissés corrompre par l'organisation criminelle. N'y tenant plus, les trois jeunes gens, nommés Adam Hunter, Axel Stone et Blaze Fielding, décident de laisser tomber leur carrière dans la police et de sauver la ville par leurs propres moyens. Bien qu'ils n'aient pas d'armes, ils sont excellents dans les arts martiaux, et feront tout pour libérer la ville du joug du syndicat…
• Le jeu dont vous êtes nostalgique Streets Of Rage : 8
Final Fantasy VIII : 7
Skies of Arcadia Legends : 7
Pokémon Bleu/Rouge : 6
Alundra : 5
Final Fantasy IX : 5
Metal Gear Solid : 5
Alex Kidd in Miracle World : 3
Posté le 03 juillet 2017 à 19:54 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Rien à redire totalement d'accord avec le Duo de tête, que ce soit avec des membres de ma famille ou avec des potes qu'est-ce qu'on a pu s'éclater sur Street of Rage quand j'étais gamin, quand à FFVIII ça a été ma première expérience réussi et ma première vrai introduction au genre J-RPG (j'avais joué à FFVII avant mais disons que ça s'était très mal passé à l'époque ^^), je lui reconnais tout ses défauts mais au final ça restera le FF le plus important, et peut-être le JV le plus important de ma vie de gamer, pour moi.
Posté le 03 juillet 2017 à 20:00 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Connaissais pas du tout Street of Rage, avant d'avoir croiser Alex dans Project X Zone 2.
Personnellement je suis plus attachés aux FF Ps1, dont le IX qui est encore mon jeu préféré en plus d'être mon premier RPG hors Pokemon.
Et Pokemon Bleu & Rouge, les jeux de mon enfance.
Posté le 03 juillet 2017 à 20:03 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je dois être le seul mec de ma génération qui n'a pas du tout grandi avec les JV Pokemon (même pour le dessin-animé je préférais pour Digimon) peut-être pour ça que j'accroche pas du tout au jeux Pokemon.
Posté le 03 juillet 2017 à 20:08 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
T'es pas le seul t'inquiète pas.
Posté le 03 juillet 2017 à 20:18 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Nesouk a dit :
Je dois être le seul mec de ma génération qui n'a pas du tout grandi avec les JV Pokemon (même pour le dessin-animé je préférais pour Digimon) peut-être pour ça que j'accroche pas du tout au jeux Pokemon.
Y'a stevenn aussi qui est dans le même cas que toi concernant Pokémon/Digimon.
Et en parlant de Pokémon, eh ben pour une fois, je suis content que ce ne soit plus lui qui gagne cet award.
Enfin bon, je vais pas ressortir les débats sur la nostalgie étant donné que j'ai toujours cet habitude de rejouer aux jeux que je jouais étant petit, du coup c'est plus les sensations ressenties à l'époque qui me rend nostalgique que les jeux en eux-même. Y'a juste Sonic Adventure, Toy Story 2 et Vib-Ribbon ( ) où la nostalgie était davantage appuyée car c'étaient des jeux que je jouais étant gosse et plus du tout par après (encore que Vib-Ribbon, je l'avais totalement oublié).
Pour le vainqueur du jour, ben je n'y avais jamais joué (je n'avais pas de Mega Drive et mon grand cousin qui avait cette console n'avait pas ce jeu). Je les ai découvert avec une compil' sur PS3 et au fangame Streets of Rage REMAKE, que je recommande grandement !
Et les FFs, ben... je n'y jouais pas du tout, ça ne m'intéressait absolument pas.
Posté le 03 juillet 2017 à 22:25 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Streets of Rage (Bare Knuckles au Japon), une série excellente mais trop courte.
2 premiers épisodes très bons (mais niveau BO je préfère le 1, surtout la musique de la plage, celle du cargo, le monte-charge et le boss final en effet). La version remake qui comprend les 3 plus 1 parcours inédit a été faite par des fans et est trouvable sur le net, avec des musiques remasterisées en plus. Le 3e est bien mais les musiques ne sont plus aussi entrainantes à mon goût et la difficulté frustrante, et il n'y a rien de neuf. Un 4e a failli voir le jour en 3d mais c'est un projet reporté qui n'a jamais abouti.
Posté le 03 juillet 2017 à 22:53 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Au passage, merci SEGA d'avoir retiré les trois Streets of Rage (et Bonanza Bros.) dans la version Européenne et Américaine de Sonic Gems Collection.
Je pige vraiment pas pourquoi on nous a retiré ces jeux... même si d'un côté, c'est à se demander ce que de tels jeux font dans une compilation Sonic, un peu comme ils ont fait avec Sonic Mega Collection Plus en mettant du The Ooze, Comix Zone (qui est assez chouette ceci dit), etc...