| Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 126, 127, 128, ..., 178 >> |
| Auteur |
Message |
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 10 juin 2019 à 21:27 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Flop
Ou alors faut un peu changer les catégories ou interdire les jeux gagnants de la fois précédentes.
Parce que les participants ne changent pas trop et leurs top non plus. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 10 juin 2019 à 21:51 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
mexico a dit :Ce serait bien mais j'ai peur qu'il y ait trop peu de gens, vaut mieux attendre de voir si ça va répondre. Y'aura pas mal de variations en ce qui me concerne. 
Tout pareil. (bon pour les catégories, ce sera juste quelques uns)
On était combien à avoir participé à la dernière édition ? Car de mémoire on était vraiment très peu, ce qui n'était pas top pour la variété.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2019 à 21:53] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 10 juin 2019 à 21:59 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Je ne me souviens pas de la fois précédente, et je serais partant de toute façon 
|
4317 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 12 juin 2019 à 23:55 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
J'ai pas voté en 2017, in..
Si tu veux de la nouveauté tu peux faire les tops et les flops
|
9203 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 13 juin 2019 à 00:03 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
On peut faire le Topic des meilleurs jeux vidéos où tous les jv commencent à 5 points puis chaque jour les membres du forum peuvent rajouter 1 point et en enlever 2 au jeu de leur choix ?
|
6898 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 juin 2019 à 00:05 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Là j'avoue que je vais avoir besoin de précisions pour savoir si c'est sarcastique ou non. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 13 juin 2019 à 00:47 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Je vote pour Sephiroth et The Man With the Machine Gun alors. 
Oublie son idée, il va encore y avoir des alliances et des tensions pour des broutilles.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 juin 2019 à 00:55] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)
|
5477 messages
|
|
|
Locke Cole
 Jeune Cloud
|
| Posté le 01 octobre 2019 à 17:15 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Tentative de réponse au topic:
• Jeux d'action: Tomb Raider (premier du nom)/Metal Gear Solid 1 ou 2/ Resident Evil I
• Jeux d'aventure: Zelda Ocarina Of Time/Tomb Raider
• Beat'em all: Metal Slug 2
• Jeux de combat: Tekken 5 (je crois ou le 3 j'ai passé beaucoup de temps dessus)/SoulCalibur III
• Jeux de course: Need For Speed IV (Bien qu'assez arcade, j'appréciais vraiment cet opus)/Collin McRae Rally 4
• First Person Shooter: Operation Flashpoint/Half Life 1 deux style différents mais j'apprécie les deux)/Call Of Duty 2
• Jeu de rôle (hors FF): The Elder Scroll: Morrowind/Diablo II/Skyrim
• Final Fantasy: Final Fantasy VIII/Final Fantasy VI
• Jeux de plates-formes: Super Mario World (je l'ai pas fini mais avait l'air chouette)/Rayman/Super Mario Bros 3
• Jeux de sport: Boh...Fight Night
• Jeux de stratégie: Age Of Empire I/Warcraft 3/Civilization II
Catégories spéciales
• Le jeu qui a le meilleur OST: Final Fantasy VI (si la qualité des sons MIDI était meilleures ce serait parfait)/Final Fantasy VIII/Indiana Jones and the fates of atlantis
• Le jeu le plus poétique: Final Fantasy VI/Final Fantasy VIII
• Le jeu le plus émouvant: Final Fantasy VIII/Final Fantasy VI/Silent Hill
• Le jeu dont vous êtes nostalgique: Indiana Jones and the Fate of Atlantis/Final Fantasy VIII/Final Fantasy VI
• Le jeu le plus attendu: Final Fantasy VIII le vrai Remake
• La saga que vous préférez: Final Fantasy/The Elder Scroll/Tomb Raider
Il manque la catégorie Point and clic et jeux d'infiltration si c'est possible de les ajouter par la suite...Et pourquoi pas Hack and Slash aussi au faite. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 octobre 2019 à 17:27] Kitsune
|
966 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 01 octobre 2019 à 17:31 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
En fait, au fur et à mesure des éditions, il y a eu de nouvelles catégories qui se sont rajoutés. Parfois quelques unes de retirées, aussi.  https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
|
5477 messages
|
|
|
Locke Cole
 Jeune Cloud
|
| Posté le 01 octobre 2019 à 17:33 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Ha je me suis basé sur le Topic du début. Je ne sais pas ou sont les categories actuelles. Cependant j'ai cité tous les titres que j'avais à citer je croix donc c'est kifkif . 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 octobre 2019 à 17:37] Kitsune
|
966 messages
|
|
|
Quid?
 Jeune Cloud
|
| Posté le 01 octobre 2019 à 18:20 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
En même temps tout le monde ne rangerait pas les jeux dans les mêmes catégories. Comme là:
Locke Cole a dit :
• Jeux d'aventure: Zelda Ocarina Of Time/Tomb Raider
D'un côté on me dit que Zelda est un jeu d'aventure et pas de plateforme, pourtant là Tomb Raider est à côté et pour moi c'est un jeu de plateforme.
Si Zelda a le même genre de gameplay, je vais pas me fatiguer à essayer.
|
622 messages
|
|
|
Locke Cole
 Jeune Cloud
|
| Posté le 01 octobre 2019 à 18:35 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Tomb Raider et Zelda OOT on une approche similaire d'un certain point de vue (vue à la troisième personne, phase effectivement de plate forme pour Zelda par moment,..Exploration du monde en 3D,...mais je trouve Zelda OOT plus approfondit au niveau du Gameplay même si j'aime beaucoup Tomb Raider aussi.
Zelda OOT offre une expérience de jeu que je ne connais pas ailleurs dans les jeux vidéos, le personnage à des capacités qui évolue suivant son Matos et c'est ça qui fait que tu dois te creuser un peut plus les méninge que Tomb Raider par moment, savoir quoi et où l'utiliser... c'est pour ça que je conseils au moin d'essayer une petite heure et faire le premier donjon qui n'est pas bien grand histoire d'avoir les mécaniques du jeu en main. Et Zelda 2d n'a pas la même approche que Zelda 3d car vue du dessus même si les mécanismes du jeu sont là. La je te conseillerais le 3 sur snes ou Link's awakening. Mais OOT est vraiment une expérience à part tout comme Majora's Mask.
Tomb Raider et Crash bandicoot sont 2 jeux de plates-formes pourtant leurs Gameplay n'est pas du tout similaire... Il en va de même pour Zelda OOT Kitsune
|
966 messages
|
|
|
Quid?
 Jeune Cloud
|
| Posté le 01 octobre 2019 à 20:52 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
C'est possible mais il faut apprécier ce genre de jeux en général quand même et moi je n'y arrive pas.
J'ai essayé avec les Indiana jones action une fois, non seulement je m'ennuie à mourir mais je sens surtout jusqu'au fond des tripes que je perds mon temps, et comme un peu dans mes vagues souvenirs de Tomb Raider, les scénarios n'ont pas grand chose à me raconter non plus. (D'ailleurs il y'en a?)
Peut être que Zelda a quelque chose à raconter et des mécanismes autres que tirer/sauter/courir partout dans l'ennui total ou pire, mais je commencerai par le 1 si ça me prend, dans un mois ou deux peut être. Si l'histoire m'accroche, je continuerai peut être. A voir.
Mais c'est pas gagné. C'est pas pour rien que je n'ai vraiment joué 'que' à une cinquantaine de jeux, grosso modo, et que je ne rejoue souvent qu'à quelques uns.
|
622 messages
|
|
|
Locke Cole
 Jeune Cloud
|
| Posté le 01 octobre 2019 à 21:13 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Sincèrement je ne trouve pas que le scénario d'un Zelda est plus élaboré que Tomb Raider par exemple... C'est plus fictif.. Le Monde est fantasiste, mais si c'est effectivement du scénario que tu cherche je ne pense qu'effectivement Zelda ne te comblera pas... Il y a bien des dialogue dans le jeu mais la trame est linéaire et assez simple à suivre, c'est pas de la hauteur d'un FF ou un baldur's Gates de ce côté... Et le 1 est rebutant cela dit je trouve tellement il a vieillis sur la NES. C'est pour ça que je proposait le 3 sur snes qui est attrayant tout en gardant les bases de la saga. Le 2 à un gameplay bien a lui en vue de profil. Kitsune
|
966 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 01 octobre 2019 à 21:29 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Quid? a dit :C'est possible mais il faut apprécier ce genre de jeux en général quand même et moi je n'y arrive pas.
J'ai essayé avec les Indiana jones action une fois, non seulement je m'ennuie à mourir mais je sens surtout jusqu'au fond des tripes que je perds mon temps, et comme un peu dans mes vagues souvenirs de Tomb Raider, les scénarios n'ont pas grand chose à me raconter non plus. (D'ailleurs il y'en a?)
Je me permet d'intervenir, parceque là il y a grosse incompréhension. Tu dis ne pas apprécier ce genre de jeux, mais tu ne le connais pas justement ce genre de jeu. Tu sembles te baser sur les propos de Locke Cole sur le fait qu'il ait classer Tomb Raider et Zelda dans la même catégorie, mais c'est juste parceque la catégorie est trop vague. On aurait très bien plus classer FF7 dans cette catégorie là, dirais-tu aussi que FF7 n'est pas ton genre de jeu?
N'essaie pas d'évaluer Zelda par rapport à tes vieux souvenirs de Tomb Raider ou Indiana Jones, cela n'a totalement rien à voir.
C'est comme dire que FF7 c'est FIFA parcequ'à Costa Del SOl on peut shooter Nanaki avec un ballon. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 01 octobre 2019 à 21:46 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Zelda est surtout une saga de Nintendo. Et les sagas de Nintendo n'ont pas le scénario dans leurs objectifs (c'est davantage le gameplay qui est prédominant), ce sont surtout des sagas qui fonctionnent énormément au feeling : soit tu accroches et tu voudras tester le plus d'opus possibles (voire tous), soit tu n'accroches pas et tu te contentes d'un seul opus ou éventuellement deux~trois opus.
Ça peut dépendre des gens, après. Mais généralement, il reste intéressant d'en essayer au moins un pour voir.
EDIT : Le message de return n'était pas encore posté quand j'ai écrit le mien.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 octobre 2019 à 21:48] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
|
5477 messages
|
|
|
Quid?
 Jeune Cloud
|
| Posté le 01 octobre 2019 à 21:55 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Non c'est sur je ne comprends pas grand chose à Zelda, j'étais seulement surpris de le voir à côté de Tomb Raider aprés ce que Locke et Mexico avaient écris sur le premier.
Aprés pour moi la catégorie 'jeux d'aventure' c'est surtout des point and click ou assimilé. FF7 ne serait dans aucune catégorie vu que je ne connais pas d'autres jeux du genre en dehors de cette série.
Mais je ne voulais pas évaluer Zelda, désolé pour l'amalgame hatif, juste comprendre si son genre ressemblait beaucoup à ce que moi je classe en 'jeux de plateformes', d'aprés mes minces connaissances certes alors je vais juste attendre de voir si j'en essaie un quand j'aurai le temps.
|
622 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 01 octobre 2019 à 22:26 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Quid? a dit :
Aprés pour moi la catégorie 'jeux d'aventure' c'est surtout des point and click ou assimilé. FF7 ne serait dans aucune catégorie vu que je ne connais pas d'autres jeux du genre en dehors de cette série.
Oulà... alors non, les jeux d'aventure c'est pas des point&clicks. Pas du tout même.
FF7, ben c'est un RPG. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Locke Cole
 Jeune Cloud
|
| Posté le 01 octobre 2019 à 22:36 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
La similitude avec Tomb Raider s'arette à l'exploration d'un monde en 3d en vue à la 3 ème personne. Mais les mouvement n'ont rien avoir avec Tomb Raider c'est moin rigide à manipuler pour les saut par exemple dans Zelda oot. L'univers de Zelda est médiéval fantastique, ça implique les armes que Tomb Raider à des armes contemporaines plutôt enfin Tomb Raider 1 psx. Les énigmes de Zelda sont plus diversifiées, meilleur utilisation de l'inventaire,...dans Zelda tu utilisera souvent des objets bien distinct pour débloquer certains passage... Genre faire une mélodie particulière à l'ocarina dans OOT
Pour moi le Point And Click c'est une sous catégorie plus précise du jeu d'aventure.
Mais Tomb Raider et Zelda je les tapperai dans Action/Aventure bien que Zelda ce dit aussi Action RPG par moment.
Il y a aussi les Aventures textuelles ça se dénome comme ça. Mais c'est juste du texte là.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 octobre 2019 à 22:59] Kitsune
|
966 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 04 mai 2020 à 11:22 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Hello les gens,
Est-ce que ça vous dirait de relancer une édition, mais bien différente des autres fois, afin de ne pas retrouver sans arrêt les mêmes gagnants dans chaque catégorie.
Pour ce faire, on reprendrait un formulaire type "Calendrier de l'avent du forum" ( https://ff7.fr/forum/index.php?page=calendrier ), avec deux catégories :
10 à 15 cases pour tous les jeux vidéo hors FF, à classer dans notre ordre de préférence
3 cases pour nos FF préférés, hors FF7
Plus un jeu est haut, plus il marque de points.
À la fin, je totalise tous les points et je révèle les 10 jeux préférés ainsi que les FF préférés, dans l'ordre croissant du classement.
Ça vous dit ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : yuyu
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |