Posté le 08 mai 2020 à 20:21 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Cette période des point 'n click...
Moi je l'ai vécu en tant que spectateur.
J'allais chez mon copain qui avait un PC et je le regardais jouer à plein de jeux comme ça, comme King's Quest par exemple.
Je trouvais ça complètement con de devoir passer par un écran noir en tapant des lignes de commandes pour lancer un jeu (MSDOS)
Posté le 08 mai 2020 à 20:26 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Moi, j'ai commencé les jeux vidéos avec Zelda Wand of Gamelon sur CD-I. J'ai direct commencé à la dure.
Yuyu Je ne sais plus sur quelle version j'ai joué à Double Dragon 2 (Arcade en émulation je pense), il est comme le 1er si tu avais bien aimé et la fin est assez originale pour un beat them all du genre.
Dans les jeux que je n'ai pas pu nommé, je déplore l'absence de Trine 2, The Binding of Isaac, Shenmue 2, Bioshock, Resident Evil 2 Remake, Payday 2, Silent Hill Shattered Memories ou même MGS5.
Posté le 08 mai 2020 à 20:35 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Oui, et je l'ai fini avec une télécommande au joystick cassé au lieu d'une manette.
En vrai, il est loin d'être infaisable bien que punitif. Mais quand t'es petit, t'es patient et t'as tout le temps devant toi alors ressayer un niveau 10 fois, ça n'est jamais une contrainte.
Laisse moi te dire qu'aujourd'hui, je balance le jeu et le CD-I avec par la fenêtre au bout de 20min.
Posté le 08 mai 2020 à 20:43 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Pour la peine je me passe un top 50 des jeux MSDOS pour retrouver les jeux de mon enfance, enfin... les jeux d'enfance de mon pote
J'ai commencé qu'avec la Master System 2, et là encore, je n'y touchais pas et je regardais mon frère jouer...
J'ai réellement commencé à toucher la manette à partir de la MegaDrive sur les Sonics et Desert Strike.
Posté le 08 mai 2020 à 20:48 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
yuyu a dit :
mWIND a dit :
C'est bon pour moi !
J'ai mis Mystic Quest (Game Boy) dans la section Final Fantasy, vu que c'est un spin-off, mais si jamais ça ne passe pas je veux bien remplacer par Final Fantasy (le 1er) ^^.
Quelques mentions honorables, voici ceux que je n'ai pas réussi à caser
Jeu vidéo n°16 : Duke Nukem 3D
Jeu vidéo n°17 : Dune
Jeu vidéo n°18 : NHL 94
Jeu vidéo n°19 : Double Dragon II
Arf j'avais oublié les NHL, mon premier et mon préféré est le 96
Disons que je le mets à la 16ème place xD
Double dragon II est il aussi bien que le premier ?
NHL 94 sur Megradrive est mon premier, on y passait des journées entières avec mes potes d'écoles pendant les grandes vacances, c'est pour ça que je retiens celui-là . J'ai toujours préféré Double Dragon II (dans sa version NES bien sûr ) pour sa difficulté en mode Warrior, c'est un jeu qu'on a beaucoup tryhardé avec mon frère, et les musiques sont ouf haha. On avait le 1er aussi, mais sur version Game Boy... la pire version possible quoi .
Acro a dit :
IcarusGW a dit :
Plus sérieusement, je trouve que commencer sa carrière de gamer sur un point 'n click de ce calibre, c'est vraiment formidable.
Comme Goblins 3
Acro Je n'ai pas connu les Goblins, mais par contre le même dessinateur a participé à un de mes premiers jeux Windows 95 : Woodruff un point'n'click vraiment sympa et à mourir de rire, on retrouve complètement la patte de l'artiste.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2020 à 20:54]
Posté le 08 mai 2020 à 20:51 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Zell a dit :
Dans les jeux que je n'ai pas pu nommé, je déplore l'absence de Trine 2, The Binding of Isaac, Shenmue 2, Bioshock, Resident Evil 2 Remake, Payday 2, Silent Hill Shattered Memories ou même MGS5.
Un des jeux que t'as cité, j'aurais aimé le mettre.
Posté le 08 mai 2020 à 21:04 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je mise une pièce sur Silent Hill.
Bon courage pour les Zelda CD-I. Un Let's play serait peut-être plus judicieux (ou un émulateur avec des saves states si c'est trouvable) mais c'est vrai que les musiques sont vraiment cools dans l'ensemble.
C'est d'ailleurs une de mes OSTs préférées et je pense que pas grand monde me suivra sur ce coup là.
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 08 mai 2020 à 21:13 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Zell a dit :
Moi j'en mise trois. Ouais, c'était bien ça.
J'avais bien aimé les quelques musiques que j'avais écoutés, faudra un de ces quatre que j'écoute tout ça en entier, au risque de rallonger ma liste d'OSTs à écouter.
Posté le 08 mai 2020 à 21:23 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Boody a dit :
Zell a dit :
Moi j'en mise trois. Ouais, c'était bien ça.
J'avais bien aimé les quelques musiques que j'avais écoutés, faudra un de ces quatre que j'écoute tout ça en entier, au risque de rallonger ma liste d'OSTs à écouter.
Il faudrait que je refasse ce Silent Hill d'ailleurs, il est pas bien long et l'expérience doit toujours être énorme d'autant qu'il y a une replay value assez intéressante. J'ai hâte de refaire l'énigme avec les gens endormis pour me faire traiter de psychopathe derrière.
Je pense que l'OST mérite d'être approfondie si on aime bien la touche synthé omniprésente. Bon courage autrement.
Bon courage pour ta liste d'OST à rallonge, j'ai connu ça avec genre 250 OST à écouter sur mon disque dur. Bon au final, je les ai écouté pour finalement passer à autre chose, mais il y en a pas des masses que j'ai gardé à part quelques bonnes surprises du style Ace Combat Zéro qui utilise du flamenco alors que c'est un jeu de simulation aérienne.
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 08 mai 2020 à 23:17 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
mWIND a dit :
J'ai toujours préféré Double Dragon II (dans sa version NES bien sûr ) pour sa difficulté en mode Warrior, c'est un jeu qu'on a beaucoup tryhardé avec mon frère, et les musiques sont ouf haha.
Posté le 09 mai 2020 à 03:41 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Zell a dit :
Il faudrait que je refasse ce Silent Hill d'ailleurs, il est pas bien long et l'expérience doit toujours être énorme d'autant qu'il y a une replay value assez intéressante. J'ai hâte de refaire l'énigme avec les gens endormis pour me faire traiter de psychopathe derrière.
J'ai pas été traité de psychopathe sur cet énigme, ça va.
J'ai eu l'occasion de le faire deux fois et pfiou, la révélation finale m'avait achevé. Je n'ai même pas eu le cœur à faire des choix différents la deuxième fois (quoique mon état d'esprit avait quelque peu changé entre les deux runs) tellement je ne me sentais pas capable de répondre aux questions et aux énigmes du psy qu'autrement de manière honnête... c'est dire si ce jeu est vraiment incroyable. Un peu comme le 2, en fait. J'avais vu toutes les variations qu'on pouvait avoir et c'est dingue de voir jusqu'où ça pouvait aller dans tout ce qui était possible niveau choix.
J'avais conseillé le jeu à mexico, il n'a pas pu aller bien loin à cause d'un bug de texture sur l'écran du téléphone. Dommage que Noelshack ne fonctionne plus ici parce que le screen qu'il avait posté était trop drôle.
Acro a dit :
Oui, je parlais à Antoine.
Au temps pour moi !
EDIT : Au fait, ça va se passer comment pour la présentation ? Ça va être genre les 30 premiers jeux qui ont eu le plus de points ?