| Auteur |
Message |
Zell
 Défieur
|
| Posté le 18 juin 2020 à 20:34 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
RJ a dit :Attendez, ToS dans le top ?
ToS dans le top ???
TOS TOP ???
Naan, vous m’avez fait peur avec vos trolls. 
Hélas ... 

Bon en vrai, je sens qu'il va y avoir un outsider avec OOT que tout le monde attend. 
TOS, TLOU, sûr qu'ils y soient. KH2 s'est cramé 10 jours plus tôt donc il y sera. 
Le dernier, je vois bien Undertale. Ca me semble bizarre qu'il soit pas sorti avant. J'aurai parié que deux trois personnes l'auraient mis dans un top 5, ce qui aurait dû le classer vers le milieu du classement.
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juin 2020 à 20:36 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Si t'es sûr que OOT, TOS, TLOU et KH2 sont dans le top 4, ça va être dur d'en caler un autre, non ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58047 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 18 juin 2020 à 20:38 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Oula, j'ai oublié de me relire. 
Non, je voulais dire que OOT va peut-être sauter pour laisser sa place à Undertale.
Après tout, on a même pas de Mario Galaxy, Mario 64 ou de Shadow of the Colossus dans un top 40, je vois pas pourquoi OOT aurait droit à sa place par défaut.
|
10206 messages
|
|
|
Bouffie
 Mystérieuse
|
| Posté le 18 juin 2020 à 20:43 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Zell a dit :
Après tout, on a même pas de Mario Galaxy, Mario 64 ou de Shadow of the Colossus dans un top 40, je vois pas pourquoi OOT aurait droit à sa place par défaut.
Oui, vraiment de la merde ce top
|
1886 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juin 2020 à 20:46 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Ne blâmez pas le top, blâmez les votants ! 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58047 messages
|
|
|
Locke Cole
 Jeune Cloud
|
| Posté le 18 juin 2020 à 20:49 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Content de voir Metal Gear Solid .
Par contre l'idée de voir Kindom Heart dans les derniers de ce top... >_> Kitsune
|
966 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juin 2020 à 20:53 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Et encore, ton vote n'a pas compté Locke, vu que tu as voté bien après la deadline.
Mais bon, vu l'écart entre MGS1 et le quatrième, ça n'aurait pas changé grand-chose.
Par contre, Gabriel Knight Sins of the Father serait sorti dans le top ! 
|
58047 messages
|
|
|
Locke Cole
 Jeune Cloud
|
| Posté le 18 juin 2020 à 20:55 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Acro a dit :Et encore, ton vote n'a pas compté Locke, vu que tu as voté bien après la deadline.
Mais bon, vu l'écart entre MGS1 et le quatrième, ça n'aurait pas changé grand-chose.
Par contre, Gabriel Knight Sins of the Father serait sorti dans le top !  Je suis fixé comme ça.  Kitsune
|
966 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 18 juin 2020 à 20:57 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Acro a dit :Ne blâmez pas le top, blâmez les votants ! 
Surtout ceux qui ont voté pour Tales of Symphonia.  https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 18 juin 2020 à 21:01 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Le vrai top s'arrêtait avec le duo gagnant Silent Hill 2 / MGS 2.
La suite, ce sont des magouilles et des appels au vote.
|
10206 messages
|
|
|
Quid?
 Jeune Cloud
|
| Posté le 18 juin 2020 à 21:22 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Acro a dit :
Finalement, je suis content que mon vote n'ait pas été pris en compte, parce que GK dans ce, euh, top, c'est un peu comme Deux Ex, ça ne va pas ensemble.
Par curiosité, Mexico, pourquoi Fallout exclu d'office?
|
622 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 18 juin 2020 à 21:35 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
La réponse est dans le nom du jeu
|
9203 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 18 juin 2020 à 21:53 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Oula !!
Ça va trop vite pour moi, j'ai pas le temps de commenter
Alors Wind Waker je l'ai fait sur Gamecube et je l'ai trouvé très bien. Mais j'ai pas voté pour lui.
MGS2 est tout à fait génial et surpasse clairement MGS1 mais j'ai tout de même voté pour le premier.
Sans MGS1 il y aurait pas de MGS2 ni toutes ces répliques culte que je répète sans cesse !!
The Witcher je connais pas et ça me tente pas. Tout simplement.
Silent Hill 2 je l'ai vu en let's play une fois et j'aurais pu adoré à l'époque mais j'étais team Resident Evil avec un budget limité donc il fallait bien choisir
Sinon je vais rentrer dans le débat en parlant des Tales of.
J'ai adoré Symphonia sur Gamecube à l'époque. J'ai pleuré de ne pas pouvoir faire Vesperia car exclu Xbox. J'ai fait Berseria sur PC. J'ai finalement fait Vesperia sur Switch sans le finir.
Grace F sur PS3.
Vous allez donc vous dire, ce type aime les Tale of !
Et ben non en fait. Je me suis rendu compte dernièrement que ce sont des jeux très "bateau". Tu en as fait un, tu les as tous fait. Passer les quelques innovations de gameplay, ils sont tous identiques. Et on ne peut pas dire qu'ils brillent par leur scénario. J'ai rien retenu des histoires, c'est pour dire !!
J'ai longtemps espéré un remake de FF7 en action RPG de ce genre, d’ailleurs.
Si ToS entre dans le top je pourrais le comprendre car il marque un peu comme le premier Tales of en 3D, c'est ça ?
Mais pour l'avoir refait il y a peu, je me dis qu'il est largement surcoté, en tout cas pour moi. J'y jouerais certainement toujours mais plus par nostalgie et non pour ces qualités.
Et pour finir, pourriez vous éclairer ma lanterne en me donant le nom des jeux qui circulent sous forme d'acronyme. Je ne pense pas avoir toute les références
|
1293 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 18 juin 2020 à 21:55 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
TLOU = The Last Of Us
OoT = Zelda : Ocarina of Time
|
9203 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 18 juin 2020 à 22:01 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
OK merci.
Je comprends mieux mon ignorance. Je n'ai jamais fait ces jeux
|
1293 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juin 2020 à 22:06 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Et encore, on n'a pas écrit TLOZOOT. 
|
58047 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 18 juin 2020 à 22:35 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Pronostic
4 : Shinobi
3 : Rayman
2 : Sonic le hérisson
1 : Alex Kid Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2118 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 19 juin 2020 à 01:50 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
IcarusGW a dit :Sans MGS1 il y aurait pas de MGS2 ni toutes ces répliques culte que je répète sans cesse !! 
J'espère que tu ne sors pas le "Ouais, t'as un super derrière". 
J'ai pas vérifié mais j'espère qu'il y a une bonne compil' des répliques cultes disponible quelque part sur YouTube, un peu comme on peut en voir pour Ken le Survivant, il y a quand même des répliques qui aujourd'hui encore, me fait tripper (j'en sors quelques unes IRL). 
"On dirait qu'ils ont été découpés à la scie" 
IcarusGW a dit :Si ToS entre dans le top je pourrais le comprendre car il marque un peu comme le premier Tales of en 3D, c'est ça ?
Comme dirait un forumeur qui n'est plus présent "C'est le premier Tales of à être sorti en Europe, il a donc bénéficié de l'effet de surprise". Il a ceci comme avantage. Cependant, mis à part éventuellement pour les très grands fans de la saga (et des shonen), je remarque souvent que c'est un jeu qui est assez peu cité. Ça veut dire ce que ça veut dire.
Mais sinon oui... même s'il y en a qui sortent du lot, de manière générale, t'en fais un, tu les as tous faits. J'en ai fait deux (j'en avais commencé un 3ème que j'ai stoppé au bout de 5 heures) et ça m'a plus que largement suffit.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2020 à 02:06] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 19 juin 2020 à 02:00 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Quand je vois les gens qui "critiquent" Tales Of Symphonia (et vous avez le droit hein, là n'est pas le propos) et quand je fais la même sur The Last Of Us, c'est vraiment deux poids deux mesures ce forum
|
16466 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 19 juin 2020 à 03:08 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Bah ouais mais c'est parce que The Last of us, c'est bien. 
Acro qui met un avatar de Majora's Mask pour brouiller les pistes. Remarque, je l'avais mis en 4 dans mes pronos, j'ai peut-être bon. Je sais plus quoi penser finalement, pas sûr qu'Undertale soit dedans finalement. Et quid d'Uncharted ? Persona 5 ? Va y avoir de la casse !
IcarusGW a dit :OK merci.
Je comprends mieux mon ignorance. Je n'ai jamais fait ces jeux
Ouh là, va falloir rattraper tout ça, on est dans des incontournables là.
Quid? a dit :Acro a dit :
Finalement, je suis content que mon vote n'ait pas été pris en compte, parce que GK dans ce, euh, top, c'est un peu comme Deux Ex, ça ne va pas ensemble.
Là tu déconnes quand même. Ce top est très varié, y'en a pour tous les goûts et, dans l'ensemble, il est de très bonne qualité. Et il me semble qu'à part Deus Ex et The Witcher 3, tu n' as fais aucun des jeux cités. Alors un petit effort : je suis sûr qu'au moins un de ces jeux pourrait t'attirer, essaie le et on en reparle. Après si c'est pour dire que ce Top n'est pas bon parce qu'il ne correspond pas au tien, bah on en est tous là. Je dois avoir la moitié de mon Top non représenté, 201 jeux ont été cité. C'est beaucoup, ça montre une belle diversité au sein du forum. Et finalement, le jeu qui nous rassemble tous, c'est FF7. Et ça, c'est beau. 
Quid? a dit :Par curiosité, Mexico, pourquoi Fallout exclu d'office?
C'est un FPS. Les FPS me donnent la gerbe, littéralement. Une histoire d'oreille interne, absence de repère au premier plan.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2020 à 03:10]
|
14245 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Djecaw (40 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |