Posté le 19 juin 2020 à 20:28 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Citation :
Ca, plus le gameplay que je trouve brouillon au possible, ça m'avait fatigué les combats dans ce jeu.
Le problème de 99% des jeux Square, la difficulté pas adapté trop faiblarde pour rendre justice au gameplay bien complet de ce jeu.
En l’occurrence KH2FM outre les Superbosses (au nombre de 14 quand même) en Critique et le LV1 Challenge, le jeu est dans l'ensemble trop simple, ce qui ne rend pas justice à quel point le gameplay de ce jeu est complet et avec un équilibrage exemplaire, il y'a quasiment aucune compétences inutiles dans ce jeu tant que tu sais dans quelle situation t'en servir et comment t'en servir pour en tirer le meilleur profit tout est viable, l'exemple typique c'est les Invocs que les gens qui savent pas jouer à ce jeu classifie d'inutile alors qu'en réalité à part Peter Pan elles sont excellentes.
Et je ne rentre pas dans les détails plus technique comme la Revenge Value, mais pour donner une idée avec un gros niveau de maîtrise le gameplay de KH2FM ça peut donner ça :
Posté le 19 juin 2020 à 22:44 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Ah, Kingdom Hearts 2, enfin un jeu auquel j'ai joué (et pour lequel j'ai voté). Ça n'était plus arrivé depuis, euh... 3 jours ?
Je l'ai mis dans mon top (et assez haut) pour de nombreuses raisons: son gameplay tout à fait équilibré comme Nesouk disait (un peu dans le genre de FF7 dans le sens "facile à prendre en main, mais complexe quand on s'y intéresse vraiment"), le fait de revoir mes classiques Disney d'une bien belle façon, en même temps que de découvrir l'histoire bâtie autour qui m'a bien plu, ses musiques de bonne facture dans l'ensemble, voire épiques (j'ai même appris à jouer au piano la transcription de la musique de la scène cachée "fate of the unknown" J'ai aussi essayé "This is halloween" et un des thèmes de combat mais c'était plus dur ) Bref GG à l'équipe derrière ce jeu
Pour rire (de moi):
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2020 à 22:47]
Posté le 19 juin 2020 à 22:51 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
IcarusGW a dit :
Pour revenir à mon idée de remaster/remake ces jeux, je persiste et je signe, mais évidement il faut converser le même gameplay.
Il y a juste à ajouter les nouveautés du tactics où on pouvait allonger et mettre accroupi les perso derrière des élément du décors pour se protéger.
Ne pas conserver le mode automatique et garder le tour par tour.
Et ça vous fait un Xcom avec un scénario de malade, des maps générées procéduralement (quand on se déplace sur la carte entre les villes par exemple).
Des possibilités infinies en faisant le roleplay qu'on veut.
La-dessus tu laisses la communauté des moddeurs faire leur boulot et tu peux contourner la censure en ajoutant la prostitution, les studios de films pornos, la drogue à tous les coins de rue, et cerise sur le gâteau le meurtre d'enfant. Je sais c'est choquant mais dans le patch de fallout 2, ben on peut... et on gagne même une distinction pour ça.
Ce n'est pas ça qui fait le sel de ce jeu mais la possibilité de pouvoir le faire. Personnellement, j'ai toujours pris les enfants sous mon aile en leur trouvant un refuge.
Mais bethesda ne fera jamais un 'simple' remaster avec le même gameplay+ quelques améliorations techniques, Icarus, et ne sous traiteront même pas un tel projet à une autre société.
Ce serait admettre qu'ils n'ont fais que de la daube avec la license depuis qu'ils l'ont usurpés.
Sur le modding, ce n'est pas le 'travail' des moddeurs de compléter ou 'fixer' un jeu à la place des devs.
Attends, je sais que ça a déja été fait, et pour le mieux, dans le cas de Kotor2, Vampire Bloodlines, l'unnoficial patch de Killap sur Fallout 2... Mais le truc c'est que chacun de ces exemples concernent des jeux mal finis non pas à cause des devs, mais de considérations franchement mal calculées des éditeurs sur lesquelles on ne va pas s'attarder ici.
Ce que je dis c'est que chacun de ces projets, par exemple, a représenté un travail de malade, et bénévole. Crois moi, pour avoir moddé les trois jeux en questions, même avec les outils développés au fil des ans, le modding de FF7 (de nos jours) est une promenade de park à côté (l'ia de combat exepté), ce qui ne veut pas dire que c'est pourtant toujours facile ou rapide avec ce dernier quand même.
Attendre que des moddeurs fassent un certain travail de rattrapage semble être devenu un acquis dans le conscient collectif, et y compris celui de certains développeurs on dirait. (C'est pas une critique personnelle)
Pourtant, il y'a des limites au modding, je ne vois pas comment 'rattraper' cette insulte de 'fallout 3' par exemple, sans refaire absolument tout. Un jeu entièrement différent. Ce qui est encore un autre monstre qu'un unnoficial patch\restoration mod\contenu additionel, qui est déja un sacré gros morceau pour Fallout 2 ou Kotor2. Et dans ce cas, autant faire ton propre jeu, sur un moteur indie avec ta propre IP, au moins tu pourras essayer de le vendre.
J'ai (encore) disgressé un peu là, désolé. Mais pour toutes ces raisons, je préfère encore que beth continue d'ignorer\dédaigner Fallout 1 et 2, si tu vois ce que je veux dire.
J'ai fais ni l'un ni l'autre, mais je me tatais de prendre Silent Hill sur GoG pour plus tard, avant de réaliser.
Le jeu en lien m'avait déja fait de l'oeil, c'est juste que le style action\tir en gameplay principal, il me faut toujours un peu de temps pour surmonter ma réticence et me lancer.
Ce vient de l'enfance où je me faisais toujours buter à répétition sans arriver à avancer, mais j'ai surmonté ça avec quelques jeux du genre pas mauvais du tout depuis.
Mais du coup, je sais pas trop lequel essayer d'abord. SH, je vais devoir, me le procurer on dirait, donc je suppose que ce Call of Cthulhu a de meilleures chances. Enfin bon, à voir plus tard.
Posté le 19 juin 2020 à 22:57 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Acro a dit :
Tu ne peux surtout pas le dire dans la mesure où Eléo a voté pour.
Tutécalmes.
KHII j'avais vraiment adoré à l'époque. Je trouvais le gameplay vraiment plus fun que le 1er et l'histoire plutôt cool - avant que ça part en cacahouètes comme Nesouk le dit.
J'adore également sont OST.
Bon je reste très surprise par sa place dans ce top, tout de même.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 19 juin 2020 à 23:07 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Juste pour savoir, est-ce que tous ceux qui avaient voté pour KH1 avaient voté pour l'original ou le Final Mix ? Car pour le 2, si l'original et le Final Mix ont été mis ensemble, l'écart de points est assez énorme, quand même...
Posté le 20 juin 2020 à 03:27 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
KH 1 et 2, je les ai testé cet automne et je les ai trouvé nuls comme rarement. Déjà, le mélange Dysney-FF, je ne comprends pas. C'est quoi le rapport franchement ? La maniabilité douteuse du premier ajoutée aux gueules affreuses de Selphie, Wakka et Tidus et le début catastrophique du deuxième avec ces mini-jeux à la con + l'apparition horrible de Seifer dans le tableau. Je crois que j'ai fais le tour, merci, au revoir.
Pour Fallout bah vous m'avez convaincu ! Je le rajoute à ma liste ! On en reparle vers 2032 quand j'arriverai à lui. Non mais sérieusement, il m'attire bien , la vue isometrique devrait me rappeler Diablo que j'avais bien kiffé à une époque.
Posté le 20 juin 2020 à 04:07 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
2048 tu voulais dire ?
"Déjà, le mélange Dysney-FF, je ne comprends pas. C'est quoi le rapport franchement ?"
Moi non plus j'ai pas compris ce que Michael Jordan faisait avec les personnages des Looney Toons.
Bah c'est juste un cross over comme un autre, tout bêtement. Bon, il n'était pas vraiment bossé pour (je parle du 1, je précise)...https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
Posté le 20 juin 2020 à 04:51 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Quid? et IcarusGW
Je ne comprends pas bien votre acharnement sur Fallout 3. Est ce la trame? le contenu trop pauvre selon vous? Ou le gameplay en vue FPS qui ne vous correspond pas? J'ai passé pas mal de temps sur ce jeu à l'époque. N'ayant pas beaucoup joué aux premiers opus j'ai du mal à saisir votre point de vue assez critique dessus...J'ai commencé cette série sur Fallout 3 et du FPS j'en ai quand même mangé, donc c'est pas un style qui me déplaît à la base.
Par exemple X-Com j'ai déjà vu un ami y jouer, il adorait ce jeu...Mais moi personnellement ça ne me parlait pas. Je ne peux pas dire que c'est un mauvais jeu pour autant, c'est simplement un type de jeu qui me correspond pas vraiment. Et pour Fallout 1 et 2 c'est surement un peu le cas aussi. J'y ai touché, c'est bien fait pour l'époque, je le reconnais mais je n'ai pas accroché pour autant pour le peu que j'y ai joué. Donc je me demande...Appréciez vous le concept même du genre FPS en soi? Ou c'est justement cette transition qui vous a décus?
Le faite de créer des outils de moddings, les rendre disponibles de la part des développeurs est pour moi quelques chose qui est chouette, ça rend le contenu du jeu ouvert à la communauté autour de ces jeux et augmente leurs durée de vie pour certains.
Les Kits de modding que Bethesda fournit, sont me semble en plus complets, et je dirais les plus complet que j'ai connus sans avoir fait le tour en détails de ceux ci. Fallout New Vegas se base sur le moteur de Fallout 3, lui même basé sur celui d'Oblivion donc Fallout 3 était bien améliorable je croix. La censure vu qu'on la mentionne ici, peut certainement être contournée dans celui ci, si ce n'est pas déjà fait par les moddeurs.
Ce sont des jeux avec de vastes mondes à modéliser, ça doit prendre énormément de temps, autant pour les développeurs que pour les moddeurs si ils veulent les remplir avec du contenu/scripts/trame intéressante de bout en bout. Du coup prolonger la date de sortie pendant que les améliorations techniques 3D évoluent...Et risquer le mécontentement des gens pour cette sorte de 'péremption' du moteur.
Aussi non pour Silent Hill si tu parles du 1, chouettes ambiances, mais on meurt souvent dans ce jeu lors des combats hasardeux...Bon courage.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2020 à 04:55]Kitsune
Posté le 20 juin 2020 à 07:12 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Boody a dit :
Juste pour savoir, est-ce que tous ceux qui avaient voté pour KH1 avaient voté pour l'original ou le Final Mix ? Car pour le 2, si l'original et le Final Mix ont été mis ensemble, l'écart de points est assez énorme, quand même...
Depuis le temps je t'avoue que je ne sais plus si j'avais donné un vote au premier KH, de mémoire je ne crois pas, le jeu est sympathique son histoire était simple mais efficace, mais son gameplay..... ouch disons que tu sens que c'était le premier et qu'ils expérimentaient, le gameplay peut être pas trop mal une fois bien en main, encore faut il l'avoir bien en main.
Mon vote KH2 était bien pour la version Final Mix, qui concrètement est la version final, l'original est limite une bêta en comparaison, et il me semble que je l'ai mis dans le top 5 et j'assume, outre l'histoire que j'avais adoré à l'époque (qui maintenant est en grande partie ruiné par Dream Drop Distance, que je vomis et maudit de toute mon âme ce putain de jeu de merde, les fans ragent sur KH3 en même temps limite je plains KH3, quand tu dois faire suite à une merde pareil tu ne peux pas délivrer une histoire satisfaisante c'était foutu de base à cause de ce jeu).
Le gameplay est vraiment ce qui me fait revenir sur ce jeu, c'est juste tellement fun d'y jouer une fois que tu l'as en main, et niveau challenge le LV1 Challenge sur ce jeu est sans conteste un des moment où je me suis le plus amusé sur un jeu, je parle même pas de certains superbosses qui sont encore à ce jour parmi les meilleurs que Square a fait pour un jeu (même si ceux du DLC de KH3 étaient vraiment vraiment cool, 14 ans et un DLC à 30 balles pour ENFIN réatteindre le niveau de KH2FM en terme de superbosses).
Posté le 20 juin 2020 à 07:18 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Locke, pour moi, même si je préfère le gameplay du 1\2, non la transition hybride FPS\RPG n'est pas le vrai problème des ,adaptations de bethesda. Je ne peux pas appeler ces jeux des Fallout, ils ne le méritent pas.
Déja, le scénario principal du '3' est une trés mauvaise répétition du 1 et du 2, mixés ensemble n'importe comment, et dépossédés de ce qui les rend si puissant à la base.
Exemple, bethesda nous ressort la conclusion inimitable de Fallout 1, jusqu'au discours d'un certain personnage, transposé dans la bouche d'un autre qui ne lui arrive pas à la cheville, et pour une quête en partie secondaire et mal faite de bout en bout, et ce qui est si énorme dans le jeu original tombe complètement à plat.
Je ne veux même pas spoiler dans une balise rien que pour démontrer un point, mais ceux qui connaissent comprendront.
Ensuite, ce n'est pas exactement un spoiler vu qu'on le comprend trés vite, la Brotherhood of steel, l'Enclave et même une armée de super-mutants sont sur la côte est, dans les ruines de DC...
Et c'est impardonnable pour tous ceux qui se soucient un peu du lore original. bethesda ne pouvait pas créer des nouvelles factions, ils devaient transposer tout ce qu'il s'imagine être ce qui a fait Fallout dans leur jeu, et tant pis si ça piétine le lore jusqu'au fond.
En parlant de ça, l'etat des ruines de DC n'a aucun sens. Ils ont décidés de placer le jeu deux siècles aprés l'holocauste... Et tout est en ruine, les gens continuent supposément de vivre en companie de squelettes, de détritus et tout et tout. Alors que les endroits habitables pululent, DC n'est pas un trou radioactif comme le Glow.
La civilisation non plus n'a aucun sens, et non, quelques caravanes bidons qui vont entre les lieux, 'habités', ne paient pas la facture comme on dit.
Un endroit particulièrement choquant? Little Lamplight. Non, ce n'est pas parce qu'on ne peut pas tuer les enfants, même si ça n'a aucun sens, disons qu'on passe là dessus au nom de la peur de la censure, et comme le dit Icarus, ce n'est pas parce que c'est possible dans Fallout 1 et 2 (dans les versions us, ça a toujours été possible sans patch) que c'est un style de jeu courant, ou même encourageant. Donc ce n'est pas le plus important.
Ce qui est important c'est le design de Little Lamplight en lui-même. Des enfants vivent seuls, avec des super-mutants aussi bêtes que méchants comme voisins de palier, littéralement, et des esclavagistes qui savent trés bien où les trouver... Et cette joyeuse bande de Peter Pan repoussent\échappent à tout ce beau monde avec quelques vieux fusils, tout en mangeant de la mousse, et en explulsant les leurs une fois qu'ils sont presque adulte ou quelque chose comme ça. Et ce petit cirque est censé durer depuis deux siècles. On est censés croire à ça.
Arrêtons là avec Little Lamplight. Reprenons les super-mutants une minute. En plus d'avoir été pillés du chapeau avec le FEV en même temps, c'est pareil, beth ne pouvait pas trouver un nouveau concept, ce sont, des bêtes stupides à shooter. Tous, sans réfléchir, jamais tu ne verras un super-mutant qui essaie même d'être à la cheville du Lieutenant et du Maitre de Fallout 1, ou de Marcus, Zaius ou Francis de Fallout 2 et de la ville de Broken Hill. Eh, même Harry, le stupide Harry de F1 a plus de personalité.
Le compagnon dont je me rappelle plus du nom, hawkes? D'accord, celui-là est intelligent, sauf quand il ne veut pas comprendre la fin, si tu vois ce que je veux dire, mais en quoi apporte t'il quoi que ce soit à la présence des super-mutants dans ce jeu? Ah ben, en rien je crois.
Assez de super-mutants. Je ne vais même pas m'attarder sur la Brotherhood of Steel, ni sur l'Enclave, ce serait trop long.
Attends, ah oui, il n'y a pas que les enfants qui soient immortels, beaucoup de personnages dont les scripts pourraient bloquer le jeu le sont aussi. Oui, c'est rare un jeu où tu peux flinguer qui tu veux... Mais dans un Fallout c'est un principe obligatoire, et plus important, si tu flingues quelqu'un d'important, tu dois vivre avec. Le perso est mort, si il avait des infos, quêtes, n'importe quoi d'utile pour toi, ben tu te débrouilleras sans. Et c'est possible dans un vrai Fallout.
Dans un jeu bethesda? Non. Flingues quelqu'un de trop 'important', et il ressucitera un peu aprés, et tous ses potes seront redevenus neutres, comme si rien ne s'était passé. Mauvaise journée? Vas te taper un carnage chez la confrérie et reviens aprés, tout sera normal...
Allez, en vérité plus je m'en souviens pour te répondre, plus je pourrai écrire un livre sur tout ce qui fait que ce jeu n'est pas un Fallout, et que même sans ça c'est de la daube.
Dernier point, bethesda ne sait pas écrire des histoires, même des médiocres, Je préfèrerais encore rejouer à la VF originale de FF7 plutôt que de rejouer à un jeu écrit par eux.
Et donc, je te conseille de jouer au moins à New Vegas si tu ne peux vraiment pas surmonter le style des premiers jeux. Pour l'info importante, Obsidian a eu à peine une année pour faire Fallout New Vegas. Et ils ont trouvés le temps de créer beaucoup d'assets graphiques en plus de tout le reste. bethesda a eu au moins 4 ans pour, l'autre là, le '3'. Si aprés avoir joué aux deux tu ne vois pas le gouffre en qualité sur presque tous les niveaux, c'est que j'aurai écrit tout ça pour rien.
Voilà, tu m'as forcé à me rappeler d'une horreur, et maintenant, même si je n'ai jamais payé un sou dans cette arnaque là, ça recommence:
Mais merci quand même pour l'avertissement sur Silent Hill, je verrai ça, un ami m'a déja passé le 1 et le 2 entre temps, et je les ai stocké pour peut être un jour.
Posté le 20 juin 2020 à 10:27 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Jamais joué pour le coup. Je ne connais absolument pas.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 20 juin 2020 à 11:37 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
BAH Pour le coup je suis comme mexico avec KH2, j'y ai joué 1 heure mais ça ne m'a pas mais alors PAS du tout emballer, rien qui allait pour moi, et vue que les Tales of ont été une succession de déception en ce qui me concerne je crois que je ne toucherais plus jamais à cette série.
Posté le 20 juin 2020 à 11:47 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Pour The Last of Us je ne suis pas étonnée: on est beaucoup sur le forum a l'avoir adoré.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell