Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 158, 159, 160, ..., 178 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 juin 2020 à 11:52 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Joli montage, mais j'y peux rien si je n'ai pas voté pour Majora.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58046 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 20 juin 2020 à 11:54 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Oui avec du recul c'est certain qu'il a touché plus de monde.
Du coup je pense que pour les prochains awards, dans 2 ou 3 ans faudrait repasser par catégories et une fois les champions connus faire une finale toutes categories (le casse couille c'est moi )
Mais dans ce cas là dans quelle catégorie placer TLOU ? (le premier qui me dit survival horror, je déposerai une DDB officielle à son encontre xD)

Du coup Leo je suis le seul à avoir voté pour Max Payne ?
9203 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 20 juin 2020 à 11:57 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Mon premier Tales of.

Il n'y en a aucun dans mon top mais je peux comprendre qu'il soit le plus apprécié, même si, je me répète, tu as fait un Tales of tu les as tous fait.

Pour revenir à Fallout, je te conseillerai de faire de le 2 mexico.
Non pas que le premier n'en vaille pas la peine mais si tu découvres la licence avec celui ci tu risque d'être frustré.
Sans spoiler, dans le premier tu as une limite de temps pour terminer la première partie de la quête principale. Ça peut être difficile et il y a des risques de game over si on ne connait pas bien le jeu.

Sinon pour Fallout 3 et la transistion vers le FPS, Quid a entièrement raison. Même si on peut passer du temps à explorer et découvrir plein d'endroit WTF, il n'y a rien de crédible et la liberté est trop limité.
Il y a tellement de possibilité dans les 2 premiers...

Quand je vois le succès d'Xcom (les nouveaux hein), et le Donjon de Naheulbeuk qui lui a piqué sont gameplay, je me dis que la licence Fallout a été victime du timing.
A cette époque,en 2008, il n'y en avait peut être que pour les FPS...
Maintenant, j'ai l'impression que le tour par tour reviens un peu à la mode mais ce n'est peut être qu'une impression.
1293 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 juin 2020 à 11:59 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
yuyu a dit :
Du coup Leo je suis le seul à avoir voté pour Max Payne ?

Non non, vous êtes 8 au total. Tu découvriras ça en temps et en heure.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58046 messages
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 20 juin 2020 à 14:01 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Merci pour vos réponses concernant Fallout Quid? tu t'en ai donné à coeur "joie"...Ca répond bien à la question. Donc c'est la partie background et scénario du jeu qui n'est pas fidèle aux jeu original et l'incohérence de l'univers aussi que vous soulignez. C'est un jeu que je n'ai plus touché donc ça remonte mais je n'avais pas cet esprit critique en y jouant en ce qui concerne les incohérences du background, je ne me posais pas vraiment ces questions en y jouant.

Quid? a dit :
...
Dans un jeu bethesda? Non. Flingues quelqu'un de trop 'important', et il ressucitera un peu aprés, et tous ses potes seront redevenus neutres, comme si rien ne s'était passé. Mauvaise journée? Vas te taper un carnage chez la confrérie et reviens aprés, tout sera normal...

Niveau gameplay effectivement le faite que les personnages principaux ne puissent pas mourrir ça doit changer la donne fameusement si c'est dans l'esprit premier de cette série.

Je réessaierai bien de me faire un des deux premier opus du coup...Pour le New Vegas je ne croix pas qui tournera sur le portable avec lequel je tourne en ce moment, enfin j'en doute.

Yuyu, Max Payne j'y ai pensé bien après avoir voté mais il y a du bon et du moins bon dans ce jeu. On fait vite le tour du gameplay...Donc je ne l'aurai pas mis en 1ere position si je l'aurai placé.

Mais je suis d'accord que le système de points de vote était assez particulier, "trop simplifié" car on doit mettre une note sur des jeux mais le rapport entre ces jeux n'est pas forcément évident, présent. Dans un jeu ce sera le coté background, scénario mis en place, l'autre les graphismes, l'exitation/addiction au jeu, le gameplay qui sera mis en avant...Donc c'était pas facile de les rassembler dans une simple liste de cotations commune.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2020 à 14:05]
Kitsune
966 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 20 juin 2020 à 15:54 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Yuyu Désolé, j'ai pas voté pour le bon Max Payne.

Bouffie Pas trop deg pour le fake leak ?

Pour le jour du jour, mais quelle surprise !

Non en vrai, je voyais pas comment ce jeu pouvait pas être dans le top 10 vu le nombre de personnes qui aiment ce jeu ici.

Bon par ma part, je serais de mauvaise foi si je disais que je n'y ai pas pris de plaisir. Je l'ai fais plusieurs fois à l'époque et je me suis bien éclaté à chaque fois pour la replay value, les quêtes annexes, l'humour et j'en passe.

Maintenant, c'est clair que je n'y rejouerai pas, ni à lui, ni à un RPG trop "japonais" dans sa construction, son chara design, son scénario. Comme c'est si bien dit, on en fait un, on les fait tous et ça ne m'intéresse pas de jouer à cinquante Tales of ou cinquante RPG trop calibrés.

Je préfère être surpris et naviguer dans l'inconnu. Qu'on aime ou non, on peut pas se dire qu'on a déjà vécu cette expérience avant : Breath of Fire 5, Paper Mario, Shadow Hearts, Dark Souls par exemple.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2020 à 15:59]
10206 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 20 juin 2020 à 16:39 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Il est dur ce Top depuis 2 jours, je rejoins l'avis de Quid? finalement.

C'est pas ennuyant de commencer Fallout par le 2 ? Pas de soucis avec la narration ? (ouais ça me fait plaisir de continuer à polluer le topic )
14245 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 20 juin 2020 à 17:44 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Zell a dit :
RJ a dit :
Attendez, ToS dans le top ?
ToS dans le top ???
TOS TOP ???
Naan, vous m’avez fait peur avec vos trolls.

Hélas ...

Image

Je vais régler ça !

Image

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 20 juin 2020 à 18:07 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
mexico a dit :
C'est pas ennuyant de commencer Fallout par le 2 ? Pas de soucis avec la narration ? (ouais ça me fait plaisir de continuer à polluer le topic )

Polluons, polluons !!

Commencer par le 2 n'est pas ennuyant, non.
Le héros du 1 est ton ancêtre et on te fait un résumé de ses aventures.
Et puis le gameplay du 2 est légèrement mieux. Tu peux avoir plein de compagnons (qui se débrouilleront tout seul en combat) avec qui tu pourras gérer ton stock alors que sur le premier c'est galère avec ton guide. Dès que tu lui donne un truc c'est à lui et pour récupérer c'est relou.
1293 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 20 juin 2020 à 19:14 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Zell a dit :

Si mais j'ai été naïve de croire que les gens de ce forum avaient du goût

Concernant Tales of Symphonia, c'est mon tout premier RPG et encore mon jeu préféré à ce jour. J'ai fait facile une dizaine de parties et je ne trouve rien à lui reprocher (à part la carte du monde dégueulasse, mais la nostalgie aide ). Le scénario est simple mais génial, tous les personnages ultra développés, une grosse dose d'humour et de tragique. Et les quêtes annexes : J'aime également le fait que les dialogues puissent influer autant sur le scénario.

Après pour contrebalancer : Je n'ai pas fait d'autres Tales of et j'ai eu ma seule PlayStation (la 2) après mes 20 ans. J'ai hâte qu'il se fasse détrôner de mon top 1
1886 messages
Quid?
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 20 juin 2020 à 19:35 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Pardon, moi je recommande toujours de commencer par Fallout 1. La limite de temps n'est pas un problème, sérieusement, tu as largement le temps de trouver la puce d'eau et la ramener, (pas un spoiler, c'est la première quête qu'on te donne dans le jeu), tant que tu ne bouffes pas inutilement les jours en te baladant au hasard sur la worldmap. Allez aux endroits que vous découvrez en parlant aux gens, c'est aussi simple.

Allez, je vais être sympa sans vraiment spoiler, quand vous atteignez un endroit appelé 'le Hub\le Centre', n'allez plus au sud, gardez les locations qui y sont pour aprés la puce d'eau, et tout devrait bien se passer. Mais vraiment, le 1 est infiniment plus court et il n'y a pas 36000 choses à faire comme dans le 2, alors si vous vous plantez une fois, vous n'allez pas en mourrir. Et il a vraiment le meilleur scénario, c'est dommage de commencer par le 2, qui vous spoilera l'histoire du 1 sans se gêner ici et là.

Enfin, comme je l'ai dis, le 2 a un début, ennuyant je crois que c'est juste à dire, et on est plus motivé pour le passer quand on connait les merveilles qu'un jeu Fallout peut receler. (Puis entre nous, je ne suis pas trés fan de certaines 'blaques' du 2, pour ceux qui voient ce que je veux dire)

Edit, Locke, même sans tenir compte du 1 et du 2, le '3' reste une daube complète au niveau scénar et ect. Est ce qu'il est 'fun', parfois, à jouer? Parfois sans doute, mais une fois, et rien d'autre ne vaut le coup de s'y attarder. Et ce que j'ai trouvé un peu fun de mon côté existe aussi dans New Vegas, donc autant jouer à celui là quand je suis d'humeur pour un gameplay du genre avec Fallout.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2020 à 19:45]
622 messages
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 20 juin 2020 à 20:04 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Quid? personnellement je l'avais trouvé fun Fallout 3,j'ai quand même passez pas mal d'heures dessus et j'avais fini la quête principale il me semble. Mais je n'ai plus vraiment de souvenirs de l'histoire en détail, je serai incapable de la raconter à l'heure actuelle. Je me souviens surtout en négatif de l'impression de vide que laisse ce jeu quand on ne suit pas la quête...Il ne se passe pas grand chose à part buter du monstre et des clans de "punks armés"...Et même en suivant la quête ça tourne quand même autour de ça principalement. Mais ça n'empêche que j'ai pris plaisir à y jouer. On retrouve cette impression de vide dans la série Elder Scrolls aussi quand on décroche la quête principale, bien que j'apprécie Morrowind et Skyrim.

Maintenant je vous crois concernant New Vegas j'imagine qu'il y a effectivement des améliorations par rapport au 3. Je ne rejoins cependant pas le faite que le 3 soit une 'daube complète' même si il ne correspond peut être pas apparemment aux attentes des fans de la première heure de cette série.

Je ne voudrais pas me le refaire ceci dit. Surtout qu'apparement il n'est pas très représentatif de la série et que New Vegas le supplante aussi à ce que vous en dites. Ca me fait pensé à Oblivion de la série Elder Scroll que je n'ai pas aimé et qui reste un point noir dans cette série là en comparaison.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2020 à 20:41]
Kitsune
966 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 20 juin 2020 à 20:59 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je confirme que New Vegas est vraiment meilleur par rapport au 3.
Lorsque je l'avais commencé, j'ai commencé à regretter le 3 avec son ambiance, ses métro pour un décor plus "western".

Au final, la qualité de l'écriture supplante tellement celle du 3 qu'il faut pas hésiter une seule seconde à faire cet opus quand on aime le 4 (s'il a des fans ) ou le 3.
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juin 2020 à 01:06 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Donc demain, on passe au top des FF, ça vous va ?

58046 messages
Muthos
image du rang
Hard Modder

Posté le 21 juin 2020 à 01:12 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Fallout 2, le début était tellement lent que j'ai renoncé, j'ai essayé 2 ou 3 fois pourtant.
Dans Fallout 1 vu qu'il y a des experts, saviez-vous que vous pouviez vous faire opérer 2 fois en intelligence ? ( ouais j'ai mis 20 ans pour le découvrir... )
538 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juin 2020 à 01:16 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Bouffie a dit :
Zell a dit :

Si mais j'ai été naïve de croire que les gens de ce forum avaient du goût

Concernant Tales of Symphonia, c'est mon tout premier RPG et encore mon jeu préféré à ce jour. J'ai fait facile une dizaine de parties et je ne trouve rien à lui reprocher (à part la carte du monde dégueulasse, mais la nostalgie aide ). Le scénario est simple mais génial, tous les personnages ultra développés, une grosse dose d'humour et de tragique. Et les quêtes annexes : J'aime également le fait que les dialogues puissent influer autant sur le scénario.

Après pour contrebalancer : Je n'ai pas fait d'autres Tales of et j'ai eu ma seule PlayStation (la 2) après mes 20 ans. J'ai hâte qu'il se fasse détrôner de mon top 1

Tu as oublié les combats plus qu'épiques.

L'évolution de la relation avec Kratos m'a également énormément plu. Je me souviens avoir été au summum de l'extase à la fin du jeu, lors du duel Llyod-Kratos après avoir appris vous-savez-quoi.

Mais ouais, le truc qui m'a le plus rebuté, c'est la carte du monde avec les ennemis dégueulasses qui se baladent dessus. Et peut-être l'aspect enfantin du jeu avec entre autres la naïveté ++ de Colette (facilement comparable à Yuna dans FFX, d'ailleurs elles ont plus ou moins le même rôle dans les deux jeux).

58046 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 21 juin 2020 à 01:41 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Citation de Acro
L'évolution de la relation avec Kratos m'a également énormément plu. Je me souviens avoir été au summum de l'extase à la fin du jeu, lors du duel Llyod-Kratos après avoir appris vous-savez-quoi.

Oui Sans parler de Zel(l)os. Et la scène sous la neige à Flanoir... Et la fin du jeu

Citation de Acro
entre autres la naïveté ++ de Colette (facilement comparable à Yuna dans FFX, d'ailleurs elles ont plus ou moins le même rôle dans les deux jeux).

Ah, alors oui elles ont des rôles très similaires mais, contrairement à Colette, je ne trouve pas Yuna naïve. Alors qu'en effet chez Colette c'est poussé à l'extrême, je suis pas fan d'elle. Mais ça va que tout ce qui l'entoure est intéressant
1886 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juin 2020 à 12:10 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Mouais, j'ai toujours trouvé Yuna très naïve malgré tout, mais c'est sûr que ça se ressent moins que Colette !

58046 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 juin 2020 à 14:03 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je dirais pas que les deux soient naïves. Colette en donne l'impression avec son design plus kawai, sa gestuelle.

En fait, ce sont deux personnes déterminées qui ne flanchent jamais.
Yuna est au courant des risques encoures comme toutes les personnes de Spira. Ca sent dans sa manière de parler, d'avancer...

Tandis que Colette découvre ça au fur et à mesure, et décide de tout garder pour elle par gentillesse.
10206 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 21 juin 2020 à 14:07 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Allez un post inutile et hors sujet afin de changer de page :
Microids va développer un jeu d'aventure en 2021 : Koh Lanta
9203 messages
Page : << 1, ..., 158, 159, 160, ..., 178 >>