| Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 162, 163, 164, ..., 178 >> |
| Auteur |
Message |
mWIND
 Musicien
|
| Posté le 22 juin 2020 à 21:49 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Bon eh bien, mission pour moi : faire ce top 3 dans l'année 
Marrant je me doutais que je serais le seul à voter pour Starwing lol, mais j'assume 
Par contre je pensais qu'il y aurait un peu plus de monde pour Oblivion 
Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1
|
682 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 juin 2020 à 21:54 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
En 6 mois, ça va être chaud d'enchaîner ces trois jeux, mais si tu en fais au moins deux ce sera très bien !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 22 juin 2020 à 22:34 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Acro a dit :Et voici les jeux non classés avec leur nombre de points :
[...]
Dead by Daylight : 14
Mais what ? Quelqu'un d'autre que moi a voté ce jeu ou c'est un bug dans la matrice ?
Sinon, pas trop surpris, je m'attendais pas à ce que Catherine ou Spec Ops grimpent dans le classement, mais au moins, je suis rassuré de voir que je suis pas tout seul à avoir voter ces jeux (bon Spec Ops je lui ai foutu juste un point symbolique ).
Par contre, étonnement surpris de pas avoir vu Batman Arkham City vers la fin du top 40. Il me semblait très apprécié pour ceux qui l'ont fait, mais probablement pas assez pour figurer dans un top 15.
mexico a dit :Je suis choqué des 12 points d'Undertale (en gros, je suis le seul à avoir voté pour lui  ) et des 3 petits points de Persona 5 (j'ai pas voté pour lui mais vu l'engouement autour du jeu sur ce forum, je trouve ça dingue !)
J'avoue que j'ai hésité pour Persona 5. ^^ Je lui ai préféré Persona 4 et mes 2 petits points. Et encore, ça a été dur de lui trouver une place dans le fond du classement avec tous ces choix.
Undertale, tellement choqué que tu sois tout seul à l'avoir nommé. 
mexico a dit :
azertyuiop2 a dit :Pourquoi TLOU est-il si bon selon vous ? 
Parce qu'il est bon en tous points. Voilà. De rien.
Non mais voilà en vrac : une immersion totale grâce à des environnements à la fois beaux, réalistes, émouvants ; un travail sur les personnages magnifique grâce au doublage notamment (la VF est très bonne) ; des ennemis.... comment dire sans rien spoiler.... disons que tu t'en souviendras longtemps, très longtemps  ; de l'adrénaline pure à certains moments qui marquent à jamais ^^ ; une histoire vraiment bien écrite avec une fin qui fait causer ; un gameplay exceptionnel à mi-chemin entre MGS et Silent Hill (c'est nul comme comparaison mais j'ai rien qui me vient à l'esprit ^^). Voilà, je pense avoir fais le tour.
Nice, je valide !
J'ai pas voté The Last of Us mais j'apprécie énormément ce jeu. Comme tu le dis, il y a des bons moments d'adrénaline, de l'émotion. Un sound design vraiment bon, des animations incroyables, un soin apporté à l'environnement, aux détails.
J'ai également adoré la diversité des situations et l'équilibre vraiment abouti entre horreur, infiltration, ambiance et action. Ce n'est pas un jeu qui est parfait dans tous ces genres mais la qualité est présente à niveau égal. Sur les Uncharted par exemple, on a pas du tout ce même niveau de qualité. Et ça joue énormément sur l'appréciation du soft !
Je citerais d'ailleurs trois points qui m'ont clairement marqué sur ce jeu :
1) La bande-son de Gustavo Santaolalla. Si vous ne savez pas qui c'est, je vous conseille de visionner Carnets de voyage, Biutiful ou même Babel. Je trouve sa venue dans le jeu vidéo vraiment rafraichissante. Ce mélange d’acoustique associé à un merveilleux travail sur les percussions ... pfou ! J'adore par exemple Infected, By Any Means ou The Hunters. J’ai rien contre l’approche plus symphonique mais ça fait du bien de changer d’air.
2) Le travail sur la narration et le game design juste splendide. On passe pas par la case « appuyez sur X pour parler à untel ». Les dialogues se font naturellement au fur et à mesure que les personnages marchent, vadrouillent. Mais je retiendrais vraiment l’écriture des scripts qui est assez subtile. Dans n’importe quel jeu, on va te donner des mécaniques à utiliser sur la durée. Pourquoi pas. Mais The Last of Us parvient à utiliser ses deux mécaniques régulières (la courte échelle, les passages en radeaux) pour construire la relation entre Joël et Ellie. Chacun de ces passages servira vraiment l’évolution entre les deux personnages, la manière dont ils se connaissent, dont ils se font confiance. Et c’est juste dingue. On voit clairement la repompe et le ratage que ça a été avec ces mêmes scripts dans Uncharted 4.
Je le cite peut-être encore une fois de trop, mais à part Spec Ops the line et The Last of Us, je n’ai jamais eu de jeu aussi fort sur l’utilisation du game design dans l’évolution d’un personnage.
3) Troy Baker tout simplement. Troy Baker.
J’ai lu un peu à droite à gauche sur ce forum que la VF est bonne. Oui, j’ai eu un peu de mal mais j’avoue que les deux doubleurs principaux font relativement bien le taff.
Pour ceux qui n’ont fait le jeu qu’en VF, passez à la VO direct. A mon sens, Troy Baker a délivré la meilleure performance d’acting à l’heure actuelle.
Troy Baker, c’est entre autre Ocelot dans MGS5, le Joker dans Batman Arkham Origins, Batman dans Batman The Telltale Game, Booker dans Bioshock Infinite. Pour aller plus loin, il a un rôle important dans God of War, Catherine, Middle-Earth : Shadow War, Persona 4, Resident Evil 6, Uncharted 4, Final Fantasy 13, Mortal Kombat 11, Far Cry 4 … En fait, il a quasiment tout joué. Et pour vous indiquer la notoriété du mec, il participe au casting colossal de Death Stranding (Norman Reedus, Mads Mikkelsen, Guillermo Del Toro, Nicolas Wending Refn, Léa Seydoux) et personne ne lui vole la vedette. Un doubleur à pied égal avec des acteurs / réalisateurs à la carrière internationale, je sais pas si vous voyez le niveau mais c'est du jamais vu.
Enfin bref, The Last of Us dans tout ça, reste la performance de sa vie. Il a clairement poussé l’acting dans ses derniers retranchements. Ce n’est ni du doublage, ni de la motion capture, c’est au-delà. Il a réussi à restituer toute la puissance et toute l’authenticité d’une grande performance d’acteur au sein d’un personnage de jeu vidéo. Les non-dits, l'émotion dans ses regards, ses lèvres, cette fragilité ... Ce n'est pas juste une voix sur des pixels, c'est carrément autre chose.
Le seul doublage qui pourrait éventuellement arriver à sa cheville, ça sera pour moi celui de Nolan North notamment pour Spec Ops the line (allez je le cite encore ! ). En même temps, c’est le deuxième plus grand doubleur dans le domaine après Troy Baker et c’est un rôle en or pour lui aussi. A eux deux, ils ont quasiment tout joué et ils ont eu des dizaines et des dizaines de grands rôles.
Le jeu est déjà génial de base, mais la performance de Troy Baker le hisse sans problème vers les incontournables. Je sais que ça fait bizarre d'apprécier autant un élément d'acting dans un jeu vidéo. D'habitude, c'est toujours un plus. Mais moi, ça m'a renversé.
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 juin 2020 à 22:37 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Pour ta question, il y a effectivement ilares qui a également voté pour Dead by Daylight.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 22 juin 2020 à 22:44 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Ah tiens oui, je suis pas trop surpris vu qu'il aime bien les jeux d'horreur multi. ^^
Merci !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2020 à 22:44]
|
10206 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 23 juin 2020 à 00:42 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
RJ a dit :yuyu a dit :RJ a dit :Bravo TLOU pour cette première place. Qui va faire le 2 ?
Moiiiii
Tu me le prêteras ? 
(Sauf si Renzo l'a déjà acheté et fini entretemps.  )
Ça m'étonnerait que je l'achète rapidement mais sûrement avant la rentrée, du coup si tu l'as pas touché d'ici là ce sera avec plaisir.
Sinon petit bémol quand même sur le côté horreur qui pour moi est la "faiblesse" de ce jeu mais c'est aussi ce qui fait que le jeu plaît beaucoup à un large public moi y compris, le jeu est comme disent mex et Zell équilibré, accentuer le côté horreur aurait desiquilibré le jeu et il aurait été comparé à des SH ou RE.
Bref très beau jeu avec un équilibre quasi parfait.
Mais du coup je repose la question dans quelle catégorie peut on le placer (et je me répète ne me dites pas survival horror svp, en tout cas pas horror)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2020 à 11:32]
|
9203 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 23 juin 2020 à 00:59 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Ben... survival-horror. 
Après, c'est juste un terme fourre-tout. Resident Evil et Silent Hill sont classés ainsi et pourtant, dans les SH il n'y a pas vraiment de côté survival (à part le 4 mais il est mal branlé dans son gameplay). Si je dis FPS et que je prends Counter Striker, Metroid Prime et Portal, c'est trois styles complètement différent.
The Last of Us, ce serait plus un survival. Quant à l'horreur... j'imagine que ça dépend de comment on est réceptif à ça ?
Au fait, je ne me spoile pas trop mais apparemment, The Last of Us Part II serait en dent de scie d'après les courts avis que j'aie pu relever. https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 23 juin 2020 à 01:31 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Quand je lis vos retours sur TLOU je me dis qu'il faut vraiment que je fasse ce jeu et qu'il mérite bien sa première place.
Le soucis est que je n'ai pas de PS4...
C'est chiant les exclus...
Il faudrait que je vois avec mon frère pour lui emprunter sa console ou alors l'inciter à se prendre une PS5 pour me refourguer sa PS4
Je vais peut être me concentrer sur Okami à la place.
D'ailleurs ce qui serait pas mal, pour les plus motivés, c'est de présenter vos tops et d'expliquer pourquoi les jeux vous tiennent à cœur. Cela pourrait suscité des envies chez certain.
|
1293 messages
|
|
|
Locke Cole
 Jeune Cloud
|
| Posté le 23 juin 2020 à 01:58 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
mexico a dit :r
Locke > Ouais c'est bien ça mais c'est que le prologue, t'as rien vu du jeu en fait. ^^
ho entre 15 et 30 minutes de jeu je dirai. Non effectivement
Boody a dit :Ben... survival-horror. 
Après, c'est juste un terme fourre-tout. Resident Evil et Silent Hill sont classés ainsi et pourtant, dans les SH il n'y a pas vraiment de côté survival (à part le 4 mais il est mal branlé dans son gameplay). Si je dis FPS et que je prends Counter Striker, Metroid Prime et Portal, c'est trois styles complètement différent.
The Last of Us, ce serait plus un survival. Quant à l'horreur... j'imagine que ça dépend de comment on est réceptif à ça ?
Au fait, je ne me spoile pas trop mais apparemment, The Last of Us Part II serait en dent de scie d'après les courts avis que j'aie pu relever.
Ben je ne comprends pas bien ton point de vue sur le Survival Horror concernant Silent-Hill...Ca en est un je trouve. C'est pourtant assez simple de faire un rapprochement entre la série Silent Hill même à partir du premier et les 2 termes "Survival Horror". On survit bien face à l'horreur. Cette série de jeu est digne si pas + de films d'horreurs...
Bon oui je crois que le genre à été surtout popularisé par Resident Evil "successeur" de la série Alone In the Dark dont il tire son gameplay, mais je ne classerait pas Silent Hill dans un autre genre exepté peut être Action/Aventure mais LA ce serait assez généraliste du coup. On retrouve quand même le genre horrifique dans Silent Hill et c'est pas simple de survivre dans ce jeu quand on le connait pas, on doit faire attention aux munitions aussi et même en le connaissant je crois que c'est quand même assez chaud.
Il y a eu un autre jeu aussi vu que je parlais des premiers survival horror. Un jeu sur Super Nes avec une chouette ambiance horrifique (Clock Tower) c'est sorti sur PC aussi. Ici c'est de la 2D, c'est soigné graphiquement aux niveau des ambiances. Ca n'a plus grand chose avoir avec Re au niveau du gameplay mais ça n'empêche pas pourtant d'être qualifié de survival horror, bien qu'il mèle son genre sur le gameplay d'une aventure point and click.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2020 à 01:59] Kitsune
|
966 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 23 juin 2020 à 04:14 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Zell Tain je suis sur le cul que t'aies pas mis TLOU dans ton Top. D'ailleurs plus j'y pense et plus je me dis que j'aurai dû le mettre plus haut. J'avais vu un let's play en anglais pour écouter les doublages et ouais, c'est clair, le mec est très bon. Après, je me dis qu'on a eu la chance d'avoir une excellente VF sur ce jeu et que c'est quand même dommage de pas en profiter. Pour moi c'est clair : quand j'y rejouerai, ce sera encore et toujours en VF. D'autant que je me suis habitué à ces voix, je ne peux plus en changer. Pour le reste, je plussoie tout ce que t'as dis, ce jeu est plus qu'un jeu, c'est une expérience à part. 
yuyu C'est pour ça que j'ai tenté un truc : mi-chemin entre MGS et Silent Hill, je vois pas comment faire mieux. ^^ C'est un jeu à part de toutes façons, on est pas obligé de le classer après tout. ^^
Icarus Il est aussi sur PS3, il me semble que t'as dis que t'en avais une. Sympa ton Top 15, ce serait bien qu'on fasse tous pareil en effet. Problème : me souviens plus trop bien de mon top. Acro stp. Un petit MP pour me rafraichir la mémoire. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2020 à 04:15]
|
14245 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2020 à 09:22 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Oui, il est sur PS3 Icarus. Je n’ai pas de PS4. ^^
mexico : Yep, je vais faire ça. Quelqu’un d’autre tant qu’on y est ? 
|
58045 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 23 juin 2020 à 10:10 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Je le ferai probablement pas de manière longue et argumentée parce que ce genre d'exercice me barbe mais je veux bien mon top quand même parce qu'à part la 1ère place je ne sais plus trop ce que j'ai mis.
|
6898 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 23 juin 2020 à 11:31 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Si vous cliquez sur le lien d'acro en premier page, à chaque fois que vous cliquerez sur une position vous verrez quel jeu vous y avait mis à moins que vous ayez vider le machin (le cache ?)
Edit : je fais plein de fautes d'ortho en ce moment et ça me saoule grave alors signalez les moi svp.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2020 à 11:33]
|
9203 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2020 à 11:46 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
première
aviez mis
vidé
signalez-les-moi

Mais oui, si l'historique est vidé on peut ne plus les avoir.
|
58045 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 23 juin 2020 à 13:46 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Pronostics :
1- FF8
2- FF10
3- FF9
4- FF6
5- FF14
6- FF12
7- FF15
8- FF10-2
9- FF5
10- FF4 Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2118 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 23 juin 2020 à 14:37 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Bon du coup, un mot sur les jeux pour lesquels j'avais voté et qui n'étaient pas dans le top:
1) Pokémon Showdown Le meilleur moyen de faire des combats Pokémon, avec comme seul bémol le fait qu'il soit en anglais uniquement, mais ce n'est pas grave car les descriptions de ce qu'il faut sont là. 15 modes de jeu principaux (Overused, Uber, Monotype, façon console, équipes aléatoires...), une cinquantaine de secondaires (règles spéciales, anciennes générations, combats en double...), un créateur d'équipe efficace avec des liens vers les pages stratégiques des bestioles choisies, une communauté active (plus ou moins toujours 10000 joueurs en ligne), possibilité de faire des tournois, etc.
Ah et c'est non officiel donc gratuit et soit jouable en ligne soit installable sur son PC.
7) Metroid Prime Trilogy Les seuls FPS que j'aime vraiment jusqu'ici Leurs côtés qui jouent beaucoup sur mon appréciation: l'univers fantastique, le gameplay plateforme-puzzle entre deux combats, la mise en scène et l'ambiance, le sentiment récurrent de progression dès qu'on obtient un nouveau pouvoir, etc.
8) Super Mario Galaxy Un Mario 3D de grande envergure, exploitant à merveille de nouveaux concepts (pour l'époque des Mario 3D) comme la gestion de la gravité et les transformations (en abeille, en foreuse, etc.), avec une excellente bande sonore et comme d'habitude un gameplay général aux petits oignons.
9) Super Smash Bros Ultimate Voir post précédent en réponse à Bouffie, pour moi le meilleur jeu de combat existant à ce jour (au niveau des combats eux-mêmes, parce qu'au niveau du mode aventure, Brawl était mieux pour moi).
10) Super Mario World GBA Je ne voyais pas bien comment décrire mon admiration pour ce jeu, alors je vous ai trouvé une vidéo de joueurs qui en parlent.
14) Aion Le premier (et seul) MMORPG auquel j'ai joué, peu après qu'il est passé free-to-play. L'aspect découverte/évasion et le côté "plein de quêtes à faire partout", même si c'était principalement du mob bashing, m'ont passionné et m'ont fait passer des centaines d'heures dessus. Je ne l'ai cependant pas mis plus haut car l'aspect PvP et les missions "pas possibles en solo" ne m'ont jamais vraiment plu, d'une part me faisant perdre à 95% du temps contre les joueurs de l'autre faction ayant probablement payé pour avoir un bon équipement; et d'autre part me faisant attendre des plombes avant de pouvoir rejoindre un groupe qui voulait faire le même donjon que moi. Au passage, pour les mélomanes qui ne seraient pas passés sur l'autre topic jeu vidéo en activité ces jours-ci, je vous recommande vivement la musique d'écran titre actuelle 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2020 à 14:39]
|
4317 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 23 juin 2020 à 15:23 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Antoine211 a dit :Pronostics :
1- FF8
2- FF10
3- FF9
4- FF6
5- FF14
6- FF12
7- FF15
8- FF10-2
9- FF5
10- FF4
Arf je pense que t'as le bon top 4 mais je ne suis pas sûr de l'ordre, quand aux 15 et au 10-2 je les vois bien hors classement bien que pour le X-2, avec Eléo et Jeff on ne sait jamais.
|
9203 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 23 juin 2020 à 15:44 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Je pense que le 5 et le 4 seront plus haut.
|
14245 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2020 à 16:14 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
10e place
Nombre de points : 7
Final Fantasy II (3 voix)

|
58045 messages
|
|
|
mWIND
 Musicien
|
| Posté le 23 juin 2020 à 16:15 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Allez, go pronos :
1 - FF8
2 - FF9
3 - FF6
4 - FF10
5 - FF14
6 - FF4
7 - FF5
8 - FF12
9 - FF
10 - FF15
edit : oups, presque PEMT, désolé Acro 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2020 à 16:52]
Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1
|
682 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 162, 163, 164, ..., 178 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
|