Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 163, 164, 165, ..., 178 >>
Auteur Message
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 23 juin 2020 à 16:45 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Antoine211 a dit :
Pronostics :

1- FF8
2- FF10
3- FF9
4- FF6
5- FF14
6- FF12
7- FF15
8- FF10-2
9- FF5
10- FF4

Personnelement le FFX et IX j'ai pas vraiment apprécié jusqu'a maintenant. Le X à encore une chance car je n'y ai pas joué beaucoup, je m'y ennuyais dès le départ...Mais le IX m'avait semblé assez plat jusqu'au 3 ème CD, l'effet Final Fantasy avait disparu pour moi sur cet opus. VIII en tête avec VI pour ma part.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien

Posté le 23 juin 2020 à 16:54 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Marrant que FF2 se retrouve quand même dans le top, il est souvent considéré (à tord bien sûr) comme le plus mauvais des FF. Ça fait plaisir !

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

682 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 juin 2020 à 17:16 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Moi j'ai en tête FF3 comme FF le moins aimé (avec FF11, bien sûr, qui n'est quasiment jamais cité xD). Je connais pas mal de gens qui ont bien aimé FF2, et l'ont découvert sur smartphone.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58045 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 23 juin 2020 à 17:21 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Jamais joué au 2 et pas sûr que je lui donne sa chance un jour, trop de jeux sur ma liste.
14245 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 23 juin 2020 à 17:26 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Antoine211 a dit :
7- FF15

Ca serait drôle.

Jamais joué au II. Enfin, jamais joué aux FF du 1 jusqu'à 6 inclus, de toute manière.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2020 à 17:27]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 23 juin 2020 à 17:29 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
J'ai joué à moins de dix FF, donc il y a une grande part de hasard et de ouï-dire dans mon pronostic. Le XV n'a pas été apprécié ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2118 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 23 juin 2020 à 17:32 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Eléo a dit :
Antoine211 a dit :
7- FF15

Ca serait drôle.

Jamais joué au II. Enfin, jamais joué aux FF du 1 jusqu'à 6 inclus, de toute manière.

T'as oublié de citer le 7.
14245 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 23 juin 2020 à 17:34 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
J'ai kiffé le 2 sur la GBA.
6898 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 juin 2020 à 17:35 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Mais si, elle a joué au 7, budu. Enfin le premier remaster, celui où Cloud a les cheveux noirs.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58045 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 23 juin 2020 à 17:55 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Pas joué à FF2, et idem que mexico, il me tente pas trop par rapport à bien d'autres à faire ou refaire, d'autant plus qu'il est 10ème de ce classement
Image
4317 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 23 juin 2020 à 18:13 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
mexico a dit :

T'as oublié de citer le 7.

Acro a dit :
Mais si, elle a joué au 7, budu. Enfin le premier remaster, celui où Cloud a les cheveux noirs.

Je vous proutte !

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
mWIND
image du rang
Musicien

Posté le 23 juin 2020 à 18:18 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Acro a dit :
Moi j'ai en tête FF3 comme FF le moins aimé (avec FF11, bien sûr, qui n'est quasiment jamais cité xD). Je connais pas mal de gens qui ont bien aimé FF2, et l'ont découvert sur smartphone.

Oui carrément pour FF3, je l'avais commencé sur emulateur dans la version NES il y a très longtemps, et c'est vrai que j'avais vite lâché l'affaire. Après FF3 possède ce thème

Pour FF2 "le plus mauvais" c'est mes potes à moi qui me l'ont souvent balancé aussi haha, et quand je traîne sur Reddit il est souvent cité comme tel aussi, après en dehors de ça, ça dépend des fanbases j'imagine.

RJ a dit :
J'ai kiffé le 2 sur la GBA.

Voilà, pareil, en même temps que le 1er (Dawn of Souls le nom de la compil il me semble)

Elles étaient bien sympas ces petites versions d'ailleurs, je les ai refaits plusieurs années plus tard sur PSP et j'avais nettement moins apprécié.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2020 à 18:20]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

682 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 juin 2020 à 18:21 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
J’ai jamais joué à FF2 mais un ou deux thèmes sont aussi de qualité, comme le Rebel Army Theme.

58045 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 23 juin 2020 à 18:39 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je ne l'ai fait qu'une seule fois (sur GBA). Il était sympathique à faire.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 23 juin 2020 à 19:42 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Pour FFII c'est vraiment dépendant, personnellement je trouve que pour un RPG 8 bit le scénario était vraiment bon et ambitieux, en revanche le gameplay est le cas typique de "bonnes idées mais mal exécutées" il y'a de bonnes idées que j'aimerais vraiment revoir dans un FF ou autre jeux un jour, mais dans FFII c'était mal exécuté, en plus d'être l'un des FF les plus facile a casser avec le VIII.
Image
2026 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 23 juin 2020 à 20:45 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Quelles bonnes idées, par exemple ? Je n'ai jamais joué à FFII.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2118 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 23 juin 2020 à 21:40 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
J'ai fait très peu de FF et je n'ai pas fait le 2.

En fait à cause de FF7 et sa perfection, je n'ai jamais réussi à accrocher réellement à un autre FF avec un gameplay n'intégrant pas de materias.
1293 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 23 juin 2020 à 21:59 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
mexico a dit :
Zell Tain je suis sur le cul que t'aies pas mis TLOU dans ton Top. D'ailleurs plus j'y pense et plus je me dis que j'aurai dû le mettre plus haut. J'avais vu un let's play en anglais pour écouter les doublages et ouais, c'est clair, le mec est très bon. Après, je me dis qu'on a eu la chance d'avoir une excellente VF sur ce jeu et que c'est quand même dommage de pas en profiter. Pour moi c'est clair : quand j'y rejouerai, ce sera encore et toujours en VF. D'autant que je me suis habitué à ces voix, je ne peux plus en changer. Pour le reste, je plussoie tout ce que t'as dis, ce jeu est plus qu'un jeu, c'est une expérience à part.

Plus de place dans le top !

Je l'aurai plus casé dans un top 30 je pense. Je lui ai préféré d'autres jeux, peut-être moins équilibrés, moins aboutis mais qui m'ont procuré une expérience plus marquante et puissante (Spec Ops, Catherine, Mass Effect 2, Persona 4 etc) ou un plaisir immédiat et un peu de nostalgie je l'avoue (Super Bomberman 2).

Dommage pour la VO, j'aurais essayé.

Sinon, pour votre petit débat, clairement, TLOU je le range dans la catégorie "survival-horror" avec quand même une petite nuance. C'est plus un jeu qui reprend un peu de tout mais sa base principale reste le survival-horror.
Après, qu'il soit bon dans ce genre, c'est relatif à chacun. Je trouve que les Silent Hill n'ont rien à voir avec la survie vu qu'on a quasiment pas à compter ses balles ou ses trousses de soins contrairement à un Resident Evil ou un The Last of Us. The Last of Us propose des passages stressants et bien foutus dans la catégorie horreur mais il n'a pas un gameplay pensé pour ce genre.

Maintenant, voilà, FEAR c'est un FPS / Horreur mais même si je trouve la partie horreur pas du tout flippante, ça m'empêche pas d'adorer cette approche horrifique même minime et le jeu dans son ensemble (voilà encore un enième jeu que j'ai oublié de foutre dans mon top ).

Pour FF2, mouais. Il est sympa quand on se motive à faire tous les FF, il a le mérite d'être au-dessus d'un FF1.
Il a un système de level up original, une excellente bande-son dans l'ensemble et un système de mot à retenir sympathique.
Il est loin d'être nul mais je le recommanderais pas, sauf si on veut faire tous les FF encore une fois.
10206 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 23 juin 2020 à 22:41 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Zell a dit :
Dommage pour la VO, j'aurais essayé.

Moi je surkiffe la VO de TLOU ! Certes la VF est de bonne facture, mais la VO, Joel.... raaaaaaa.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 23 juin 2020 à 22:54 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
IT IS OVER, TESS !

Je l'avais fait en VO, perso !
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Page : << 1, ..., 163, 164, 165, ..., 178 >>