Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 165, 166, 167, ..., 178 >> |
Auteur |
Message |
Zell
 Défieur
|
Posté le 24 juin 2020 à 21:59 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Mexico Je pensais pas que tu aurais mis autant de Suikoden et de Fire Emblem. Tu as même mis un simili-Fire Emblem.
Ca suffit, arrête de nous pomper l'air avec tes sagas ! 
Pour FF7 Crisis Core, pas trop étonné de sa présence. Je me doutais qu'il aurait beaucoup de points de la part de certaines personnes. 
Un bon jeu niveau gameplay, mais j'ai vraiment pas adhéré ce qu'ils ont fait à l'univers FF7 : Zack dépouillé de mystère qui devient un héros lambda (je trouve), la bureaucratie de la Shinra limitée à son plus simple effet (il y a un PDG et des soldats, c'est tout quasiment alors qu'on parle quand même d'une entreprise qui a autant de poids qu'un Etat qui domine tous les secteurs possibles), les dialogues très "manga". Pas kiffé non plus la présence d'Angeal ou Genesis et je trouve qu'ils ont fait un carnage total avec leur histoire d'héritage de la Buster Sword. Ouais non, pas aimé.
Heureusement que le gameplay est cool (mais dommage qu'il y ait cette roulette lourdingue ).
Alors mon top 15 :

15) SPEC OPS : THE LINE
Un gameplay nerveux de TPS mais loin de celui d'un Gears of War. Pour sa défense, il bénéficie d’un excellent travail sur les personnages, une évolution poussée qui se ressent dans le gameplay. J'ai vécu ce jeu comme une véritable descente aux enfers jusqu’à un final qui prend aux tripes. Une ou deux facilités scénaristique mais c'est le prix à payer pour se prendre plusieurs baffes dans la gueule dont on ne ressort pas indemne. Je me sentais tellement pas bien en y jouant.
Ce jeu a eu la malchance d'être catalogué comme un mauvais Call of Duty alors qu'il emprunte plus aux codes narratifs d'un Apocalypse Now ou d'un Heart of Darkness (le livre).
Ca commence par une simple mission d'escouade avec des soldats américains qui jouent aux héros. Puis, vient le moment où tu commences à te sentir brisé et où tu te sens comme la pire des merdes possibles.

14) PERSONA 4
Un concept de jeu assez original qui mêle l’approche Sims-like (statistiques sociales, activités à faire, relations à nouer) et un gameplay bien pensé et complet. Pas mal d’humour et une histoire captivante à base d’enquête policière et d’introspection des personnages qui interroge sur leur psyché et les faux semblants en société.

13) MAX PAYNE 3
Une suite qui fait tout l’inverse de ses prédécesseurs mais qui finalement en conserve la patte. Probablement un des plus grands TPS à l’heure actuelle. Un plaisir immédiat, un personnage remarquablement bien écrit et un feeling très arcade dans ce gameplay maîtrisé.

12) CHRONO CROSS
Un maelstrom narratif sur le papier, mais une ambiance délectable et des grands moments d’émotion qui m'ont facilement fait oublier ce scénario bourratif. Reste un des gameplay de RPG les plus complets et riches à mon sens qui ne pousse à aucun moment au level up.

11) CATHERINE
Un puzzle-game très original qui interroge sur la binarité des choix de la vie, sur les faux-semblants.
Bien que le jeu n'aille pas aussi loin qu'un Perfect Blue sur le thème de la paranoïa, j'ai quand même adoré traverser les cauchemars de ce trentenaire paumé, rester dans le bar jusqu'à pas d'heure pour figer le temps et éviter tout conflit avec la vie.

10) DEAD BY DAYLIGHT
Un jeu multi-joueur d’horreur basé sur un gameplay asymétrique entre tueurs avec vue FPS et survivants, vue TPS. C’est clairement pas le jeu le plus équilibré mais après des centaines d’heures de jeu, je ne me lasse toujours pas de ces moments de frayeurs face à Michael Myers, Leatherface, Jigsaw ou récemment Pyramid Head.

9) TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES IV : TURTLES IN TIME
Mon premier jeu vidéo (hors Zelda CD-I) ! Ca me rappelle beaucoup mon enfance. Lorsque j’allais chez mes cousins (team Sega), on lançait Streets of Rage. Mais quand ils venaient à la maison, on lançait ce jeu.
Je le trouve hyper nerveux et instantanément fun. Je suis un gros fana des Beat Them All Arcade (The Punisher, Metamorphic Force, Cadillac & Dinosaurs etc), et c’est le seul jeu que je préfère jouer sur Super Nes plutôt que sur sa version Arcade. Il y a vraiment un truc en plus dans cette version.

8) MASS EFFECT 2
Dans la droite lignée du premier. On s'éloigne de plus en plus de l'aspect RPG mais c'est pour apporter un plaisir immédiat à l'action. Plus d'inventaire infini, on a une escouade d'une douzaine de mercenaires, on prend qui on veut, et c'est parti. J'étais terriblement dégoûté au début du 2 d'apprendre que je n'aurais plus l'équipe du premier jeu. En vrai, c'est un mal pour un bien. L'escouade du 2ème Mass Effect est probablement la plus grande équipe que j'ai vu dans un jeu vidéo. Ca déborde tellement de charisme devant tant de personnalités aussi différentes que ça en devient indécent.

7) SILENT HILL 2
On en a déjà parlé plus tôt. Au-delà d'être probablement un des meilleurs scénarios du jeu vidéo tous genres confondus, ça a été une baffe mémorable. Une merveille de narration, par le gameplay, par le chara design, le game design ... C'est au-delà. On est baladé sans être accompagné, on ne sait jamais par quelle émotion passer. C'est peut-être le seul jeu vidéo qui m'a donné l'impression de vivre quelque chose d'aussi incroyable et unique. Il y a eu un avant et un après Silent Hill 2.
7ème dans ce classement mais il aurait très bien pu être top 1 pour toutes les raisons que j'ai cité.

6) SUPER BOMBERMAN 2
Typiquement un jeu qui rassemble. Je pense que quasi tout le monde dans sa vie de gamer s'est vu proposé la manette pour jouer à un Bomberman à quatre. Et la formule est tellement simple que le fun est immédiat pour tout type de joueur.
Je me lasserais jamais de ce gameplay personnellement.
J'ai choisi ce jeu là plus particulièrement parce que j'y ai passé plus de temps dans mon enfance (avec les cousins cités dans le paragraphe Tortues Ninja 4 ), et que je n'adhère pas vraiment aux idées de gameplay ou de design des quatre opus de la SuperNes.
Ce jeu me rappelle d'excellents souvenirs à la fac, où durant les cours d'informatique (soporifiques) je téléchargeais le jeu sur émulateur pour y jouer avec mon binôme pendant 2h. 

5) SOUL CALIBUR 2
J'étais un gros fan de jeux combats à l'époque mais ce jeu, je l'ai clairement plus torché que n'importe quel autre.
Il est classique en apparence, il reprend pas mal des deux précédents opus et n'innovera pas autant que le 3 en son époque. Mais malgré tout, je trouve qu'il a un charme fou dans son casting, ses arènes de combat, sa bande-son.
Un énorme coup de coeur.

4) BATMAN ARKHAM CITY
Très surpris de l'absence de ce jeu dans le top 40. Quand je qualifiais The Last of Us de melting-pot équilibré, je pensais également à ce jeu. Il n'est pas du tout à réserver uniquement pour les fans du personnages.
C'est clairement un plus d'autant que le casting est à la hauteur mais le jeu se suffit clairement à lui-même sans la licence. Tantôt, il lorgne habillement vers le GTA-like avec ses missions variées, l’infiltration avec un gameplay incroyablement riche et également de l'action avec des mécaniques de jeu excellentes qui ne cessent de faire des émules.
Au-delà de toutes ces qualités de jeu, c'est aussi un titre qui a le sens de la mise en scène et qui parvient à mêler grands moments d'adrénalines et émotions soudaines.

3) RESIDENT EVIL 4
On en a parlé vite fait lors de sa sortie dans le top.
Pour moi, ça reste un indétrônable. Ce n'est pas un Resident Evil, c'est une révolution dans l'univers du TPS avec cette caméra à l'épaule. On est embarqué dans une série de séquences toutes plus cultes que les autres. On lorgne vers du Indiana Jones pour les mines, du Carpenter pour le design de certaines créatures et pour le côté cloisonné de certains passages. Resident Evil 2 Remake lui est clairement supérieur du point de vue du gameplay certes, mais l'original garde vraiment tout son charme. Plutôt que d'avoir un gamedesign bien construit comme celui des deux premiers opus par exemple, j'ai l'impression qu'on a une succession de scènes aléatoires pour des sensations de jeu très arcade. Et moi, ça me plait ! 

2) DONKEY KONG COUNTRY
Déjà évoqué également. Un indétrônable tout simplement. Il est riche, varié, assez court à finir. Ca serait dommage de passer à côté.

1) DARK SOULS
Une pépite du jeu vidéo que tout le monde devrait avoir essayer au moins une fois.
Ce n'est pas un jeu où il faut s'attendre à être guidé.
On a un level-design labyrinthe où on ne te dit pas clairement où aller ni comment, pas de tutoriel pour t'expliquer comment fonctionne le gameplay ou le lore, pas d'auto-save. On est lâché, livré à nous-même.
Et pourquoi ? Pour le meilleur tout simplement.
Jamais une expérience n'est aussi enrichissante que quand celle-ci est imprévisible, à l'encontre de n'importe quel bon jeu prenant le joueur par la main.
Mentions spéciales pour Metal Gear Solid 2, F.E.A.R., Streets of Rage 4, Bioshock, Trine 2, The Binding of Isaac et Silent Hill Shattered Memories pour qui la place s’est joué à pas grand-chose (ou parce que je les ai complètement oublié).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2020 à 13:03]
|
10206 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 25 juin 2020 à 02:35 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Alors je note dans ma liste (ou ils y étaient déjà je sais plus ) :
Spec Ops The Line
RE4
Max Payne 3
Mass Effect
je pensais pas que tu mettrais Dark Souls en 1 !
|
14245 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 25 juin 2020 à 08:53 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Zell : C'est approprié de mettre une image qui ressemble à Silent Hill 3 pour Dead of Daylight ? C'est du ClikBait
|
16466 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 25 juin 2020 à 11:11 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
8e place
Nombre de points : 10
Final Fantasy Tactics / Tactics Advance (4 voix)

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
Posté le 25 juin 2020 à 11:34 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Alors je pense qu'il y a une erreur.
FF Tactics et FF Tactics Advance, ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout le même jeu ! XD
FFTA est un spin-off de FFT qui se déroule juste dans le même monde d'Ivalice mais l'histoire, les persos, etc c'est pas pareil.
Bref, c'est pas un remake/portage/remaster mais 2 jeux à part entière.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2020 à 11:35]
|
6897 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
Posté le 25 juin 2020 à 12:26 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
J'ai voté pour FFT et c'est vrai qu'Acro m'a demandé si c'était pareil que FFTA et n'ayant pas fait ni même jeté un oeil sur ce dernier je ne savais pas 
Osef, on ne va quand même pas faire passer CC 8ème
|
9201 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
Posté le 25 juin 2020 à 13:02 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Ayant beaucoup aimé FFTA, et ayant entendu beaucoup de bien de FFT, j'espère pouvoir jouer à ce dernier un jour, en VF tant qu'à faire 
|
4317 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 25 juin 2020 à 13:16 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Mexico Tu as oublié Dark Souls. 
Oui, Dark Souls top 1, c'était pas forcément l'évidence mais j'ai commencé à classer les jeux selon plusieurs critères : l'efficacité du gameplay (j'en parle beaucoup mais ça reste le point n°1 d'un bon jeu), la baffe que cela a été, le recul si le jeu est récent ou si je suis trop nostalgique d'un ancien jeu, si le jeu arrive à surprendre, l'équilibre du jeu (rythme du jeu, types de gameplay etc).
Il s'est retrouvé tout en haut par défaut. A côté, j'ai quand même adoré être transporté dans un univers cohérent, travaillé sans que le jeu ne m'explique quoique ce soit. En terme de découverte pure et dure, c'est un jeu qui t'en met plein la gueule dès le départ mais que tu trouves gratifiant sur la durée car tu arrives à comprendre le scénario ou le gameplay par tes propres moyens.
Tu as déjà des jeux Batman Arkham sinon ?
Petit point sur Spec Ops si tu comptes le faire. Je l'ai pas mis dernier par hasard. Je trouve la baffe immense mais le gameplay n'est pas le meilleur du genre et c'est presque dommage qu'il ne soit pas à la hauteur du scénario.
Il ne sera pas aussi varié et intense qu'un Gears of War (la référence du jeu TPS avec couvertures) et il n'aura pas de personnalisation sur les armes par exemple. Tout est très simplifié. En réalité, c'est justifié par le background, par le scénario, ça montre l'évolution des personnages (je ne spoil pas). Je préfère te prévenir pour pas que tu en attendes un grand jeu de shoot. Il utilise clairement le médium du jeu vidéo pour impacter et impliquer le joueur directement (et c'est bien réussi de ce point de vue là). Je n'ai jamais tué autant de soldats américains et de civils dans un "Call of Duty", donc pas d'inquiétude, il n'y pas de héroïsme baveux si tu t'inquiétais à ce niveau-là. 
Dans la même thématique, sur le héros américain en tant que police du monde, Max Payne 3 est très très bien également.
Jeffou Y'a pas de Pyramid Head dans Silent Hill 3. 

Bon j'avoue, c'était pute à click. 
Pour le jeu du jour, oui, clairement rien à voir entre les deux jeux.
J'avais trouvé FFTA sympa franchement. C'est un T-RPG pas trop prise de tête, pas de permadeath de souvenir. Y'a juste les règles des juges auquel il fallait faire attention pour éviter de se retrouver en prison ou de se faire confisquer un item (de souvenir).
J'avais testé FF Tactics premier du nom, il avait l'air excellent ! Je l'avais lâché pour un autre jeu mais je pense qu'il vaut clairement encore le coup aujourd'hui !
azertyuiop2 a dit :Ayant beaucoup aimé FFTA, et ayant entendu beaucoup de bien de FFT, j'espère pouvoir jouer à ce dernier un jour, en VF tant qu'à faire 
Si tu as une PSP cr*ckée, je crois que j'étais tombé sur un iso en français (avec des tournures de françaises bien rendues).
A mon avis, tu peux trouver ça facilement sur le net. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2020 à 13:32]
|
10206 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
Posté le 25 juin 2020 à 14:37 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Javais beaucoup aimé FFTA mais j'étais bloqué à un moment, vers la fin ça devenait bien corsé dans mes souvenirs et je ne l'ai jamais finis. Les morts ne sont pas permanente.
Et l'an dernier j'avais commencé à regarder un let's play sur le jeu d'origine. Et celui-ci a l'air encore plus corsé :o avec mort permanente il me semble.
Dommage qu'il n'y ai pas de VF sinon je l'aurai déjà fait je pense.
Edit: j'ai trouvé un patch de traduction: https://gamergen.com/actualites/traduction-francais-final-fantasy-tactics-vient-commencer-31059-1
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2020 à 14:46] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 25 juin 2020 à 15:09 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Zell J'ai essayé Batman Arkham City y'a quelques années mais je crois que c'est typiquement le genre de jeux auquel je dois redonner sa chance. A l'époque, j'y étais allé à reculon, j'avais pas vraiment envie de jouer à ce genre de jeux et j'avais laissé tomber au bout de quelques heures sans vraiment de raison, juste pas envie quoi. Donc ouais, je l'ai pas noté sur ma liste mais..... tssssiiiuuuuu. 
Alors franchement, je suis pas du tout exigent en ce qui concerne les TPS, j'y ai très peu joué en fait. Là sur L.A. Noire, je vois bien que les gunfights sont tout pourris mais ça me dérange pas. Par rapport à Uncharted, tu situes comment Spec Ops ?
OK pour Dark Souls, je vais attendre que mon tuto revienne à Nantes. 
Pour Max Payne, j'aimerai bien faire les 2 premiers avant quand même.
Pour FF Tactics, j'en ai essayé deux: celui sur DS et celui sur GBA. Avant et après avoir découvert Fire Emblem. Et à chaque fois, j'ai trouvé ça naze sans réellement avoir d'arguments pour le démontrer. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2020 à 15:12]
|
14245 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 25 juin 2020 à 15:39 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Mexico Pour être franc, j'avais été moyennement emballé par les premières heures de jeu d'Arkham City. Je ne sais pas si c'est ton premier opus de la saga, mais j'avais été un peu dégoûté qu'on tronque la partie Metroidvania / ambiance cloisonnée pour un open world (sans batmobile qui plus est).
Avec le temps, j'ai réussi à apprécier cet opus.
Après si c'est l'aspect infilitration ou le "Free Flow Combat" (le système de baston assez particulier) qui te gênait, bon, ben, je sais pas quoi te dire. Passe ton chemin, on peut pas tout aimer.
Si tu n'es pas très exigeant niveau TPS, ça devrait passer.
Uncharted, j'ai l'impression de jouer une anguille et les sensations de tirs sont pas dingues non plus. Spec Ops, c'est pas Gears of Wars, Max Payne, DOOM ou F.E.A.R mais je trouve qu'il y a quand même un bon feeling. Y'a des petites particularités qui dynamisent les affrontements (tempêtes de sable etc), un excellent travail sur le son (les coéquipiers qui communiquent avec toi durant les gunfights, la réverbération, les musiques années 90 que t'entends dans les enceintes tout le long du jeu), des animations vraiment bien foutus. Encore une fois, c'est pas le top du top mais ça fait le café.
Ca fera pas plus par contre.
On attend la venue du tuto avec grande impatience. 
Essaie de l'appâter avec un verre de pastis devant ta porte.
Attention, si tu mets le pastis dans un bol, c'est Rand qui va sonner à ta porte. 
Max Payne, je te recommande (et Yuyu aussi je pense ) de faire les deux premiers. Dès que j'ai commencé le 3, j'ai senti qu'il y avait des références qui m'échappaient. Bon, j'ai le 2 mais toujours pas fais hélas. 
Par contre, le 1 vaut le détour, je confirme. Il est toujours aussi fun à jouer. Et il y a des séquences d'horreur parmi les plus traumatisantes, surtout pour un jeu qui n'est même pas survival-horror à la base. Je pense que tous les joueurs de Max Payne 1 ont un son précis qui leur vient en tête au moment où ils lisent ces lignes ! 
Ca m'étonne pas trop que tu n'accroches pas trop à d'autres Tactics après avoir poncer la saga Fire Emblem ceci dit.
Je pense que des jeux comme Disgaea pourraient te plaire (même si c'est particulier niveau ambiance).
|
10206 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
Posté le 25 juin 2020 à 15:58 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Joberoly Ce patch propose-t-il une traduction jusqu'au bout du bout ? J'en doute étant donné que le site de référence a l'air mort et que j'ai trouvé ce topic sur jvc parlant en 2016 de l'arrêt du projet 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2020 à 15:58]
|
4317 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 25 juin 2020 à 16:52 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Zell > Ouais j'ai toujours du 51 en résèrve au cas où. 
Pour Batman, c'était le côté baston qui me plaisait moyen, j'adorais l'ambiance par contre. Mais à cette époque, je n'avais vraiment envie que de RPGs et de T-RPGs, tout le reste me faisait chier, je pense que si j'avais essayé Uncharted à ce moment là, j'aurai pas tenu plus de 2 minutes. ^^ Mais bon, j'étais jeune à l'époque. 
Ouais on a parlé de Max Payne avec Boody et yuyu l'an passé et j'en étais arrivé à la même conclusion, faut juste que je m'y mette quoi.
J'ai essayé de me mettre sur Disgaea, l'épisode sur DS, deux fois à quelques année d'intervalle, mais pas moyen. Je trouve ça tellement en dessous de Fire Emblem, c'est dur. Pourtant j'aime bien l'ambiance mais ça manque de plein de trucs, dont le permadeath qui change tout mine de rien. Pouvoir jouer tranquillou sans s'inquiéter de la mort d'un perso, c'est tellement en dessous au niveau des émotions, de la tension que ça peut procurer.
|
14245 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
Posté le 25 juin 2020 à 17:13 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Batman comme toi mex' je pense que je lui ai donné faussement sa chance et c'est sûrement dû au côté baston effectivement.
Bah Max Payne j'ai très peu touché les 2 et 3ème opus, bien qu'un peu quand même mais j'ai tellement kiffé l'ambiance, le scénario, le perso dans le 1 que je ne voulais pas altérer ces sensations avec les suites mais je suis hypé donc je les mets sur ma liste surtout que je les ai a dispo.
Mais oui pour revenir sur mon top que je dévoilerai plus précisément quand j'aurais un peu plus de temps, j'ai mis MP en 2 et SH2 en 4, en vrai les deux sont en 2 à égalité dans mon esprit.
Et oui ce n'est pas un survival horror mais il y a des passages assez angoissants quand même, mais moi avec ma mémoire de poisson rouge, si je retiens assez bien le déroulement des scénars, je ne retiens pas les OST :'(
En tout cas voilà c'est sûr que ce sont deux jeux que je vais refaire et une fois que j'aurais remis la main dessus, je ne les éparpillerais plus (MP et SH2)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2020 à 17:14]
|
9201 messages
|
|
|
Locke Cole
 Jeune Cloud
|
Posté le 25 juin 2020 à 17:26 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Jeffou a dit :Zell : C'est approprié de mettre une image qui ressemble à Silent Hill 3 pour Dead of Daylight  ? C'est du ClikBait 
La meilleur présentation, j'avais jamais vu Silent Hill sous cet angle:

Kitsune
|
966 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 25 juin 2020 à 18:10 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Locke Ne sens-tu pas tout le côté survival-horror qui ressort de ce screen ? 
Yuyu Ah je pensais pas à une musique en citant ce passage mais plutôt à un cri en fait ! 
Sinon, je ne suis pas aussi fan de Max Payne 1 que toi, je l'ai pas découvert à l'époque et quelques trucs m'ont rebuté (l'aspect bd, la VF). Je pense que tu peux quand même bien apprécier le 3 même si niveau ambiance il change pas mal. Max qui se rase le crâne, le Brésil et son soleil en opposition aux nuits New Yorkaises etc. Le jeu est également plus bavard mais ça s'explique tout simplement parce que le développeur n'est plus Remedy mais Rockstar.
Perso, tout est impeccable dans ce jeu pour moi : gameplay, doublage, bande-son, scénario, animations, replay value pour le scoring etc.
J'ai même hésité à le mettre top 10 mais comme je l'ai pas fais depuis un bail, je voulais prendre du recul. Catherine et Spec Ops ont entre autre dégagé du top 10 car je les ai refais récemment et c'était un poil moins fou que dans mes souvenirs. S'ils restent dans le top 15, c'est que je les estime assez hautement quand même mais pas autant que d'autres finalement.
Bon j'arrête la hype avec Max Payne 3 dans le top 10 sinon Jeffou va encore crier au putaclic.
|
10206 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
Posté le 25 juin 2020 à 18:11 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
azertyuiop2 a dit :Joberoly  Ce patch propose-t-il une traduction jusqu'au bout du bout ? J'en doute étant donné que le site de référence a l'air mort et que j'ai trouvé ce topic sur jvc parlant en 2016 de l'arrêt du projet 
Je ne sais pas, j'ai pas essayé. Mais c'est bien possible. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 25 juin 2020 à 18:16 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Joberoly a dit :azertyuiop2 a dit :Joberoly  Ce patch propose-t-il une traduction jusqu'au bout du bout ? J'en doute étant donné que le site de référence a l'air mort et que j'ai trouvé ce topic sur jvc parlant en 2016 de l'arrêt du projet 
Je ne sais pas, j'ai pas essayé. Mais c'est bien possible.
J'avais testé une rom PSP et c'était entièrement français. Bon après, j'y ai joué qu'une heure à peine.
Ca doit se trouver facilement sur la toile.
|
10206 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 25 juin 2020 à 18:43 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Expldr le screen ! 
Zell a dit :Je pense que tous les joueurs de Max Payne 1 ont un son précis qui leur vient en tête au moment où ils lisent ces lignes ! 
Je vois très bien de quoi tu parles !
Sinon pour le vainqueur du jour.... c'est Tactics ou Tactcs Advance du coup le vainqueur ? Dans les deux cas, je n'y ai pas joué et je ne pense pas l'essayer. Niveau T-RPG, on m'avait prêté un Disgaea sur PS2, j'ai pas du tout aimé, perso. J'essaierai peut-être Shining Force. Mais en tout cas, y'a que les Fire Emblem que je préfère. https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
|
5477 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 25 juin 2020 à 19:05 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Alors, toutes mes excuses pour la confusion Tactics/Tactics Advance, en lisant en diagonale sur Wikipedia j'ai cru que c'était un remaster, comme FF4/FF5/FF6 sur Gameboy Advance.
Du coup, ça change le classement :
Tactics Advance termine 10e avec 6 points et 2 voix. Tactics, avec 4 points, n'est pas classé (il termine lui-même 11e).
FF2 termine donc 9e et Crisis Core 8e.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 165, 166, 167, ..., 178 >>
|