Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 170, 171, 172, ..., 178 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 30 juin 2020 à 02:36 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
IcarusGW a dit :

Je crois que j'ai arrêté FF6 juste après le nouveau monde.
Et la partie la plus longue que j'ai fait, c'est sur iPhone

Ouais donc t'as arrêté au moment où ça devient intéressant, c'est malin ça.

IcarusGW a dit :
mexico a dit :
J'aime bien le VI, je le refais régulièrement (bon désormais je ne rejouerai plus jamais à la vanilla après avoir goûté au mod Brave New World )

Tu peux nous en dire un peu plus sur ce mod, mexico ?

https://www.romhacking.net/hacks/2095/

En gros, c'est un mod qui corrige tous les problèmes de gameplay du jeu sans être un Hard Mod. On peut donc y jouer sans être un connaisseur du jeu. Tous les persos ont été revus pour qu'ils aient tous une utilité. Par exemple, chaque perso peut apprendre une liste limitée de magies. Et ces magies sont très rapides à apprendre, nul besoin de farmer dans ce mod. Autre exemple : les rages de Gau qui sont casse couilles à apprendre dans la vanilla (faut se taper des combats dans le Veldt, ça prend des plombes, c'est chiant) peuvent être apprises partout dans le monde et sont beaucoup moins nombreuses. En plus, la commande Leap qui permet de sauter sur les ennemis pour apprendre une Rage n'apparait que s'il y a un ennemi en face qui en détient une. Du coup, pas de prise de tête. Et c'est comme ça pour tous les persos, tout est fluide, il ne reste que du plaisir. Mais je te laisse jeter un coup d'oeil au lien que j'ai mis parce qu'il y aurait beaucoup à dire, ce serait trop long. ^^
14245 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 juin 2020 à 03:24 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Jeffou : Vous pouvez éviter les sites vers des ROMs ?
mexico : ROM HACKING

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 30 juin 2020 à 08:15 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Ça se saurait si on m'écoutait
16466 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 30 juin 2020 à 15:12 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Ouais j'suis un jeune fou, j'aime me rebeller contre le système.
14245 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 juin 2020 à 17:19 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦

3e place

Nombre de points : 50

Final Fantasy X (16 voix)

Image

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 30 juin 2020 à 17:33 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Hmmm FFX, le préféré d'Acro. Je l'ai mis en 2 ou 3. Je le considère à peu près à égalité avec FF6. C'est marrant, je lui trouve pas mal de défauts et pourtant, je l'aime beaucoup. Surtout pour son système de combats, la relève, c'est vraiment top. Un scénario sympa mais trop linéaire, un Tidus pas loin d'être insupportable (et puis ses fringues quoi ), un Auron magnifique, Lulu , mais les autres persos bof quoi. Wakka et Rikku sont pénibles, Kimhari invisible..... Non vraiment, c'est surtout pour son système de combats parce que le reste, c'est assez moyen quand même. Même l'OST est assez limitée comparée à d'autres opus.

Edit : ah j'ai oublié Yuna !.... Mouais non en fait, j'ai pas grand chose à en dire.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juin 2020 à 17:34]
14245 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 30 juin 2020 à 17:44 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Jamais joué à FF10.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 30 juin 2020 à 18:13 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Mon premier FF. Mon préféré avec le VII.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 30 juin 2020 à 18:17 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Le X, le X, le X...
Son scénario est grandiose, presque aussi bien que celui de FFVII. Il y a des scènes très fortes dans le jeu : quand on apprend que "Sin est..." et que "Yuna va...".
Je garde un assez bon souvenir des temples. J'aime bien les énigmes.
Un assez bon souvenir du système de combat aussi, où la tactique est primordiale car les tours sont prédéfinis. Mais pas de la relève, contrairement à mexico, qui "oblige" à faire participer tous les personnages à chaque combat pour qu'ils engrangent de l'expérience.
Je reproche trois choses fondamentales à ce jeu.
La phase où l'on aguerrit ses personnages pour qu'ils puissent affronter les ennemis les plus forts est fastidieuse au possible, et abolit les spécialités de chacun : la poupée de Lulu fait autant de dégâts que l'épée d'Auron et la magie de Tidus est aussi puissante que celle de Yuna... Le sphérier est présenté comme un système où le joueur devra choisir la spécialité de chaque personnage alors que leur chemin est tracé d'avance et qu'il finit par être le même pour tout le monde.
Tidus est un personnage principal ridicule. On est loin de la gentillesse malicieuse de Djidane, de la froideur tourmentée de Squall et de la fragilité de Clad. On ne peut s'identifier à Tidus qu'en acceptant l'ablation d'un ou deux lobes de son cerveau.
Et le pire : FFX inaugure les jeux vidéo où le cinéma prend le pas sur le jeu. Je déteste qu'on entende les voix des personnages, je déteste que Tidus s'adresse au joueur en off, je déteste toutes ces vues, tous ces mouvements de caméra, je déteste la surabondance des scènes de dialogue et j'exècre la linéarité du jeu et l'absence de carte du monde.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2117 messages
mWIND
image du rang
Musicien

Posté le 30 juin 2020 à 18:43 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Aaaaah, Final fantasy X, quel jeu ... que de souvenirs.
Mes parents me l'avaient offert day one car j'avais fait un bon trimestre...

...si vous saviez à quel point je ne leur ai JAMAIS PARDONNES cet immonde COUP DE POIGNARD.

Je HAIS Final Fantasy X de toutes les fibres de mon corps.
Le seul truc bien ce jeu, c'est le mec des SHOOPUFS et ses répliques. C'EST TOUT.

Image

mexico a dit :
Je le considère à peu près à égalité avec FF6.

Image

Bon plus sérieusement, de tous les FF, c'est celui que j'ai fait le plus à reculons tellement il ne m'a pas enjaillé du début à la fin, la suppression de l'ATB y est peut-être pour quelque chose, dans mes souvenirs les combats lambdas manquaient de dynamisme (dans le sens où il s'agit d'un vrai tour par tour avec des pauses entre les actions) et étaient terriblement répétitifs, il faut attendre la fin avec quelques gros boss cachés (et tout pétés il faut le reconnaitre) pour vraiment commencer à s'éclater (les chimères noires et Der Richter). Les invocations étaient vraiment stylés par contre (et c'était cool de les contrôler aussi !) mais devenaient très vite juste des "boucliers", du coup c'était un peu la loose.

Inutile de parler de cette linéarité légendaire qui fait mal, surtout après la trilogie 7-8-9 qui transpirait la liberté. Les relations entre les persos sont CUL-CUL au possible, même à 13 ans je les trouvais tous totalement insupportables. De tous les personnages, je ne retiens que Lulu. Et le mec des Shoopufs. .

Je ne vais pas trop parler du scénario car j'ai un peu oublié.

Les musiques, comme toujours sont énormes, et d'ailleurs la plupart de mes préférées ne sont pas de Uematsu pour cet opus (Wandering Flame ou Challenge par exemple) !

Je lui relaisserais peut-être sa chance un jour, ma dernière partie date de 2003 ou 2004, donc je ne vous cache pas que j'ai à peu près tout oublié. Mais ouais en tout cas, ÉNORME déception à l'époque.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juin 2020 à 19:09]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

682 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 juin 2020 à 18:54 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Continuez comme ça dans les avis, c’est très bien !

Un FF où il y a des choses très bien et d’autres beaucoup moins. Je crois que les autres ont tout dit même si de mon côté, je comprends parfaitement qu’il puisse être très apprécié. L’avis de mexico est à peu près le mien.

Je rajouterai que j’ai adoré la relation Auron-Tidus et le mystère qui l’entoure, et que contrairement à Antoine j’ai bien aimé incarner Tidus, dont on ressent bien le caractère complètement paumé dans ce monde qui n’est pas vraiment le sien. Les voix y sont pour quelque chose, je pense.

Et le gros point noir avec la linéarité est pour moi le déséquilibre entre quête principale (j’ai mis environ 20-25h à ma première partie) et quêtes annexes (y en a pour à peu près 200h pour tout boucler si j’en crois les dires).

58040 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 30 juin 2020 à 19:15 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
J'ai du le mettre 2ème après FF6.

Plus je pense à ce FF, plus je l'adore !

Pas très fan de Tidus en lui-même mais j'aime beaucoup le travail de narration autour. Ca change des autres FF où tu as l'impression que les personnages ne connaissent pas leur géographie. Là on découvre culture, religion, coutumes et on partage le même étonnement que le personnage principal surtout quand tu vois l'importance des rites.
Inutile de dire que le background est vraiment bien travaillé de ce point de vue là.

Le système de combat est un des meilleurs de la saga pour moi pour les boss (et ils sont nombreux). Contre les mobs de base, à part contre quelques cas de figure, généralement, la stratégie est évidente et un peu lourdingue à la longue (surtout le fait de faire intervenir tous les persos en combat pour qu'ils aient de l'xp).
Par contre, j'ai toujours trouvé le spherier inutile que ça soit durant la quête principale ou dans le farm final.

Et l'OST décoiffe pas mal également, j'ai énormément de coups de coeur : People of the North Pole, Seymour Battle, A Dream that will end some time, The Road to Purgation, Omen, Hurry, No Dream No Hope etc. La traversée du Mont Gagazet suivi de Zanarkand, pfou. Ca me fait toujours un petit quelque chose à chaque fois.

Je dois avoir de la chance car je n'ai jamais "subi" cette absence de linéarité. Certes, on a des couleurs mais vraiment bien mis en scène contrairement à un FF13 qui te laisse te démerder avec une caméra libre.
Si je devais comparer ça à la World Map d'un FF7 (à tout hasard), je trouve les deux tout autant balisé niveau intrigue et quêtes annexes. Allez, ok, on peut revenir en arrière rapidement dans l'aventure (en prenant le cargo), mais à part ça, je vois pas de distinction entre les deux. Maintenant, ça reste mon point de vue.

Et pour ceux qui veulent refaire le jeu, je recommande chaudement la version HD qui a fait un taff monstre notamment pour s'adapter à nos télés actuelles. Ca peut paraître con mais il y a pas mal de jeux qui n'arrivent pas à faire ce qu'il faut car il ne s'agit pas juste d'étirer bêtement les textures.
10206 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 30 juin 2020 à 19:30 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Citation :
Il faut attendre la fin avec quelques gros boss cachés (et tout pétés il faut le reconnaitre) pour vraiment commencer à s'éclater (les chimères noires et Der Richter).

C'est marrant parce que moi c'est TOTALEMENT l'inverse XD.
Si on se contente de la quête principale, le gameplay est cool chaque persos a sa spécialité, est plus ou moins efficace contre X ou X ennemis, les boss du scénar sont plutôt bien travaillé...etc...

Le tout avec un scénario vraiment sympa, un univers intéressant, de bons personnages bref c'est cool.

Puis viens le post-game et alors la c'est le drame, le post game de ce jeu est à chier pour résumer :

-Des mini-jeux tous plus inintéressant (voir mal foutu) les un que les autres auquel on a collé un objectif inutilement haut pour faire chier.

-Le Grind qui se résume à : Capture 10 fois chaque monstres du bestiaire (parce qu'une fois c'était pas assez long faut créer de la durée de vie artificiellement), pour débloquer des gros monstres tue chaque gros 64 fois (littéralement) pour maximiser tes stats.

-Va poutrer les boss optionnels..... qui ne requièrent en réalité aucune forme de réel stratégie (sauf Der Ritcher sans les bras), et sont hyper basiques en terme de moveset et d'IA (sérieux je crois qu'aucun Purgatrice n'a plus de 4 actions différentes XD), juste que c'est des banques à stats qui requièrent d'être maximiser pour les joueurs lambdas ^^
Image
2026 messages
mWIND
image du rang
Musicien

Posté le 30 juin 2020 à 19:41 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Honnêtement je ne me souviens plus trop, je suis pratiquement sûr que la Shiva noire était la chimère purgatrice qui m'avait fait le plus suer, et que Yojimbo était plutôt facile.

Par contre j'avais bien poutré Der Richter sans la gruge du Zanmato, là je reconnais que j'étais plutôt fier à l'époque .

Mais en dehors des boss optionnels, je pense que c'est surtout le monde qui "s'ouvre" enfin avec l'aéronef en fin de jeu que j'apprécie, plus que de les battre, c'est les dénicher que je devais préférer haha :p.

Nesouk a dit :
-Le Grind qui se résume à : Capture 10 fois chaque monstres du bestiaire (parce qu'une fois c'était pas assez long faut créer de la durée de vie artificiellement), pour débloquer des gros monstres tue chaque gros 64 fois (littéralement) pour maximiser tes stats.

Mais ouais bordel, la CHASSE. Qu'est-ce que c'était ridiculement long et abrutissant ce farming de monstre. Le pire c'est que j'avais plutôt bien avancé dans cette quête annexe haha.

D'ailleurs en règle général je pense que je n'étais pas loin des 100% lors de ma première partie, mais j'ai ragequit le jeu avant d'y parvenir.

Mais je le referais un jour, mon expérience avec date un peu et s'il est 3ème dans ce classement ce n'est pas pour rien j'imagine.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juin 2020 à 19:52]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

682 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 30 juin 2020 à 19:46 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je crois l'avoir mis en 2 derrière le 8, je trouve que Tidus est mieux incarné que squall (pour moi ils se ressemblent), au contraire de mex' j'adore l'ost, le scénar est nickel et j'apprécie beaucoup le blitzball certainement mon mini jeu préféré tout FF confondu, malheureusement tout le reste est de la merde, même si j'aime bien le spherier, le fait qu'on puisse tout apprendre à tout le monde casse le "système" de choix.
Les quêtes annexes sont horribles, la facilité du jeu c'est nul, les chimères machins, de la grosse grosse bouze, et effectivement le fait que ce soit linéaire c'est bof bof.

Bref je pense qu'avec un peu moins de défaut ça aurait pu être the FF (ce qui était censé être le cas avec la PS2), au final pour moi même si je l'apprécie beaucoup, il n'est que 3 ème derrière, loin derrière, très loin derrière, très très loin derrière FFVII et VIII
9201 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 30 juin 2020 à 19:49 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Moi je kiffe le blitz ball =)

J'ai beaucoup apprécié le jeu, je l'ai fait avec mon meilleure ami et on attendait chaque attaque de Sin avec une grande impatience =)

Jamais fait le post game (chimère purgatrice toussa, déjà Valefor nous avait démonter et on avait quand même était voir les sœurs Magus et nous fûmes impressionné par leur puissance).

On s'était dit que c'était pas possible de les battre en fait^^
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 30 juin 2020 à 20:04 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
yuyu a dit :
je trouve que Tidus est mieux incarné que squall (pour moi ils se ressemblent)

Laisse-moi rire.
Tu confonds Squall et Zell ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2117 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 30 juin 2020 à 20:05 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Zell a dit :
Je dois avoir de la chance car je n'ai jamais "subi" cette absence de linéarité.

Absence de liberté tu voulais dire ?

C'est marrant, je n'ai jamais été dérangé par cette absence de liberté dans les RPGs qui semble déranger tous ceux qui ont joué à ce jeu, au final. J'imagine que c'est le contrecoup après avoir fait FF7/8/9 et leurs worldmaps.
Les worldmaps, j'ai découvert ça assez tard et le premier RPG que j'ai joué qui avait une worldmap (FF1)... elle n'était pas fameuse. Pas d'attache particulière pour ce style de maps, en fin de compte.

Je me dis que j'ai de la chance, en fait.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 30 juin 2020 à 20:09 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Le seul truc bien dans FFX, c'est Zanmato
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Sinon j'avoue il a ses bons côtés, un peu comme FF13 dans le sens où c'est quand tu arrives à la fin que ça devient cool. Et la cinématique de fin m'émeut toujours.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juin 2020 à 20:14]
Image
4317 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 30 juin 2020 à 20:10 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Antoine211 a dit :
yuyu a dit :
je trouve que Tidus est mieux incarné que squall (pour moi ils se ressemblent)

Laisse-moi rire.
Tu confonds Squall et Zell ?

Effectivement
9201 messages
Page : << 1, ..., 170, 171, 172, ..., 178 >>