Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 171, 172, 173, ..., 178 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 30 juin 2020 à 20:11 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je n'ai eu aucune difficulté pour m'identifier à Tidus. On se sent perdu comme lui et tout autant pris de cours par les évènements, impuissants pour aider les gens auxquels on tient (personnages auxquels on s'attache) et on découvre cet univers inconnu tout comme lui.

J'ai tout aimé dans FFX.

Son système de combat.

La linéarité ne m'a jamais dérangé dans ce jeu.

Son OST, l'un de mes préférés tous jeux confondus.

Son histoire, qui m'a bouleversée, fait pleurer. L'histoire entre Tidus et Yuna ne m'a jamais dérangée, au contraire, j'ai toujours apprécié la complicité naissante entre les deux et leur tendresse, ect... La poésie ponctuée d'émotion et de drame tout au long du jeu.

Pareil, j'aime beaucoup le blitz ball qui est tout de même un "mini jeu" très abouti.

En fait la seule chose que je n'ai jamais aimé dans FFX c'est sa suite: j'ai jamais adhéré à ce changement d'ambiance.

Dans mes projets d'écritures ce fut même le premier FF que j'ai eu envie d'adapter en roman: j'étais rendue jusqu'à Besaid mais j'avais dû abandonner le projet à cause de soucis techniques. Ça prouve à quel point FFX a une place si particulière dans mon cœur.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 30 juin 2020 à 20:39 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Le blitzball est cool mais souffre du même problème que toutes les quêtes du jeu, foutre des objectifs ridiculement élevés pour rallonger le jeu artificiellement genre :

-La foudre : Ils auraient pu se contenter de devoir esquiver genre 50-75 éclair, non on met l'objectif à 200 comme ça on étales bien la durée du mini-jeu.

-La capture des monstres : Pourquoi mettre l'objectif à 10 au lieu de 1 de chaque monstres du bestiaire ? Bah parce que sinon ça serait trop court.

Le blitzball c'est pareil avec exploit faut déjà faire un truc genre 50 matchs, c'est déjà bien chiant, alors quand tu connais pas les exploits c'est n'importe quoi tu peux te retrouver à devoir faire des centaines de matchs pour ce putain de sceau.

Mais j'ai pas parlé non plus du fait que les quêtes annexes, brisent toutes les règles :

-Chaque perso a sa spécialité ? AH BAH Non en fait ils sont tous pareils.

-Les armes sont customisables ? AH BAH Non en fait il y'a des armes préconçues largement supérieure à toutes les autres.

-Les chimères puissantes ? AH BAH Non en fait tes persos sont plus forts.

-Les magies et éléments ? AH BAH Non en fait le jeu est mal codé et la magies fait des dégâts de merde (pour l'anecdote c'est masqué dans la quête principale car la plus part des ennemis ont seulement 1 point en esprit et Lulu et Yuna ont une grosse magie de base), et les boss optionnel en ont rien à faire des éléments.
Image
2026 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 30 juin 2020 à 21:58 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
J'ai eu aucun mal à faire des tas et des tas de matchs de blitzball, j'adore ce minijeu, apprendre les compétences des adversaires, recruter les PNJ...

Et pour les héros, en effet quand tu remplis le sphérier ils sont tous pareil. Mais ça, ça se vérifie qu'a la fin. Sinon pendant l'aventure j'ai le souvenir que chacun à bien son rôle. Certains mobs résiste à la magie ou à un élément et pour d'autres c'est l'inverse. Donc faut s'adapter et comprendre. Et une fois qu'on sait comment gérer les mobs d'une zone, les combats vont plus vite parce qu'on sait comment et avec qui les battre.

Bisou
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 30 juin 2020 à 22:40 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Oh, déjà FFX

Je l'ai fait pour la première fois récemment, j'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçue. Vraiment, j'adore Tidus, je trouve qu'on s'identifie très facilement à lui, de même pour Yuna. En fait j'ai trouvé tous les personnages très humains. Le scénario également au top, avec beaucoup d'émotions. Et l'OST

Vraiment un super jeu je trouve, même si je comprends que la linéarité peut rebuter. Et le finir à 100% était difficile, mais je me suis quand même bien amusée
1886 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 30 juin 2020 à 23:16 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Citation de Eléo
Je n'ai eu aucune difficulté pour m'identifier à Tidus.

Citation de Bouffie
j'adore Tidus, je trouve qu'on s'identifie très facilement à lui

Franchement, des fois vous m'inquiétez les filles.

Tidus, je rappele quand même que c'est le genre de mec à faire çà dans un monde totalement inconnu pour lui.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juin 2020 à 23:24]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 30 juin 2020 à 23:43 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je pense qu'elles avaient plutôt en tête les moments avec la voix-off où il exprime ses doutes, ses peurs et la fascination de l'univers dans lequel il se retrouve.
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 01 juillet 2020 à 01:31 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Ça n'excuse rien!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2020 à 01:31]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 01 juillet 2020 à 02:47 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
C'est vrai. DDB. Moi c'est surtout son apparence qui me dérange. Sérieux c'est quoi cet accoutrement ? Mais le truc qui m'avait bien fait chier, c'est le moment où il apprend que Yuna va se sacrifier pour invoquer l'Ultime Chimère. Sa façon de se jeter au sol en pignant comme un gosse, c'était ridicule. Dommage, la scène était pourtant joliment amenée mais il a fallu qu'il gâche tout.
14245 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 01 juillet 2020 à 03:04 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Mais vous avez pas de coeur en fait

Moi je trouve qu'heureusement qu'il est là, ça contrebalance avec Lulu qui reste les bras croisés et qui tire la tronche pendant tout le jeu
1886 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 01 juillet 2020 à 04:10 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
La scène au repaire Al Bheb est énorme, la meilleure du jeu. Mais Tidus, surtout au début, est vraiment scandaleux. Il a genre 8 ans d'âge mental. Et puis sa catchphrase..."This is my story"... alors que c'est l'histoire de toute les personnes de Spira, sauf lui! C'est quand même un comble!
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juillet 2020 à 06:06 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦

Remake de FFX - 2024
« This is my story Instagram. »

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 01 juillet 2020 à 07:40 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Joberoly a dit :
J'ai eu aucun mal à faire des tas et des tas de matchs de blitzball, j'adore ce minijeu, apprendre les compétences des adversaires, recruter les PNJ...

Et pour les héros, en effet quand tu remplis le sphérier ils sont tous pareil. Mais ça, ça se vérifie qu'a la fin. Sinon pendant l'aventure j'ai le souvenir que chacun à bien son rôle. Certains mobs résiste à la magie ou à un élément et pour d'autres c'est l'inverse. Donc faut s'adapter et comprendre. Et une fois qu'on sait comment gérer les mobs d'une zone, les combats vont plus vite parce qu'on sait comment et avec qui les battre.

Bisou

C'est ce que j'ai dit pendant l'histoire le gameplay est vraiment et chaque perso a son utilité, tout tombe en post game malheureusement, mais c'est pour ça que FFX ça vaut pas le coup de le faire à 100% le post game en plus d'être chiant va à l'encontre du design du jeu.
Image
2026 messages
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 01 juillet 2020 à 09:41 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
mexico a dit :
C'est vrai. DDB. Moi c'est surtout son apparence qui me dérange. Sérieux c'est quoi cet accoutrement ? :...

Parlons en...
Image

C'est mieux d'y jouer avec le Sphérier normal ou expert? Il propose cette question en début de partie, on ne sait jamais un jour que je remettrais la main dessus...

J'ai bien aimé la critique de Nesouk. Ah bah non...
Kitsune
966 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juillet 2020 à 10:30 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦

2e place

Nombre de points : 55

Final Fantasy IX (16 voix)

Image

SUSPENSE

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 01 juillet 2020 à 10:41 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
FF VIII premier, cette blague.
Quelle bande de trolls !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2020 à 10:41]
6897 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 01 juillet 2020 à 11:12 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
C'était prévisible.

Bravo FF9, un FF que j'avais bien kiffé et FF8, tenté deux fois, abandonné deux fois. Hop.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 01 juillet 2020 à 11:22 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
FFIX deuxième j'aurai bien mis FFVI à sa place. C'était plat ce jeu...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2020 à 11:23]
Kitsune
966 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juillet 2020 à 11:24 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
RJ a dit :
FF VIII premier, cette blague.
Quelle bande de trolls !

D'après la première page, FFIX menait 3 à 2 face à FFVIII dans cette catégorie, avec un basculement en 2015 pour FFVIII.
Les voilà désormais à égalité.

58040 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 01 juillet 2020 à 11:24 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
@RJ
Dommage qu'en vingt ans tu n'aies pas trouvé le moment de lancer une partie de FFIX, avec ton vote il serait peut-être premier.

Chouette jeu que FFIX. De la poésie, des personnages aussi bien travaillés que dans le VII et un système de jeu qui, contrairement au X, reste mesuré jusqu'à la fin.
Je crois que c'est le FF dont la narration est la mieux menée : on ne s'ennuie pas une seconde, les évènements s'enchaînent à merveille, il n'y a jamais de flottement ni d'incohérence.
Je regrette que les sous-quêtes soient un peu sous-exploitées ou nullissimes (je pense au jeu de cartes et à celle de Lindblum au CD4), et quelques choix de développeurs, comme l'altération qui empêche d'engranger de l'expérience, qui n'existe que pour faire suer le joueur, les quatre objets à voler par ennemi, et quelques autres peut-être.
Je n'aime pas le dernier donjon, long et linéaire, la comparaison est très à l'avantage de la citadelle d'Ultimecia, meilleur donjon de tous les temps (je prépare la journée de demain).
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2117 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 01 juillet 2020 à 11:38 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Eh oui... Mais je garantis que l'année prochaine ça sera une autre histoire et que FFIX se verra restaurer sa grandeur perdue !
6897 messages
Page : << 1, ..., 171, 172, 173, ..., 178 >>