| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 juillet 2010 à 22:03 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Ayaku a dit :Ah déçu pour la dernière place de ToS pour les OST car Tales of Symphonia n'a pas à rougir de son OST quand même.
Pas du tout... je le préfère à FF8 très souvent... 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
| Posté le 13 juillet 2010 à 22:05 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Dommage, j'attends plus Birth by Sleep mais Versus mérite sa place !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 juillet 2010 à 22:06] 1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Un est tout. Tout est un.
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
Ayaku
 Revenant
|
| Posté le 13 juillet 2010 à 22:06 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Acro a dit :Ayaku a dit :Ah déçu pour la dernière place de ToS pour les OST car Tales of Symphonia n'a pas à rougir de son OST quand même.
 Pas du tout... je le préfère à FF8 très souvent... 
Ah mais ça c'est l'effet Tales of Symphonia quoi, tout colle. La musique va super bien avec les environnements, les situations etc...
Enfin... pas pour rien que ToS est l'un des meilleurs RPG, tout est bon dans ce jeu.
|
4826 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
|
La catégorie suivante est Le jeu qui vous a le plus déçu.
Les nominés sont :
FF12
FF13
Kingdom Hearts 2
Encore une nouvelle catégorie. Créera-t-elle le paradoxe avec la précédente, qui a vu gagner FF Versus XIII dans les jeux les plus attendus ? FF12 a-t-il plus déçu que son successeur, ou alors, KH2 n'a pas su recréer la magie de KH1 ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
|
Kingdom Hearts II dans les jeux décevants... j'hallucine... 1+1=3
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
Ayaku
 Revenant
|
| Posté le 13 juillet 2010 à 22:07 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
J'aime bien FF12 et KH2 et pas encore joué à FF13 donc aucun prono cette fois mais la réputation du 13 peut jouer en sa faveur la.
|
4826 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 juillet 2010 à 22:08 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Et le gagnant est...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
FF13 : 46
FF12 : 32
Kingdom Hearts 2 : 28
Final Fantasy XIII sur PS3 ou 360 est un jeu de rôle qui s'intègre dans le projet Fabula Nova Crystallis. Prenant pour cadre un univers à la fois futuriste et fantaisiste, l'histoire fait ressortir les contrastes entre le Bas-Monde primitif de Pulse et l'astre artificiel de Cocoon, construit dans l'espace par des entités supérieures nommées fal'Cie. Six personnages vont voir leur destin chamboulé par l'apparition d'un fal'Cie de Pulse, mystérieusement échoué sur Cocoon.

Final Fantasy XIII ne semble pas avoir relevé le défi "Final Fantasy", notamment au niveau du scénario d'après ce que j'ai entendu dire, linéaire au possible, et de son système de combat où les personnages agissent à leur façon et où l'on ne peut quasiment pas en prendre contrôle. Square Enix commencerait-il à fatiguer ? Est-ce que ceux qui n'ont pas aimé FFXIII en font trop ?
Quoiqu'il en soit, je trouve les personnages (féminins surtout) très stylés ^^
|
58068 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
| Posté le 13 juillet 2010 à 22:10 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
L'honneur est sauf pour Kingdom Hearts !
Même si FFXII aurait mérité la place de FFXIII enfin... 1+1=3
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 juillet 2010 à 22:10 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
JasMouse a dit :Kingdom Hearts II dans les jeux décevants... j'hallucine...
Pas moi. J'ai voté pour lui en numéro 1. Tout simplement car Kingdom Hearts 2 a été bâclé sur un gros point : le scénario. Malgré le conseil des XIII et cie, et les magnifiques combats (qui en font un peu trop à la longue...), les épisodes Disney paraissent vraiment bâclés et barbant. Seule la phase du début avec Roxas est enchanteresse, le reste semble avoir été fait juste pour satisfaire aux fans de jolis effets spéciaux.
Peut-être ai-je trouvé KH1 trop fabuleux que KH2 m'en a déçu, aussi.
|
58068 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 juillet 2010 à 22:12 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
La catégorie suivante est La meilleure adaptation de jeu vidéo en film.
Les nominés sont :
FF7 Advent Children
Mario Bros
Mortal Kombat
Prince of Persia
Silent Hill
Catégorie qui n'a pas grandement attiré, elle reste néanmoins intéressante à voir. Parmi les nomiéns, seul FF7 Advent Children semble être un peu à part puisqu'il n'adapte pas réellement FF7 en film, mais en fait une suite. Alors, ce détail aura-t-il un impact sur le vainqueur ?
|
58068 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
| Posté le 13 juillet 2010 à 22:14 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
L'histoire du 1 est plus attrayante et met en place l'intrigue du deuxième, ce-dernier est censé en faire de même avec le futur KHIII. Ayant fait le deuxième en premier j'ai été particulièrement déçu par les caméras, les combats plutôt moyens du premier (les graphismes également). Enfin l'histoire est mieux c'est vrai dans le premier. 1+1=3
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 juillet 2010 à 22:15 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Et le gagnant est...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherFINAL FANTASY VII ADVENT CHILDREN !!
FF7 Advent Children : 31
Silent Hill : 30
Mortal Kombat : 29
Mario Bros : 16
Prince of Persia : 11
Final Fantasy VII Advent Children est un film réalisé par Tetsuya Nomura et produit par Square Enix en 2005.
C’est un film en images de synthèse dont l’histoire se déroule deux ans après la fin de l’histoire du jeu de rôle Final Fantasy VII. On y retrouve les personnages principaux du jeu original, ainsi que des nouveaux, tels que Kadaj ou Denzel.
Advent Children n’a pas été distribué en salle en France : il est sorti directement en DVD et UMD, le 7 juin 2006, puis en Blu-Ray le 10 juin 2009.
Une nouvelle version intitulée « Complete » est sortie le 16 avril 2009 au japon et contient plus de 30 minutes de film en plus ainsi qu'une démo jouable de plus de 2H de Final Fantasy XIII sur Blu-ray en zone libre.

C'était un pari fou de la part de Square d'oser créer un film d'à peine 90 minutes pour retranscrire toute la beauté de Final Fantasy VII, scénaristiquement parlant, surtout. Mais malgré tout ,ce fut plus une bonne surprise qu'une mauvaise, bien que beaucoup semblent avoir été déçus, c'est un gros plus que nous a offert Square, avec des cènes de combats très sympathiques et cela a en quelque sorte fait revivre FF7 après 8 ans dans le coeur des fans.
|
58068 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
| Posté le 13 juillet 2010 à 22:16 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Belle victoire entièrement méritée ! 1+1=3
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
Ayaku
 Revenant
|
| Posté le 13 juillet 2010 à 22:16 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
J'ai bien aimé ce film, les combats sont vraiment très beaux et dynamique. Content de sa victoire.
|
4826 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 juillet 2010 à 22:17 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
La catégorie suivante est Saga préférée.
Les nominés sont :
Final Fantasy
Metal Gear Solid
Resident Evil
Zelda
Catégorie assez attendue, la saga préférée des fans restera-t-elle Final Fantasy malgré les déceptions multiples des fans depuis le X-2 ?
Chacune des autres saga a vu au moins un de ses jeux gagner un titre jusque-là, donc on peut également penser qu'elles arriveront à s'imposer devant FF.
|
58068 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
| Posté le 13 juillet 2010 à 22:18 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Versus XIII mérite sa place amplement, et j'en attends beaucoup de lui (ptêtre un peu trop), et Advent Children aussi.  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Ayaku
 Revenant
|
| Posté le 13 juillet 2010 à 22:19 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Quand même pour Final Fantasy même si les saga de Dragon Quest et Tales of aurai pu avoir une petite place aussi.
|
4826 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 juillet 2010 à 22:20 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Et le gagnant est...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Final Fantasy : 65
Metal Gear Solid : 30
Resident Evil : 21
Zelda : 19
Final Fantasy est une série de jeux vidéo de rôle (RPG) produite par Square Enix (originellement Square) initiée par Hironobu Sakaguchi en 1987 au Japon sur la console NES avec le jeu Final Fantasy. Depuis, la licence évolue en parallèle avec chaque génération de console de salon, quelquefois adaptée sur d'autres plates-formes comme l'ordinateur ou les téléphones portables dont tout récemment sur Iphone, et se diversifie dans les domaines du film en images de synthèse et de l'anime.
La série est distribuée en Amérique du Nord, en Europe et en Australie sur de nombreuses consoles, incluant la NES, le MSX2, la Super Nintendo, la PlayStation, la WonderSwan Color, la PlayStation 2, les PC, le Game Boy Advance, le GameCube, la Nintendo DS, la Wii, la PS3, la Xbox 360 et sur différents modèles de téléphones mobiles dont l'Iphone d'Apple en 2010. En 2007, pour l'Europe, treize jeux étaient sortis pour la série originale ainsi que plusieurs jeux hors-série et dérivés.

De loin, Final Fantasy s'impose donc logiquement comme la série qui a vu naître Final Fantasy VII, plus qu'un jeu, et bien d'autres encore ayant chacun de grosses grosses qualités. C'est une petite déception pour moi que de voir Zelda terminer dernier, ayant été plongé dans un rêve à chaque fois que j'entreprenais un épisode, tout aussi bien A Link To The Past, qu'Ocarina Of Time, The Wind Waker et Majora's Mask. Peut-être manque-t-il de joueurs de Zelda sur ce forum...?
|
58068 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 juillet 2010 à 22:22 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
(PS : J'aime beaucoup l'image )
|
58068 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
| Posté le 13 juillet 2010 à 22:22 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Sans surprise mais bon... Yaouuuuuh ! =)
Enorme cette classification !!! 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 juillet 2010 à 22:23] 1+1=3
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |