Posté le 08 janvier 2014 à 23:44 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je trouvais pas ça kitsch non plus et j'aimais beaucoup à l'époque. J'aime toujours maintenant avec nostalgie.
Mais quand on voit l'évolution du doublage, bah, je me vois mal dire que ça reste crédible. Enfin, pas crédible par rapport aux critères des doublages "sérieux" à l'heure actuelle, mais ça restait crédible comme un doublage d'un film de Schwarzy (ce qui n'est pas une mauvaise chose). Ca contribue à apporter au scénario sérieux des punch line un peu exagérées. C'est assez unique en fait mais je dirais pas qu'il est crédible en tant que doublage sérieux mais que c'est pas non plus des doubleurs mauvais qu'on a eu. C'est pile entre les deux.
Et je suis sûr que c'était une constante de pas mal de films auquel on a eu droit à des doublages un peu fantaisistes mais bons sur un scénario pourtant de qualité.
Posté le 09 janvier 2014 à 08:51 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Exactement Acro. "COLONEL ! Est-ce que tu me reçois ? "
Bon, on a eu des dialogues un peu kitch mais définitivement culte ("Merde !" "Tu veux qu'on se tire l'oreille ?"), et franchement on a eu bien plus pire sur PS1... C'est même pas toujours qu'on avait droit à des doublages FR quand y en avait !
Mais après, voilà, culte ou non, la VO reste bien plus fidèle au jeu comme dirait Ze. Je vénère Emmanuel Bonami, mais David Hayter reste le vrai Snake.
En tout cas, un jeu de malade dont je n'ai eu l'occasion que de faire une seule fois pourtant, mais franchement la mise en scène, les révélations, les parties de codec qui deviennent de plus en plus fréquente, c'est une expérience dont je me souviendrais tout ma vie.
Et le 141.51 quoi !
Et puis Batman est un beat'em all.
Posté le 09 janvier 2014 à 11:44 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
J'ai la sonnerie du codec en sonnerie de tél (merci Greatyy). A chaque fois j'ai envie de décrocher en disant "Colonel" ^^
C'était une bombe ce jeu, tellement de petits détails qu'on peut louper facilement, tellement de bonnes idées (le numéro de codec à chercher sur la boite du jeu, le fait de se faire pisser dessus par les loups pour passer inaperçu...) et d'adversaires juste énormes (mention spéciale pour presque tous en fait, Psycho Mantis, Sniper Wolf et le Ninja m'avaient trop marqués, autant pour leur personnalité que pour les combats contre eux).
MGS c'est une légende ce jeu.
Perso, MGS, RE1, FFVII,VIII,IX.... ces 5 jeux doivent faire partie de ceux auxquels j'ai le plus jouer tous supports confondus, c'était vachement bien la PS1 !
Bref, MGS, c'est la base !Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 09 janvier 2014 à 13:18 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
stevenn33 a dit :
Mais après, voilà, culte ou non, la VO reste bien plus fidèle au jeu comme dirait Ze. Je vénère Emmanuel Bonami, mais David Hayter reste le vrai Snake.
Techniquement c'est Akio Ōtsuka la vrai voix de Snake Bien que moins connus, c'est ça VO.
Il interprète énormément de militaire (au sens large du terme, des combattant moderne quoi).
Batô de GitS, Gato de Gundam 0083 Kalinin de FMP,...
Mais comme tous il fait de tout après, genre Barbe Noire dans One Piece.
D'ailleurs vous parliez d'Arnold Schwarzenegger , et bien il l'a aussi doublé dans quelques version Jap des ses film.
Posté le 09 janvier 2014 à 17:21 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Tien juge par toi même avec cette vidéo
Par contre je connais très peu la saga, j'espère ne pas me tromper de "Snake" ni de jeu. Il y a d'autres vidéo de MGS avec les voix jap dans la liste à coté de la vidéo.
Posté le 09 janvier 2014 à 17:32 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Ha oui c'est bien lui, mais fallait le savoir pour le reconnaître. Ca fait quand même bizarre après être habitué à l'entendre en tant que Barbe Noire. Par contre, j'ai vu qu'il avait fait Shunsui aussi dans Bleach ainsi que Batou dans GITS. Une belle filmographie en tout cas.http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
Posté le 09 janvier 2014 à 18:15 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Il fait aussi Regal dans Tales of Symphonia, j'ai toujours adoré sa voix. D'ailleurs, je crois que ça m'avait surpris quand j'ai entendu Solid Snake (en jap donc) dans le premier trailer de Super Smash Bros Brawl. Je m'y attendais pas.
C'est aussi mon délire quand je regarde un film d'animation jap' (car je regarde pas d'animé ). Hop cette voix me dit quelque chose et pouf, tu tombes sur des tas de trucs. Parfois la voix est tellement retravaillée (le ton, le tempo, l'accent) que ça en devient difficilement reconnaissable. Tant qu'à rester sur One Piece, c'est le doubleur de Kizaru, j'ai jamais réussi à l'assimiler à Zabuza de Naruto alors que c'est aussi son travail.
Les jeux japonais comme Resident Evil et Metal Gear Solid passent "toujours" par le doublage jap' en premier lieu ?
Me demande pas d'où je sors ça mais il me semblait que le doublage anglais était bossé avant pour ces jeux-là ... Ce qui n'est pas logique non plus vu que MGS est sorti au Japon puis quelques semaines après en Amérique.
C'est plus facile de savoir quelle est la vraie VO maintenant vu que les doubleurs font aussi la motion capture. Du genre, la VO d'Heavy Rain (jeu d'un studio français), c'est l'anglais.
Posté le 09 janvier 2014 à 18:36 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Akio Ōtsuka a fait la voix Jap' de Regal de Tales of Symphonia ? J'apprends un truc là. oO
Les doubleurs Jap' et US des MGS sont fans de ToS, je ne vois que ça.
Aussi, j'aime bien ce doublage FR, les intonations à la Rambo ne m'avaient pas gêné (mais après, ça ne plait pas à tout le monde et ça, c'est normal).
"-Mais qu'est-ce que t'attends ? Tire !
-J'suis pas une bleue !
-J'TE DIS DE TIREEEEEEEEEEEEEER !"
Ou encore :
Liquid : "Pas si vite Snake... ce n'est pas fini !!!"
Snake (avec une grosse voix de roxxor) : "Liquid !!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Sinon, comme l'avait souligné je sais plus qui, j'avais aussi bien aimé les idées de MGS1, cet interactivité entre le jeu et le joueur (la fréquence de Meryl, Psycho Mantis et sa lecture de la memory card, le fait de brancher la manette sur le port 2 pour qu'il ne puisse plus lire nos manip', Ocelot qui capte si tu utilises l'auto fire,...).
Et les boss de cet opus sont vraiment géniaux, limites charismatiques, surtout comparé à MGS2 et MGS3.
Posté le 09 janvier 2014 à 18:55 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Zell a dit :
Les jeux japonais comme Resident Evil et Metal Gear Solid passent "toujours" par le doublage jap' en premier lieu ?
Pour le 1er Resident Evil, la VO c'est les voix américaines (tout comme les acteurs), car le jeu a été conçu pur incarner des persos américains.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 09 janvier 2014 à 18:55 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Boody45 a dit :
"-Mais qu'est-ce que t'attends ? Tire !
-J'suis pas une bleue !
-J'TE DIS DE TIREEEEEEEEEEEEEER !"
Fiou, j'ai des frissons en lisant ça.
Boody45 a dit :
Sinon, comme l'avait souligné je sais plus qui, j'avais aussi bien aimé les idées de MGS1, cet interactivité entre le jeu et le joueur (la fréquence de Meryl, Psycho Mantis et sa lecture de la memory card, le fait de brancher la manette sur le port 2 pour qu'il ne puisse plus lire nos manip', Ocelot qui capte si tu utilises l'auto fire,...).
Posté le 09 janvier 2014 à 19:51 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Zell a dit :
"Toujours" tu cite justement quelques rares exceptions, auquel tu peux rajouter Bayonetta (peut-être les Devil May Cry) ou les Souls qui ont beau être des jeux Jap, ils n'ont que des doublages US.
Posté le 09 janvier 2014 à 19:53 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
MEILLEUR JEU D'AVENTURE
The Legend of Zelda : Ocarina of Time est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Nintendo EAD et édité par Nintendo. Il est sorti fin 1998 sur Nintendo 64. Initialement développé pour le périphérique Nintendo 64DD, le jeu fut finalement publié sur une cartouche de 256 mégabits. Avant la sortie du jeu, Nintendo n'avait jamais produit une cartouche possédant une aussi grande capacité. Quelque temps après, Ocarina of Time sortit sur GameCube dans une édition collector limitée.
Ocarina of Time est le cinquième jeu de la série The Legend of Zelda et a permis de révolutionner la série dans la mesure où, cinq ans après la sortie du précédent opus, The Legend of Zelda: Link's Awakening, il fut le premier épisode totalement en trois dimensions.
Son succès s'est avéré éclatant, en termes de ventes (meilleure vente de la N64 en 1998 avec 2,5 millions de copies vendues en 39 jours seulement) comme en termes de réception par la critique (plusieurs magazines, notamment la référence japonaise, le magazine Famitsu, lui a attribué la note maximale en le décrivant comme le « meilleur jeu de tous les temps ». Par la suite cette remarque ne fut qu'un constat finalement.).
Il est également cité dans le Livre Guinness des records comme le jeu vidéo s'étant le plus vendu dans un court laps de temps : en huit semaines, il s'est en effet écoulé à six millions d'exemplaires dans le monde (80 000 le premier jour). Au total, 7,6 millions de copies du jeu ont trouvé preneur.
Suite au succès du jeu, Nintendo publie en 2003 une variante du titre sous le nom de Master Quest, parue au Japon, en Amérique du Nord et en Europe sur GameCube avec une édition limitée de The Wind Waker, dans laquelle les donjons ont été modifiés de façon à être plus difficiles.
Note personnelle : L'un des jeux old-gen mythiques qui mérite amplement cette place. Ocarina of Time est sans doute à la Nintendo 64 ce que Final Fantasy VII est à la PlayStation 1. L'ayant découvert tardivement, il m'a quand même beaucoup marqué, et même si j'ai adoré The Wind Waker, je pense que Zelda OoT est premier dans mon coeur (cela dit, les deux jeux sont très différents). Le principe de la suite, Majora's Mask, m'a aussi beaucoup plu et c'est dommage qu'il ne soit pas considéré comme un Zelda aussi mythique par les fans !
Décompte des votes The Legend of Zelda : Ocarina of Time : 11
Shadow of the Colossus : 7
The Legend of Zelda : The Wind Waker : 5
The Legend of Zelda : A Link to the Past : 4
The Legend of Zelda : Majora's Mask : 2
The Legend of Zelda : Ocarina of Time conserve ainsi pour la troisième fois consécutive (après les éditions 2009 et 2010) le titre du meilleur jeu d'aventure.
Je vous rassure, il y aura quand même des "surprises" dans ce tournoi.
Posté le 09 janvier 2014 à 20:23 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Waouh quelle coïncidence, je parlais de ce jeu hier quand j'avais réagi sur MGS.
Mon jeu préféré tout simplement. Celui que j'ai fait et refait et rerefait sans me lasser. Et que je connais par cœur. A tel point que je me suis penché sur les différences entre les trois versions du jeu (1.0, 1.1 et 1.2), les versions bêta (il y avait de bonnes idées, hélas pas présentes dans le jeu final) et tout ça...
La valeur sûre de la saga.
Sa version 3DS est tout aussi excellente bien que techniquement... je trouve que des fois, il y a juste le minimum syndical qui a été fait.
Au moins, il y a le Master Quest inclus et le Boss Challenge, ça compense.
Posté le 09 janvier 2014 à 20:40 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Ah OoT!...
Un gros coup de coeur fait à l'époque avec un pote sur sa N64. Le fait de résoudre les énigmes à 2 en a fait une expérience vidéo ludique inoubliable.Redécouvert il y a peu grace à la Master Quest (et à Boody ), le plaisir est toujours là. Notamment les combats à l'épée (les Gerudos ) toujours aussi jouissifs!
Posté le 09 janvier 2014 à 21:12 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Un jeu très joli, je garde un excellent souvenir des quelques heures que j'avais fait. J'ai quand même une préférence pour les Zelda en 2D, mais il faudrait un jour que j'arrive à me mettre à tout ces autres Zelda.