| Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 59, 60, 61, ..., 178 >> |
| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 janvier 2014 à 14:43 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Pour rebondir sur ton post Zell, j'ai découvert Mario Kart (sur Nintendo 64) avant Crash Team Racing. Et j'ai adoré (et adore toujours) ce volet de Mario Kart. J'aime beaucoup aussi les innovations qui ont été faites sur les épisodes ultérieurs, même si je trouve que ça se répète un peu beaucoup...
Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point : la maniabilité. Une fois la manette en main dans Crash Team Racing, j'ai de mon côté l'impression de pouvoir faire bien plus de choses que dans Mario Kart. C'est notamment dû à l'utilisation de la technique des sauts + turbo qui est vraiment jouissive quand on commence à bien maîtriser le jeu. Du coup, je trouve les Mario Kart assez lents et moins déjantés par rapport à Crash Team Racing (mais ça a peut-être changé depuis).
Sinon, je trouve l'univers un peu plus sympa et moins banal que dans Mario Kart où il n'y a pas vraiment d'histoire. Après, je trouve la diversité des personnages aussi bonne dans les deux séries. Mais je trouve que le mode aventure de Crash Team Racing ajoute quand même du piquant et du challenge. Collecter les lettres "C", "T" et "R", obtenir les reliques de platine et d'or en battant ses meilleurs temps avec plein de subtilités (les caisses de 1, 2 ou 3 secondes qui arrêtent le temps), les boss, les joyaux, etc.
Boody Je vois la deuxième image sur PC moi, mais sur mon mobile elle n'apparaît pas.
Je ne sais pas à quoi c'est dû. è_é
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 12 janvier 2014 à 14:44 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Par contre avec les Gran Turismo c'est pas le grand amour.
J'avais essayé le 4 sur Ps2, j'ai vite laissé tombé quand j'ai vu que je n'arrivais pas a passer les permis... Trop habitué aux jeux à la NFS.
Et là j'ai eu GT 5 en pack avec la Ps3. J'y joue bien mieux qu'à l'époque sauf qu'entre temps, j'ai joué à Forza 2 et 3 sur 360. Et ça enterre à tout les niveaux GT 5. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 12 janvier 2014 à 14:59 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Acro Je suis d'accord pour le mode aventure de Crash Team Racing (qui est une énorme plus-value) et le fait qu'il parait beaucoup moins rigide que n'importe quel Mario Kart. Un truc technique a visuellement plus de gueule sur CTR que sur un Mario Kart, je trouve.
Par contre, comme j'ai un plaisir vachement moindre sur ces deux spin-off de Crash, ben, j'éprouve pas l'envie de m'entrainer davantage.
Une partie, c'est sympa. Deux, j'en ai déjà marre même si c'est un mini-jeu différent. Mais je déteste pas les jeux, je les trouve sympa comme ça quand faut pas y jouer plus de trente minutes.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 janvier 2014 à 15:00]
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 janvier 2014 à 18:07 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
MEILLEUR JEU DE RÔLE 

Chrono Trigger est un jeu vidéo de rôle, développé par Square Co., Ltd. (aujourd'hui Square Enix Co., Ltd.), sorti sur Super Famicom le 11 mars 1995 au Japon et le 22 août de la même année en Amérique du Nord sur la console homologue de Nintendo: le Super Nintendo. Le scénario du jeu suit un groupe de jeunes aventuriers transportés accidentellement dans le temps, qui, découvrant que le monde court à sa destruction, cherchent les moyens de le sauver.
Au moment de sa sortie, certains aspects de Chrono Trigger sont vus comme révolutionnaires, notamment ses fins multiples, ses quêtes secondaires scénarisées et centrées sur la caractérisation des personnages, son système de combat unique, et ses graphismes détaillés. Il est considéré comme étant l'un des meilleurs jeux de tous les temps.
Le jeu est adapté sur PlayStation en 1999 au Japon par la compagnie TOSE. En 2001, il ressort en Amérique du Nord dans la compilation Final Fantasy Chronicles, qui comprend également Final Fantasy IV. En novembre 2008, Chrono Trigger paraît sur Nintendo DS au Japon puis en Amérique du Nord, avant de sortir en février 2009 pour la première fois en Europe. Le jeu connaît une nouvelle réédition sur Console virtuelle en avril 2011 au Japon puis en mai de la même année en Amérique du Nord et en Europe. Il sera ensuite adapté sur appareil portable équipé d'IOS le 25 avril 2011 au japon, puis le 9 décembre de la même année en Amérique du Nord et en Europe.
Chrono est un jeune garçon dont les passe-temps consistent à dormir ou à s'entraîner avec son katana en bois. Il vit dans la ville de Truce dans le paisible royaume de Gardia.
Un beau matin de l'an 1000 a lieu la foire du millénaire, une fête unique en son genre puisqu'elle célèbre les mille ans du royaume. Elle se déroule sur la place de Lynne, nommée en hommage à une ancienne reine de Gardia. Lucca, une amie d'enfance de Chrono, passionnée par les machines, y présente sa dernière invention. Chrono s'y rend comme de nombreux habitants du royaume et y bouscule par mégarde une jeune fille, Marle, faisant tomber son pendentif4. Chrono le lui rapporte et les deux jeunes gens font connaissance. Ils se rendent ensuite ensemble au stand de Lucca voir son invention, un téléporteur, qui permet de se déplacer de quelques mètres. Chrono l'essaie et se retrouve téléporté instantanément d'un point à l'autre de la machine. Mais lorsque vient le tour de Marle, le pendentif qu'elle porte se met à réagir étrangement avec l'engin et la jeune fille disparaît dans un vortex. Chrono ramasse alors le pendentif encore présent et décide de partir la secourir. Il se retrouve 400 ans en arrière au Moyen Âge où Marle, qui s'avère être en fait la princesse Marledia, est confondue avec la reine Lynne, disparue, par les habitants. Celle-ci accueille Chrono au château de Gardia avant d'être apparemment effacée du continuum espace-temps. En effet, en prenant la place de son ancêtre, Marle a modifié involontairement le cours de l'histoire et compromis sa propre existence. Chrono part alors à la recherche de la véritable Lynne et avec l'aide de Lucca, qui l'a rejoint entre temps, parvient à la sauver, ramenant Marle parmi eux. Les trois amis retournent alors dans leur époque grâce à un dispositif mis au point par Lucca. Cependant, ils se retrouvent bientôt obligés d'emprunter un nouveau vortex qui les conduit cette fois jusqu'à un futur post-apocalyptique. Ils décideront alors d'essayer de changer le cours de l'histoire, comme ils l'avaient fait au Moyen Âge, pour empêcher le cataclysme de se produire.
L'histoire navigue ensuite entre sept époques et autant de cartes différentes. Les conséquences des changements temporels y sont exploitées, nourrissant une trame narrative d'une grande richesse. Chrono et ses camarades y découvrent un ennemi qu'ils tentent de vaincre : Lavos. Celui-ci semble être lié à l'ensemble de l'histoire de la planète, depuis la Préhistoire jusqu'à un futur lointain.
Note personnelle : Encore un jeu mythique que j'ai découvert fin 2012 (grâce à Jeffou qui me l'a prêté sur DS), et je dois dire que je ne suis pas déçu de ce que j'en avais entendu. Je pensais être déçu car la nostalgie joue beaucoup dans la réputation de vieux jeux, mais je dois avouer que le scénario et le principe du jeu sont en effet énormes. Quand on est fan de "Retour vers le futur", c'est vraiment appréciable. Voir comment les évènements passés découlent sur le futur, remonter à des époques incongrues ou aller dans le futur, les fins alternatives etc.
Ce jeu doit être l'un des meilleurs jeux de rôle, et il mérite amplement cette victoire !
Décompte des votes
Chrono Trigger : 8
Skies of Arcadia Legends : 5
The Elder Scrolls III : Morrowind : 4
Suikoden II : 3
The Legend of Dragoon : 3
Persona 4 : 2
Xenogears : 2
Vagrant Story : 1
Chrono Trigger conserve ainsi pour la troisième fois consécutive (après les éditions 2009 et 2010) le titre du meilleur jeu de rôle. Dommage pour Skies of Arcadia Legends, qui est aussi pour moi l'un des piliers en termes de jeux de rôle !
Demain : Meilleur Final Fantasy (hors Final Fantasy VII)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 12 janvier 2014 à 18:31 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Même si le dernier tiers (ou dernier quart) est une baisse de régime, ça reste un RPG que je considère sans défaut apparent (il comble sa courte durée par des quêtes sur plusieurs époques, une bande-son épique, un rythme sans faille etc).
Enfin, même après avoir dit ça, je lui préfère néanmoins des RPG beaucoup plus perfectibles mais que je trouve plus puissants. Comme Chrono Cross tiens.
Une place logique pour ce RPG qui s'est popularisé auprès de nouveaux publics au fil des années.
Malgré tout, j'aurais bien voulu un autre jeu car bon, vu la liste des nominés qu'on a eu, c'est dommage que ça soit la carte de sécurité qui sorte (comme Zelda OoT ou MGS remarque).
Enfin remarque, je dis carte de sécurité mais bon, on a Suikoden 2, Xenogears ou Skies of Arcadia à côté. Je voulais dire par rapport aux éditions précédentes.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 janvier 2014 à 18:40]
|
10206 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 12 janvier 2014 à 18:35 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Chrono Trigger, un jeu dont on dit beaucoup de bien sur ce forum. Je l'ai fait sur SNES (cartouche flashée avec traduction Française incluse... j'étais pas au courant que le jeu n'était pas sorti en Europe ^^) et je n'ai été aucunement déçu. Un bon coup de cœur en tout cas ! 
Mis à part que je m'étais fait spoilé sur l'obtention d'un personnage (mais à vrai dire, je m'en doutais un peu), avoir tout découvert soi-même a été une très bonne chose (ce qui n'aurait pas été vraiment évident vu que c'est un jeu qui date de bien longtemps, j'ai bien fait de ne pas avoir été sur le topic CT avant d'avoir fini le jeu). Il y a juste les fins différentes que je n'ai pas fait mais bon... pas la mort non plus.
Par contre, je suis dégoûté que Paper Mario 2 ne soit pas du tout apparu dans le classement, il aurait au moins mérité d'y figurer (même si la première place a autant de chances d'arriver que de voir Barack Obama en tutu rose en train de danser la Macarena au pôle sud). Même un seul vote, ça aurait été bon signe. 
Peut-être manque t-il de joueurs ici ? (à ma connaissance, on est que deux à avoir fait ce jeu )
Les autres ne me disent pas grand-chose (faut dire qu'avec ma culture RPGesque qui n'est pas super développée.. mais j'essaye d'enrichir ça du mieux que je peux ), si ce n'est que j'avais pu découvrir Suikoden II (j'ai pu découvrir que les filles se téléportaient après avoir bu du champagne ) et The Legend of Dragoon via un moyen que je citerais pas. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 janvier 2014 à 18:37] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 janvier 2014 à 18:42 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Paper Mario 2 n'avait pas été nominé à la base, en même temps. ^^
|
58068 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 12 janvier 2014 à 18:53 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Boody45 a dit :si ce n'est que j'avais pu découvrir Suikoden II (j'ai pu découvrir que les filles se téléportaient après avoir bu du champagne  ) et The Legend of Dragoon via un moyen que je citerais pas. 
Je vois pas de quoi tu parle :o. Mais en tout cas je suis bien content d'avoir connu ces deux jeux lors de mes lives (et pleins d'autres évidemment) et je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé pour ça .
Bon sinon vu que je suis là, j'ai découvert Chrono Trigger en 2011 sur DS où j'y jouait durant mes heures de pauses au boulot . Très bon jeu je ne vois pas quoi dire d'autre . Je viens même de rallumer ma DS pour battre le dernier boss .
|
16467 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 12 janvier 2014 à 18:55 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
C'est des screen de quel version que tu as posté Acro ?
Sinon j'ai découvert le jeu sur DS quand son portage est sortie. J'avais beaucoup aimé mais sans plus à l'époque. Je le referai aujourd'hui mon appréciation serait tout autre je pense, vu que je fais pas mal de RPG SNES en ce moment. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 12 janvier 2014 à 18:58 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Et sinon Jeffou, est-ce que tu arriverais à streamer une nouvelle fois la GameCube ? 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 janvier 2014 à 18:59] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 12 janvier 2014 à 19:03 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Boody45 a dit :Et sinon Jeffou, est-ce que tu arriverais à streamer une nouvelle fois la GameCube ? 
C'est pas trop l'eodrint mais j'ai déjà du mal à stream de la Megadrive pour l'instant alors je ne n'imagine même pas le GameCube xD
|
16467 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 12 janvier 2014 à 19:07 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Jeffou a dit :
Je vois pas de quoi tu parle :o. Mais en tout cas je suis bien content d'avoir connu ces deux jeux lors de mes lives (et pleins d'autres évidemment) et je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé pour ça  .
Mais je t'en prie  Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 12 janvier 2014 à 19:14 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Le premier jeu SNES que j'ai fait après les FF sur émulateur, ça remonte et le souvenir est toujours bon. Globalement un jeu splendide avec ses moments d'anthologie, bien fun et drôle. Faudra bien que je le refasse un de ces jours.
|
4418 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 12 janvier 2014 à 21:49 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Je l'ai découvert avec la DS que mon neveu m'avait prêter et j'aimais assez bien. Mais je n'ai pas été très loin (à peine après le premier voyage dans le temps) car la R4 déconnait donc j'ai laisser tomber. Peut-être que je reprendrai un jour avec l'émulateur SNES. Après, même si c'est un bon jeu, honnêtement, je trouve des RPG (certes avec plus de défaut) plus attrayant et plus passionnant. Je pense notamment à Legend of Dragoon ou Persona 4 ainsi que surtout Skies of Arcadia. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 janvier 2014 à 21:53 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Hmm, je pense qu'il faudrait quand même que tu le continues et le termines pour te faire un avis un peu plus objectif. 
Bahamut-Omega Je pensais la version DS. Mais c'est peut-être une version émulée retraduite ?
|
58068 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 12 janvier 2014 à 21:56 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Oui possible, je pense effectivement essayer de le faire complètement un de ces jours sur émulateur. Parce qu'en effet, je suis pas vraiment aller assez loin pour me forger un avis définitif. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 12 janvier 2014 à 21:58 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Ace_Hanlon a dit :Après, même si c'est un bon jeu, honnêtement, je trouve des RPG (certes avec plus de défaut) plus attrayant et plus passionnant. Je pense notamment à Legend of Dragoon ou Persona 4 ainsi que surtout Skies of Arcadia.
Autant Skies of Arcadia et The Legend of Dragoon, je peux comprendre, mais Persona 4 a beaucoup de défauts pour toi ? Genre à quel niveau ?
|
10206 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 12 janvier 2014 à 22:15 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Version full english ? Non sérieux, c'est vrai que j'ai pas vraiment de défaut en tête... pas loin du RPG parfait pour moi, pour ceux qui aiment bien ce style là bien évidemment. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
| Posté le 12 janvier 2014 à 23:03 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Bon, je ne connaissais que très peu les 3 précèdents... Celui-là je le connais, et mon point préféré fut les voyages dans le temps, comme beaucoup de monde, et l'histoire comme elle est rapproché avec chrono cross, sort vraiment des théories marrantes, sur l'évolution du monde, bref il mérite sa place c'est vrai.
|
2220 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 13 janvier 2014 à 01:28 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
3 votes pour legend of dragoon great 
Jamais joué très longtemps à chrono trigger, pas accroché, de souvenir, je m'était arrêté après un genre de dragon robot sur un pont.
CTR, mon jeu de kart favori, mon continuer sur ce que disait acro, la maniabilité permet de faire des tricks de ouf, quel pied quand on réussi à maitriser les techniques de feu sacré et d'UFS pour péter les recors de la console, surtout dans la labo NGIN 
Jeu multi favori, j'ajouterais
|
11510 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 59, 60, 61, ..., 178 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : yuyu, RJ, Acro |
Skull King

Inscrits : yuyu, Acro, RJ |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN