Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 60, 61, 62, ..., 178 >>
Auteur Message
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 13 janvier 2014 à 19:53 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Acro a dit :
Bahamut-Omega Je pensais la version DS. Mais c'est peut-être une version émulée retraduite ?

Je sais pas, je pose la question.
Récemment j'ai fais quelques jeux SNES (qui sont resté au Japon ) et si c'est une version SNES je trouve qu'elle a mal vieillis
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 janvier 2014 à 20:15 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦

MEILLEUR FINAL FANTASY

Image

Image

Image

Image

Final Fantasy IX est un jeu vidéo de rôle développé par Square Co. sous la direction de Hiroyuki Itō. Il est publié en juillet 2000 au Japon, en novembre en Amérique du Nord puis en février 2001 en Europe et Australie. Après les épisodes VII et VIII, il s'agit du troisième et dernier jeu de la série à être distribué sur la PlayStation de Sony.

Le jeu met en scène les aventures de jeunes adolescents qui tentent d'arrêter une reine tyrannique et belliqueuse puis un homme mystérieux qui, tourmenté par ses origines, est pris de folie et tente de détruire le monde. Sous une apparence de simplicité des personnages, Hironobu Sakaguchi essaie de proposer une chronologie complexe, une réflexion sur la mort et le but de la vie, notamment avec le personnage de Bibi qui fait office de narrateur lors de certaines séquences.

Le jeu est un succès tant critique que commercial, bien qu'avec 5,3 millions d'exemplaires écoulés, il se vend moins bien que ses deux prédécesseurs. Le jeu est construit en partie comme un hommage à la série, avec l'introduction de nombreuses références aux anciens épisodes. Il constitue aussi le dernier opus sur lequel travaille activement le créateur de la série Hironobu Sakaguchi. En mai 2010, le jeu est porté sur PlayStation Portable et PlayStation 3 via le système de distribution en ligne PlayStation Network.

Le gameplay de Final Fantasy IX est un standard aux jeux de rôle pour console. Les personnages joueurs se battent pour amasser des points d'expérience, ce qui leur permet d'augmenter leur niveau et par conséquent, leur force, leur vitesse, leur défense, et autres capacités, qui sont toutes décrites numériquement pour chaque personnage. Chaque personnage dans Final Fantasy IX a des compétences de combat qui lui sont uniques et qui ne peuvent être obtenues que par lui : Djidane peut voler des objets aux ennemis, Freyja peut sauter et attaquer en descente avec une javeline, Kweena peut manger un ennemi affaibli et apprendre une de ses attaques si possible, et ainsi de suite. De nouvelles compétences, de combat et de soutien, sont apprises en équipant des armes et armures, chacune contenant différents ensembles de compétences à apprendre et dont certaines sont communes à plus d'un personnage. Chaque compétence requiert un certain nombre de CP (points de capacité): quand le personnage en a acquis suffisamment (en se battant), il apprend la compétence de manière permanente ; sans le nombre suffisant de CP, la compétence ne peut être utilisée que lorsque l'arme ou armure en question est équipée. Les compétences de combat sont automatiquement utilisables quand la bonne arme ou armure est équipée ou lorsqu'elle est apprise, mais les compétences de soutien nécessitent des magikolithes qui sont disponibles en quantité limitée (qui augmente avec le niveau du personnage). Chaque compétence de soutien requiert un certain nombre de magikolithes pour être activée.

Final Fantasy IX, bien qu'il ait été un meilleur vendeur lors de sa sortie, est le Final Fantasy de la série principale s'étant le moins bien vendu depuis le développement de la série sur PlayStation.

Final Fantasy IX a été perçu comme une tentative de retourner aux racines fantasy de la série, alors que les deux précédents opus sur PlayStation contenaient beaucoup d'éléments de science-fiction et qu'ils étaient plus sombres que les premiers Final Fantasy.

Le jeu est revenu au style super déformé, s'opposant au design plus réaliste du dernier jeu ; il était aussi plus coloré que Final Fantasy VII. Le jeu a ré-introduit plusieurs personnages joueurs non humains tel que Bibi, Freyja et Kweena alors que Final Fantasy VIII comportait des personnages entièrement humains ou d'apparence entièrement humaine.

Parmi les admirateurs de longue date de la série, Final Fantasy IX a été perçu comme une grande divergence du reste de la série; bien que ce changement fut apprécié par beaucoup, il a aussi été critiqué.

Note personnelle : Un Final Fantasy faisant partie du trio mythique de la PlayStation 1, et qui m'a beaucoup plu même si j'y ai joué tardivement par rapport aux VII et VIII. Il ne m'a pas marqué autant que ces deux derniers, mais beaucoup de points me semblent excellents, que ce soit son ambiance médiévale, ses personnages variés, son scénario profond, ses graphismes très colorés, son système un peu rétro ou sa magnifique bande son.

Décompte des votes
Final Fantasy IX : 9
Final Fantasy VIII : 8
Final Fantasy VI : 8
Final Fantasy X : 5

Final Fantasy IX conserve ainsi pour la troisième fois consécutive (après les éditions 2009 et 2010) le titre du meilleur Final Fantasy. Mais FFVIII et FFVI n'étaient pas loin ! On retrouve plus ou moins le schéma habituel des Final Fantasy préférés, avec FFX légèrement en retrait.

Demain : Meilleur jeu de plates-formes

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 13 janvier 2014 à 20:36 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Pour c'est sans hésiter le meilleur jeu de tout les temps
Techniquement au top, OST de folies, univers enchanteurs, persos réussis, scénario dantesque, gameplay impeccable, durée de vie conséquente, bref il mérite bien sa place
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 13 janvier 2014 à 20:47 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Bravo à FF9.
Vivement que je puisse enfin y jouer (c'est le FF que je suis le plus impatient de faire... j'adore me répéter ).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 janvier 2014 à 20:51]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 13 janvier 2014 à 21:07 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Mon avis rejoint un peu celui d'Acro. J'adore ce jeu, mais il reste celui des trois de la PS1 que j'ai le moins aimer. Faut dire que j'avais vraiment adoré le style de FF VIII et j'avoue que ma première impression, quand j'avais jouer au IX, c'est d'avoir des personnages aux proportions non-réalistes, contrairement au VIII. Enfin, faut dire que ce dernier est mon FF préféré.

Mais à côté de ça, il y a ÉNORMÉMENT de point que j'aime dans FF IX qu'il serait trop long pour tous les citer. Bon, par contre, j'avouerai que ça m'a un peu fait chier de passer de Squall à Djidane qui est un héros que j'aime pas des masses...

Ha oui, et j'ai oublié un truc : je ne leur pardonnerai jamais d'avoir supprimer le triple triad pour ce... ce truc qui s'appelle jeu de carte.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 13 janvier 2014 à 23:54 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je suis tout à fait d'accord avec cet award.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 14 janvier 2014 à 00:17 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Mon premier FF et mes premiers pas de gamer avec mon frère, j'avais 5 ans et impossible de battre Maton (on comprenait pas qu'il fallait soigner Garnet^^).
Les souvenirs que j'ai sur FF9 sont inoubliables que ce soit la première fois ou j'ai franchis innocemment le Plateau de Popos ou que j'ai battu Gaia. Mais en y rejouant en ce moment, je le juge un peu moins bien. Tiens le jeu des chocobos par exemple, on en a tous garder un bon souvenir, mais on a du également oublier à quel point c'était chiant de creuser au début jusqu'à trouver tout les chocographes... Le concept reste génial je dis pas et c'est la meilleure quête des chocobos dans un FF, mais c'est loin d'être aussi bien que dans nos souvenirs.
Un autre truc, c'est que je n'ai pas encore trouvé un challenge sympa sur ce jeu. Le Low Level est naze, l'Excalibur II du foutage de gueule sur PAL.
Les minis-jeux comme la Course avec Hippo, les 100 spectateurs ou la Corde à Sauter sont super moisis.
Le système n'est pas aussi imaginatif que celui des précédents FF, tout les persos ne se valent pas (qui a déjà utilisé Tarask sérieux ?) et les combats aléatoires mettent toujours 3 plombes à démarrer.
Et on a eu droit à une traduction discutable...
Ouais, je roupettes sur pas grand chose, mais avec le temps, aussi bon que soit le souvenir j'ai fini par voir que ce jeu avait des défauts. D'un autre côté, la maturité m'a fait voir des qualités indéniables à FF9.
Les graphismes sont sublimes, peut-être bien le plus beau jeu de la PS1. Ce que j'adore notamment, c'est de regarder les détail, l'arrière-plan, un exemple avec ce plan à Dali qui m'avait profondément marqué : lien
Les cinématiques sont splendides, j'était impressionné petit par le grand Bahamut, je le suis toujours.
La bande-son, c'est amusant. Il fut un temps ou je ne pouvais supporter les plus belles musiques et ou j'adorais principalement les musiques comme Run ou Hunter's Chance. Aujourd'hui, je ne peux cesser d'être ému en entendant Melodies of Life, les moments ou est joué cette musique sont si beaux...
Et enfin le scénario. Avant je ne comprenais rien (faut dire que c'est pas très malin de passer tout les dialogues aussi^^). Aujourd'hui j y vois une histoire sublime, remplies d'émotions, d'une très belle philosophie sur des sujets pourtant difficile. Reste les personnages qui sont géniaux, et pas seulement Bibi hein, pour ma part Eiko ou même Kweena sont de très beaux personnages qui ont parfaitement leur place dans la philosophie de ce jeu.

Bref, un FF dont ma vision a considérablement changé avec le temps mais que je considère décidément comme un des meilleurs FF avec le 7 et le 12. A l'inverse, c'est ma vision de FF8 qui s'aggrave avec le temps, je n'aimais déjà pas le jeu... J'ai eu l'impression pendant un temps que ce jeu était le meilleur FF, puis c'est en y rejouant que rien ne me disait tellement, malgré d'excellente idées. Et Rinoa est probablement pour moi le personnage le plus insipide du jeu vidéo, mais je crois même n'avoir pas aimé un seul personnage jouable de ce FF.
Bah, il faudrait que j y rejoue aussi
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 janvier 2014 à 00:32 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
stevenn33 a dit :
Tiens le jeu des chocobos par exemple, on en a tous garder un bon souvenir, mais on a du également oublier à quel point c'était chiant de creuser au début jusqu'à trouver tout les chocographes...

C'est à cause de ça que c'est la pire quête de chocobo à jouer mais la plus intéressante à mes yeux, paradoxalement.
Ce mini-jeu est juste horrible en pratique je trouve ...
Je ne comprends pas pourquoi mais mon coeur bat la chamade à cause du chrono et du fait que je ne sois pas au bon pixel.
*10 secondes* Kwaa ? Kwaaa ?! Kwaaaaaa !!!! Kwaaaaaa !!!! Kwaaaaaa !!!! Kwaaaaaa !!!! Kwaaaaaa !!!! Kwaaaaaa !!!! *Coup de bec : 7 * * Coup de bec : 3 *
"C'est fini coubo".

FUUUUUUUUUUSDJXCLMKXKJFIDSNDSJND.

C'est à peu près ma réaction à chaque fois.
Ca a beau être une quête "mignonne", bah, putain qu'est ce que ça me rend violent.

Sinon, je suis d'accord avec toi Stevenn sur les détails.
Chaque plan de FF9 est beau à la fois sur sa qualité artistique mais également technique. C'est de plus en plus beau forcément (plus que Chrono Cross sorti après FF8) mais ça fourmille de détails qui apportent une vraie vie. Je n'ai rien en tête. Il suffit d'être curieux et observateur à de nombreux plans. Surtout les villes habitées en fait. Un moulin au fond, des nuages, des rouages, de la fumée, de l'eau qui coule ... Rien n'est statique.

Et j'ai l'impression d'être le seul à aimer cette force narrative mais pour moi, FF9 est avec Chrono Trigger le RPG le mieux rythmé auquel j'ai joué.
Bien sûr, c'est totalement subjectif, on a bien des moments de calme, ça ne veut pas forcément dire "FF à fond la caisse durant toute l'aventure" sinon j'aurais cité FF13. Non, pour moi, ces deux-là me semblent insurpassables en termes de rythme et croyez-le ou non, je préfère ce point-ci au background et aux personnages de ces jeux respectifs. Pourtant, j'aime beaucoup ces scénarios. Mais voilà, j'y vois une cohérence, un renouvellement du rythme constant.
Après, je ne sais pas si c'est renforcé par ça mais on a une ligne directive assez linéaire dans ces deux jeux où on ne choisit que très tardivement notre équipe idéale (même si ça me semble moins le cas avec Chrono Trigger à y réfléchir). Ca doit être totalement subjectif.

Et pourtant, je considère cela comme une énorme plus-value de ces deux titres au point que j'adore ces scénarios (majoritairement pour ça).
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 14 janvier 2014 à 01:08 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Le jeu est très bien rythmé sur les 2 premiers CDs, par contre après le rythme chute sévèrement. C'est un peu le même problème que FF8.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 janvier 2014 à 02:02 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Ouais, je suis d'accord même si je ne ressens pas ça comme une énorme baisse de rythme (sauf Euyevair).
Mais ce que je veux dire, c'est que cette première partie me fait l'effet d'une bombe atomique. FF8 a un rythme vraiment bien pour le CD1, ça promettait pour la suite en effet ! Mais je trouve que celui de FF9 est à un niveau vraiment vraiment au dessus. Son seul égal pour moi, c'est Chrono Trigger.

Du coup, oui, c'est vraiment subjectif. Je tenais juste à partager ça parce que c'est mon gros coup de coeur de ce jeu, ça n'en fait pas un fait avéré ! C'est comme si je disais que la bande-son de FF9 est à des millénaires de celle de FF8. Y'a rien de fondé pour les hiérarchiser.
10206 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 14 janvier 2014 à 08:37 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Acro et Ace D'accord avec vous à 100%! J'ajouterais que je suis pas fan des jobs en général et qu'il faut attendre trop longtemps pour pouvoir choisir ses persos.

steven Les challenges n'ont aucun intéret à cause du systeme de jobs. Un No-Magic par exemple est impensable sur ce jeu. Et je préfere la quete des chocobos de FF7... et je ne supporte pas celle de FF8! ET j'aime bien Tarask moi! Et j'adore FF8!!!! Bon j'arrete les "et".

En tout cas cet FF comme les 2 autres de la PS1, j'y ai joué et rejoué un paquet de fois... d'ailleurs je vais peut etre me refaire une partie, ça fait longtemps... peut etre un No Steal, ça me saoule de voler sans arret dans ce jeu.
14246 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 14 janvier 2014 à 09:37 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Les commentaires de Zell ressemblent à ceux du topic cinoche

Bon FFIX premier : mouais ; il dégage moins d'émotions que le 8 et le 6 mais c'est vrai que c'est pas loin derrière (scènes d'Alexander et de la fin notamment).

FF assez facile ; la quête des chocobos n'est pas très dure.
Kweena est marrante. Cid a un bon rôle .
Le château inversé est pas mal conceptuellement. De bonnes énigmes.

Bon enfin ça ne vaut pas Chrono Trigger (Paper Mario mais c'est ridicule de le mentionner ; Skies of Arcadia très bon mais non ce n'est pas MYTHIQUE !)

Chrono Trigger c'est un univers profond, basé sur le problème des voyages temporels d'une part, et d'un abus de la magie d'autre part, sur fond de quête du Graal (euh de quête..). C'est du charadesign soigné, normal c'est Toriyama aux commandes; et les noms de certains personnages ne sont pas en reste (Mayo, Soja et Vinaigrette :bave. Il y a même des chats dans ce jeu donc c'est vraiment pour un public tout-terrain.
J'aime bien les chausses-trappes que subissent certains "méchants", l'arrivée solennelle de Magus, la chevauchée préhistorique sur dos de ptérosaure (et cette musique sismique), les problèmes rencontrés par les rois mages euh Melchior, Baltasar et Gaspar...., la beauté de la reine Zeal (ce masque vénitien :bave, le charisme de Frog, les tacles de Robo combinés à ceux d'Ayla, la froideure de Marle, l'humour sérieux de Lucca (dédicace à sa mère handicapée), le rat qui court dans tous les sens, un dinosaure qui a du mordant et deux ou trois Nus perdus qui dorment ou qu'ils veulent qu'on leur gratte le dos... Du rire, des larmes (Crono Time) ; des musiques inoubliables (le Robo Thème remix du Rick Roll; le Frog thème inoubliable; la musique de la Fin des temps ou de Si bons amis ; des fins en veux-tu en voilà.
Ce chef d'oeuvre vidéoludique incarne l'acmé du savoir-faire japonais en terme de jeu de rôle. Ne pas y avoir jouer c'est oublier une base de la culture contemporaine. Et n'oubliez pas : amis magiciens prenez vos gants !

http://www.youtube.com/watch?v=Q4EotTkT-HY : ce rythme jouissif qui est rempli d'une tristesse infinie et d'un espoir insondable

http://www.youtube.com/watch?v=P430tEE1mz0 : ce lyrisme médiéval époustouflant !

http://www.youtube.com/watch?v=5CW6kLFyyi8 : cette mystique supérieure qui vous hante à tout jamais !

http://www.youtube.com/watch?v=uJeRRzhVGrs : il y a un quelque chose qui se trame (avec des sonorités de vieux temple nippon).

http://www.youtube.com/watch?v=NYRdYl7rbhw :sniiiiiiif

http://www.youtube.com/watch?v=IGCqGflVIdY : bon alors là ça chauffe.

BONUS :
http://www.youtube.com/watch?v=Tg3vtxuontw: j'adore ce détournement xD

Bref pour la 3ème fois consécutive, premier, c'est génial.

Allez une quenelle d'une heure : http://www.youtube.com/watch?v=fJpp-Uj3c64
ça se laisse écouter sisi !

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 janvier 2014 à 10:06]
Image
2369 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 14 janvier 2014 à 18:42 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Encore heureux que j'y ai jouer.
Euh... Mayo, Soja et Vinaigrette... c'est normal que ça ne me dise rien du tout ? Ou alors c'était ce que tu as pris à ton dernier repas...

En quoi c'est ridicule de mentionner Paper Mario ?
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)

5477 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 janvier 2014 à 19:22 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦

MEILLEUR JEU DE PLATES-FORMES

Image

Image

Image

Image

Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back est un jeu vidéo de plates-formes développé par Naughty Dog et édité par Sony Computer Entertainment en 1997 sur PlayStation. Le jeu est réédité pour les gammes Greatest Hits et The Best en 1998 ainsi que pour la gamme Platinum en 1999. Le jeu a été republié en 2007 sur la PlayStation Network mais a été retiré par mesure de précaution lorsque les jeux MediEvil et Spyro: Gateway to Glimmer ont eu des problèmes de fonctionnement. Il a ensuite été réédité sur le réseau américain le 10 janvier 2008 et sur le réseau européen le 2 février 2011.

L'histoire du jeu est la suite directe de Crash Bandicoot, l'opus éponyme de la série. Se déroulant sur un archipel d'îles fictives près de l'Australie, Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back suit les aventures de l'anthropomorphe Crash Bandicoot, enlevé par le Docteur Neo Cortex, qui a apparemment changé de vie et veut désormais sauver le monde. Crash est ensuite envoyé dans plusieurs lieux de l'Île de N. Sanity afin de récupérer des cristaux qui permettront à Cortex de contenir la puissance de l'alignement des planètes et ainsi de protéger la Terre de la destruction. Crash est rejoint par sa sœur, Coco Bandicoot et occasionnellement par le Docteur Nitrus Brio, qui essaie de convaincre Crash de récupérer les gemmes au lieu des cristaux. Le jeu Crash Bandicoot 3: Warped est la suite de cet opus.

Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back a reçu des critiques généralement positives et est considéré comme meilleur que son prédécesseur, Crash Bandicoot. La critique salue les graphismes du jeu, le contrôle des personnages et la bande-son, mais déplore les erreurs de gameplay et le manque de variété des niveaux, la facilité des niveaux de boss et le manque d'innovation par rapport au premier opus de la série. Avec plus de 7,5 millions d'exemplaires écoulés, le jeu est le cinquième jeu le plus vendu de la PlayStation et le plus vendu de la série. C'est aussi le titre occidental qui a connu le plus de succès au Japon lors de sa sortie avec plus de 800 000 ventes en avril 1998.

Note personnelle : Honte sur moi, je n'ai jamais joué à Crash Bandicoot… Pourtant je suis un énorme fan de Crash Bash qui en a été inspiré, et je connais la réputation des trois jeux. Enfin, je pensais connaître. Quand je vois que ce jeu est le cinquième plus vendu de la PlayStation (même si ça varie un peu d'une source à l'autre) et que ses collègues ne sont pas loin, ça donne vraiment envie de les tester ! Encore un jeu sorti en 1997 qui a eu un succès fou, soit dit en passant. Je suis un peu déçu de la place de Sonic & Donkey Kong, mais bon !

Décompte des votes
Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back : 6
Super Mario Bros 3 : 5
Donkey Kong Country : 4
Mirror's Edge : 4
Sonic the Hedgehog 2 : 4
Ratchet & Clank : 3
Super Meat Boy : 2

Crash Bandicoot 2 détrône finalement Super Mario Bros 3, le tenant du titre des deux dernières éditions, mais à seulement un point près. Il faut dire qu'il y a énormément de différences entre les deux jeux, rien que dans l'aspect visuel et l'époque où ils sont sortis. Mais une seconde fois dans cette édition, un jeu Crash l'emporte sur son analogue Mario, pourtant l'un des jeux les plus vendus de l'histoire.

Demain : Meilleur jeu multi-joueurs

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 14 janvier 2014 à 19:31 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Crash Bandicoot 2, le seul opus PS1 que j'ai jouer à mes jeunes années de Gamer, sans l'avoir pu terminer.

Pas grand-chose à dire de plus.
Et pareil, je suis un peu déçu de la place de Sonic 2.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 janvier 2014 à 19:33]

5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 janvier 2014 à 19:42 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Mirror's edge à égalité avec Donkey Kong Country.

Image

Ceci dit, excellent jeu. Je l'apprécie autant que le 3 (bien que ce dernier soit plus diversifié dans ses phases de gameplay).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 janvier 2014 à 19:50]
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 14 janvier 2014 à 20:02 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Mon préféré parmi 3 de la playstation. Je me serais taper des délires sur ce jeu, notamment avec l'ours polaire
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 14 janvier 2014 à 20:09 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Y a vraiment du lourd dans ce classement (manque plus que Spyro), les jeux de plates-formes doivent être décidément ceux qui m'ont rarement déçu !
Et Crash Bandicoot 2, un jeu de pur nostalgie (encore un ). Le 1er avait de l'idée mais c'était loin d'être parfaitement exploité et il était quand même difficile. Le 2 a pour moi une ambiance, un univers, tu ressens quelque chose quand tu y joues, une sorte de plaisir d'être là. Et ça se ressent dans la pâte graphique qui est une de mes favorites du jeu vidéo, dans le gameplay tout simple, ou dans la musique qui est extra :

Mince alors, quelle simplicité dans cette musique et on tient du génie !
Un jeu excellent qui n'as d'ailleurs pas du prendre une ride, mais quelques petits défauts persiste et c'est définitivement avec le 3, qui est certes plus régulier dans la forme, qu'on va atteindre la forme parfaite du jeu de plate-forme, sa quintessence même.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 janvier 2014 à 21:51 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je commençais à me demander ce que je n'avais pas aimé dans le premier Crash et je crois que c'est bien la difficulté. Voir peut-être les déplacements un peu plus difficiles à gérer (surtout dans certains niveaux). Ce qui rejoint à la difficulté.
Mais bon, je pense qu'inconsciemment, je faisais aussi la comparaison avec ses deux suites (que j'avais fais avant). En terme de variété, j'ai du moins aimé.

Pourtant, je pense que ça m'aurait plus marqué à l'époque comme par exemple le passage du sanglier (précurseur de celui de l'ours et du tigre).
Puis, il y avaient d'autres excellentes idées de level design comme le niveau où on devait grimper tout en haut d'un arbre ou celui du pont dans la brûme !
Par contre, je reste d'avis que le casting de boss est aussi réussi que les suivants (même si j'ai une préférence pour Ripper Roo, Tiny, Dingodile). Bon y'avait quand même Pinstripe, référence au Parrain.

T'as vu Ace, encore une série que j'ai fais dans le désordre. Et c'est encore Naughty Dogs.

Une musique que j'adorais dans le 2, c'est celle des égoûts !
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 14 janvier 2014 à 22:26 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
C'était pas permit à tous de réussir des niveaux à 100% comme Cortex Power, Road to Nowhere ou Slippery Climb ! Et puis il y a une certaine noirceur dans le ton de ce premier opus qui disparut petit à petit pour laisser place à l'humour (et on finit par tourner sur le ridicule pour les derniers opus...), Cortex par exemple qui est un méchant bien plus calculateur dans les deux premiers :

J'ai toujours trouvé très sombre cette composition des les premières notes, le combat n'est déjà pas simple... Mais la bande-son du premier opus reste assez oubliable.
Ca change beaucoup des qu'on passe au 3éme opus ! :

Ahlala ce thème. Le moment à 1:07.
La bande-son de CB3 est tellement culte pour moi, non en fait TOUT est culte ! Y a absolument rien à jeter dans ce jeu (ou alors juste les phases dans l'eau bidon), c'est simplement ultime hier comme aujourd'hui.

Cette musique des égouts dans le 1er à finit par me pomper même si elle est culte. Mes préférences doivent aller à la musique des forêts et celle en jet ski bien tarée. Celle en jet pack est assez monstrueuse aussi.
4418 messages
Page : << 1, ..., 60, 61, 62, ..., 178 >>