| Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 61, 62, 63, ..., 178 >> |
| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 janvier 2014 à 22:34 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Vous me donnez trop envie de les faire ! è_é
Ce seront mes prochains jeux en live je pense !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 14 janvier 2014 à 22:39 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Acro a dit :Ce seront mes prochains jeux en live je pense !
Oh dommage, je serais pas là... 
Je serais en boîte pour draguer. Je chopperai même. Mes salutations, Acro ! : hap : https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 janvier 2014 à 22:41 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Oh, au moins un qui a relevé ma blague sur The Boody choppe 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 14 janvier 2014 à 23:14 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Zell a dit :T'as vu Ace, encore une série que j'ai fais dans le désordre.  Et c'est encore Naughty Dogs.
Oui je vois ça, ça devient une habitude, étonné d'ailleurs que tu n'ai pas attendu The Last of Us 2 pour commencer  http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 15 janvier 2014 à 01:56 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
D'un côté, je choisissais pas les jeux qu'on me gravait. 
Et j'ai voulu faire le 1 parce que j'avais beaucoup aimé le 2/3. Remarque, j'avais bien fais Tekken 3 puis le 2 et j'avais beaucoup aimé ce dernier donc comme quoi (Tekken 1 par contre ... ).
Et puis je me voyais pas dire "Non mais casse toi avec ton jeu, tu me files la saga complète, pas le numéro 2 ".
|
10206 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 15 janvier 2014 à 02:07 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Le thème de cortex est vraiment épique, et gros coup de coeur pour la musique des égouts. Ce jeu m'a traumatisé, ya vraiment des niveaux ou j'ai jamais compris comment exploser toutes les caisses pour avoir la gemme Je retenterais à l'occas'
|
11510 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 15 janvier 2014 à 13:02 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
En général, certaines ne se détruisent qu'en même temps que tu fais péter le bloc de fin avec les Nitro.
|
10206 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 15 janvier 2014 à 14:18 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
oui les vrais noms dans CT sont loufoques pour les 3 sbires de Magus (Slash, Flea & Ozzie en anglais).
Crash bandicoot 2 : bon choix !

|
2369 messages
|
|
|
Maître Sega
 Garde Shinra
|
| Posté le 15 janvier 2014 à 20:31 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Ah Crash Bandicoot 2, c'est un bon choix.
Il reste surtout moins difficile que le 1er qui était un peu une purge sur certains niveaux pour chopper les checkpoints.
Enfin, on est bien loin de la Vengeance de Cortex sur PS2 et ses ignobles temps de chargement au début de chaque niveau rendant l'obtention de certaines gemmes particulièrement agaçantes : quand tu fais un niveau pour chopper la gemme où tu dois pas crever dans le niveau pour l'avoir et que finalement tu crèves quand même et que tu dois te retaper le chargement et en quittant le niveau et en y rerentrant, ça donne envie.
|
46 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 15 janvier 2014 à 20:45 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
La Vengeance de Cortex ... 
C'est là qu'on voit que tout le plaisir de jeu repose sur le talent d'un studio parce que je n'avais pas compris pourquoi je trouvais ce jeu si moyen à l'époque ... Le même gameplay mais des sensations presque inexistantes si on les compare à l'époque PS1 ...
J'accusais le jeu d'être trop réaliste à l'époque mais c'est vraiment le plaisir de gameplay le vrai problème. C'est un jeu qui aurait très bien pu réussir son passage sur une nouvelle console, suffit d'avoir les bonnes personnes derrière.
Et ces temps de chargement catastrophiques ...
Et l'absence de boss aussi, toujours le même et les autres faisaient de la figuration (Dingodile, N Troppy, Tiny etc).
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 janvier 2014 à 20:46 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
MEILLEUR JEU MULTI-JOUEURS 

Super Smash Bros. Brawl est un jeu vidéo de combat développé par Sora pour l'éditeur japonais Nintendo. Le jeu sort sur Wii en janvier 2008 au Japon, en mars en Amérique du Nord, puis en juin en Australie et en Europe.
Super Smash Bros. Brawl rassemble des personnages issus de diverses franchises vidéoludiques. Il inclut pour la première fois des personnages venant d’éditeurs tiers, pour un nombre total plus important que son prédécesseur Super Smash Bros. Melee. Le but du jeu est d'éjecter un adversaire hors de l'écran. Brawl propose un mode aventure, l'Émissaire subspatial, dont le scénario met en scène les personnages présents dans le jeu. Il offre un mode multijoueur pouvant aller jusqu'à quatre joueurs, et est le premier opus de la série à permettre des combats en ligne avec la Nintendo Wi-Fi Connection.
Il constitue le troisième épisode de la série Super Smash Bros.. Le jeu est un important succès critique, mais également un gros succès commercial, avec 11,50 millions d’unités vendues à travers le monde en janvier 2013.
Comme ses prédécesseurs, Brawl utilise un système de combat singulier par rapport à la majorité des jeux de combat. Les joueurs ont un large choix de personnages, et chacun tente de lancer ses adversaires hors de la limite du terrain, dans différentes arènes de combat. Au lieu des traditionnelles barres de santé qui commencent à 100 %, les personnages de Brawl commencent le jeu avec une barre de dommages à 0 %, dont la valeur augmente lorsqu’ils reçoivent des coups. Plus le pourcentage sera haut, plus le personnage touché s’envolera loin. Quand un personnage est éjecté hors du terrain, il perd une vie (ou un point, selon le mode de jeu).
Brawl inclut une fonction qui permet aux joueurs de créer un profil avec des boutons personnalisés pour chaque méthode de contrôle, ainsi que leur nom d’utilisateur choisi.
Les personnages possèdent une grande variété d'attaques. Les joueurs exécutent chaque mouvement en pressant un bouton en même temps qu'en bougeant le stick analogique ou en pressant la croix directionnelle, en fonction du mode de jeu. En plus des attaques basiques, les personnages ont accès à des coups spéciaux, connus sous le nom de Smash. Chaque personnage a quatre mouvements uniques, qui provoquent souvent des effets supplémentaires aux simples dommages sur un adversaire. Brawl introduit la possibilité de faire des super-attaques, connues sous le nom de Final Smash. Beaucoup plus puissants que les attaques régulières, ces mouvements peuvent avoir différents effets, allant d'une inévitable explosion de coups à une transformation temporaire. Les Final Smash peuvent être effectués lorsque la Balle Smash (un objet portant le logo de Smash Bros.) est détruite. Le personnage brille alors en provoquant une aura autour de lui. S'il subit un certain nombre de dégâts, la Balle Smash lui sera retirée et devra de nouveau être détruite par un personnage pour être libérée. Le jeu peut être joué avec le combo wiimote+nuchuck ou avec une manette gamecube. Même en jouant avec le combo wiimote+nuchuck la jouabilité est classique : peu d'actions utilisent la reconnaissance de mouvement de la Wii.
Les personnages peuvent utiliser des objets pour remplacer leurs attaques traditionnelles ; chacun a un effet différent sur les personnages autour de lui. Bien que de nombreux objets proviennent des précédents jeux, de nouveaux ont été mis en place. Certains ont également changé d'apparence et de fonction. Deux variétés d'items, les « Trophées aide » et les « Poké Balls » invoquent respectivement des personnages et des Pokémons, qui aident généralement le joueur les ayant utilisés. Ils ne peuvent être contrôlés par les joueurs, et sont pour la plupart invincibles. Certains n'aident toutefois pas le joueur, comme le Pokémon Electrode qui provoque une explosion pouvant causer des dégâts à n'importe quel joueur ou le Pokémon Goinfrex, qui mange les objets qu'il croise sur le terrain, le trophée aide Mr. Resseti qui remplit l'écran d'une bulle retranscrivant ses paroles, ou le labrador issu de Nintendogs qui cache la vue des joueurs.
Note personnelle : Je n'ai jamais été trop fan des Super Smash Bros, mais pour avoir essayé celui-ci chez Jr, j'ai trouvé ça marrant. Cela dit, j'ai toujours l'impression de faire n'importe quoi ou de fuir et que ça fonctionne. C'est vraiment le bordel ce jeu XD Enfin, il faut avouer que le casting est assez énorme.
Dommage pour Crash Bash, qui est le jeu multi-joueurs qui m'ait donné le plus de sensations et de fous rires. ^^
Mais bon, Crash ne peut pas gagner à tous les coups face à Mario. 
Décompte des votes
Super Smash Bros Brawl : 9
Crash Bash : 7
MicroMachines V3 : 3
Minecraft : 3
C'est donc le premier gagnant de cette nouvelle catégorie !
Demain : Meilleurs jeux de sport et de stratégie
|
58068 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 15 janvier 2014 à 20:52 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
J'ai des meilleurs souvenir sur SSB Melee que sur Brawl. Déjà par ce qu'il y avait Mewtwo et parce qu'à ce moment là je faisais plein de partie en multi joueurs avec des potes.
Sur Brawl beaucoup moins 
Edit: Sur l'image je vois qu'il y a plein de perso que je n'ai pas eu
Il y a des dlc ou des persos qu'on obtiens qu'en on-ligne ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 janvier 2014 à 20:54] Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 15 janvier 2014 à 20:59 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
C'est étonnant qu'il y ai autant de vote sur Brawl et pas un seul sur Melee. A moins qu'Acro ait fusionné les 2 Smash Bros en un seul. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 janvier 2014 à 21:01 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Non.
C'est car ces quatre jeux sont les seuls à s'être qualifiés dans cette catégorie. ^^
SSBM n'avait pas obtenu suffisamment de votes dans la première phase. (1 seule vote, face à 4 pour Brawl)
|
58068 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 15 janvier 2014 à 21:03 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Ah OK, tout s'explique alors. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 15 janvier 2014 à 21:05 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
La deuxième image est un gros fake. 
Je pensais que ça serait Crash Bash mais là, je suis d'accord avec le résultat. 
Par contre, Minecraft dernier, je veux bien comprendre vu que j'ai pas l'impression que beaucoup s'y sont investis parmi les votants. Mais Micromachines, ça me surprend un peu (vu que c'est aussi un jeu à IRL).
Moins technique que son grand frère (Melee), mais j'apprécie beaucoup ce jeu pour des choses vraiment toutes autres en réalité. Les deux opus se valent.
Malgré les différences de gameplay (gravité etc), j'apprécie autant les deux parce qu'ils développent chacun une espèce d'identité : Le casting, le level-design des arènes principalement.
Et puis, il y a d'autres choses spécifiques à Melee que Brawl n'a pas repris et c'est tant mieux ! Pas parce que c'est mauvais mais qu'aller piocher de nouvelles idées, je trouve ça plus intéressant que de tout reprendre. Et je parle bien sûr du mode Target (personnalisé selon les personnages) et le mode Aventure qui regorge de détails, de références qui parleront aux fans les plus assidus à la saga (le niveau scrolling de Mario, la fuite à la Super Metroid etc).
Super Smash Bros Brawl fut la même baffe. Je me souviens que j'avais débloqué le trophée "Bravo vous avez jouer 10 h en tout au jeu !" alors que j'avais toujours pas éteint la console depuis mon obtention du jeu. 
Un casting encore individualisé (Snake, mon perso préféré ), des nouvelles arènes, des nouveaux modes.
J'avouerais que j'ai quand même été déçu de plusieurs points comme les arènes que je trouve globalement moins agréables à jouer que Melee. Ou le fait que le jeu pullule de doublons dont il aurait pu se passer (Il y avait cinquante façons de distinguer Toon Link et Link de Twilight Princess ... La feuille pour planer de The Wind Waker, l'énorme boulet enchaîné de Twilight Princess) ...
Plus à côté de ça, je dois bien avouer avoir trouver beaucoup de choses sous-exploités. Il y a 50 000 trucs à faire dans ce jeu mais voilà, on a juste des extraits de vieux jeux (60 secondes de gameplay, pas glop), une collection de trophées / stickers où je me fichais un peu de prendre des photos, une création d'arènes un peu trop rigide, un mode aventure certes bien rempli mais que je trouve fade sans vie là où il y aurait pu l'avoir l'équivalent en qualité du mode Aventure de Melee avec des interactions intéressantes entre tous ces personnages d'univers très différents.
Par contre, là où Brawl explose facilement son grand frère, c'est dans le choix des musiques. Moi qui suis un grand fan des OSTs, j'ai apprécié l'initative qui est de fournir environ une dizaine de musiques au choix par arènes (reprises ou musiques originales) et de gérer le taux d'apparition de chacune.
Malgré toutes ces déceptions, j'adore autant Brawl que Melee pour des petits détails souvent, ici et là.
Les Super Smash Bros, ce sont un peu des jeux fanboy à la base. On peut certes y jouer pour la technique mais également pour d'autres choses. Car ça reste un jeu de qualité (quand on a joué à un équivalent comme Playstation-star battles ou D.O.N. Battle Stadium, on sait ce qu'est un Super Smash Bros-like de qualité moyenne). Et parce que je prends un plaisir fou à y voir des références ici et là, dans les décors, les personnages.
Si vous voulez, chaque personne du jeu contient presque à lui tout seul une centaine de références ... Ses attaques spéciales, ses caractéristiques, ses couleurs de costume, ses attitudes, ses positions d'attaque ... Un vrai régal au final pour celui qui a appris à aimer tous ces figures du jeu vidéo par le passé. On a l'impression de vivre des combats forts mais également teintés d'une grande nostalgie visuelle qui retranscrivait le combat à l'époque. Chaque personnage est compris jusqu'à son essence même et rentré dans le jeu de manière cohérente (même Snake).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 janvier 2014 à 21:08]
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 janvier 2014 à 21:08 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
J'ai remplacé l'image, désolé ! ^^
Comment as-tu pu écrire un message aussi long en moins de 20 minutes Zell ? xD
|
58068 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 15 janvier 2014 à 21:09 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Pas de soucis ! Mais c'est toujours un fake. ^^
http://images.wiidsfrance.com/10/7023/zoom/6881.jpg
Celle-là, c'est bon.
EDIT : Je rajouterais également que le casting a été vraiment agréable je trouve malgré des déceptions (l'absence de Megaman, Bomberman même si c'est chose réparé pour le prochain opus en ce qui concerne Megaman). ^^
Je pense que la plupart de mes persos préférés sont ceux spécifiques à cet opus donc ceci explique sûrement ce pourquoi j'ai adoré les deux jeux niveau combat.
J'ai vraiment adoré Snake, Lucario ("Attention au pouvoir de l'aura ..."), Olimar (oui, oui), Ike, Lucas, Pokemon Trainer. Que des exclus quoi.
Et rahlala, je me souviens du marketing qui circulait autour de ce jeu ...
Chaque jour sur le site officiel, une nouvelle annonce était dévoilée sur le jeu : un personnage, une arène, une attaque spéciale, une musique reprise, un mode de jeu.
Je peux pas vous dire quel plaisir j'avais chaque matin de voir ces teasers. Le moindre des détails me faisait déjà plaisir avant même d'avoir le jeu en main.
Et malgré tout ce qu'ils ont pu parlé dans ces news, bah le jeu est tellement dense qu'au final, ça ne faisait même pas 50 % du contenu final !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 janvier 2014 à 21:14]
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 janvier 2014 à 21:11 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Euh oui mais la qualité est pourrie.
En plus pour y avoir joué, il y avait beaucoup plus de personnages que ça. Ça ressemblait plus à l'image que je viens de mettre.
C'est quoi tous ces fakes bordel ? 
|
58068 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 15 janvier 2014 à 21:16 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
http://www.machinered.com/wp-content/uploads/2013/02/Character_Selection_-_Super_Smash_Bros._Brawl.png
Ca, c'est le casting au complet. 
Il n'y avait pas les persos débloqués sur l'autre image, mais tous les autres que tu trouveras sur le net sont des fakes.
Acro a dit :C'est quoi tous ces fakes bordel ? 
C'est ce qui circulait sur le net alors qu'on était en manque d'informations dessus à l'époque. Beaucoup cherchaient à faire un roster et un écran de sélections crédibles pour le fun ou pour berner les plus naïfs (certains le faisant sans screens, remarque).
Je me souviens d'un qui était tellement crédible avec Vlad de Golden Sun en perso jouable ... Bon finalement, il était bien là mais en trophée aide. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 janvier 2014 à 21:18]
|
10206 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 61, 62, 63, ..., 178 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro |
Skull King

Inscrits : yuyu, Acro, RJ |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN