Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 66, 67, 68, ..., 178 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 janvier 2014 à 23:06 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
A la place, on a des mannequins avec deux paires de jambes collées l'une sur l'autre, des trucs qui te vomissent dessus, des machins au plafond qui essaient de t'étrangler avec leurs pattes et des lits qui veulent te violer, c'est pas mal non plus.

Mais ça montre bien la différence de peur entre les deux séries. Certains peuvent être autant réceptifs à l'une comme à l'autre (ou à aucune des deux ), mais moi, je m'y retrouve largement plus dans Silent Hill sans pour autant ne trouver aucune qualité à Resident Evil (je les vois très bien mais elles me parlent pas autant que Silent Hill).
Non, vraiment, j'ai pas vraiment peur dans cette saga (je suis un gros dur ) mais je trouve que tout respire une ambiance brumeuse, déchue et psychologique à travers le bestiaire Freudien, les personnages humains mais malsains, la peur par l'imagination (le bruit, les ombres chinoises), tout ça, tout ça.
C'est plus axé analyse psychologique que le côté terre à terre - mais non moins efficace - des Resident Evil. ^^ Y'a tellement à dire sur les Silent Hill que je pourrais faire une analyse de chaque passage du scénario même quand James saute dans des trous ou marche pendant dix minutes dans une brume et dans un silence pesant, sans rencontre ennemie.
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 25 janvier 2014 à 23:32 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
mexico > oui, disons que j'ai toujours eu une étrange fascination (morbide ?) concernant les zombies, et ce, depuis que je suis tout petit. A 8 ans, j'avais déjà vu Zombie et le Jour des Morts-Vivants par exemple, donc j'étais déjà bien rôdé à l'époque. Mais en effet, je me vois mal mettre mon fieul de 9 ans devant un Resident Evil. Je dois pas tourner rond en fait.

Zell > C'est celle là

Cette soundtrack m'aura toujours fait flipper.

Sinon, pour moi, c'est pas vraiment ça un vrai survival-horror (je mets l'accent sur le horror, pas uniquement le survival). Pour moi, c'est un tout, c'est plusieurs éléments qui s’emboîtent. Comme je l'ai dit, les caméras fixe ou tout du moins en pré-calculé reste un élément très important de ce style de jeu, pour l'ère de la PS1, ça donnait une dimension cinématographique jamais - ou rarement - atteint à l'époque. Après, y a le ratio munition/ennemi. Parce que si on se limitait seulement à cette caractéristique, on peut dire que La Momie sur PS1 est aussi un survival, hors, je pense pas qu'on puisse vraiment le qualifier comme tel lol la bande-son joue un rôle très important, si on te sort merguez party lorsque les chiens traversent les fenêtres du couloirs, je doute qu'on sursaute

Pour Project Zero, surtout dans le 1, j'avoue avoir flipper du début à la fin, c'est une ambiance qui m'atteint réellement. Après, oui j'ai flipper aussi devant le premier Silent Hill, et plus précisément dans l'école qui reste, pour moi, LE lieu le plus effrayant tout Silent Hill confondu. Surtout quand tu vas dans l'"école du passé" comme je l'appelais quand j'étais gamin

Par contre, j'arrive toujours pas à trouver où Dead Space est effrayant. Tout le monde dit qu'il est super effrayant et très efficace bah... si c'est ça les nouveaux standards...

Pour le meilleur MMO... heu no comment. J'ai jamais jouer à Final Fantasy XI en même temps. Mais le XIV a l'air pas mal tout de même, peut-être que je l'essayerai... quand il passera free-to-play
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 janvier 2014 à 00:01 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
La musique est pas mal effectivement.

Citation de Ace
Par contre, j'arrive toujours pas à trouver où Dead Space est effrayant. Tout le monde dit qu'il est super effrayant et très efficace bah... si c'est ça les nouveaux standards...

Je te retourne la réponse, je ne comprends pas sur quoi les gens flippent dans Project Zero tant je trouve l'ambiance sans surprise.

De plus, j'ai aps dis que Dead Space me faisait flipper. Beaucoup le trouvent flippant, je ne comprends pas quand ils en parlent à ce point là mais d'un côté, je comprends encore moins pour ceux qui flippent devant Resident Evil ou Silent Hill.

Même si c'est un jeu d'action - horror, forcément le quota munitions / ennemis ne sera pas du tout pareil que dans un survival - horror ordinaire (encore que).
Mais Resident Evil 4 ou Dead Space ont su tirer parti de cet enjeu. Comment ? Bah en étant submergé par une foule d'ennemis de toutes sortes à la fois pour lesquels il faut s'occuper de manière distincte, garder la tête froide. Et dans les deux jeux, il y a des ennemis invincibles "récurrents".
Ca n'empêche pas ceci dit que je trouve Dead Space largement plus réussi dans le genre de l'horreur que Project Zero. Rien que le fait de se faire tuer devant un point de sauvegarde, d'avoir un monstre qui vienne te dire coucou après avoir fini des emplettes dans une borne ou qu'un monstre te one shot en faisant semblant d'être mort (loot lâché = ennemi mort, sauf dans Dead Space où les nécromorphes font des simulations italiennes ).
Le renouvellement des mécanismes de gameplay de Project Zero est proche du néant en fait (ce qui n'empêche pas que le gameplay est cool de base). Je ne dis pas ça comme si c'était une énorme faiblesse mais que pour moi, c'est un excellent exemple pour mettre en avant un Dead Space beaucoup moins estimé que ce dernier et pourtant plus inventif dans sa progression et sa mise en scène.

Tout ça pour dire que personnelement, quand je continuais Dead Space, j'avais ces cas d'exceptions en tête qui revenaient à certes à quelques reprises mais ça me donnait une certaine paranoïa. Je n'étais plus aussi enthousiaste et relâché à l'approche d'un point de sauvegarde après ça.
Et puis, la bande-son de Dead Space est autant exceptionnelle que celle d'un Silent Hill ou d'un Resident Evil en terme d'ambiance et de gestion sonore.
Plus le background, p'tain mais il respire la même folie que Bioshock. Et c'est ça qui rend ces univers plus malsains à fréquenter.

Dead Space reste le Resident Evil 4 actuel pour moi mais avec un côté horror bien plus efficace. Mais toute fois, je comprends ceux qui flippent sur toutes les sagas (même F.E.A.R. auquel je n'ai jamais été stressé).
Et jeu d'horreur, ça ne veut en aucun dire avoir une pression horrible quand on y joue. Enfin pas dans mon cas et ça m'empêche pas d'adorer des tas de survival-horror qui me font juste un peu stresser. Si je devais juger les jeux ainsi, y'aurait qu'Amnesia en bon jeu d'horreur.

EDIT :
Après, je vais pas aller contre ta vision du survival-horror, ni celle de mexico, que je respecte toutes les deux.

Tout ça pour dire que tu parlais d'un tout pour Resident Evil, bah Dead Space possède aussi son tout (ambiance, background, musique, bestiaire, mécanismes de gameplay, évolution des mécanismes de frayeur). Je pense qu'il te parle moins mais insinuer un peu que y'a pas grand chose à garder (ou alors j'ai mal interprêté) pour le genre de l'horreur, je suis pas du tout d'accord.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 janvier 2014 à 00:18]
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 26 janvier 2014 à 04:18 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Enfin elle est cool cette musique, mais quand tu ne l'entend que sur 3 écrans ou y a presque rien et que tu peux même esquiver avec Jill, y a comme qui dirait une sous-exploitation.
Sérieux, j'aimerais tellement revivre ma première expérience sur Resident Evil une nouvelle fois. Découvrir ce qui se cache derrière cette porte, trouver tel objet, s'imprégner pour la première fois de l'ambiance.. Ce que j'en avais chier à l'époque, obligé d'utiliser direct mon spray après les chiens.

Zell a dit :
Non, vraiment, j'ai pas vraiment peur dans cette saga (je suis un gros dur )

Hop hop, j'ai souvenir que tu avais eu très peur lors de la découverte de tu-sais-quoi dans SH4, ça avec toute les bizarreries de l'appartement.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 janvier 2014 à 13:13 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Le lapin et la tête géante, c'est tout ce que j'ai en tête.
Plus les fantômes, mais ça, c'est de la peur survival à la Resident Evil.

EDIT : Ah l'appartement ... j'sais pas. En fait, ce lieu m'a toujours donné des migraines, cette envie de gerber tellement il me rendait claustrophobe à l'extrême ...
C'est pas les apparitions dedans qui me faisaient peur mais ça rendait cet endroit encore plus clos, renfermé.
C'est difficile d'expliquer cette sensation mais j'ai ressenti un réel mal-être, pas vraiment une peur ou du stress.

Mais c'est un mal-être que je considère comme une idée de génie malgré tout.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 janvier 2014 à 14:19]
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 janvier 2014 à 15:31 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦

LE JEU AU MEILLEUR SCÉNARIO

Décompte des votes
Final Fantasy IX : 5
Final Fantasy VI : 4
Final Fantasy VIII : 4
Suikoden II : 4
The Last of Us : 4
Metal Gear Solid : 3
Xenogears : 3
Tales of Symphonia : 2

LE JEU AUX MEILLEURS GRAPHISMES

Décompte des votes
Final Fantasy IX : 10
Okami : 7
The Eldor Scrolls V : Skyrim : 4
Legend of Mana : 3

LE JEU À LA MEILLEURE BANDE SON

Décompte des votes
Final Fantasy IX : 12
Final Fantasy VIII : 9
Chrono Cross : 5
Castlevania : Symphony of the Night : 2
Pokémon 2e génération (Or/Argent/Cristal) : 2

C'est un incroyable triplé que réussit là Final Fantasy IX, un jeu semblant parfait : meilleur scénario, meilleurs graphismes, meilleure bande son !
Il faut que dire que ce jeu étant l'un des derniers à sortir sur PlayStation 1, il a en effet bénéficié de graphismes somptueux et colorés, avec des modèles 3D plus réussis que jamais pour un RPG de cette époque. Par ailleurs, son ambiance moyenâgeuse a été complétée par une multitude de musiques enchanteresses, à la flûte ou orchestrales. Sur ce point, il se détache totalement du précédent épisode, Final Fantasy VIII, qui lui n'avait pas du tout la même ambiance et le même style de musiques. Mais ça n'a pas déplu pour autant !
Enfin, son scénario plus axé sur les vieux Final Fantasy, dans un contexte moins futuriste que FFVII et FFVIII, et tournant autour de la problématique de la mort, semble avoir conquis le cœur de nombreux fans. Sur ce point toutefois, de nombreux jeux ont rivalisé avec Final Fantasy IX, et ont tous fini à un point de la victoire : FFVI, FFVIII, Suikoden II ou The Last of Us.

Bref, encore bravo à FFIX pour cet exploit d'avoir combiné trois éléments majeurs attendus dans un RPG !

Demain Le jeu ayant les meilleurs doublages

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 26 janvier 2014 à 15:48 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je suis fier de mon bébé.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 26 janvier 2014 à 16:07 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je ne m y attendais pas, mais à y repenser il mérite amplement ces titres. C'est aussi un manière de rendre aujourd'hui justice à un FF qui a trop souvent été mal considéré, dans l'ombre des deux précédents.
4418 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 26 janvier 2014 à 16:24 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
J'ai jamais compris pourquoi tout le monde dit que FF9 est un FF qui a été mal considéré, alors que c'est totalement faux. Il est très souvent plus considéré que FF8(si on devrait faire une moyenne, il a toujours fait parti du trio de FF préféré,avec le 6 et le 7) et fait parti des rare FF a ne quasiment pas être conspué.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 janvier 2014 à 16:31 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
J'ai recommencé une partie hier soir, ça faisait bien 5 ans que je n'y avais pas joué... et je dois dire que je prends mon pied! C'est évidemment amplement mérité!

Content que Suikoden II se soit si bien placé pour le meilleur scénario!
14246 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 26 janvier 2014 à 16:33 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Ta[z]ggle a dit :
Je suis fier de mon bébé.

J'aurai tendance à dire la même chose.

En voyant les catégories, je m'y attendais pas tellement à vrai dire.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 26 janvier 2014 à 17:00 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
C'est un constat que j'ai fait sur les forums que je fréquentais, beaucoup de gens regrettait ce retour aux sources et en parlait comme une régression, tout comme le fait que le boss final est resté dans l'esprit de ces gens une incompréhension générale, et donc en va aussi du scénario.
Mais je ne sais pas trop, avant de les faire j'ai toujours vu FF7 et FF8 comme des FF supérieurs à FF9. Du coup, ça m'étonnait de voir ce regain de popularité chez les internautes depuis quelques années. Mais peut-être est-ce simplement car celui-ci est sorti à la fin de la vie de la console.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 janvier 2014 à 18:33 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
C'est moche que Legend of Mana soit dernier. Mais bon, Okami a du lui voler la vedette en terme de touche esthétique.
10206 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 26 janvier 2014 à 19:07 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
stevenn33 a dit :
C'est un constat que j'ai fait sur les forums que je fréquentais, beaucoup de gens regrettait ce retour aux sources et en parlait comme une régression, tout comme le fait que le boss final est resté dans l'esprit de ces gens une incompréhension générale, et donc en va aussi du scénario.
Mais je ne sais pas trop, avant de les faire j'ai toujours vu FF7 et FF8 comme des FF supérieurs à FF9. Du coup, ça m'étonnait de voir ce regain de popularité chez les internautes depuis quelques années. Mais peut-être est-ce simplement car celui-ci est sorti à la fin de la vie de la console.

C'est juste un effet boule de neige. Beaucoup regrettais le choix du chara design, de l'univers médiéval et du dernier boss qui apparait un peu comme un cheveux sur la soupe quand on ne lis pas les dialogues.

Mais entre temps il y a eu des portages des anciens épisodes (et ou la démocratisation du rétro gaming) et pas mal de joueurs se sont uppercuts que FF IX ressemble plus à un FF que le VII ou le VIII.

Bien content qu'il soit arrivé premier aussi
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 26 janvier 2014 à 19:20 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Eh bé, un triplé sur FF9... ça me donne encore plus envie de faire ce FF.

Je vous laisse deviner quel était mon vote pour l'award de la meilleure bande-son.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 26 janvier 2014 à 19:32 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
J'étais dans le cas au début, je n'aimais pas des masses FF IX parce qu'il était trop différent du VII ou du VIII, et je l'ai longtemps "bouder" mais finalement, en le prenant sans comparaison avec les deux autres, je le trouve excellent à tout point de vue, même si y a plusieurs aspects que je préfère chez ses deux ainés.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 janvier 2014 à 19:49 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Après recompte des votes (suite à la remarque de Boody), je précise juste que Pokémon 2e génération a eu deux votes et non un seul pour la meilleure bande son. :p

Ace Exactement pareil, encore une fois.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 26 janvier 2014 à 20:15 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
FFIX bof comme dirait Kweena c'est de la grenouille en boîte :k:
Image
2369 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 26 janvier 2014 à 20:28 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Sauf que Kweena ne risquerait pas de dire ça, vu qu'elle préfère les produits frais chassés par ces soins (ou par Djidane) que les produits en boîte de conserve...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 janvier 2014 à 20:29]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 janvier 2014 à 19:32 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦

JEU AUX MEILLEURS DOUBLAGES

Image

Image

Image
(images choisies spécialement pour le contexte )

Final Fantasy X est le dixième épisode de la série de jeux de rôle Final Fantasy, et le premier épisode sorti sur la PlayStation 2 de Sony. Le titre sort au Japon le 19 juillet 2001, aux États-Unis le 18 décembre 2001, en Europe le 24 mai 2002 (le 29 mai 2002 en France), puis en Corée le 4 juin 2002. Il s'agit du premier jeu de la série à être sorti en Corée.

Une réédition est mise en vente en 2010. Une compilation réunissant le jeu et sa suite Final Fantasy X-2, est annoncée sur PlayStation 3 et PlayStation Vita, avec une date de sortie prévue pour le 21 mars 2014 en France. La compilation comprendra les deux jeux dans leurs éditions internationales, et proposera un contenu inédit en Europe avec l'épisode The Last Mission pour Final Fantasy X-2.

Succès critique et commercial, Final Fantasy X s'est vendu de par le monde à 7,95 millions d'unités (chiffres de 2009). Il fait partie des trente jeux vidéo les plus vendus de tous les temps. Les lecteurs du magazine Famitsu l'ont sacré meilleur jeu de tous les temps en 2006.

Décompte des votes
Final Fantasy X : 8
Metal Gear Solid : 7
The Last of Us : 5
Tales of Symphonia : 4
Red Dead Redemption : 3
Portal 2 : 2

Final Fantasy X s'impose dans cette nouvelle catégorie, ce qui est assez compréhensible vu que c'est le premier Final Fantasy à bénéficier de doublages, qui sont plutôt très bons. Il termine juste devant Metal Gear Solid et ses doublages mythiques qui divisent les fans, The Last of Us qui décidément n'arrivera pas à décrocher un award malgré ses multiples nominations, ainsi que Tales of Symphonia dont les doublages sont aussi très bons à mon goût !

Demain : Le FF auquel vous ne jouerez jamais

58068 messages
Page : << 1, ..., 66, 67, 68, ..., 178 >>