Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 68, 69, 70, ..., 178 >>
Auteur Message
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 29 janvier 2014 à 20:04 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
"You can count me out."

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 janvier 2014 à 20:04]
4418 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 29 janvier 2014 à 20:04 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Bah en fait, je pense que nostalgie, faut qu'il y ait une sorte de pause pour que ça "réveille les souvenirs". C'était à un concert Final Fantasy, j'entendais des "Ca m'a rendu nostalgique d'entendre le thème d'Aeris", un peu comme s'il l'avait pas réécouté depuis dix ans.

Et comme j'ai à peu près gardé une continuité avec les jeux de mon enfance, c'est p'tet ça que je trouve étrange.

Mais bon osef quoi !

EDIT : Sinon en terme de plaisir, je les placerais vraiment à égalité (les deux gen de Pokemon). Bleu / Rouge parce que le buzz était juste hallucinant autour et qu'on était du coup hyper fan pour y jouer. L'aspect découverte, mes premiers pas avec le RPG.
D'ailleurs, c'est marrant mais mes cousins jouaient aussi à Pokemon mais ont arrêté dès la seconde gen en disant "C'est pour les gamins". Du coup, je pensais que je jouais à des jeux de gamins et j'ai compris plus tard que c'était juste ma passion des RPG.

Du coup, la deuxième gen, y'avait pas la surprise mais comme l'a dit Ace, tout était sublimé ... Ce jeu fut pour moi une ôde à la découverte. J'ai passé tellement de temps à flaner, à trouver des trucs inédits (tel un The Elder Scrolls ) que ça soit des pokémon rares durant tel jour de la semaine, la possibilité de prendre le train (j'ai été le premier à l'avoir trouver, par hasard, parmi la dizaine qui jouait aussi à Pokemon).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 janvier 2014 à 20:07]
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 janvier 2014 à 20:08 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Oui enfin j'imagine que tu ne joues pas quand même tous les ans à tous les jeux que tu as faits étant petit...
Et même, moi j'arrive à être nostalgique de Final Fantasy VII/VIII même si j'y ai rejoué souvent. Juste car je me souviens de l'époque où je les ai découverts et que ça m'a captivé. ^^

Pour moi aussi, Argent et Or m'a beaucoup marqué, peut-être même plus que Bleu / Rouge.
Mais c'est vrai que les éditions au-delà, c'est pas trop ça en termes de Pokémon. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 29 janvier 2014 à 20:15 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
C'est vrai, moi aussi je suis nostalgique de ma première partie sur FFVII. J'aimerais bien revivre les memes émotions. Meme si le plaisir est là à caque nouvelle partie, ce n'est pas la meme chose quand meme.
14246 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 29 janvier 2014 à 20:16 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Alors pour Pokémon Bleu, c'est marrant car à chaque fois que je me lave les mains avec un savon à mousse à la pêche (très important) que j'ai, et bien je me vois en train de regarder Les Razmokets/La Famille de la Jungle/Rocket Power . Et vraiment à chaque fois et ce genre de truc m'arrive qu'avec ce jeu xD.
16467 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 29 janvier 2014 à 20:27 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
KON C ETONNANT.

Award bien mérité pour la première génération de cette saga qui est juste ma préféré. Je me rappellerai toujours de cette première expérience de RPG que j'ai eu quand on m'avait prêté la version Bleue (que j'ai jamais pu finir, traumatisé à cause d'Ondine que j'ai été incapable de battre ) même si au final, c'est la Jaune (en anglais) qui a été ma première version. Je me rappelle aussi comment je ne maîtrisais pas du tout les affinités de types, je capturais vraiment tous les Pokémon que je croisais, bref, la belle époque.
La 1ère génération, celle qui a eu une influence sur ma vie, quand même.
Et je pense qu'on a été nombreux à revivre cette nostalgie avec Pokémon The Origins, œuvre imparfaite certes mais qui a certainement du faire revivre des tas de souvenirs.

Je reconnais facilement avoir de la nostalgie quand on parle de la 1ère génération mais à vrai dire, j'ai beaucoup plus de nostalgie sur la 2ème, qui à l'époque était l'apogée de la saga. J'y ai passé énormément de temps (plus de 700 heures de jeu sur la version Or ! C'est le temps de jeu le plus grand que j'ai pu réaliser dans un jeu vidéo). Et c'était quand même royal ! Le fait de revisiter Kanto, réaffronter l'ancien rival et le top du top, l'ancien héros !

Pokémon, c'est pour moi la seule saga qui garde pour moi ce charme qui fait que peu importe la génération, je peux me refaire une partie sans aucune lassitude. Et la seule que je peux décortiquer de fond en comble pour connaître tous les mécanismes des jeux. Je pourrais dire plein d'autres trucs mais j'approcherai d'un nouveau pavé qui va en faire rire certains.

Et contrairement à ce que beaucoup disent, NON, cette saga n'est pas devenue du portnawak après la 2G. C'est juste que visiblement, tout le monde ne pense qu'aux look des nouveaux Pokémon, mais s'arrêter à ça est une énorme erreur !
Même s'il est vrai que je pensais ça aussi, ben avoir terminé la version Noire (Noire/Blanche sont selon moi les meilleures versions ! J'ose le dire !), j'ai complètement revu mon jugement sur cette saga.

Bon bref sinon, pour en revenir au sujet, je me suis récemment mis en tête de compléter une bonne fois pour toutes ce Pokédex sur la version Jaune (81 espèces capturées sur les 151 pour l'instant), car j'aimerais bien retrouver le titre de Maître Pokémon, vu comment je me suis fait dépouiller ce titre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 janvier 2014 à 20:28]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 29 janvier 2014 à 20:44 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Acro Bah c'est peut-être le fait d'avoir jouer aux mêmes jeux par la suite (sans une dizaine d'années d'écart) qui fait que j'ai pas réussi à mettre de côté mes souvenirs de base et que les derniers en date se sont inscrits dans la continuité des vieux.
J'ai de plus en plus de mal à me souvenir de mes premières sensations. Des anecdotes, ouais, à la limite.

J'ai oublié mon âme d'enfance en fait.

Citation de Boody
Et contrairement à ce que beaucoup disent, NON, cette saga n'est pas devenue du portnawak après la 2G. C'est juste que visiblement, tout le monde ne pense qu'aux look des nouveaux Pokémon, mais s'arrêter à ça est une énorme erreur !
Même s'il est vrai que je pensais ça aussi, ben avoir terminé la version Noire (Noire/Blanche sont selon moi les meilleures versions ! J'ose le dire !), j'ai complètement revu mon jugement sur cette saga.

Pouce vert tiens.
Après, ça peut être une cause. Mais j'en ai connais pas mal où j'ai l'impression qu'ils sont plutôt lassés de la formule Pokemon (le même périple) ou qu'ils n'accordent pas un grand intérêt au combat technique !

Mais j'avoue que se faire traiter de fanboy aveugle sur certains sites quand tu dis que les dernières versions sont bonnes, tendu quoi les gens.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 janvier 2014 à 20:49]
10206 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 29 janvier 2014 à 20:53 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Assez d'accord avec le résultat. Pkmn Bleu et rouge ont été mes premiers RPG et ont fait partis de mes premiers jeux. Et à l'époque, Pokemon c'été une religion dans les cours de récrés.

Mais je n'y rejouerai jamais probablement, il y a les remake sur GBA, et puis je trouve que les épisodes se ressemblent
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 29 janvier 2014 à 22:01 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Pour moi c'est la 2ème gen qui m'a le plus marqué, enfin j'ai découvert les pokémon avec argent, j'étais tellement fier quand j'ai eu un togétic !
2220 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 30 janvier 2014 à 14:27 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Bah pour les générations à partir de la 3, c'est pas tant être fanboy absolu de Pokemon qui fait continuer, mais juste qu'il faut accrocher au design des nouveaux pokemons, ce qui n'a absolument pas été mon cas, et ce n'est pas faute d'avoir essayer bien évidemment, mais je n'y arrivais pas, j'accrochais absolument pas. De plus, un aspect qui m'avait assez déranger, c'est la volonté de renouveau à n'importe quel prix que j'aimais pas, jusqu'à récemment (je crois que c'est la dernière version qui remet un peu en avant les pokemons de la première génération) les premiers pokémons étaient devenu relativement rare dans ce que j'avais vu.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 30 janvier 2014 à 15:22 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Après, je te visais pas Ace quand je disais ça. Je pense à des cas plus extrêmes qui n'acceptent pas qu'on dise du bien de certains opus récents de sagas réussies en leur temps (du style, le reboot de DmC, les derniers Pokemon et j'en passe).

Je vois pas trop ce à quoi correspond le renouveau dont tu parles mais c'est peut-être lié à ce que j'adore dans cette saga, je me dis.
Parce que ouais, on a toujours la même intrigue, le même type de périple (même si y'a des efforts de faits sur quelques opus récents apparement), j'ai eu plaisir à évoluer avec une multitude de nouvelles choses.

Je suis sûr que ça va paraître anecdotique pour certains au fil des épisodes mais moi, j'adore.
Alors, forcément, quand on passe à Or / Argent, on a plein de nouvelles choses comme les arbres à baie, les shiney, les jours de la semaine (et les événements spéciaux ici et là à découvrir par soi-même), le cycle jour / nuit, le téléphone portable, la quête des Zarbi, la déco de la chambre, la jauge invisible de bonheur, les accouplements etc.

Ben, malgré tout, même si Rubis / Saphir a pas fait aussi fort, je trouve qu'il s'en tire clairement avec les honneurs ... les combats en duo, l'amélioration graphique (les traces de pas dans le sable, le reflet dans l'eau, le brouillard dans les grottes etc), les mini-jeux pour gagner des baies mélangées, les centres de concours, les cabanes secrètes ...
Et même quand ils font un remake de Or / Argent, c'est riche en nouvelles idées !

Bien sûr, les ajouts à la technicité des combats sont super nombreux ... Allez, les double types, les nouveaux types, les objets à porter, le caractère des Pokémon, leur attaque spéciale innée, les attaques plus stratégiques qui peuvent faire des combos de ouf ...
Et j'en oublierais presque de parler du soin apporté à la communauté. Car oui, Pokemon est un jeu qui s'apprécie en communauté (échanges, combats et j'en passe). Nintendo l'a compris et c'est pourquoi il y a des idées vraiment intéressantes à ce sujet dans les derniers opus.

En gros, je considère que les Pokemon sont un modèle de renouvellement assez incroyable qui apportent une richesse innovatrice au genre à la base. En combat ou pour les caractéristiques de l'univers.
Et le chara-design me dérange pas vraiment (même si y'a certains ratés) parce que je sais que si on avait foutu Roucool, Magneti ou Tadmorv dans Noir / Blanc ou X / Y pour la première fois, on aurait crié à l'idée de merde. Et je parle même pas de leurs évolutions.
Je trouve qu'on est trop nostalgique de Bleu / Rouge en fait, mais c'est normal, c'est une époque qui nous est chère à beaucoup d'entre nous vu le buzz que c'était.
Capturer un Onyx dans Bleu / Rouge après l'avoir vu dans le dessin animé, ça me semblait incroyable car j'avais une image de puissance et d'attachement possible seulement parce que j'avais vu le dessin animé. En ce sens, c'est notre imagination qui faisait vraiment le travail dans la notoriété de la bestiole ou dans le rapport de taille. Parce que même en lisant que Onyx mesure 8m dans le Pokedex, dans mon subconscient, j'en aurais certainement pas gardé le souvenir d'un serpent immense et imposant juste avec Bleu / Rouge.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 janvier 2014 à 15:27]
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 30 janvier 2014 à 17:03 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je ne sais si je dois être content ou non de ne pas avoir découvert ce jeu à l'époque.
Ca me donne quand même bien envie d'en faire un nouveau (même si a peu d'intérêt d y jouer sur émulateur), je vais essayer de trouver une version sympa et pas trop old.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 30 janvier 2014 à 17:14 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Bah oui, à l'époque, t'aurais aimé je pense.

Mais comme Pokemon, c'est plus un jeu avec une force communautaire encore une fois, tu sais pas quel plaisir c'était de jouer tous ensemble en même temps, à se faire des échanges, à livrer des combats, à comparer nos pokédex, à se filer des tuyaux.
Si tu regardes vite fait le topic Pokemon depuis la sortie officielle de X / Y, tout ce que je cite y est. ^^

Du coup, vu que tu n'es pas nostalgique de base, faire un épisode plus récent, ça aurait été peut-être mieux.
Au lieu de passer directement à Or / Argent (qui te marquera quand même je pense pour les ajouts par rapport à Bleu / Rouge), peut-être qu'en sautant les étapes et en jouant à un plus récent, tu seras davantage conquis par toutes ces nouveautés.

Ou mieux, si t'arrives à jouer au remake de Or / Argent.
10206 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 30 janvier 2014 à 17:46 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Acro a dit :
Mais c'est vrai que les éditions au-delà, c'est pas trop ça en termes de Pokémon. ^^

Ca va partir en couille ici

Image

Dis lui pardon

Zell : Bien que la 3g soit celle que j'aime le moins, avec la 4, c'est elle qui a amené les fuckin talents, putain d'innovation pour les futures stragtèges ( je crois qu'elle a apporter les Ev aussi, à vérifier )

La 2g ( cristal pour moi à l'époque ) à quand même été une version de fou furieux, pour tout ce qui a déjà été cité ( et surtout pour les objets qui peuvent désormais être portés )

Par contre les double-type sont présent depuis le tout début de la saga

Citation :
Capturer un Onyx dans Bleu / Rouge après l'avoir vu dans le dessin animé, ça me semblait incroyable car j'avais une image de puissance et d'attachement possible seulement parce que j'avais vu le dessin animé. En ce sens, c'est notre imagination qui faisait vraiment le travail dans la notoriété de la bestiole ou dans le rapport de taille. Parce que même en lisant que Onyx mesure 8m dans le Pokedex, dans mon subconscient, j'en aurais certainement pas gardé le souvenir d'un serpent immense et imposant juste avec Bleu / Rouge.

C'est ça, c'est exactement ça

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 janvier 2014 à 17:46]
11510 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 30 janvier 2014 à 18:18 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
C'est la 3G qui a apporté les talents (anciennement "capacité spéciale"... ils auraient pu renommer ça en "compétence" à y repenser ). Et les EVs existaient déjà à la première génération, mais ça portait un autre nom (je ne sais plus le terme exact ).

Sinon stevenn, je ne sais pas trop quel(s) versions te conseiller.
Pour apprendre les bases, il y a Rouge Feu/Vert Feuille qui intègrent des tutos dans le jeu pour ensuite poursuivre sur HeartGold/SoulSilver. Ou alors passer sur Noire/Blanche, l'univers étant un peu plus mature (ça reste classique néanmoins mais j'ai été agréablement surpris par les évènements qui ponctuent le jeu).
Et oui, vaut mieux éviter l'émulation.

Et je plussoie pour le multi, je dois d'ailleurs dire qu'avec X/Y, c'est la première fois que j'expérimente les combats en ligne (j'avais déjà fait des combats en multi sur les deux premières Gen, puis... plus rien) et c'est assez cool. C'était bien les invitations au combat que Renzo ou Shadow m'envoyaient en pleine partie.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 janvier 2014 à 19:02 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦

JEU QUI VOUS A LE PLUS DÉÇU

Image

Image

Image

Final Fantasy X-2 est un jeu vidéo de rôle développé initialement par Squaresoft et édité par l'entreprise japonaise Enix. Il s'agit de la suite de Final Fantasy X, faisant du jeu le premier Final Fantasy à être la suite directe d'un précédent épisode. Il est sorti en mars 2003 au Japon, en novembre en Amérique du Nord, puis en février 2004 en Europe.

Final Fantasy X-2 a été assez mal accueilli par la critique et les fans. Bien qu'obtenant dans la plupart des magazines des notes le classant parmi les « bons jeux » (avec une moyenne de 17/20), il n'atteint pas les sommets de ses prédécesseurs. De nombreux joueurs lui reprochent d'une part de n'être qu'une suite d'un opus précédent, conçu avant tout à des fins commerciales (Final Fantasy X étant le 3e opus le mieux vendu de la série, après FF VII et FF VIII), et ce alors que la société s'était toujours refusée jusqu'ici à donner une suite à ses jeux, tous uniques. D'autre part, le fan service de cet épisode a été largement critiqué, que ce soit au niveau du scénario (ajout d'une fin spéciale qui répond à la demande de certains fans de l'épisode original) ou des tenues légères des personnages. L'aspect léger et fashion du jeu a lui aussi rebuté certains joueurs ou critiques.

Toutefois, les tenues arborées par les héroïnes ont séduit un grand public féminin, de sorte qu'elles sont aujourd'hui très souvent présentées dans les concours de cosplay.

Décompte des votes
Final Fantasy X-2 : 6
Dirge of Cerberus : Final Fantasy VII : 4
Final Fantasy XII : 4

Final Fantasy X-2 prend la place de Final Fantasy XIII, qui avait remporté l'édition 2010 (entre-temps, des gens se sont rendus compte que FFXIII n"était pas un si mauvais jeu ? ), et remporte donc l'award du jeu qui a fait le plus de paine dans le cœur des fans.

Demain : Le jeu que vous attendez le plus

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 30 janvier 2014 à 19:34 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Mesdames, Messieurs, mes chez forumeurs, mes chers amis ici qui êtes présents (et CS). Si comme on peut le penser, les estimations sons exactes, le résultat de cet award du "Jeu qui vous a plus déçu" qui vient de tomber est comme un coup de tonnerre. Voir Final Fantasy X-2 représenté 33% des voix de notre forum est un signe très inquiétant pour ce dernier et pour notre démocratie. Ce résultat, après 5 années de post entièrement dévoué à notre forum et ce résultat est profondément décevant pour moi et ceux qui m'ont accompagné dans cette action. Je reste fier du travail accompli. Au-delà de la démagogie de fans de Final Fantasy XIII et de la dispersion des fans de Dirge of Cerberus : Final Fantasy VII qui ont rendu possible cette situation. J'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conclusion en me retirant de la vie du forum après la fin de l'élection des awards. Jusque là, je continuerai naturellement d'exercer ma fonction de chef des "Délits de Face gueule". J'exprime mes regrets et mes remerciements à tout ceux qui n'ont pas voté pour moi et je salue les forumeurs que j'ai servi de mon mieux pendant ces 5 années. Je vous remercie.
16467 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 30 janvier 2014 à 19:38 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je me disais bien que tu avais piqué ce discours quelque part : il ne manque pas de mots, des fautes et des smileys à la con. xD
1209 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 30 janvier 2014 à 20:25 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦

Je m'attendais à ce que ce soit DoC FF VII.

Après déçus ne veux pas forcément dire que le jeu est mauvais, juste qu'on s’attendait à autre chose de "mieux".
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 30 janvier 2014 à 21:11 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je m'attendais à FF12 et j'aurais explosé. FF10-2 reste un jeu moyen après tout, mais quand même bien fun. J'en garde d'assez bons souvenirs.
Mais étrangement, je ne crois pas avoir été beaucoup déçu en jeu vidéos. Y a bien des jeux que je déteste, mais souvent je n'en attendais rien.
4418 messages
Page : << 1, ..., 68, 69, 70, ..., 178 >>