Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 69, 70, 71, ..., 178 >>
Auteur Message
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 30 janvier 2014 à 21:30 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Bahamut-Omega a dit :
Après déçus ne veux pas forcément dire que le jeu est mauvais, juste qu'on s’attendait à autre chose de "mieux".

Je suis d'accord.

Sinon, n'ayant joué à aucun de ces trois jeux (et pourtant, je les possède ), je ne peux pas vraiment juger. Du coup, j'avais voté blanc.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 janvier 2014 à 21:32 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Boody Moi aussi je les ai mais je n'y ai jamais joué (tout du moins très peu pour FFXII et DoC) !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 30 janvier 2014 à 21:56 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
FF XII est vraiment bien pourtant.
Dialogue bien écrit, univers riches, gameplay intéressants (encore plus dans l'IZJS qui maintenant peut être patché en Fr).
Bon y'a aussi Panelo d'inutile, et pas mal de quête annexes similaires et ennuyantes...
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 30 janvier 2014 à 22:19 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Panelo ? C'est pas Penelo plutôt ?
16467 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 janvier 2014 à 22:25 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Vu comment elle semble inutile d'après les témoignages de tant de personnes, son nom a peu d'importance...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 30 janvier 2014 à 22:49 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Ce FF, ne m'a pas vraiment déçu, j'y retire de bons souvenirs... Les souterrains de Bevelle et le palais de Leblanc notamment !

Et puis il faut savoir ce qu'on veux, on veut une Yuna dépressive ou fataliste ou joyeuse comme dans le X-2.
2220 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 30 janvier 2014 à 23:03 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Honnêtement, même s'il n'atteint pas le FF X, j'avais assez bien aimer cet opus. un truc que j'avais fort apprécier (et pourtant décrier par beaucoup de joueur) était le système de mission en allant dans les différents endroits, je trouvais ça assez fun et peu de quête était rébarbative. Le système de combat, encore une fois, bien qu'inférieur à son prédécesseur était assez dynamique et le système de job assez bien, quoi que atypique. Après, bien sur, y a quelques points noirs, avec en tête les mini-jeu complètement à l'ouest. Pourquoi ont-ils transformé le blitzball en un ersatz de ce qu'il était ? Et surtout, quelqu'un peut-être me dire s'il a déjà franchement compris les règles du jeu avec les pièces ? Chaque fois que je gagnais, j'avais l'impression que c'était par chance -_-
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 30 janvier 2014 à 23:53 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
On a ré-appris les règles du Sphere Break avec Greatyy à une précédente IRL, c'est qu'une question d'additions en fait.
Et le Blitzball, j'avais trouvé ça d'abord très moche au départ après avoir passé des centaines de matchs sur FF10. Mais finalement, c'était bien fun après m'être lancé dedans. Un match notamment qui avait durer presqu'une heure avait provoqué les plus hauts degrés d'adrénaline que j'ai pus avoir dans ma vie !
Mais y a tellement de trucs à faire dans ce jeu, avoir toute les palettes est une immense quête. Un vrai plaisir !
4418 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 30 janvier 2014 à 23:57 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Le problème d'FFX-2, c'est surtout le scénario, les persos et le ton. Limite pré-pubère. Mais sinon, comme Ace, je le trouve plutot bon meme si c'est loin d'etre le meilleur.

J'avais voté FFXII (désolé steven ) que j'ai jamais pu finir, tant le systeme de combat est saoulant et les zones à explorer sont gigantesques. Dommage parce que, à contario du précédent, le scénario semblait très prometteur.
14246 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 31 janvier 2014 à 03:20 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
J'ai aussi voté FF12 parce que même si je considère que c'est un FF très riche, bah tout m'est insupportable à jouer en fait.
Le système de progression, le rythme de l'aventure, les contrats (devoir aller chercher un contrat, puis parler à la personne, puis affronter le monstre puis chercher la récompense, ça me gavait ), le système de gambits ou de combat tout court, les ballades dans les plaines ou villes etc ...
En fait, en terme de plaisir de jeu, je le placerais comme étant mon pire FF numéroté (juste derrière le 13 et 10-2) mais je vois quand même ce potentiel qui fait qu'il est quand même bieeeeen au-delà du 13 malgré tout.

Et j'ai aussi voté FF10-2 parce que bon, c'est pas une daube non plus, loin de là. Mais quelle déception j'ai eu en passant de FF10 à sa suite ...
Enfin, même si le jeu est riche et propose une multitude de choses, ben la manière dont c'est proposé (avec un monde TROP ouvert je trouve), ça m'a pas du tout plu. Le seul vrai point fort du soft, c'est le système de combat dynamique dans son rythme et dans son utilisation des jobs. Mais ça compense que trop peu sachant que le reste me procure pas du plaisir.
Puis, j'pense que j'aurais bien voulu que le jeu joue la carte de nostalgie, qu'il procure des émotions fortes vis à vis de certaines choses. Et revoir des PNJ connus, des villes reconstruites (Kilika vu qu'on l'avait vu complètement détruite par Sin dans FF10), ça m'a fait zéro effet. Même le fait de combattre nos anciennes chimères, nada.

Et FF7 Dirge of Cerberus, j'ai pas voté pour lui parce que je considère que c'est le moins décevant des trois. Pourtant, c'est pas une réussite qu'il s'agisse des personnages inédits, du scénario ou du gameplay (on sent que c'est bien en carton le corps à corps mais faut y jouer pour le comprendre).
Après, franchement, j'ai bien aimé d'autres points qui ont majoritairement plus compensés que les deux autres jeux. Le mixte RPG / TPS m'a bien plu j'avoue (un peu comme FF7 AC en film, j'étais pas difficile quand ça touchait FF7 on va dire), le fait de visiter des lieux comme le cimetière des trains, Kalm ou la tour Shinra après sa destruction etc. Ah et la bande-son est de très bonne qualité aussi !

Je sais qu'on est sur un forum FF (donc notre point commun à tous) mais étrange qu'il y ait que des FF dans les jeux qui ont le plus déçu.

D'ailleurs, si on reste dans ce sens, ça sent FF15 pour le jeu le plus attendu.
Allez The Evil Within ! /
10206 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 31 janvier 2014 à 10:56 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Zell a dit :

Je sais qu'on est sur un forum FF (donc notre point commun à tous) mais étrange qu'il y ait que des FF dans les jeux qui ont le plus déçu.

Pas si étrange que ça, on est trèèèèès exigent, c'est tout!
14246 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 31 janvier 2014 à 15:37 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Mouais dommage pour X-2 ...
Image
2369 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 31 janvier 2014 à 20:34 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦

JEU LE PLUS ATTENDU

Image

Image

Image

Image

Final Fantasy XV, annoncé originellement sous le titre Final Fantasy Versus XIII, est un jeu vidéo en cours de développement de la société japonaise Square-Enix, prévu pour les plateformes PlayStation 4 et Xbox One.

Il fait partie de la compilation Fabula Nova Crystallis Final Fantasy aux côtés de Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2, Lightning Returns: Final Fantasy XIII et de Final Fantasy Type-0. Toutefois, son récit est original et n’entretient aucun lien avec les autres titres de la série. Il est développé par une équipe de créateurs menée sous la direction de Tetsuya Nomura et proposera une histoire orientée vers le réalisme à destination d'une audience adulte.

Décompte des votes
Final Fantasy XV : 6
The Evil Within : 5
The Last Guardian : 5
Dark Souls II : 1

Serré, mais c'est sans surprise Final Fantasy XV qui l'emporte. Vu le nombre d'années depuis lesquelles les fans l'attendent, en premier lieu sous le nom de Versus XIII, c'est un résultat assez logique.

Demain : Le jeu le plus drôle

58068 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 31 janvier 2014 à 21:04 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
De toute façon la Fabula Nova Cristallis n'a jamais existé...
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 31 janvier 2014 à 21:08 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
C'est dommage, c'était vraiment ambitieux au début, et j'aurais adoré, essayez de devinez les liens entre les différents jeux...

Mais bref, ce FFXV a l'air très bon, le côté fantasy a un peu disparu dans le design des perso je trouve par contre, le gameplay a l'air très dynamique.
2220 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 31 janvier 2014 à 21:14 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Encore une catégorie où j'avais voté Barry.

The Last Guardian, c'est pas le 3ème jeu (après I C O et Shadow of the COLOSSUS) ? 'me dit quelque chose le nom...

Acro a dit :
Demain Le jeu le plus drôle

Je suis quasiment sûr que le jeu que j'ai voté ne passera pas.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 31 janvier 2014 à 21:17 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Si, c'est bien lui.

Si j'avais su, j'aurais peut-être aussi voté pour lui. ^^

58068 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 31 janvier 2014 à 21:21 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je suis le seul qui n'attends absolument rien de ce jeu ? Remarque, je pourrai pas être déçu comme ça
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 31 janvier 2014 à 21:36 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Et puis... il faut avoir une PS4!

Le coté Beat'em all ne m'attire pas du tout.
14246 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 31 janvier 2014 à 21:39 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Ben, je l'attends juste comme ça.

Mais il m'a l'air de porter le renouveau du RPG Jap avec son mixte des genres. Et puis, 'fin, woaw, en général, les trailers mettent souvent masse de cinématiques ou quelques scènes de combat où on revoit globalement la même chose.
Ben FF15, les trailers étaient incroyablement riches en information. Une petite scène pouvait dire beaucoup. Bon, là, j'ai rien sous la main mais je me souviens juste du système de couverture en intérieur qui fait penser à The Last Story.

Là, il a le potentiel d'un jeu vachement complet et immersif.
Le seul truc qui me fait chier d'avance, c'est que c'est un Kingdom Hearts adulte (d'après Nomura je crois). Et Kingdom Hearts ...

Et j'aime bien aussi le côté road movie avec des potes (pas de fille dans le groupe à ce jour, et comme Nomura est un mec qui a carte blanche, il aura pas de pression de ses supérieurs). Nomura, c'est un peu la femme de Georges Lucas quand on y pense. Il s'est beaucoup impliqué dans les idées des précédents jeux même pour des scènes cultes. Le voir avec un projet entièrement confectionné par ses idées, ça s'annonce gros.
J'ai beaucoup plus confiance dans un mec qui a importé un savoir-faire au genre dans des titres de renom que des producteurs comme Kitase qui ont appliqués des concepts occidentaux sur la saga FF13 (ce qui rend cette trilogie expérimentale mais en même temps, personnelle pour son unicité dans les FF et impersonnelle, pour le copiage d'idées qui marchent dans les autres genres).

Mais je pense sincèrement que ça sera le RPG Jap qui va relancer le genre. Depuis quelques mois / années, les japonais commencent à comprendre (via des interventions Européennes, des sondages) que les joueurs attendent davantage du jeu de leur savoir-faire plutôt qu'un copiage occidental juste pour optimiser des ventes (pas toujours réussies).

Sinon pour demain, chaud de pronostiquer. Je pense que vu les jeux, ça a du faire des bides niveau votes.
Soit Portal 2 parce que ça m'a l'air d'être le plus populaire sur le forum, soit Persona 4 parce que y'a quelques fans qui trainent sur ce forum. Paper Mario, ça serait le gros outsider.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 janvier 2014 à 21:40]
10206 messages
Page : << 1, ..., 69, 70, 71, ..., 178 >>