| Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 71, 72, 73, ..., 178 >> |
| Auteur |
Message |
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 02 février 2014 à 18:01 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
mexico a dit :Pour FFX, ce serait le match de blitz avec l'attaque de Sin. Parce qu'avant, y'a pas vraiment de cinématique... C'est vrai que ça pourrait etre sympa un petit battle sur ce sujet.
Idem pour FF9 alors? FF9, il y a une très courte scène d'ouverture, mais ce qui serait la vrai cinématique d'intro serait après le combat contre Bach alors.  Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 02 février 2014 à 18:11 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Oui c'est vrai, à mon avis, il faudrait meme prendre en compte toutes les cinématiques d'Alexandrie puisque tout le début du jeu jusqu'à La Foret Maudite est une en fait une Grande introduction.
|
14246 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 02 février 2014 à 18:17 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Je pensais à ce top return, discutable mais intéressant.
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 02 février 2014 à 19:51 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
C'est large avec la forêt maudite ! Si on fait un tournoi de cinématiques, faudra se mettre d'accord au préalable des conditions (même si ça joue pas en faveur de certaines) sinon les votes ne partiront pas dans les mêmes sens.
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 février 2014 à 20:01 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
JEU LE PLUS POÉTIQUE 

Shadow of the Colossus (littéralement 'L'Ombre du colosse') est un jeu vidéo d'action-aventure japonais développé et édité par Sony Computer Entertainment pour la PlayStation 2. Le jeu est sorti en octobre 2005 en Amérique du Nord et au Japon et en février 2006 en Europe1. Le jeu est développé par la Team Ico, qui avait précédemment dirigé le jeu ICO. Il a fait l'objet d'une ré-édition pour la PlayStation 3 sortie en septembre 2011, avec des graphismes remastérisés en haute définition sur un Blu-ray contenant également Ico.
Le jeu raconte l'histoire d'un jeune homme nommé Wander qui se rend sur une terre abandonnée sacrée afin de redonner vie à une jeune fille. L'aventure se démarque des jeux d'action-aventure traditionnels en ce sens qu'il n'y a ni villes ni donjons à explorer, pas de personnages avec lesquels interagir, et pas non plus d'ennemis habituels à combattre à l'exception de seize colosses.
Tout comme pour ICO, Ueda travaille beaucoup sur l'atmosphère du jeu. Ici tout est fait pour mettre en avant l'allure solitaire voire esseulée du héros. Dans cette perspective, le héros ne rencontrera aucun personnage humain avant la toute fin du jeu. Les créateurs insistent également pour mettre en place un monde qui semblerait vraiment étendu et qui ne contient pourtant quasiment aucune vie animale, à parts quelques rares oiseaux ou lézards.
La fin du jeu évoque clairement sa parenté avec l'histoire d'Ico. L'auteur s'est récemment exprimé à ce sujet et a confirmé le lien narratif entre les deux jeux. Shadow of the Colossus étant une préquelle avouée d'ICO
Note personnelle : Un jeu doté d'une ambiance très spéciale, mettant en avant la grande solitude du héros, et qui m'a bien envoûté la seule fois où j'y ai joué. Je lui préfère cependant Ico, qui rajoute de la poésie par la très belle complicité entre les deux personnages, et des décors légèrement plus colorés et gais. 
Décompte des votes
Shadow of The Colossus : 9
Okami : 7
Chrono Cross : 5
Ico : 4
Après sa victoire en 2010, Shadow of The Colossus renouvelle son titre, battant notamment Ico qui avait gagné en 2009, ainsi qu'Okami et Chrono Cross, deux jeux eux aussi très poétiques.
Demain : Le jeu le plus émouvant
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 02 février 2014 à 21:54 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
"Poétique" je ne sais pas trop, mais émouvant très certainement. Des jeux comme ça j'en veux d'autre ! Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 02 février 2014 à 22:27 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Le jeune homme s'appelle Wanda. 
J'y ai vaguement joué et j'ai mis des semaines à buter le premier colosse, à cause de la maniabilité et de cette gestion de caméra digne de Super Mario 64. Alors le deuxième, j'en parle même pas !
Mais je le réessayerai un jour. Okami de même. 
Tout ce que j'avais à dire. Mais au niveau des jeux "poétiques", j'avais beaucoup plus apprécier Flower, même si c'est un tout autre style (c'est d'ailleurs plus un ovni qu'autre chose). https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 février 2014 à 22:29 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Il s'appelle Wander dans la version originale, vu que le jeu s'appelle Wander and the Colossus. ^^
C'est un jeu de mot avec le verbe wander qui veut dire errer.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 02 février 2014 à 22:35 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Le plus émouvant? Votes déjà scellés? Si non, quels sont les nominés? Le vote ce fait par message privé via acro?
|
9203 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 02 février 2014 à 22:36 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Les votes sont déjà finis^^ Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 02 février 2014 à 22:48 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
return a dit :Les votes sont déjà finis^^
|
9203 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 03 février 2014 à 00:00 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Acro a dit :Il s'appelle Wander dans la version originale, vu que le jeu s'appelle Wander and the Colossus. ^^
C'est un jeu de mot avec le verbe wander qui veut dire errer.
"a" + ou - égal à "er"
Wander c'est l'orthographe en romain
Wanda c'est la traduction des Katakana. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 février 2014 à 00:04 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Je sais oui. 
En tout cas c'est c/c de Wikipédia et Wander me semble plus logique compte tenu du jeu de mot. ^^
|
58068 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 03 février 2014 à 01:34 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Autant Shadow of the Colossus sur son concept, j'ai rien à dire mais j'ai jamais autant accroché à sa poésie.
Cette solitude est bien mise en scène mais j'en ai jamais été sensible réellement. 
Sauf quand on tue un colosse, je trouve l'ambiance onirique et malsaine pendant ces quelques secondes.
Ce qui m'embête un peu avec ce trio (Okami / SotC / Ico) qui revient tout le temps, c'est un peu comme si y'avaient que ces trois là qui comptaient.
La poésie dans le jeu vidéo, ça peut très bien passer par le gameplay, le visuel, la bande-son comme les trois à la fois : Journey, Braid, Flower, Limbo, Trine 2, NieR, Chrono Cross, Legend of Mana, Bastion, Machinarium, Botanicula, Dear Esther, The Wind Waker, The Path, To the Moon etc.
Bien sûr, tout le monde n'aura pas la même sensibilité personnelle sur chacun de ces jeux, d'autant que les jeux cités au dessus exploitent cette poésie de manière différente.
Humanité dans le gameplay, jeu très visuel, jeu d'expérience, jeu contemplatif, poésie macabre ou abstraite ...
Mais étant particulièrement intéressé par l'interaction émotionnelle (et artistique) de ce support vidéoludique, je trouve ça dommage que beaucoup de jeux soient si peu sur le devant de la scène dans un registre finalement très large.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 février 2014 à 01:36]
|
10206 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 03 février 2014 à 09:00 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Acro a dit :Je sais oui. 
En tout cas c'est c/c de Wikipédia et Wander me semble plus logique compte tenu du jeu de mot. ^^
Je voulais quoté le post de Boody, mais c'est le tien qu'à pris dans la précipitation
Sinon j'avais lu qu'à la base, avant que le jeu sorte, le héros de devait pas avoir de nom. Et que lors d'une interview il y a eu un quiproquos et que le nom de Wanda/Wander était sortie dans la presse US (et Fr du coup)
Mais dans le livret d'utilisation en français, il me semble que c'est Wanda qu'est utiliser, probablement pour ne pas faire le lien avec le verbe "errer" en anglais. Et puis c'est plus proche de la prononciation originale aussi.
Zell a dit :Ce qui m'embête un peu avec ce trio (Okami / SotC / Ico) qui revient tout le temps, c'est un peu comme si y'avaient que ces trois là qui comptaient.
La poésie dans le jeu vidéo, ça peut très bien passer par le gameplay, le visuel, la bande-son comme les trois à la fois : Journey, Braid, Flower, Limbo, Trine 2, NieR, Chrono Cross, Legend of Mana, Bastion, Machinarium, Botanicula, Dear Esther, The Wind Waker, The Path, To the Moon etc.
En même temps si on se base sur la définition de poétique/poésie , n'importe quel jeux peut être "poétique" , même un PES ou un GTA
Mais plus personne ne lis ou écrit de la poésie, donc c'est souvent synonyme de "beau" ou "triste". Alors que n'importe quel émotion peut être utilisé en poésie.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 février 2014 à 09:07] Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 03 février 2014 à 11:19 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Bah oui, la définition de la poésie est très personnelle même s'il n'y aura qu'une minorité qui trouvera PES poétique. 
Si on prend la définition de la poésie :
"Qui fait naître une émotion".
Après, bien sûr, un PES va faire naître des émotions mais par l'effort, par la compétition, pas pour le rendu ou la symbiose des éléments à l'écran (gameplay, musique, visuel, contexte).
Mais c'est pas vraiment l'aspect large de la poésie que je souligne, juste le fait que ça soit toujours les trois mêmes jeux qui reviennent au détriment de tas d'autres (tout aussi forts et puissants au niveau de l'émotion).
Enfin, après, j'sais pas toi mais la poésie, je trouve pas ça juste "beau". Y'a une immersion qui me transporte littéralement et qui me fait ressentir l'indescriptible.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 février 2014 à 11:22]
|
10206 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 03 février 2014 à 11:53 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Zell c'est beau c'que tu racontes, c'est de la poésie?
C'est clair qu'un pes ça va pas chercher loin.
et oui la poésie c'est très relatif, du coup très dur à juger!
|
9203 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 03 février 2014 à 13:20 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Non mais je suis d'accord, pour PES c'étais pas à prendre au sérieux
Après je suis d'accord qu'il y a d'autres jeux poétiques.
Autan je trouve que ICO et SotC mérite leur place, autan pour Okami pas trop.
Okami c'est les comme les Dragon Quest ou Ni no Kumi, l'univers est enchanteur ça change de ce qu'il se fait, mais je ne trouve pas ça particulièrement "poétique". Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 03 février 2014 à 13:58 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Oui, je suis d'accord avec Okami.
En soi, c'est plus une grande qualité de direction artistique comme Chrono Cross, The Path ou Legend of Mana (faux exemples que j'ai cité juste au dessus).
Mais quelqu'un peut trouver ça poétique au-delà du beau, je pense non ?
Par exemple, Chrono Cross, c'est juste une direction artistique de fou furieux mais ces plans oniriques et cette musique font qu'elles me transportent.
Chaque fois que je suis sur la carte du monde avec la musique "Dream of the Shore", ça me picotte les yeux tellement je trouve ça beau à en pleurer. Est-ce qu'on peut définir ça comme une émotion forte donc de la poésie ? Sachant que je ne pleure pas juste parce que c'est beau visuellement, mais pour l'ensemble que me procure la scène.
Et pourtant, cette émotion n'est pas dû à une intrigue scénaristique. Pas de mort de personnage attachement à pleurer. Juste une musique sans contexte et une carte du monde.
En gros, si on est juste en admiration sur la direction artistique d'un jeu comme Okami (visuel comme musique), c'est juste parce qu'on adore celle-ci mais si elle nous procure bien au-delà, ça serait de la poésie (si on suit la définition qui est de faire naître une émotion) ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 février 2014 à 14:00]
|
10206 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
| Posté le 03 février 2014 à 20:08 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
J'ai jamais joué a shadow of the colossus, mais j'ai vu qu'il y avait une version PS3, donc peut-être...
Sinon, Okami, est un jeu magnifiquement bien fait, en ce qui concerne l'univers, en étant poétique, gnian-gnian, pervers et bad-ass !
Et Chrono Cross, ce qui m'a le plus plu dans ce jeux c'est l'histoire, et ses théories sur l'évolution, que j'adore !
|
2220 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 71, 72, 73, ..., 178 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : RJ
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |