| Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 72, 73, 74, ..., 178 >> |
| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 février 2014 à 20:26 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
JEU LE PLUS ÉMOUVANT 

Final Fantasy VI est un jeu vidéo de rôle, développé et publié par Square Co., Ltd. (maintenant Square Enix) en 1994 pour la console de jeux vidéo Super Famicom (connue internationalement sous le nom de Super Nintendo, ou SNES). Final Fantasy VI est ressorti pour la PlayStation en 1999, pour la Game Boy Advance en 2006 puis sur la Console Virtuelle de la Nintendo Wii en 2011. Final Fantasy VI est le dernier titre de la série à être sorti sur la console Super Famicom, et le premier Final Fantasy de la série où Hironobu Sakaguchi, créateur de la série, a produit plutôt que dirigé.
Parce que Final Fantasy VI n'est que le troisième jeu de la série à être sorti en Amérique du Nord (suivant la sortie du Final Fantasy original et de Final Fantasy IV, respectivement renommés Final Fantasy et Final Fantasy II), la localisation Anglaise du jeu a été lancé sur le marché sous le titre Final Fantasy III. Quand Square a ressorti le jeu pour la console PlayStation en Amérique du Nord dans la collection Final Fantasy Anthology, le nom japonais a été restauré ainsi que le système de numérotation original. Le jeu ne bénéficia d'une sortie officielle Européenne et Australienne qu'en 2002, accompagné d'une démo jouable de Final Fantasy X. Malgré tout, le jeu était populaire sur le marché des jeux importés en Europe et en Australie durant le milieu des années 1990.
Final Fantasy VI se démarque clairement à l'époque de sa sortie par un aspect mature dans le scénario. L'histoire est nettement plus sombre que dans les épisodes précédents de la série, et le destin des personnages — souvent tragique — voire leur mort sont traités sans complaisance. De plus, la version américaine a été censurée au niveau des dialogues, certains personnages de la version japonaise utilisant un vocabulaire parfois assez grossier.
Cet épisode marque le début d'une ère résolument plus adulte pour le jeu vidéo de rôle. Il est, avec Final Fantasy VII, l'opus de la série le plus apprécié par les fans et la critique.
Note personnelle : Je pense que Final Fantasy VI mérite bien ce titre, car pour le peu de choses qui me reviennent à l'esprit, j'ai été marqué par plusieurs scènes très émouvantes. La principale étant celle où Celes se retrouve avec Cid sur l'îlot abandonné et qu'elle doit le nourrir de poissons. Et, dans mon cas, Cid étant mort, sa tentative de suicide m'a vraiment bouleversé sur le coup ! Autrement, il y a l'opéra qui est très émouvant mais dans une autre mesure. Plus généralement, l'histoire de chaque personnage est parsemée d'émotions.
Décompte des votes
Final Fantasy VI : 6
Final Fantasy X : 5
The Last of Us : 5
Silent Hill 2 : 4
Final Fantasy VIII : 3
Suikoden II : 3
Tales of Symphonia : 2
Beaucoup de nominés dans cette catégorie ! Final Fantasy VI remporte cet award après Final Fantasy X en 2009 et Final Fantasy VIII en 2010. A croire qu'à chaque édition, on recule de deux FFs ! 
Encore une fois, The Last of Us termine à deux doigts de la victoire, tout comme Final Fantasy X qui effectivement est un jeu très émouvant. Tales of Symphonia termine bon dernier. 
Demain : La meilleure adaptation de jeu vidéo en film/dessin animé/BD
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 03 février 2014 à 20:44 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
C'est bien le FF qui m'a le moins ému là-dessus, car :
- J'ai sauvé Cid. 
- J'ai toujours eu envie d'éclater de rire en matant l'opéra.
Bah, ça reste un super jeu, mais je suis loin de l'apprécié autant qu'auparavant. Y a quand même des moments que je trouve toujours aussi culte, genre le trajet de Sabin au début du jeu qui est énorme, le personnage de Kefka et la bande-son (même si je trouve qu'on s'attache trop à certaines musiques).
Niveau émotion, aucuns jeux n'a pour moi atteint le niveau de SH2 et Xenogears, tout deux d'une manière différente. Et va pour d'autres jeux comme Catherine ou Terranigma.
|
4418 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 février 2014 à 20:47 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Il y a aussi l'histoire entre Sabin et Edgar qui est très profonde, si je me souviens bien. ^^
Mais bon, ce genre d'histoire il y en a dans beaucoup de RPG de l'époque de la 2D.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 03 février 2014 à 20:50 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Et puis la tragédie de la famille de Cyan
Très émouvant comme jeu en effet  Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 03 février 2014 à 20:59 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
J'étais arrivé au passage avec Cid et Célès sur l'îlot, justement. Mais ma cartouche GBA est mouru avant, du coup j'ai pas pu terminer ce FF...
Va falloir que je le refasse celui-là un jour...
Pour les autres, à part ToS (FF8 et TLoU aussi mais hum...), je n'y ai jamais jouer. Bravo à eux. https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 février 2014 à 21:01 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Boody a dit :Mais ma cartouche GBA est mouru avant
C'est émouvant en soi !
|
58068 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 03 février 2014 à 21:05 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
C'est très émouvant en effet.  https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 03 février 2014 à 21:06 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Ah oui la relation entre les deux frères qui restent amis quoiqu'il arrive, c'est génial. 
Après, comme l'avait dit return, il y a beaucoup trop de personnages. Du coup, Cyan touche au début puis devient presque invisible par la suite... Ton jeu, tu le fait à la Suikoden ou pas !
|
4418 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 03 février 2014 à 21:33 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Il y a aussi l'histoire de Locke avec la fille (j'ai oublié son nom)
steven C'est dommage d'avoir sauvé Cid, ça casse l'ambiance. Tu le savais avant de faire la scène? Parce que normalement, quand on sait pas, c'est difficile de le sauver.
L'arrivée sur le World of Ruin est mythique! 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 février 2014 à 21:34]
|
14246 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 03 février 2014 à 21:37 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
The Last of Us second FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Sinon, j'ai le même point de vue que Stevenn. Ca a beau être un jeu que je trouve excellent, c'est pas dans celui-ci que j'ai trouvé l'émotion.
Bon en fait, je l'ai trouvé dans aucun autre FF pour être franc (sauf la mort d'Aeris ). Ca n'empêche pas que c'est un des FF les plus tragiques je trouve. Alors oui, FF7, 8, 9 ou 10, c'est pas la joie. 
Mais l'ambiance d'une deuxième "monde" a un poids assez important et il comporte beaucoup d'audace dans le choix des musiques, de la progression etc.
Silent Hill 2 and The Last of Us were robbed. 
Surtout Silent Hill 2. 
EDIT :
Mexico C'est Rachel non ?
Stevenn Oui je suis d'accord là-dessus. Le fait d'avoir des personnages qui viennent avec une grosse motivation (ou pas) et qui s'effacent après, je trouve que ça casse l'émotion de leurs scènes.
On a l'impression qu'ils sont là pour leur mise en avant mais qu'à part ça, ils perdent leur personnalité. Barret perd son importance dans l'intrigue passé Midgar, mais même en mettant de côté le passage de la prison du désert, il y a beaucoup d'éléments qui font que Barret garde sa personnalité au long de l'aventure. Il s'affirme d'une certaine manière.
Alors que là, les persos de FF6, on les repioche quand on en a besoin. C'est déjà difficile de travailler quelques personnages dans une narration rythmée, alors si, y'en a plus d'une dizaine ... 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 février 2014 à 21:41]
|
10206 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 03 février 2014 à 21:39 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Zell a dit :
Silent Hill 2 and The Last of Us were robbed. 
Surtout Silent Hill 2. 
Bof...
|
14246 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 03 février 2014 à 21:48 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Bon, je croise les doigts pour Batman demain.
Toy Story 2 et Asterix ont connu de bonnes adaptations mais voilà, Batman, c'est colossal quand même. Une adaptation ambitieuse dont le studio a totalement compris l'essence même du personnage sans singer une seule fois les films sortis.
Et ça, c'est quand même balèze.
Les cauchemars cultes de l'Epouvantail.
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 février 2014 à 21:53 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Zell, ce sera après-demain.
Demain, c'est l'inverse : l'adaptation d'un jeu vidéo quelque chose. ^^
|
58068 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 03 février 2014 à 22:12 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
mexico > Je devais jouer avec une soluce, nofake. 
Sérieux, World of Ruin est une bonne claque dans la gueule n'empêche, la fin du monde a vraiment eu lieu cette fois... Et la musique, surement l'une des plus sous-estimée tout FF confondus.
Celes poutre Terra quand elle veut. L'héroïne de FF6 y en à qu'une et c'est elle. 
Je prévois SH pour demain. Sans pour autant que je trouve que ce soit une superbe adaptation.
|
4418 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 03 février 2014 à 22:49 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Certainement le FF qui m'a le plus ému, je crois. Plusieurs passage m'ont quand même toucher, bien évidemment celui avec Celes et Cid (et comme beaucoup de monde, Cid est mort... ça m'a vraiment toucher ce moment là). Pour Cyan, même s'il se laisse un peu "distancer" après, j'ai souvenirs que le jeu se rattrape pas mal sur son cas lors de SA quête annexe, quand on retourne dans le château qu'il défendait vers la fin du jeu.
Après, la musique de la World Map (version World of Balance) est pour moi LA meilleure musique que j'ai entendu sur la SNES... et j'en ai entendu beaucoup.
Et oui, Celes est LE vrai personnage principal de FF VI, sans aucun doute. Surtout qu'en fait, Terra, on ne la contrôle pas si souvent que ça en fait... surtout qu'on peut ne pas la retrouver une fois dans le World of Ruin si je me souviens bien.
Par contre, pour moi, The Last of Us reste clairement LE jeu qui m'a le plus toucher. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 03 février 2014 à 22:52 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Ah oui, pardon, j'ai lu trop vite. Je pensais que t'allais faire les deux adaptations le même jour. ^^
Je pense à FF7 Advent Children demain, plutôt que Silent Hill.
Mais bon, l'un comme l'autre, je trouve que ce sont des mauvaises adaptations.
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 février 2014 à 23:00 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Attends au moins le bon jour avant de cracher ton venin ! 
|
58068 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 03 février 2014 à 23:05 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Ca va être un pavé ce jour là ! 
Ace The Last of Us est pas mon top 1 niveau émotion dans un jeu vidéo mais je dois avouer que je lui tiens une estime particulière.
I swear ...
|
10206 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 04 février 2014 à 01:30 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
FF6, celui que j'aime le moins et auquel j'ai moins joué ( j'ai joué plus au 3, c'est dire )
Bref, celui ci m'est totalement indifférent, mis à part l'ost.
|
11510 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
| Posté le 04 février 2014 à 18:29 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Je suis d'accord avec le fait qu'il y ait des moments émouvants dans FF6, mais de là à dire que c'est le jeu le plus émouvants... Enfin, c'est peut-être parce que je manque de ce genre de sentiments devant des oeuvres audiovisuels.
Après, l'histoire de Kefka est plutôt triste.
|
2220 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 72, 73, 74, ..., 178 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro |
Skull King

Inscrits : yuyu, Acro, RJ |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN