Posté le 06 février 2014 à 21:06 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Moi, voter pour MGS The Twin Snakes ?
Bon je dis ça mais en soi, c'est tout de même un remake très sympa. Mais on est d'accord pour dire qu'il est très en dessous du jeu original. Rien que le fait que le gameplay de MGS2 soit repris dans MGS1... ça paraît cool sur le papier mais ça déséquilibre totalement le jeu à mon sens. Je ne mentionnerai pas les cascades matrixiennes/Power Rangeresques qu'on peut voir lors des cinématiques. Elles sont d'ailleurs en totale contradiction avec le gameplay.
Enfin bon...
HOLY SHIT !
Je m'attendais trop à que ce soit Rebirth qui gagne cet award. Mais même sans y avoir jouer, ça me paraît normal qu'il mérite son award de meilleur remake, rien qu'au niveau visuel, c'est juste impressionnant (et dire que c'est du pré-calculé !), le jeu d'ombres et de lumières est juste bluffant.
Mais je suis vraiment très content que ce soit HeartGold/SoulSilver qui gagne.
Avec le recul, même si Rouge Feu/Vert Feuille restent des remakes sympas, je regrette qu'ils n'aillent pas plus loin. Techniquement déjà, il ne se sont pas réellement foulés. Et l'OST (pour les musiques déjà existantes dans les jeux originaux) sont moins marquantes.
Après... ça reste très convenable. Juste que finalement... ce sont des remakes qui font leur boulot, sans aller plus loin.
Mais les îles Sevii rattrapent le tout. Et c'est d'ailleurs marrant de voir que ces îles sont la transition entre la 1G et la 2G (la branche locale de la Team Rocket qui sévira à Johto, le professeur Chen qui fait mention d'une émission radio,...). Ce qui est encore plus drôle, c'est que malgré que RF/VF soient des jeux de la 3ème génération, on ne trouvera aucun Pokémon de ladite 3G (bon en fait, un seul, mais c'est par Événement Nintendo... je doute fortement que quelqu'un ait participé à un Event, ici... ).
Sur ces îles, on a droit à trois musiques de Or/Argent.
J'aime bien ces jeux mais ça va pas plus loin.
Mais HeartGold/SoulSilver, lui, va plus loin dans son rôle de remake.
On reprend certes les jeux originaux mais on trouve des tas de nouvelles idées (le Pokéathlon, le nouveau Parc Safari qu'on peut customiser, le fait que le premier Pokémon de la liste nous suive,...), plus le fait de reprendre certaines idées présentes dans la version Cristal (le jeu des devinettes de Buena, Eusine qui poursuit Suicune,...). Et ça a été une très bonne chose de repenser le gameplan de certaines zones.
Je pense que ceux qui ont joué aux jeux comprendront où je veux en venir.
Ces remakes, je les vois vraiment comme un excellent mix du vieux et du nouveau. Et puis merde, le Lecteur GB, c'était juste un des meilleurs ajouts que les développeurs ont intégré. Bon certes le processeur son de la DS est différent, ce qui fait que quand on l'active, les musiques GBC sont déformées mais dès fois, je me dis que c'est fait exprès, comme si ça renforçait le côté nostalgique de ces musiques. J'en ai presque frissonné pour certains d'entre elles.
Sinon ben... le fait que ces remakes reprennent des acquis de Rouge Feu/Vert Feuille reste une bonne idée, il fallait bien ça.
Et pour finir, les reprises des musiques sont globalement très bonnes, juste certaines reprises dont je suis un chouia moins fan que les originaux. Et très content qu'on retrouve l'entièreté des musiques de Kanto (on retrouvera la musique d'Azuria/Parmanie et de Cramois'île), tout comme certaines musiques sont désormais reprises en entier (celle des donjons de Kanto (genre le Mont Sélénite) et des dresseurs n'étaient pas reprises en entier, ça rendait les musiques plus banales).
Ça fait un petit bout de temps que j'ai mis de côté ma partie de HeartGold, mais si j'avais totalisé plus de 700 heures de jeu sur la version Or, je suis très bien parti pour en faire autant sur son remake (j'ai 262 heures de jeu).
Je pense que vous aurez compris que j'avais voté pour HeartGold/SoulSilver mais malgré ce que j'ai dit sur Rouge Feu/Vert Feuille, j'ai aussi voté pour ces jeux.
Posté le 07 février 2014 à 01:37 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Merci du relai, j'avais rien à dire dessus en fait.
J'ai voté pour lui en première place même si je l'ai pas fais mais m'informant beaucoup sur chaque nouvel opus qui sort, bah je me souviens qu'en plus d'être un bon remake visuel, il apportait des nouveautés intéressantes (citées au dessus mais y'a des oublis je pense).
Plus que Rouge Feu / Vert Feuille qui est, je trouve aussi, minimaliste mais sympa.
Mais bon, ça me déçoit pas tant que ça par rapport à Resident Evil Rebirth. Je considère les deux très intéressants pour ce qu'ils sont mais ils sont incomparables en terme d'ajouts techniques ou de contenu supplémentaire.
Posté le 07 février 2014 à 23:33 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
J'ai bien aimé Advent children, mais c'est vrai que le scénario est vraiment très court, et manque un peu de profondeur, mais voir les personnages de FF7 avec ces graphismes était vraiment agréable. Après la relation entre Tifa et Cloud, est vraiment peu développée, enfin j'ai eu une sensation d’incomplétude en finissant le film...
Le remake de ma première version de Pokémon ! Revoir les starters (Germignon ). Ce remake a été une franche réussite, et toutes les nouveautés apportés, tout en conservant le même gameplay, il est vraiment agréable. Et revoir Kanto en version 4G...
Posté le 08 février 2014 à 19:33 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
J'ai jamais joué à un jeu Pokemon.
Je me suis parfois demandé ce que ça valait sans jamais aller plus loin dans la recherche.
Le fait que les 3/4 des jeux soient sur consoles portables a joué aussi, ceci dit.
Pour Advent Children, ça reste du fan service, mais quand on aime FFVII, on a du mal, même avec toute la volonté du monde, à être objectif.
Même en considérant ses défauts, on se dit toujours "ouais, mais y'a quand même tel ou tel truc qui est bien, alors c'est pas une mauvaise retranscription".
Par contre, c'est clair que Réno et Rude ont pas la classe dans ce film et ça c'est intolérable (^^')
Ils transpiraient la classe dans le jeu et on a fait d'eux les clowns de service, dommage.
Ceci dit, vu qu'on voit quasi pas Cid et Youfie et qu'ils auraient pu être les seuls à jouer ce rôle de clowns, ils se sont sentis obligés de tirer au sort ceux qui feraient les guignols et c'est tombé sur nos 2 Turcs (^^')
Posté le 09 février 2014 à 15:48 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
mexico a dit :
Ouais, sauf que la présence de 2 clowns n'était pas du tout obligatoire.
Ah, mais si. Quand tu fais un truc avec un scénario limité, tu mets toujours au moins 1 clown qui va te sortir les blagues les plus débiles du monde, pour faire croire que le film est marrant.
Ou alors, tu demandes à Christophe Lambert de te faire son rire démoniaque façon Mortal Kombat (^^')
Posté le 10 février 2014 à 07:55 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
c'est vrai que c'est drôle de les voir faire les cons, mais ça peut induire en erreur dans le sens où, moi, par exemple, j'avais vu le film avant de jouer au jeu, et c'est le film qui m'a donné envie de jouer à ff7 (et des parodie avec les 2 minutes du peuple qui m'ont donné envie de voir le film, si vous voulez savoir toute l'histoire ). Ma tête quand j'ai vu Réno pour la première fois en vrai (si je ne me trompe pas c'est quand il fait tomber la plaque de je sais plus quel secteur ou un truc du genre).
Posté le 10 février 2014 à 20:29 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
MEILLEURE SAGA
Décompte des votes Final Fantasy : 14
The Legend of Zelda : 7
The Elder Scrolls : 3
Pokémon : 2
Resident Evil : 2
Tales Of : 2
Silent Hill : 1
Troisième victoire de suite pour la saga FinalFantasy.
MEILLEUR HÉROS
Décompte des votes Squall (Final Fantasy VIII) : 8
Dante (saga Devil May Cry) : 5
Solid Snake (Metal Gear Solid) : 5
Joël (The Last of Us) : 4
Tidus (Final Fantasy X) : 3
John Marston (Red Dead Redemption) : 2
Max Payne (de la saga du même nom) : 2
Squall détrône Solid Snake, vainqueur de l'édition 2010 !
MEILLEUR MÉCHANT
Décompte des votes Kefka (Final Fantasy VI) : 10
Ganondorf (saga The Legend of Zelda) : 5
Liquid Snake (Metal Gear Solid) : 5
GLaDOS (saga Portal) : 4
Luca Blight (Suikoden II) : 3
Kuja (Final Fantasy IX) : 2
Kefka détrône Sephiroth, vainqueur de l'édition 2010 (mais ce dernier était hors catégorie cette année) !
Demain : Editeur de jeu favori / Console ayant les meilleurs choix de jeux vidéo
Posté le 10 février 2014 à 20:56 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Squall c'est le héros dont on voit la meilleure évolution tout au long du jeu, et c'est aussi celui à qui on a le mieux développé sa psychologie de toute l'ère PS1 (oui, oui, bien mieux que Fei)Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 10 février 2014 à 22:26 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Pas d'accord, Fei>all (mais Elly>Fei dans mon coeur ).
Bon ok, Fei est loin d'avoir une évolution aussi forte au fur et à mesure et reste assez banal une bonne partie du temps, mais bon dieu toute ces révélations qui arrivent et ce fameux moment au CD2, j'ai jamais été autant marqué dans un jeu. Bon, il faudrait que je refasses Xenogears, le souvenir s'éloigne.
FF8 aussi ceci dit, ma vision de ce jeu ne cesse de se noircir au fil du temps et peut-être cela a aveuglé certains points intéressants. Puis le fait d'avoir détesté Linoa n'a pas aidé non plus. J'ai toujours vu le revirement de Squall au CD3 qui passe du solitaire froid à l'homme qui fait part de ses sentiments comme un peu simple.
Je me demande même si j'aime ou je peux aimer ce jeu finalement... encore une fois, je me revois la scène du bal qui me laisse aussi froid que lorsque je l'avais vu la première fois, ce malgré que je comprenne toute sa signification derrière.
Kefka meilleur méchant, j'accepte. Que je me souvienne, il n y a pas une seule scène dans FF6 ou ce personnage n'est pas fidèle à lui-même dans sa folie, son immoralité et son nihilisme. Et puis son évolution est juste majestueuse.
Kefka, un simple bouffon qui arrive à foutre suffisamment la merde pour être le méchant principal du jeu.