Posté le 10 février 2014 à 22:54 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je partait du principe qu'après avoir eu un empereur, un seigneur noir et même un arbre humanoïde surpuissant, on passait à un simple bouffon dont même le thème musical pittoresque tranche avec l'habituel qui écrase le personnage. C'est bien le seul méchant principal d'un FF et même l'un des rares du jeu vidéo à avoir un caractère bien différent du méchant de base et d'être parti petit (le combat avec Sabin et Shadow ) pour finir par devenir le plus puissant de tous. Et même malgré cette évolution il reste toujours cet être capricieux presque attachant (?), nihiliste au possible. Et c'est d'ailleurs aussi l'un des rares méchants "Je veux tout détruire sans véritable raison" qui me semble le plus légitime à l'être tant cela tourne à la dérision à la fin.^^
Posté le 10 février 2014 à 23:00 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Mais justement, Kefka n'a jamais été un simple bouffon. C'est un scientifique et un conseiller, ultra-bien placé dans la hiérarchie impériale (c'est le n°2 carrément), et au final, son côté clownesque est rarement mis en avant dans le jeu. D'ailleurs, le vrai clown du jeu, c'est Ultros.
C'est plus son côté mégalo et nihiliste qui transparait.
Son côté bouffon, au final, c'est juste....son skin.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 février 2014 à 23:00]Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 11 février 2014 à 00:09 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
return a dit :
Squall c'est le héros dont on voit la meilleure évolution tout au long du jeu, et c'est aussi celui à qui on a le mieux développé sa psychologie de toute l'ère PS1 (oui, oui, bien mieux que Fei)
Posté le 11 février 2014 à 00:13 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Vu que Squall est mon héros préféré dans les FF, je suis assez content de cette place, même si j'aurais préféré en voir d'autre devant, notamment Joel (The Last of Us forever). Je dirais bien Snake, mais bon, ça me parait tellement évident qu'il soit l'un des meilleurs personnages principaux qu'on est eu...
Pour Kefka, place mérité pour moi pour l'un des méchants les plus réussis de la saga. Je le préfère même à Sephiroth pour ma part.
Posté le 11 février 2014 à 02:59 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Bahamut-Omega a dit :
Développé ne veux pas forcément dire plus intéressante ou plus réussis.
Je préfère largement Fei aussi.
Et puis dans les nombreux jeux Ps, c'est un peu vite dit de parler de meilleurs "quelque chose". Et c'est très subjectif aussi.
Pour le coup, Squall est une des plus grande réussite de Square. Et c'est clairement un personnage très intéressant.
Largement plus pour moi que le surcoté Fei, qui n'a "que" ses 3 identités à se mettre sous la dent.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 février 2014 à 03:00]Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 11 février 2014 à 07:41 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Final Fantasy meilleure saga? Quelle surprise!
Squall est un de mes persos préférés également meme si savoir ce qu'il pense casse un peu le truc. J'aurais préféré plus de sous-entendus. J'imagine que l'impossibilité de faire un gros plan sur son visage y est pour beaucoup. Et puis, son Renzokuken, c'est la grande classe quand meme!
L'ignoble Kefka! Voilà un méchant très réussi qui parvient à ses fins en plus! Content qu'il ai gagné meme si j'avais voté pour Lucas Blight en fait!
quant au "débat" actuel je me rappelle plus pour quel héro j'avais voté (je ne crois pas avoir voté pour Squall vu que j'avais pas encore le jeu) mais la réputation de Kefka l'a devancé il mérite bien sa place !
Posté le 11 février 2014 à 15:46 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Silent Hill 1 point ? Je l'avais foutu en premier dans mon vote. Et je suis surpris d'être le seul à avoir voter pour d'ailleurs.
Voté Final Fantasy en deuxième car pas vraiment le choix. Je préfère voter pour une série qui soulève des thématiques qui se rapprochent entre elles. Final Fantasy, c'est plus un regroupement de très bons jeux (bien qu'il y en ait que seulement quatre que je trouve vraiment très bons / excellents).
Pour Squall, pas de surprise, excellent personnage (je l'adore pas même si je reconnais de nombreuses choses intéressantes à son sujet).
Par contre, John, Max et Joël vers la fin ...
Dante et Snake, je les aime bien mais bon. Je trouve que ce sont plus des icones classes du jeu vidéo. Alors, oui, je sais, Snake prend du recul, il prend cher aussi mais ça ne m'a jamais parlé au-delà. Sincèrement.
A la limite, je le préfère dans le 2 (plus charismatique) ou dans le 4 (plus travaillé sur le déterminisme).
Et meilleur méchant, jamais compris l'engouement pour Ganondorf et Liquid Snake également.
Enfin, après, ça reste que mon avis.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 février 2014 à 16:17]
Décompte des votes PlayStation 1 : 12
PlayStation 2 : 9
Super Nintendo : 5
Aucun changement par rapport à l'édition 2010 pour ces deux catégories ! ^^"
Ainsi donc se termine cette édition 2013 ! Merci à tous d'avoir participé / débattu sur les résultats, et je vous donne rendez-vous l'année prochaine !
Résumé des résultats
• Jeux d'action :
Metal Gear Solid
• Jeux d'aventure :
The Legend of Zelda : Ocarina of Time
• Jeux de combat :
Street Fighter II
• Jeux de courses :
Gran Turismo 3
• Jeux de courses (autres) :
Crash Team Racing
• Jeux de rôle :
Chrono Trigger
• Jeux de plates-formes :
Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back
Posté le 11 février 2014 à 21:53 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Le plus grand startup de tout les temps.
J'adore le catalogue de la PS1 et je crois bien n'avoir jamais complètement détesté un jeu dessus. Même les jeux bien naze ou ceux que je n'aime pas comme Tomb Raider ont cette ambiance PS1 bien typée que j'accroche beaucoup. Medievil, probablement le jeu le plus représentatif pour moi de la console.
Non seulement il y a la nostalgie, mais aussi le recul qui me font encore plus aimer ces jeux. Et si j'adore également la PS2, il y a moins cette féerie qui me fait ramener à l'enfance (à part sur quelques jeux comme Jak&Daxter).
Quand à la SNES, je n'ai commencé à y jouer que très tard, mais les jeux sont terriblement fun dessus, presque aucune déception sur cette console pour l'instant.
Posté le 12 février 2014 à 11:33 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Ben, en fait, je viens de me rendre compte que c'est marqué "éditeur". Et à l'heure actuelle, Square-Enix est un bon éditeur mais un pitoyable développeur.
Deus Ex 3, Persona 4 (PS2), Dragon Quest 8, Hitman, Tomb Raider, Sleeping Dogs etc.
Bon blague à part.
C'est marrant mais mis à part pour le startup (que je plussoie), j'ai pas souvenir d'avoir magnifier la ludothèque PS1 à l'époque. Ou plutôt que plus je passais à de nouvelles gen, plus elle devenait juste sympa pour moi.
Bon ok, il me reste encore quelques gros titres à faire comme Valkyrie Profile, Xenogears, Medievil ou Legend of Mana mais je pense pas avoir des masses de jeux que je surkiffe vraiment sur cette console. J'ai que des souvenirs de jeux sympa malgré le nombre de titres auquel j'ai pu m'essayer sur cette console (mais je ne nie pas avoir passer du bon temps dessus tout seul ou entre amis bien sûr ).
Faites The Last of Us pour l'année prochaine histoire qu'il n'y ait pas la même erreur pour les meilleurs doublages.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 février 2014 à 11:53]
Posté le 12 février 2014 à 15:01 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Kefka, meilleur méchant quoi de plus normal? (^^')
Mais c'est clair que son skin atypique ne doit pas faire oublier que Kefka reste malgré tout une belle enflure.
C'est lui qui fait brûler le château de Figaro, soupçonnant Edgar d'avoir trahi l'Empire, et qui empoisonne l'eau près du château de Doma alors que le général Leo lui avait interdit de le faire.
Sa relative faiblesse physique (avant la capture des Esper, Kefka reste assez faible, se faisant allègrement savater par Sabin notamment) ne doit pas masquer le fait qu'il est un véritable "son of a submariner" (^^')