Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 76, 77, 78, ..., 178 >>
Auteur Message
Syvys
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 10 janvier 2015 à 02:46 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Hey! Pas d'awards cette année ?
174 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 10 janvier 2015 à 08:44 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
C'est vrai, ce serait pas mal, faudrait trouver des nouvelles catégories pour changer un peu.
14246 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 janvier 2015 à 11:35 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
J'y ai pensé dernièrement ^^
Faut voir qui est intéressé.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 10 janvier 2015 à 14:15 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
moi!
Twitch gaming
7531 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 10 janvier 2015 à 15:47 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je sais pas si ça avait été fait les autres années, mais parmi les awards, on devrait faire un truc spécial genre "meilleur exclusivité", genre ceux de la PS1, PS2, PS3, XBox etc... bref, vous voyez ce que je veux dire.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 10 janvier 2015 à 19:48 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
On aurait des vainqueurs tout désigné pour cette catégorie je pense...

Sinon, je dis pas non pour les awards, si ça peut permettre de rendre plus vivant ce sous-forum, parce que c'est vraiment mort ici... Par contre, j'espère qu'on va pas se taper les mêmes résultats que l'an passé (genre pour les jeux d'action et d'aventure).
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 janvier 2015 à 19:55 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Oui, c'est ça le problème que je redoute...
Il faudrait trouver un moyen de varier un peu.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 10 janvier 2015 à 20:19 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Ca pourrait être très bien en effet, même si mes réponses ne devraient évoluer que d'1/5. Xp
Il faudrait essayer de se concerter tout ensemble pour proposer de nouvelles catégories ? Je propose :

- Le jeu qui vous a fait le plus peur : On avait pus le sortir sur un topic ici.
- Le jeu que vous ne voudriez jamais refaire : Sans l'avoir détesté forcément.
- Le jeu avec la fin la plus décevante : Ca arrive souvent.
- La saga qui vous déçoit le plus aujourd'hui : Il y en aurait beaucoup !

Je crois me souvenir que les classements de JVC étaient basés sur de bonnes idées pour certains...
Tiens ! Pourquoi pas aussi : - Votre site de jeux vidéos préféré :
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 janvier 2015 à 22:26 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je pense qu'il faudrait pas mal renouveller les catégories (ou apporter plus de distinctions / précisions). A mon avis, les votes resteront globalement les mêmes car la plupart des forumeurs ne changent pas tout le temps de jeux favoris (ou n'ont pas de nouveaux gros coups de coeur, je sais pas, ils en auraient peut-être fait part sur le topic blabla jeux vidéos je pense ?) et il n'y aura peut-être pas tant de nouveaux votants pour varier les résultats !

Je suis partant pour les idées de Stevenn !
10206 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 11 janvier 2015 à 01:17 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
on a de nouveaux forumers pis perso j'ai de nouveaux coups de coeur x)
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Syvys
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 11 janvier 2015 à 14:46 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Les 5 premiers jeux qui vous viennent à l'esprit, sans tricher. Ca peut être une bouse voire un jeu qui n'est pas sorti!!
Les 5 meilleures et ou pires OST!
174 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 janvier 2015 à 23:41 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je n'ai pas encore trouvé la motivation, mais ça va venir.

58068 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 25 janvier 2015 à 23:42 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Toujours en Avril, tu veux que j'aille compter les futures votes ?
16467 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 26 janvier 2015 à 02:18 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Si possible, avant les deux buts de Lilian Thuram.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 janvier 2015 à 13:03 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Voilà un premier jet des catégories de cette édition 2015. J'ai remanié pas mal de catégories en incluant des critères ou en regroupant des catégories entre elles. J'ai aussi rajouté certaines de vos propositions et certaines de mes idées. Je prends en compte vos commentaires/suggestions jusqu'à vendredi soir, et samedi nous pourrons commencer à voter.

• Jeux d'action hors infiltration
Définition : Le jeu d'action est un type de jeu vidéo dont le gameplay est fondé sur des interactions en temps réel et qui fait essentiellement appel à l'habileté et aux réflexes du joueur. Pour plus de diversité, les jeux d'infiltration comme Metal Gear Solid ne sont pas inclus dedans.

• Jeux d'aventure hors Zelda
Définition : Le jeu d'aventure est un type de jeu vidéo caractérisant les jeux vidéo dont l'intérêt prédominant se focalise sur la recherche et l'exploration, les dialogues, la résolution d'énigmes, plutôt que sur les réflexes et l'action. Pour plus de diversité, Zelda ne fait plus partie de cette liste mais sera dans une liste à part.

• Legend Of Zelda
Définition : Les meilleurs Legend Of Zelda auxquels vous ayez joué.

• Jeux de combat
Définition : Le jeu de combat est un type de jeu vidéo opposant un nombre limité de personnages (deux le plus souvent). Il se distingue des beat'em all, qui proposent de combattre de longues séries d'opposants et qui sont presque uniquement basés sur l'attaque.

• Beat'em all
Définition : Le beat'em all est un type de jeu vidéo opposant un ou deux joueurs à un nombre important d'ennemis. À l'origine, ces jeux ont généralement lieu en milieu urbain et sont axés sur les thèmes de la vengeance et de la lutte contre la criminalité.

• Jeux multi-joueurs hors ligne
Définition : Tout jeu dont l'intérêt est basé essentiellement sur son mode multi-joueurs. Inclut les jeux de courses multijoueurs. Les jeux en ligne ne sont pas inclus dans cette catégorie.

• Jeux de rôle hors Final Fantasy/Pokémon
Définition : Un jeu de rôle est un type de jeu vidéo s'inspirant des codes et du principe des jeux de rôle sur table. Le joueur y incarne un ou plusieurs personnages qu'il fait évoluer au fil d'une quête. Les Final Fantasy et Pokémon sont exclus de cette catégorie pour plus de diversité.

• Final Fantasy
Définition : Les meilleurs Final Fantasy auxquels vous ayez joué.

• Pokémon
Définition : Les meilleures générations de Pokémon auxquels vous ayez joué (ne pas voter par exemple Bleu ET Rouge, ne voter qu'un jeu par génération).

• Jeux de plates-formes
Définition : Le jeu de plates-formes est un type de jeu vidéo dans lequel l'accent est mis sur l'habileté du joueur à contrôler le déplacement de son avatar. Dans les jeux de plateforme en 2D typiques, l'avatar saute de plateforme en plateforme.

• Jeux de simulation/sport
Définition : Un jeu de simulation est un jeu dont le but est de représenter au plus près la réalité du sport ou de la discipline choisie. Cela inclut les jeux de sport, mais aussi les jeux où le joueur est placé au volant d'une machine motorisée (voiture, avion...). Ces deux catégories ont été regroupées car elles accueillaient peu de votes et sont basées sur un principe commun.

• Jeux de stratégie/MMORPG
Définition : Un jeu de stratégie est un jeu où l'accent n'est pas mis sur l'adresse du joueur mais sur la planification de l'action (tactique ou stratégique). Un MMORPG est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur associant le jeu de rôle et le jeu en ligne massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément dans un monde virtuel. Ces deux catégories ont été regroupées car elles accueillaient peu de votes les autres années, alors que beaucoup de MMORPG sont des jeux basés sur de la stratégie et beaucoup de jeux de stratégie se jouent en ligne. Vous aurez donc désormais le choix dans vos votes.

• First Person Shooter
Définition : Le jeu de tir en vue subjective, souvent appelé FPS, est un type de jeu vidéo de tir basé sur des combats en vision subjective (« à la première personne »), c'est-à-dire que le joueur voit l'action à travers les yeux du protagoniste.

• GTA-like
Définition : Un GTA-like est un type de jeu vidéo, sous-genre du jeu d'action-aventure qui se rapproche par de nombreux aspects de la série des Grand Theft Auto. C'est une vulgarisation du genre open world (monde ouvert) appelé aussi sandbox.

• Puzzle Game/Réflexion
Définition : Les jeux de réflexion se distinguent par l'utilisation de mécanismes abstraits, où le hasard a une part nulle (ou limitée). Un jeu de réflexion peut être :
- un casse-tête ou jeu solitaire où il faut résoudre une énigme, séparer des objets, reconstituer un objet, résoudre des équations…
- un jeu vidéo de réflexion qui peut être de type solitaire (résolution de problème)…

• Survival Horror
Définition : Le survival horror est un type de jeu vidéo inspiré des fictions d'horreur. Bien que des aspects de combats puissent être présents dans ce type de jeu, le gameplay fait généralement en sorte que le joueur ne se sente pas aussi puissant qu'il ne le serait typiquement dans un jeu d'action, et ce en limitant par exemple la quantité de munitions, d'énergie ou de vitesse.

• OVNI
Définition : Les jeux inclassables par excellence, dont l'originalité réside justement dans le fait qu'ils ne soient dans aucune des catégories précédemment citées... ou dans plusieurs à la fois.

• Jeux de smartphone
Définition : Les jeux-applis auxquels vous jouez le plus sur votre smartphone.

• Jeux flash sur internet
Définition : Les jeux auxquels vous jouez le plus sur le web, principalement jeux en flash ou basé sur du javascript.

• Le jeu ayant les meilleurs graphismes

• Le jeu ayant la meilleure bande son

• Le jeu ayant le meilleur scénario

• Le jeu ayant les meilleurs doublages

• Le FF auquel vous ne jouerez jamais

• Le jeu dont vous êtes nostalgique

• Le jeu qui vous a le plus déçu

• Le jeu que vous attendez le plus

• Le jeu le plus drôle

• Le jeu le plus poétique

• Le jeu le plus émouvant

• Le jeu qui vous a fait le plus peur

• La meilleure adaptation de jeu vidéo en film/dessin animé/BD

• La meilleure adaptation de film/dessin animé/BD en jeu vidéo

• Le meilleur remake d'un jeu

• La saga que vous préférez

• La saga qui vous déçoit le plus

• Le héros le plus réussi

• Le méchant le plus réussi

• Votre éditeur/développeur de jeu favori

• La console ayant les meilleurs choix de jeu vidéo

• La console de Nintendo que vous ne vous procurerez jamais

• La console de Sony que vous ne vous procurerez jamais

• Votre site de jeux vidéo préféré

58068 messages
snakiss
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 26 janvier 2015 à 15:06 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
les personnes qui ne peuvent pas se prononcer sur un sujet (zelda, mmo, horreur...) auront'il la possibilité de voté blanc ?
114 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 janvier 2015 à 15:13 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Oui, bien sûr.
À partir de samedi, vous pourrez voter au maximum 3 jeux par catégorie, mais si vous n'en avez que 2, 1 voire 0, vous n'êtes pas obligé d'en mettre 3.

58068 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 26 janvier 2015 à 15:16 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Bien sûr, tu n'es pas obligé de voter à toutes les catégories, ça serait absurde.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 26 janvier 2015 à 16:03 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
J'en suis
Content de ne pas avoir à voter dans toutes les catégories pour pouvoir exprimer son vote parce que dans certaines je n'ai rien à y mettre :o
Super idée en tous les cas!
"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 janvier 2015 à 17:04 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Beau boulot !
Pas mal l'idée de catégoriser à part les jeux déjà favoris (FF, Pokemon, Zelda) et ainsi libérer de l'espace pour les autres ! Et merci d'avoir détailler au mieux les catégories, c'est plus simple et d'un coup moins fourre-tout !

Petite question ! Pour les jeux de simulation, ça inclut seulement la simulation sportive ? Par exemple, Papers Please (que j'aime beaucoup) est un simulateur d'agent de douane. Je le réserve pour la catégorie OVNI s'il n'est pas du domaine sportif ?
Et pour les jeux de gestion (Les Sims, Sim City etc), ça s'intègre avec les jeux de stratégie ?
10206 messages
Page : << 1, ..., 76, 77, 78, ..., 178 >>