| Auteur |
Message |
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 21 février 2015 à 16:01 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
La liste de jeux donne tellement envie de geeker ! 
Y a certains noms de jeux, c'est horrible, je lis le titre, j'ai envie d'y jouer.
Pour le carton de The Last of Us, c'est peut être dû au fait que ce soit un des meilleurs jeux du monde entier de la vie de la Terre, de la Vie, de l'Univers et du reste. (je lui mets la note de 42/20).
C'est quand même marrant que les jeux qui nous déçoivent le plus ne soient que des FF. On a tellement été marqué à mon avis par la quintuplette 6-10 qui est d'une qualité inimaginable, qu'on est devenu carrément plus exigeant pour la suite. Comparé à ce qu'il se fait ailleurs, les FF cités ne sont probablement pas mauvais, mais ils souffrent clairement de la comparaison avec leurs illustres ainés.
C'est sûrement pour ça aussi que des films comme Indiana Jones 4 voir le reboot annoncé, Jurassic World, Star Wars 7 sont/seront probablement très critiqués et placés dans des Top de plus grosses déceptions.
Pour citer un grand philosophe (Jack Sparrow), ce sont peut être les pires jeux dont on nous a parlé, mais au moins, on nous a parlé d'eux. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 21 février 2015 à 17:49 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Déçu pour Suikoden 2 qui n'est pas nominé dans la catégorie Meilleur scénario (et pour Lucas Blight aussi).
|
14246 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 21 février 2015 à 19:20 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Des heureux et des malheureux. 
Ce qui est en gras, c'est ce qu'il va falloir voter, c'est bien ça ? (j'imagine la réponse à la Mac & Jared )
Le meilleur jeu du monde, ça ne veut rien dire ça... 
Pour les jeux qui ont déçu, je suppose que c'est uniquement les RPGistes qui ont du voté pour les FFs (et en plus, c'est exactement les mêmes que l'an passé... ), par contre du 6 au 10, je n'ai fait que le 7. Le 9 me fait toujours autant envie, hâte de le faire.
Pour Pokémon, vous consommez quelles drogues pour foutre le dessin animé devant The Origins ? 
Vu les résultats, je pense que je vais zapper beaucoup de catégories. Et les vainqueurs pour certains se sentent déjà à des kilomètres... 
T'en fais pas mexico, quand je me mettrai aux Suikoden, ça ira mieux.  https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 février 2015 à 19:30 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Mais non Boody, faut pas boycoter comme ça. 
Je suis sûr qu'il y aura des surprises.
Ce sont bien pour les gras qu'il faudra voter. C'était une réponse à la Mac Donald. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
EddyMalou
 Garde Shinra
|
| Posté le 21 février 2015 à 21:04 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Plutôt d'accord avec les résultats dans l'ensemble, même si j'étais pas encore là au moment du vote. Metal Gear Solid à l'honneur, par contre Ocelot 2e meilleur vilain c'est un scandale, il y a pas mieux.
Et c'est moi où il n'est nulle part fait mention d'un quelconque jeu Castlevania ? Symphony of the Night aurait sa place parmi les meilleures bande-son, ou même dans une catégorie aventure / plate-formes. Et la série dans sa globalité mérite une place parmi celles qui déçoivent, aussi, vu les dernières sorties... 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 février 2015 à 21:04]
|
8 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 février 2015 à 21:05 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Oui, aucun Castlevania ne s'est qualifié. ^^
Je crois que Magus est le seul à avoir cité plusieurs Castlevania. Et généralement Symphony of The Night se qualifie dans le meilleur OST, mais pas cette année. ^^
Si tu veux voter pour la phase finale, tu seras le bienvenue. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
EddyMalou
 Garde Shinra
|
| Posté le 21 février 2015 à 21:12 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Merci, j'y compte bien.
|
8 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 février 2015 à 15:02 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
La phase finale est lancée. 
Je rappelle les règles :
Vous m'envoyez par MP toutes les catégories dans lesquelles vous voulez voter (vous n'êtes pas obligé de voter pour toutes), avec les jeux pour lesquels vous votez (3 au maximum) classés, en commençant par le meilleur. Par exemple :
1) Tetris
2) GTA Vice City
3) Slender
Tetris recevra 3 points, GTA Vice City 2 points, et Slender 1 point.
Si vous ne connaissez pas trois jeux dans la catégorie en question, vous pouvez ne voter que pour 1 ou 2, mais toujours en m'indiquant l'ordre. Toute personne qui ne respectera pas ce format verra son vote refusé dans la catégorie en question. 
Si la plupart des participants ont voté au 1er mars, j'arrêterai les votes et les meilleurs de chaque catégorie seront déclarés vainqueurs.
• Jeux d'action
Metal Gear Solid
Batman Arkham City
Resident Evil 4
The Last of Us
• Jeux d'aventure hors Zelda
Shadow Of The Colossus
Toy Story 2
Okami
Shenmue 2
Star Fox Adventures
Super Metroid
Tomb Raider
Tomb Raider II
• Legend Of Zelda
Ocarina Of Time
Twilight Princess
The Wind Waker
A Link To The Past
• Jeux de combat
Tekken 3
Mortal Kombat
Dragon Ball Z Budokai
Soul Blade
Soul Calibur II
• Beat'em all
God of War
God of War 3
Streets Of Rage
Devil May Cry
• Jeux multi-joueurs hors ligne
Crash Team Racing
Crash Bash
MicroMachines V3
Super Smash Bros Melee
• Jeux de rôle hors Final Fantasy/Pokémon
Tales Of Symphonia
Chrono Trigger
Persona 4
Suikoden 2
• Final Fantasy
VIII
X
VI
IX
• Pokémon
Bleu/Rouge
Or/Argent
X/Y
Jaune
Noir/Blanc
Rubis Oméga/Saphir Alpha
Rubis/Saphir
Stadium
• Jeux de plates-formes
Donkey Kong Country
Sonic The Hedgehog 2
Super Mario Bros 3
Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back
Crash Bandicoot 3 : Warped
Mirror's Edge
Super Mario 64
Super Mario All-star
Super Mario Bros 1
• Jeux de simulation/sport
FIFA 2002
Gran Turismo
Sled Storm
SSX3
Tony Hawks Pro Skater 3
• Jeux de stratégie/MMORPG
Age of Empires II
Age of Empires
AION
Final Fantasy XIV
• First Person Shooter
Portal
Bioshock
Counter Strike Condition Zero
Duke Nukem 3D
Half-Life 1
Portal 2
Time Splitters II
XIII
• GTA-like
GTA Vice City
GTA San Andreas
Red Dead Redemption
GTA 5
• Puzzle Game/Réflexion
Tetris
Catherine
Phoenix Wright : Ace Attorney
Portal 2
Professeur Layton et la Boîte de Pandore
• Point & Click
Les Chevaliers de Baphomet
The Walking Dead
Runaway : A Road Adventure
• Survival Horror
Resident Evil
Resident Evil 2
The Last of Us
Resident Evil 4
Resident Evil Rebirth
Silent Hill
• OVNI
The Binding of Isaac
Heavy Rain
Journey
Minecraft
• Le jeu ayant les meilleurs graphismes
The Last of Us
Final Fantasy IX
Okami
Chrono Cross
Dragon Quest VIII
Final Fantasy VIII
Resident Evil Rebirth
The Elder Scrolls III : Morrowind
The Elder Scrolls V : Skyrim
• Le jeu ayant la meilleure bande son
Final Fantasy VIII
The Last of Us
Chrono Cross
Final Fantasy IX
• Le jeu ayant le meilleur scénario
Metal Gear Solid
The Last of Us
Final Fantasy VIII
Heavy Rain
• Le jeu ayant les meilleurs doublages
The Last of Us
Final Fantasy X
Metal Gear Solid
Silent Hill 2
Tales Of Symphonia
Uncharted
• Le FF auquel vous ne jouerez jamais
Final Fantasy XI
Final Fantasy XIV
Final Fantasy : All The Bravest
Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers
Final Fantasy III
Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus
Final Fantasy XIII-2
• Le jeu dont vous êtes nostalgique
Pokémon 1ère génération
Pokémon 2ème generation
Final Fantasy IX
Resident Evil
Streets of Rage
• Le jeu que vous attendez le plus
Final Fantasy XV
Batman Arkham Knight
Final Fantasy Type-0
The Last Guardian
• Le jeu le plus drôle
Portal 2
South Park : Le Bâton de la Vérité
Phoenix Wright 2 (Justice For All)
• Le jeu le plus poétique
Ico
Chrono Cross
Okami
Shadow Of The Colossus
• Le jeu le plus émouvant
The Last of Us
Final Fantasy X
Final Fantasy VI
Final Fantasy VIII
Suikoden 2
• Le jeu qui vous a fait le plus peur
Resident Evil 1
The Last of Us
Resident Evil 2
Resident Evil 3
Silent Hill 3
• La meilleure adaptation de jeu vidéo en film/dessin animé/BD
Final Fantasy VII Advent Children
Persona 4
Silent Hill
Pokemon (dessin animé)
• La meilleure adaptation de film/dessin animé/BD en jeu vidéo
Batman Arkham Asylum
Toy Story 2
Aladdin
Le Roi Lion
Teenage Mutant Hero Turtles alias Tortues Ninja (NES)
• Le meilleur remake d'un jeu
Resident Evil Rebirth
Final Fantasy X HD
Final Fantasy IV : Complete Edition
Pokémon Rouge Feu / Vert Feuille
Pokémon Or HeartGold / Argent SoulSilver
• La saga que vous préférez
Final Fantasy
Zelda
Metal Gear Solid
The Elder Scrolls
• La saga qui vous déçoit le plus
Assassin's Creed
Final Fantasy
Resident Evil
Crash Bandicoot
Dragon Quest
Kingdom Hearts
Tales Of
• Le héros le plus réussi
Solid Snake
Squall
Joël
Max Payne
• Le méchant le plus réussi
Kefka
Albert Wesker
Ganondorf
Revolver Ocelot
• Votre éditeur/développeur de jeu favori
SquareSoft
Capcom
Atlus
Konami
Naughty Dog
Rocksteady
• La console ayant les meilleurs choix de jeu vidéo
PlayStation 1
PlayStation 2
Super Nintendo
PlayStation 3
• La console que vous ne vous procurerez jamais
Nintendo 2DS
PlayStation Vita
Xbox
Xbox One
• Votre site de jeux vidéo préféré
Jeuxvideo.com
Joueur du Grenier
Gamefaqs
Gamekult
• La meilleure cinématique d'introduction de jeu
Final Fantasy VIII
Final Fantasy IX
Metal Gear Solid 2
Final Fantasy XIII
Soul Blade
Tales Of Symphonia
Tales Of Xillia
|
58068 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 22 février 2015 à 15:59 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
FF3 dans les FF que vous ne ferez jamais. Et intéressant les nominés dans les sagas qui vous déçoit le plus, je n'aurais pas pensé voir Tales of ou Dragon Quest !
J'ai fait mes votes, et j'ai laissé pas mal de catégories vides ou avec un seul vote (surtout sur la fin). C'est car, aussi bien que je trouve très réussies certaines oeuvres nominées (MGS par ex), je n'arrive plus à les mettre dans mes votes car elles ne représentent au fond pas grand chose pour moi, en terme de ressenti.
Je n'ai voté pour aucune nominations de TLOU alors que je suis le premier à dire que c'est quand même une grande marque dans le jeu vidéo. Mais je n'ai tellement pas eu d'attachement pour ce jeu quand j'y ai jouer que... tant pis !^^
En tout cas de belles nominations ! Certaines font plaisir à voir.
|
4418 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 février 2015 à 16:13 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Merci, tu es le premier à voter. 
|
58068 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 22 février 2015 à 17:42 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Pas de Xenoblade Chronicle X dans les plus grandes attentes ?
J'aurai du participer juste pour le proposer. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 février 2015 à 17:46 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Tu aurais dû oui. ^^
Pareil pour les Halo. 
Merci pour ton vote !
|
58068 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 23 février 2015 à 00:10 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
stevenn33 a dit :FF3 dans les FF que vous ne ferez jamais.  .
Jusqu'à présent, je trouvais que le remake DS était pas terrible, mais là je viens de me le refaire plusieurs parties d'affilés en faisant plusieurs combinaisons de jobs et en fait il est plutôt pas mal. Mine de rien, le 3 à apporter énormément de choses (ottament dans les compétences: le fait de voler, le saut du dragon, le lancement d'armes, la couverture, la contre-attaque,etc...) et la version DS a su optimiser ses changements de la version Nes. Une meilleure narration aurait été souhaitable, mais elle est moins pourri qu'à première vue.
Il y a même un énorme background derrière qui ne demanderait qu'à être exploité. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 23 février 2015 à 11:54 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
C'est vrai que FF3 était novateur maintenant que tu le dis ! Le système des jobs même s'il est encore imparfait était un bon pas vers l'avant.
A y repenser, j'imagine que je ne l'ai pas aimé plus par effet de gavage (j'avais fait tous les autres FF juste avant) que pour sa réelle qualité. Je ne le referais jamais bien sûr (je pense que ça reste le FF le moins intéressant), mais j'avais pus commencer la version NES et ça ne m'avait pas déplu.
|
4418 messages
|
|
|
EddyMalou
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 février 2015 à 12:23 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
A voté ! Le plus triste c'est que dans la catégorie « jeux que vous attendez le plus », il n'y en a aucun que j'attends, d'ailleurs même en dehors des nominés, aucune sortie vidéoludique à venir ne m'attire... c'est grave docteur ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 février 2015 à 12:23]
|
8 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 23 février 2015 à 13:31 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Oui un peu quand même. Même si moi même j'en ai pas 50 qui me font envie, entre les Xenoblade Chronicle X et The Legend of Zelda sur Wii U, FF XV sur Ps4, ou the Witcher 3 et les futurs Halo ou Forza sur X1, il y a de quoi faire (et faire rager quand on a pas la console). Et puis ça c'est uniquement pour les jeux qui ont été annoncés. A cette liste s'ajoute toujours d'autres jeux
stevenn33 a dit :C'est vrai que FF3 était novateur maintenant que tu le dis ! Le système des jobs même s'il est encore imparfait était un bon pas vers l'avant.
A y repenser, j'imagine que je ne l'ai pas aimé plus par effet de gavage (j'avais fait tous les autres FF juste avant) que pour sa réelle qualité. Je ne le referais jamais bien sûr (je pense que ça reste le FF le moins intéressant), mais j'avais pus commencer la version NES et ça ne m'avait pas déplu.
Personnellement je l'ai déjà fais donc je ne peux pas dire que je n'y jouerai jamais. Mais c'est clair que si j'avais été informés, je ne l’aurai jamais acheté.
Par ce que c'est quoi au final, FF3 pour nous occidentaux qui l'avons découvert tardivement ? Ben c'est FF V (voire Bravely Defauft) en plus archaïque.
On peut se consoler en disant que pour l'époque c'était novateur, que l'OST est sympa... Mais quand t'as déjà fais le V ou même d'autres FF/jeux à base de job system, il n'en reste pas grand chose du 3.
Il n'y a pas grand intérêt à faire ce genre de jeux avec FF 1, certains DraQue, et beaucoup d'autres jeux de cette Gen... autre que la "culture" jeuvidéoludique. Et devoir ce forcer à jour à ce genre de jeux c'est quand même triste. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 23 février 2015 à 13:58 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
C'est pareil pour pas mal de reliques aussi : Tomb Raider, Half-Life, Goldeneye 64... ces jeux qui ont des qualités (une très bonne ambiance notamment) font pale figure face aux jeux du même genre qui sortiront deux ou trois ans après. Mais comme pour les vieux films il est souvent intéressant de s'y replonger pour comprendre l'évolution d'un genre, ici l'évolution bien marquée d'une série.
Cela dit je suis d'accord. Moi aussi maintenant j'ai pris la résolution de faire le moins possible de ce genre de jeu, surtout ceux dépourvus d'enjeux scénaristiques. Mais les tester ne serait-ce que quelques minutes me semble cependant intéressant.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 février 2015 à 13:58]
|
4418 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 23 février 2015 à 14:56 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Mais tu passe plus de temps sur un JV que sur un film.
Faut en vouloir un peu pour accepter de passer 20-30 heures sur des jeux comme FF 1 ou 3, sans l'enjeu scénaristique ni de gameplay.
Après tu peux juste les tester, surtout pour des jeux de cette Gen facilement piratable... mais je conseillerai à personne de les acheter pour y jouer, que ce soit l'original sur NES ou les remake. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 23 février 2015 à 18:02 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Bahamut-Omega a dit :Mais tu passe plus de temps sur un JV que sur un film.
Faut en vouloir un peu pour accepter de passer 20-30 heures sur des jeux comme FF 1 ou 3, sans l'enjeu scénaristique ni de gameplay.
Après tu peux juste les tester, surtout pour des jeux de cette Gen facilement piratable... mais je conseillerai à personne de les acheter pour y jouer, que ce soit l'original sur NES ou les remake.
Comme je le disais, y'a beaucoup plus d'histoire et de gameplay dans la version DS qu'il n'y parait aux premiers abords et même si ça ça n'atteint pas un FF5, y'a pas un si grand gouffre que ça derrière. Y'a même certaines compétences uniques à cette version et qu'on ne retrouve pas/plus dans les opus suivants: La Provocation du Viking par exemple, qui permet de forcer un ennemi à vous attaquer, ça apporte un énorme plus en combat tactiquement que je n'ai jamais vu ailleurs dans un FF.
Bon, faudrait peut-être que je vote moi.... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 février 2015 à 18:24 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Pour l'instant j'ai reçu 10 votes. Continuez comme ça. 
|
58068 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |