Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 86, 87, 88, ..., 178 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 mars 2015 à 18:55 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
En tout cas, j'ai vu des comparaisons entre le jeu normal et le jeu HD, et ça n'a rien à voir, le jeu HD est bien plus beau.
Après, dans la même catégorie, personne n'a cité le remake de The Wind Waker, mais sans doute car il est léger aussi.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 04 mars 2015 à 19:00 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Oui, c'est plus beau (idem pour TWW) mais la catégorie n'est pas le plus beau portage. ^^

En face, on a le remake de Pokémon Bleu, Or et Resident Evil 1 qui utilisent de nouveaux moteurs graphiques (dont le terme de remake est d'autant plus justifié vu que les textures ne sont pas lissées ou autre mais recréés etc).

Je pense qu'il faut distinguer clairement portage et remake, et FF10 HD doit être un des rares entre-deux. A la fois, l'un et l'autre. Mais TWW et Okami restent de très bons portages hein !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mars 2015 à 19:01]
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 mars 2015 à 19:10 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Jeux de combat
Tekken 3 : 26
Dragon Ball Z Budokai : 17
Mortal Kombat : 15
Soul Calibur II : 12
Soul Blade : 6

Après deux victoires de Street Fighter II et une de Tekken 3, c'est à nouveau Tekken 3 qui remporte l'award du meilleur jeu de combat, rétablissant l'égalité entre les deux jeux. C'est surtout étonnant que Street Fighter II n'ait même pas passé la phase d'élimination, cette fois.
Dragon Ball Z Budokai ne finit pas trop loin, mais ça n'est pas suffisant !

Image

Beat'em all
Devil May Cry : 20
God of War III : 19
God of War : 13
Streets Of Rage : 9

Une première dans l'histoire de ces awards : un God of War ne finit pas à la première place (après une égalité entre God of War II, Streets of Rage et Tortues Ninja 4 en 2009, God of War en 2010 et God of War III en 2013) ! C'est Devil May Cry qui, in extremis, se hisse à la première place du meilleur Beat'em all. Il ne lui a fallu qu'un point de plus pour passer devant le tenant du titre. De son côté, Streets Of Rage finit bon dernier...

Image

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 04 mars 2015 à 20:46 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je crois que le premier Devil May Cry est le seul que je n'ai jamais fait (si on ne compte pas le remake horrible) dans les 4 jeux de la série. Et pourtant, le 2 était le plus mauvais (comment j'ai pu commencer par celui-là d'ailleurs ? XD).
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 04 mars 2015 à 21:18 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Le premier était bien sympa (le combat contre le Chevalier Noir ) meme si ce n'est pas du tout ma tasse de thé ce genre de jeu.

Pour Tekken ben.... RAS. A part SF II que j'ai adoré quand j'avais 13-14 ans, les jeux de combat ne m'intéressent absolument pas.
14246 messages
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 05 mars 2015 à 00:06 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je n'ai pas vraiment jouer au 1, mais j'ai beaucoup aimé le deux, le style de combat de la fille surtout !
2220 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 mars 2015 à 00:27 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
A priori Devil May Cry a gagné non pas car il est bon mais car il a de bonnes suites.

58068 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 05 mars 2015 à 07:48 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
J'aime bien l'univers de DMC ^^.

Sinon Tekken qui bat DBZ ouais c'est possible
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 05 mars 2015 à 13:58 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Ace_Hanlon a dit :
Je crois que le premier Devil May Cry est le seul que je n'ai jamais fait (si on ne compte pas le remake horrible) dans les 4 jeux de la série. Et pourtant, le 2 était le plus mauvais (comment j'ai pu commencer par celui-là d'ailleurs ? XD).

J'ai commencé par le 2 aussi, à l'époque je l'avais bien aimé, avant de découvrir le 1
Après j'ai pu jouer au 1 que j'ai adoré, puis le 3, puis le 3 spécial édition avec Vergil jouable
Et puis ça a été le drame... le 4 loin d'être épique. Et cet horreur de DmC avec un Dante méconnaissable.

Heureusement, Bayonetta est là pour assuré la relève.
D’ailleurs comment ça ce fait que personne ne l'a cité
L'année prochaine c'est sur je participe au proposition

Par contre pour les jeux de combat j'ai rien à ajouter.
J'ai toujours été une buse sur ce genre. Il n'y a que sur les Budokai et Naruto où je m'en sort suffisamment pour les mode de jeux solo.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 05 mars 2015 à 20:29 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Soul Blade et Soul Calibur 2 derniers.
J'avoue que c'est super étrange parfois de voir un ancien vainqueur se retrouver bon dernier ou exclu des nominés de la dernière sélection.
Mais quelque part, c'est ça qui permet ces Awards de se renouveler en surprises.

Acro a dit :
A priori Devil May Cry a gagné non pas car il est bon mais car il a de bonnes suites.

Non, ça va, il est très bon ! J'ai hâte de me faire le 3 prochainement !

Et j'ai beaucoup apprécié le reboot personnellement ! Alors ok, le background, Dante, tout ça, c'est grandement différent dans l'approche mais même si on perd l'univers de la série de base, c'est une alternative qui me plait beaucoup. Le gameplay qui jongle pas mal sur les changements d'arme, la direction artistique et ses partis esthétiques (le FUCK YOU qui apparaît au mur avec le couloir qui t'envoie vers un piège), le scénario qui m'a beaucoup rappelé celui du film Invasion Los Angeles (OBEY ). Puis même la petite pique adressée aux réfractaires du nouveau Dante m'a fait sourire !

En espérant que l'année prochaine, on ait des Cadillac and Dinosaurs ou Metamorphic Force dans les nominés Beat Them All ! Commençons notre propagande Stevenn.

Et je confirme pour Bayonetta ! J'ai failli le placer, il est tellement excellent, diversifié, jouissif, rythmé, dynamique !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mars 2015 à 20:30]
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 05 mars 2015 à 20:42 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
C'est vrai que même si je ne suis pas fan du genre, les jeux que tu m'as conseillé était des perles pour la plupart !

Le seul jeu que j'ai fais avec Dante, c'est Lucifer's Call.
Et je ne pense pas que je ferais un jour de DMC. Un walkthrough du premier opus m'a suffit.
4418 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 mars 2015 à 20:55 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Jeux multi-joueurs hors ligne
Crash Team Racing : 18
MicroMachines V3 : 16
Super Smash Bros Melee : 16
Crash Bash : 13

Crash Team Racing, vainqueur l'année dernière dans la catégorie "Jeux de courses (autres)", qui n'existe plus cette année, a détrôné Super Smash Bros Brawl, le tenant du titre dans la catégorie jeux multi-joueurs.
La lutte fut serrée, vu que MicroMachines V3 et Super Smash Bros Melee ne finissent que deux points derrière, et Crash Bash un petit peu plus loin. Le célèbre jeu de course de Naughty Dog, battu par deux fois par Super Mario Kart lors des deux premières éditions, n'a pas dit son dernier mot !

Image

58068 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 05 mars 2015 à 20:58 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Mérité. J'ai jamais été un fan des jeux de course, mais celui-là, j'adore. Certains diront (surement à raison) que c'est une copie de Mario Kart mais personnellement, j'ai très largement préféré Crash Team Racing que Mario Kart.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 05 mars 2015 à 21:03 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Le nombres d'heures et de parties multi joueur sur CTR et SSBM
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 05 mars 2015 à 21:23 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je crois que de tous les jeux multi que je connaisse, c'est celui qui vieillit le mieux chez moi.
Et également, je n'ai jamais retrouvé les mêmes sensations en jouant à Mario Kart (un peu sur la version SNES juste).
4418 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 06 mars 2015 à 01:23 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Crash Bash ne passe pas $
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 06 mars 2015 à 09:06 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
J'ai vraiment adoré Devil May Cry (premier jeu auquel j'ai joué sur la PS2) par contre le 2 pas du tout, j'ai arrêté après la deuxième mission... Du coup, je n'ai même pas testé le troisième alors que j'ai entendu de bonnes critiques.
Super pour Crash team Racing, bien rigolé sur ce jeu, dommage pour Crash Bash, je l'adore ce jeu, des centaines d'heures passées avec un pote pour enfin obtenir le Graal suprême des 200%.
"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 mars 2015 à 13:11 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je ne pourrais pas dire mieux Kira, n'est-ce pas Jeff ?

Crash Bash doit être l'un de mes jeux préférés après FF7. ^^

58068 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 mars 2015 à 18:36 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Jeux de rôle hors Final Fantasy/Pokémon
Tales Of Symphonia : 25
Chrono Trigger : 24
Suikoden 2 : 14
Persona 4 : 10

Incroyable ! Extraordinaire ! Après trois victoires d'affilée de Chrono Trigger dans la catégorie jeux de rôle hors Final Fantasy, Tales Of Symphonia arrive enfin à s'imposer devant le maître, à seulement un point près ! Il avait obtenu la seconde place lors des deux premières éditions, et avait été boudé lors de la troisième édition. Suikoden 2 finit un peu plus loin, quant à Persona 4, malgré sa qualification inattendue, il termine dernier. Tiens bon Zell, il finira par gagner.

Image

Final Fantasy
Final Fantasy VIII : 33
Final Fantasy X : 21
Final Fantasy IX : 17
Final Fantasy VI : 14

Même maladie, même combat ! À l'instar de Tales Of Symphonia, Final Fantasy VIII défie les classiques de ces awards. Après trois victoires de Final Fantasy IX dans la catégorie FF les années précédentes, Final Fantasy VIII s'impose enfin, très loin devant les autres. Visiblement, le panel des forumeurs présents aujourd'hui sur le forum a une préférence pour le VIII. Le IX ne finit que troisième, avec un score honorable de Final Fantasy X à la seconde place.

Image

58068 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 06 mars 2015 à 19:18 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Tales Of supérieur à P4 Zeeeeeeell !
4418 messages
Page : << 1, ..., 86, 87, 88, ..., 178 >>