| Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 87, 88, 89, ..., 178 >> |
| Auteur |
Message |
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 06 mars 2015 à 19:32 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
J'ai essayé 2 Tales of et je n'accroche pas du tout au système de combat, ce qui les disqualifie complètement à mes yeux.
Pas mal la place de Suikoden II! Avec le lobbying que je fais pour cette série, j'ai bon espoir pour l'année prochaine.
Le classement des FFs me convient plutot bien. FF8 est mon préféré derrière le 7, alors ça va.
|
14246 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 mars 2015 à 19:34 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
As-tu essayé Tales Of Symphonia ? Pour moi, c'est le système de combat le plus génial tous RPG confondus, loin devant FF. ^^
Je n'aimais pas non plus au début, mais j'ai rapidement accroché, surtout lors des boss. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 06 mars 2015 à 19:43 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Je l'ai essayé il y a 2 mois et j'avoue que j'y comprends rien: on ne controle qu'un seul perso, les autres font ce qu'ils veulent. On appuie comme un con sur la touche X pour tuer l'ennemi et puis c'est tout. Alors oui, je veux bien qu'on essaye de me convaincre sur cette série qui semble faire quand meme l'unanimité.
|
14246 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 mars 2015 à 19:45 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Bah c'est normal, si tu te fixes que sur le début du jeu, ce n'est pas très marrant. Mais plus tu apprends des techniques, plus c'est magnifique, et en plus il faut aussi donner des ordres aux autres personnages, surtout lors des boss, sinon tu ne peux pas t'en sortir. 
Après, c'est sûr que ça fait "fouillis" à côté de FF, mais c'est vachement beau quand tout le monde lance des attaques. Et on s'y fait vite.
PS : Tu n'appuies aussi que sur la touche "O" au début de FF7, quand t'as quasiment pas d'attaques. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 06 mars 2015 à 19:46 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Rien que d'en parler ça me donne envie d'y jouer... C'est ballot vu que je ne peux pas :'(
|
16467 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 mars 2015 à 19:47 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Ça ne s'est pas encore assez resali ici depuis lundi, mais prochainement si tu veux. *private joke*
|
58068 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 06 mars 2015 à 19:51 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Bon bon, à retester alors. ... enfin pas tout de suite, j'ai une jolie pile de jeux avant.
|
14246 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 06 mars 2015 à 20:01 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Tales of Symphonia est sympa mais je l'ai pas trouvé si extraordinaire que ça... 
J'en attendais peut-être trop de ce jeu, mais je reconnais que son système de combat est cool. Un jour, j'arriverai à buter les trois péquenauds du colisée, ces salauds m'ont traumatisés et Abyssion, que j'avais bien entamé avant qu'il ne se déchaîne (Nébulaire !) sur tous mes persos...
Je referais peut-être une partie un jour... mais j'ai des tas d'autres jeux à faire avant (comme mexico)...
Regal. 
Je n'ai fait que 2 Tales of aussi (le second était Phantasia)... J'ai de bons espoirs sur Tales of the Abyss (j'ai d'ailleurs réussi un truc incroyable quand j'avais dit que je me l'étais procuré), il me botte bien, mais je ne sais pas quand je le ferais...
Persona 4, Suikoden II et Final FAntasy IX me font de l’œil... j'y jouerai un jour à ces trois-là, un jour... https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 06 mars 2015 à 20:01 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Faudra que je me le fasse aussi, surtout que je suis presque sûr de bien aimer je ne sais pas pourquoi.
|
4418 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 06 mars 2015 à 20:02 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Tales of Symphonia... jeu énormément surestimé pour ma part, mais bon, je peux comprendre qu'il a ses fans.
Sinon, très content pour FF VIII qui est mon préféré de la saga ^^ http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 06 mars 2015 à 20:52 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Il a l'avantage d'être le premier Tales of sur console de salon à être sortit en France et en français. Pour beaucoup de monde ça a été leur premier Tales of. Et en plus sur NGC, console avec très peu de RPG.
Il a marqué son époque comme FF VII avec ces graphismes N64 et sa traduction de stagiaires illettrés.
Mais le plus drôle c'est qu'il reste malgré tout un "bon" Tales of grâce à son casting et son contenu et ces thèmes encore peu exploités pour l'époque par la licence. Tout en faisant un lien direct avec Phantasia le tout premier de la saga.
Les autres, et surtout les plus récents, ne peuvent pas se venter d'en faire autant et ne se différencient que par leur système de combat. Après on retrouve toujours un humour similaires, des persos stéréotypés, des thèmes identiques, une OST Sakurabesque... et en étant décevant, voire honteux sur la réalisation.
To the Abyss est un de mes préférés. Surtout par son casting exceptionnel et l'histoire sympathique à suivre mais c'est aussi un immense gâchis à cause de sa mise en scène catastrophique (c'est le cas dans 90% des épisodes en 3D). Heureusement une série anime bien foutus existe.
Les 2 seuls Tales of qui m'ont surpris, sont:
Tales of Lengendia (j'en ai parlé en fin d'année dernière, un vrai coup de coeur).
Rebirth, pour ces thèmes plus mature. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
| Posté le 06 mars 2015 à 22:51 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Je n'en ai pas fait beaucoup, mais les thèmes abordé par les Tales of me semblent plutôt varier... Par exemple, Tales of Xilia est plus porté sur l'écologie, un peu comme FF7, Tales of the Abyss, le destin et Tales of Symphonia, le partage et le racisme (en gros).
Enfin, FFVIII, je le trouve bien, mais ce n'est pas mon préféré, mais il mérite sa place !
|
2220 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 06 mars 2015 à 23:28 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
tofu a dit :Je n'en ai pas fait beaucoup, mais les thèmes abordé par les Tales of me semblent plutôt varier... Par exemple, Tales of Xilia est plus porté sur l'écologie, un peu comme FF7, Tales of the Abyss, le destin et Tales of Symphonia, le partage et le racisme (en gros).
Mbof. Perso, bien que j'aime y jouer, je trouve les Tales Of hyper répétitifs. Dès que t'as jouer à un, t'as jouer aux autres. Et comme Symphonia est le premier auquel la majorité des gens ont joué (comme moi), les autres souffrent de la comparaison je trouve..

|
2381 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 07 mars 2015 à 08:49 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Tales of, quand c'est pas écologie et racisme, c'est écologie et guerre, ou écologie et religion. Parfois les 3 en un épisode, comme Symphonia. La diversité s'arrête là.
Mais le plus ennuyant c'est que les thèmes sont abordé et conclus de la même manière d'un épisode à l'autre. Très naïvement. Avec le traditionnel méchant solitaire extrémiste qui perd face aux groupes de gentils amis idéalistes.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mars 2015 à 08:52] Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 mars 2015 à 19:47 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Pokémon
Or/Argent : 27
Bleu/Rouge : 25
Jaune : 15
X/Y : 7
Noir/Blanc : 6
Rubis Oméga/Saphir Alpha : 6
Rubis/Saphir : 1
Une première pour cette catégorie, et le score est serré entre les versions Or/Argent et Bleu/Rouge... Cependant, il semblerait que Or/Argent ait davantage gagné le cœur des forumeurs, sûrement car il reprend la première génération tout en apportant des tas d'innovations !
On peut cependant noter que la version Jaune est arrivée très haut. Je pense qu'il aurait mieux valu la caser avec Bleu/Rouge car au final, il n'y a pas tant de différences que ça entre ces trois jeux. 
Les autres générations de Pokémon, plus récentes, sont hélas un peu à la traîne.

Jeux de plates-formes
Super Mario Bros 3 : 19
Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back : 14
Sonic The Hedgehog 2 : 12
Donkey Kong Country : 11
Super Mario 64 : 10
Mirror's Edge : 8
Crash Bandicoot 3 : Warped : 7
Super Mario All-star : 4
Super Mario Bros : 2
Vainqueur des éditions 2009 et 2010, Super Mario Bros 3 récupère sa place de meilleur jeu de plates-formes, qu'il avait perdue temporairement en 2013 face à Crash Bandicoot 2 (qui finit quand même second cette fois). Pas mal de jeux ont fini entre 10 et 20 points, mais Super Mario Bros 3 semble être LE jeu de plates-formes par excellence.

|
58068 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 07 mars 2015 à 20:04 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
J'ai été davantage plus marqué par la deuxième génération que la première perso. La version Or est le seul jeu auquel j'ai eu plus de 700 heures de jeu, dont facile 670 à tourner en rond... nostalgie quand tu nous tiens.
Pour les nouvelles générations, je crains que les mentalités ne changeront jamais, c'est triste...
Niveau richesse, rien ne surpassera la 5ème génération qui m'a juste marqué entre le personnage de N, la Team Plasma (même si elle paraît guignolesque au départ) qui est plus subtile que toutes les autres teams, cet univers plus mature... dommage que la 6G n'a pas suivi cette voie (mis à part l'histoire de la guerre de Kalos).
Et Rubis Oméga/Saphir Alpha, qui m'ont fait complètement redécouvrir la 3G... 
Pour Super Mario Bros. 3, aucun commentaire, il est le meilleur. Et plutôt content du nombre de points de Super Mario 64 qui avait des idées de gameplay assez géniales, faut l'avouer... https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)
|
5477 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 07 mars 2015 à 20:42 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Pokemon, j'étais complètement accro aux deux première générations (surtout la Jaune) mais la seconde génération avait été une véritable claque en terme de durée de vie, quand on croit que c'est fini avec les 8 badges... et bien non, car il y a une deuxième zone !!! Vraiment génial à l'époque.
Bon après cette génération, j'avoue avoir lâcher complètement Pokemon, n'aimant absolument pas cette politique du renouveau à n'importe quel prix concernant les pokemon à chaque génération, d'ailleurs, à partir de la trois, la plupart des pokemons commençaient à ressembler furieusement à n'importe quoi...
Pour Super Mario Bros 3, c'est certain que c'était un excellent jeu, le meilleur des trois, même si, contrairement à beaucoup, j'avais été charmer par le deuxième ^^ http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 07 mars 2015 à 22:42 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Persona 4 gagnera un jour, j'espère. 
Pour Tales of, je me souviens que je trollais pas mal ce jeu mais qu'au final, je l'aimais bien. Enfin, je l'aime bien toujours, je le trouve même très bon. Mais je me demande si je l'aurais aimé aujourd'hui étant donné que je déteste un peu tous ces RPG trop ... kawai, jap, j'sais pas trop comment le dire.
Même si les Tales of traitent de thèmes comme le racisme, la religion et la discrimination, je dois avouer que la forme m'emmerde souvent pas mal dans ces RPG, d'avoir des thèmes intéressants mais se taper une forme un peu trop kawai, idéaliste. Après, c'est peut-être au feeling mais un FF9 me sensibilise plus sur la maturité du titre au-delà de sa forme. Bon FF9 n'a pas un design manga donc je pense que c'est ça qui fait un peu la différence dans mon avis.
Juste par curiosité, je vais tester Tales of Xillia (qui n'a pas l'air d'être mauvais en toute honnêteté) pour voir si je suis devenu allergique à ces RPG manga dans la forme a été de plus en plus bouffé par les shonen au fil des années : les persos qui parlent de dos, les nana timides qui s'excusent, les persos aux cheveux bleus / roses, je crois que ça me gave puissance mille. 
Ceci dit, je crois que j'ai beaucoup aimé le début de Wild Arms 5 qui cumule tous ces clichés donc j'attends de voir pour ce Tales of (qui sera sûrement un honnête divertissement dans le pire des cas).
Final Fantasy 8 sans surprise, un très bon titre favoris de la communauté.
Pour Crash Team Racing, c'est un peu gênant de voir tout le monde adorer ce jeu sans comprendre pourquoi. xD Enfin si, je comprends mais j'ai aucune sensation de jeu sur ce titre, c'est difficile à expliquer. Pourtant, il est à des siècles en terme de qualité d'un enième Mario Kart-like comme Bomberman Fantasy Race. Enfin bref, dommage car même si j'ai peu de sensations de jeu, je le trouve inspiré avec un potentiel monstrueux dans le level design, le casting et le gameplay. 
Pour Pokemon, même chose que Boody. Même si je n'ai pas pu vraiment jouer à la saga au-delà de la 3ème gen, je trouve ça dommage que beaucoup généralisent ça comme des copier-coller injustifiés. Franchement, au même titre que la saga Dragon Quest, je trouve que c'est une saga qui se varie énormément dans son approche et ses subtilités de gameplay malgré une ligne rouge copiée-collée peu inspirée.
Et je comprends des avis comme celui de Ace, mais bon on en avait déjà débattu et je pense encore que c'est vraiment une question de sensibilité, de nostalgie et puis, merde, on grandit aussi tout simplement, on a aussi cet effet de gaminerie et ras-le-bol là où on aurait peut-être adoré la 4eme gen si elle était arrivée en première et que le dessin animé nous aurait fait adorer nombre de ces bestioles ! 
Et excellent titre pour Super Mario Bros 3 même si je continue de toujours préférer Super Mario World qui a lui aussi totalement enrichi ce que proposait ce 3eme opus.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mars 2015 à 22:43]
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 07 mars 2015 à 23:30 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
J'aime beaucoup le deuxième Mario (malgré que ce soit un honteux copié-collé). Pouvoir choisir son personnage à chaque niveau était cool.
Mais je préfère le 3 quand même. On ressent tellement une évolution depuis le premier opus, c'est vraiment impressionnant comme jeu.
Pokemon Argent m'avait beaucoup plu quand je l'ai fait l'année dernière, ce qui fut bien entendu une grande surprise après l'échec lamentable de Rouge. C'est sur que des qu'on se prend un peu au jeu, il est vraiment très amusant de former sa propre équipe, même si le système de combat ne va bien loin. Mais il a son propre charme, de très belles musiques, un joli univers... Et ça m'a plu. Par contre je me suis complètement désintéressé du jeu sur la partie Kanto. C'était dispensable, de plus de reprendre le monde du premier jeu sans vraiment chercher à changer quoi que ce soit, un peu facile...
Je pense que Pokemon n'est pas une série intéressante. Mais bon, je m'en fiche après si elle continue toujours à avoir autant de succès et qu'un nouveau Pokemon sort chaque année. Ce n'est pas moi qui y jouera après tout. Et si les fans sont heureux, tant mieux !
|
4418 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 08 mars 2015 à 01:50 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Ace_Hanlon a dit :d'ailleurs, à partir de la trois, la plupart des pokemons commençaient à ressembler furieusement à n'importe quoi...
Taupiqueur/Triopikeur, Voltorbe/Electrode, Magnéti/Magnéton, Tadmorv/Grotadmorv, Doduo/Dodrio... 
Que l'on accroche pas aux look des nouveaux Pokémon, je veux bien le comprendre, mais dire que ça devient du n'importe quoi, c'est juste totalement absurde. Dans la 1G, on avait des Pokémon qui ressemblaient à des animaux voire à des créatures mythologiques ou qui ressemblaient à des objets. Les autres générations ont simplement suivi cette logique.
Pour le renouveau dont tu parles, je pense qu'au contraire c'est totalement indispensable. Je ne sais plus qui avait écrit un post où il disait qu'on pouvait créer de nouveaux jeux sans créer de nouveaux Pokémon... ben franchement, c'est juste pas négociable. Tout comme ne pas créer de nouveaux mécanismes de gameplay. S'il y avait eu de nouveau jeux sans ce renouveau, la saga serait terminée depuis bien longtemps. Quand je vois tout ce qu'on a eu comme nouveauté dans la 2G par rapport à la 1G, je me dis que si on n'avait pas eu la moindre nouveauté, ben l'intérêt en prendrait un sacré coup. Pareil pour la 3G par rapport à la 2G (d'ailleurs, ce bond incroyable que ça a été... ça me fait toujours autant halluciner quoi !). Le fait d'avoir un nouveau bestiaire permet de mieux percevoir les nouveautés incorporées à chaque génération.
Zell a dit :Même si les Tales of traitent de thèmes comme le racisme, la religion et la discrimination, je dois avouer que la forme m'emmerde souvent pas mal dans ces RPG, d'avoir des thèmes intéressants mais se taper une forme un peu trop kawai, idéaliste.
Je crois que c'est ça qui m'avait dérangé quand j'avais fait Tales of Symphonia.
Après, j'aime bien le jeu quand même...
stevenn33 a dit :Pokemon Argent m'avait beaucoup plu quand je l'ai fait l'année dernière, ce qui fut bien entendu une grande surprise après l'échec lamentable de Rouge. C'est sur que des qu'on se prend un peu au jeu, il est vraiment très amusant de former sa propre équipe, même si le système de combat ne va bien loin. Mais il a son propre charme, de très belles musiques, un joli univers... Et ça m'a plu. Par contre je me suis complètement désintéressé du jeu sur la partie Kanto. C'était dispensable, de plus de reprendre le monde du premier jeu sans vraiment chercher à changer quoi que ce soit, un peu facile...
Je pense que Pokemon n'est pas une série intéressante. Mais bon, je m'en fiche après si elle continue toujours à avoir autant de succès et qu'un nouveau Pokemon sort chaque année. Ce n'est pas moi qui y jouera après tout. Et si les fans sont heureux, tant mieux !
Tiens, c'est la première fois que je lis ça à propos de Kanto... d'ailleurs, tu trouves qu'en trois ans, Kanto n'a pas changé ?
Pour Pokémon Rouge, perso quand j'avais lu tes posts sur le topic jeux vidéo, je savais déjà que l'échec allait être prévisible. J'imagine que c'est le Papy Grenier qui t'a donné envie de t'y mettre ?
Je pense qu'il aurait mieux valu te mettre à un jeu bien plus récent (comme les versions Noire/Blanche) car on ne peut pas apprécier Pokémon Rouge/Bleu comme ça, à sa juste valeur si on n'a pas connu l'époque du buzz incroyable que ces jeux avaient provoqué. Ce sont des jeux qui sont clairement rentrés dans la légende et même aujourd'hui encore, on trouve encore des choses à faire autour de ces jeux (un peu comme le périple Pokémon Rouge que j'ai mentionné sur le topic Pokémon ou encore ces compositions symphoniques qu'on retrouve sur YouTube...). C'est très différent de découvrir Pokémon Rouge/Bleu que de découvrir Super Mario Bros. ou The Legend of Zelda premier du nom.
Après dire que Pokémon n'est pas une série intéressante, j'ai envie de dire que tu as tord. Sans dire que c'est fabuleusement démentiel, Pokémon a son intérêt. Peut-être pas dans sa forme où c'est toujours la même chose (on débute le voyage dans un village paumé avec un starter, les 8 badges à récolter, la ligue à vaincre, la team [nom de la team] qui fout la merde dans la région,...) mais dans le fond, j'y vois pas mal de choses intéressantes (notamment dans les thématiques de la 5G).
Bon après, vu que tu ne comptes pas faire d'autres jeux, je pense que je n'ai plus rien à dire.
Enfin pour finir, il est vrai que les nouveaux jeux Pokémon sortent plus rapidement mais je pense que ta dernière phrase serait plus valable pour Call of Duty. ( )
...
Bon ok je vends moyen du rêve en fait.  https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
|
5477 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 87, 88, 89, ..., 178 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro |
Skull King

Inscrits : yuyu, Acro, RJ |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN