Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 88, 89, 90, ..., 178 >>
Auteur Message
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 08 mars 2015 à 03:28 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Hum trop long ton pavé Boody

Si j'aime bien Tales of Symphonia, j'aurai pensé que Chrono Trigger aurait tenu la route.
Toute façon la nouvelle génération ne connaît pas ces titres

Rien de grave pour Pokémon.
Et SMB 3 a bien marché ; je ne sais plus si le jeu Duck Hunt était livré avec
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 08 mars 2015 à 04:11 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Rand a dit :
Et SMB 3 a bien marché ; je ne sais plus si le jeu Duck Hunt était livré avec

C'était pour le premier SMB ça
16467 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 mars 2015 à 20:35 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Magus Au contraire, c'est même l'inverse je pense !
Je connais beaucoup de personnes qui se sont lancés sur Tales of Symphonia et Chrono Trigger grâce à leurs portages récents (Chrono Trigger sur DS et Tales of Symphonia sur PS3).
Certes, on retrouve forcément une partie des joueurs qui ont déjà connus ces opus mais de manière générale, il y a de nombreux nouveaux "adeptes" récents de ces deux RPG !
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 mars 2015 à 00:11 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Jeux de simulation/sport
Gran Turismo : 15
FIFA 2002 : 11
Tony Hawks Pro Skater 3 : 9
Sled Storm : 7
SSX3 : 4

Première victoire de Gran Turismo, dans cette catégorie "regroupée". Les années précédentes, c'est Gran Turismo 3 qui avait dominé. Rien d'autre à rajouter, si ce n'est que FIFA 2002 n'est pas passé loin de la victoire.

Image

Jeux de stratégie/MMORPG
Age of Empires II : 15
AION : 8
Age of Empires : 6
Final Fantasy XIV : 6

Catégorie un peu boudée lors des votes (peu de joueurs de jeu de stratégie ou MMORPG sur le forum...), c'est finalement Age of Empires II qui l'emporte pour la première fois dans cette catégorie "regroupée".

Image

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 09 mars 2015 à 02:42 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Amplement mérité

Zell : je partage ton avis :D
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 09 mars 2015 à 12:48 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Age of Empires II, surement le meilleur STR qu'on a eu, même si personnellement, je lui préfère Age of Mythology ^^
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 mars 2015 à 19:38 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
First Person Shooter
Portal 2 : 12
Portal : 11
Bioshock : 10
Time Splitters II : 6
XIII : 6
Duke Nukem 3D : 5
Half-Life 1 : 5
Counter Strike Condition Zero : 4

Cette année, Portal ne finira pas premier comme l'année dernière. C'est tout simplement à sa suite, Portal 2, qu'il passe le flambeau ! Le concept de Portal est innovant, c'est un fait, mais le premier épisode est sans doute trop court et pas assez exploité pour mériter la place de meilleur FPS. Sa suite reprend le concept avec un scénario bien plus poussé, un jeu plus long, de nouvelles possibilités de jeu et même un mode 2 joueurs. C'est donc logique qu'il termine vainqueur cette année.
Bioshock ne finit pas loin, tout de même !

Image

GTA-like
GTA Vice City : 23
GTA San Andreas : 20
Red Dead Redemption : 18
GTA 5 : 13

Pour la deuxième fois consécutive, le titre du meilleur GTA-like est attribué à GTA Vice City, le plus vieux des nominés. GTA San Andreas et Red Dead Redemption n'ont pas démérité. GTA Vice City combine à la fois un scénario profond, sorti tout droit de Scarface, une ambiance magique près des plages de Miami, une bande son rétro inégalable, et des possibilités de jeux déjà avancées pour un GTA. Même si les graphismes et animations vieillissent un peu par rapport à ce qui se fait désormais dans les GTA, il reste premier dans le cœur des fans.

Image

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 09 mars 2015 à 23:43 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Les FPS... certainement le style de jeu que je déteste le plus, donc no comment lol

Sinon, pour Vice City, amplement mérité. C'est avec ce jeu que j'ai connu la saga et il reste mon préféré, un excellent scénario, un anti-héros bien classe, l'une des meilleures bande-son que j'ai écouté (beaucoup beaucoup meilleur que ce qu'on nous a donné dans GTA IV & V). Bref, un must. Par contre, en effet, en y rejouant aujourd'hui, le gameplay et les graphismes ont un peu vieillit malheureusement :/
1510 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 10 mars 2015 à 00:46 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je suis un peu surpris de voir les Portal considérés comme des FPS, je veux dire ok on tire des portails, mais euh.
Ca n'enlève en rien que ce sont des excellents jeux. Enfin surtout le deuxième tant la narration déboîte tout !

J'ai aussi été très surpris de voir XIII dans les nominés. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de personne à le mettre dans son classement, et ce n'est pas plus mal car c'était vraiment un jeu sympa. Pas un chef-d'oeuvre non mais pas si mal, et il vieillit bien (le mode multi était génial !).
A l'inverse pas de Goldeneye, ça fait plaisir.

Je me suis rendu compte que je n'avais pas fait tellement de FPS. Ce n'est pas un genre qui m'intéresse beaucoup aujourd'hui, mais je prend toujours du plaisir sur ceux de la fin des années 90/début 2000 : Half-Life, Quake, System Shock, et je ne parle même pas de Deus Ex bien sûr.

Pour GTA, même si je préfère les autres, Vice City restera toujours le premier que j'ai fait, pas mal de nostalgie qui découle du tout. Il a vieilli mais l'ambiance est toujours aussi cool, et les personnages sont juste géniaux.
4418 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 10 mars 2015 à 08:49 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Ace_Hanlon a dit :
Les FPS... certainement le style de jeu que je déteste le plus, donc no comment lol

Sinon, pour Vice City, amplement mérité. C'est avec ce jeu que j'ai connu la saga et il reste mon préféré, un excellent scénario, un anti-héros bien classe, l'une des meilleures bande-son que j'ai écouté (beaucoup beaucoup meilleur que ce qu'on nous a donné dans GTA IV & V). Bref, un must. Par contre, en effet, en y rejouant aujourd'hui, le gameplay et les graphismes ont un peu vieillit malheureusement :/

Pareil, rien à ajouter.
14246 messages
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 10 mars 2015 à 09:20 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Tales of Symphonia est un rpg exceptionnel, il fait partie des rares jeux avec FFVII que j'ai recommencé de suite, notamment parce qu'il offre cette posibilité afin de tout obtenir à 100%, notamment le compendium, je me souviens m'être approché du perfect mais sans jamais l'obtenir malgré toutes les quêtes réalisées.

Pour les jeux de voiture, seuls les Need For Speed (notamment le 2 pour son OST) m'a donné du plaisir à jouer, le reste est trop rébabatif...

Age of Empire fait partie de ces jeux que j'ai saigné (haha) début de l'ère du pc pour moi :p

GTA, que de bons souvenirs pour chacuns des jeux de la série qui fait parie de la meilleure tout jeu confondu, tant pour le scénar' que pour es possibilités offertes mais mon coeur se dirige pour San Andreas que je trouve être le plus abouti.

Portal 2 m'a rendu fou par son game-play, on a fini le jeu avec pote et j'ai adoré, super stimulant (après beaucoup de pétages de câble), j'adore.
"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 mars 2015 à 18:49 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Peu de commentaires ^^

Puzzle Game/Réflexion
Tetris : 21
Phoenix Wright : Ace Attorney : 17
Professeur Layton et la Boîte de Pandore : 14
Portal 2 : 13
Catherine : 12

En 2010, c'est Tetris qui avait remporté ce titre. En 2013, c'est Phoenix Wright : Ace Attorney qui terminait premier. La belle a eu lieu entre ces deux jeux : c'est Tetris qui remporte son second titre de meilleur Puzzle Game / Jeu de réflexion. Tetris est le puzzle game incontournable qui a marqué la Gameboy et bien d'autres générations de consoles par la suite. Bravo à lui !

Image

Point & Click
The Walking Dead : 17
Les Chevaliers de Baphomet : 15
Runaway : A Road Adventure : 5

C'est la première fois que cette catégorie est présente dans les awards, et la palme revient à The Walking Dead, avec seulement deux points d'avance sur Les Chevaliers de Baphomet !

Image

58068 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 10 mars 2015 à 19:59 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
The Walking Dead! Surtout la première saison que j'ai trouvé énorme. Le gameplay, le scénario, la tension permanente due au temps limité dans les actions. Une putain d'expérience.
14246 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 mars 2015 à 20:16 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Catherine dernier.
En tous cas, j'invite tout le monde à essayer ce putain de jeu. Ce scénario, cette ambiance et cette direction artistique, ce gameplay, cette musique, cette tension morale et ces thématiques sur les questions existencielles dans l'avenir d'un couple.

Et bonne place pour The Walking Dead même si je pense que les deux autres n'auraient pas démérité pour autant ! J'invite tout le monde à faire cette saga également riche en péripéties, en choix moraux (enfin c'est vite dit, il n'y a pas tant de variables dans les jeux Telltale Games mais je trouve ça souvent intense tant c'est bien écrit), en tension émotionnelle et tout ceci avec des personnages humains comme rarement dans les pires et bons côtés. Kenny quoi. A la fois, le pire et le meilleur ami au monde.
J'espère que cette catégorie s'étoffera avec plus de choix l'année suivante (Grim Fandango, Monkey Island, Maniac Mansion etc).

Les passages associés à ces deux moments.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2015 à 20:25]
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 10 mars 2015 à 22:37 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Tetris qui fout une branlée à Catherine !
Je n'ai d'ailleurs jamais compris le fun qu'on pouvait trouver à empiler des briques.

The Walking Dead, c'est bien mais... le gameplay n'est vraiment pas bon, le jeu est d'une telle lenteur... Un peu comme The Longest Journey, l'univers est fou mais ce que c'est leeeeeennnt. J'ai mis tellement de temps à finir ces deux jeux.
Enfin TWD ne me touche pas plus que cela, les personnages m'agacent un peu, et puis le jeu n'est pas très beau aussi.
4418 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 10 mars 2015 à 23:51 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
TWD pas très beau ? Là c'est surtout une question de gout, personnellement j'adore le style de Telltale mais bon.

Tétris, rien à dire, les nuits entière que j'y aurais passer sur ma toute grosse gameboy

Sinon, pour TWD, en y réfléchissant, je regrette un peu de l'avoir mis, car quand on y pense, autant la première saison était assez axé point'n click, autant la deuxième, cet aspect est presque entièrement zapper... mais bon, ça reste un très bon jeu. Même si je préfère largement un VRAI point'n click comme Les Chevaliers de Baphomet. Par contre, dans cette catégorie, je suis le seul à avoir jouer à Blade Runner ?
1510 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 11 mars 2015 à 08:06 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Ah TETRIS

https://www.youtube.com/watch?v=iVsqjbVZf6c
12460 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 mars 2015 à 19:09 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Survival Horror
Resident Evil : 21
Resident Evil Rebirth : 17
Resident Evil 2 : 13
The Last of Us : 13
Resident Evil 4 : 9
Silent Hill : 9

Pour la troisième fois consécutive, c'est Resident Evil premier du nom qui remporte cet award du meilleur Survival Horror. Son remake n'arrive pas très loin, mais la nostalgie a primé sur la beauté ! The Last of Us rate sa première nomination et Silent Hill finit bon dernier.

Image

OVNI
Phoenix Wright : Ace Attorney : 14
The Binding of Isaac : 13
Journey : 10
Heavy Rain : 9
Minecraft : 8

Cette nouvelle catégorie a permis à plusieurs nouveaux jeux d'être cités, vu qu'ils ont leur style bien propres à eux, et finalement c'est Phoenix Wright : Ace Attorney qui l'emporte, à défaut d'être le meilleur jeu de réflexion. Mais le duel fut très serré avec The Binding of Isaac, ainsi que les trois autres participants ! Bravo à tous ces jeux hors du commun !

Image

Ainsi s'achèvent les awards des meilleures catégories de jeux. Dès demain, on passera aux awards "spéciaux", à commencer par le jeu ayant les meilleurs graphismes et celui ayant la meilleure bande son.

58068 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 11 mars 2015 à 19:41 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Silent Hill. Bon c'est bien quand meme pour les RE qui méritent leurs places en tant que précurseurs du genre.
14246 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 11 mars 2015 à 20:43 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Resident Evil et Rebirth.
D'un côté mon gameplay préféré de tous les temps avec Metroid, de l'autre le plus beau remake jamais fait.
Le manoir Spencer > all.
Silent Hill s'est sympa à côté, mais je n'y rejouerai pas 10000 fois.

Pour Ace Attorney, c'est bien mérité. Je le compte dans les quelques grands jeux que j'ai pus faire l'année dernière, ça a vraiment été un gros coup de coeur... Notamment au niveau des personnages qui sont très bien écrits, et de l'action et ses nombreux coups de théâtre très bien placés. Les trois dernières affaires sont exemplaires, l'affaire bonus notamment est un monument !!!
Je suis déçu de ne pas avoir retrouvé les mêmes sensations dans le 3ème jeu. Mais bon, j'aurais peut-être dû faire le 2ème avant, c'est peut-être ça oui.
4418 messages
Page : << 1, ..., 88, 89, 90, ..., 178 >>