Posté le 11 mars 2015 à 20:45 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Oui, tu aurais dû... On ne peut pas comprendre le scénario du 3 si on ne fait pas le 2. C'est vraiment dommage car c'est le meilleur des trois à mon sens, avec un scénario incroyable !
Posté le 11 mars 2015 à 21:22 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Pour l'histoire même si elle faisait intervenir des éléments du 2ème jeu, j'ai quand même vite compris ce qui me manquait. En fait je pense que c'est l'écriture qui ne me plaisait pas trop cette fois, et surtout car le premier m'avais tellement impressionné que je n'étais pas prêt de retrouver aussi facilement les mêmes sensations.
On m'avait déconseillé le deuxième opus aussi, le considérant comme largement inférieur aux autres.
Posté le 12 mars 2015 à 01:30 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je reprendrai bien du Las Plagas La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 12 mars 2015 à 20:11 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Le jeu ayant les meilleurs graphismes Okami : 17
The Last of Us : 14
Final Fantasy IX : 12
Final Fantasy VIII : 11
Resident Evil Rebirth : 11
Chrono Cross : 7
The Elder Scrolls V : Skyrim : 7
Dragon Quest VIII : 5
The Elder Scrolls III : Morrowind : 4
Après l'award du meilleur jeu d'aventure, Okami s'approprie celui du jeu ayant les meilleurs graphismes. Il va sans dire que les graphismes d'Okami sont originaux et magnifiques, encore plus dans le remake HD. Le fait que l'on soit également maître du paysage, de la faune et de la flore, rend le tout encore plus beau. The Last of Us ne réussit malheureusement pas à décrocher cet award, et FFIX, tenant du titre, finit troisième.
Le jeu ayant la meilleure bande son Final Fantasy VIII : 37
Final Fantasy IX : 20
The Last of Us : 20
Chrono Cross : 11
Final Fantasy VIII récupère sa place fétiche de 2009 et 2010, qu'il avait perdu au profit de Final Fantasy IX en 2013. L'OST de Final Fantasy VIII se démarque largement de celui des autres FF, avec un style orchestral, parfois même techno. Si je ne me trompe pas, il est aussi le premier à intégrer une musique entièrement chantée en anglais, "Eyes on Me" (la première avec des voix/chœurs étant "A One-Winged Angel"). Comme pour l'award précédent, The Last of Us et FFIX se partagent les deux autres places du podium.
Posté le 12 mars 2015 à 20:51 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
C'est vrai que les screens d'Okami sont magnifiques. Je pense y jouer sur la version ps2 avec pcsx2 et la résolution x2, ça devrait le faire.
Je vois que tu as mis ta musique préférée de FF8 mais c'est aussi la mienne! Alors à la place, je mets les 2 medleys d'ozoz qui sont des purs chefs-d'oeuvre, surtout le deuxième. Ceux qui les avaient ratés pourront donc se rattraper.
Posté le 12 mars 2015 à 21:00 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Apparemment ce n'est pas conseillé du tout, de jouer sur la version PS2, et sur émulateur en plus (il passe très mal). Je te conseille plutôt la version HD sur PS3, si tu en as une. Si tu regardes des comparaisons des deux, il n'y a pas photo !
Posté le 12 mars 2015 à 21:05 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
The Last of Us recalé à tout ! Tant mieux !
Mérité pour Okami, mais il y avait de la bonne concurrence derrière, des jeux vraiment très beaux.
Quant à FF8, tout comme je n'ai jamais eu d'attache particulière avec le jeu, je n'aime pas trop la BO. Enfin si j'aime bien certains titres (Fisherman's Horizon doit être ma favorite), mais à y penser, à part pour FF9 les BO des FF me plaisent sans plus. Surement à force de trop les avoir entendue.
Enfin elles n'en restent pas moins de qualité bien sûr. Mais finalement je préfère bien plus le travail de Mitsuda que celui d'Uematsu, sa musique me parle bien plus.
... Mais après mes compositeurs favoris du jeu vidéo resteront toujours et de loin Tim Follin et dai.
Posté le 12 mars 2015 à 22:45 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Acro a dit :
Apparemment ce n'est pas conseillé du tout, de jouer sur la version PS2, et sur émulateur en plus (il passe très mal). Je te conseille plutôt la version HD sur PS3, si tu en as une. Si tu regardes des comparaisons des deux, il n'y a pas photo !
Bon je l'ai essayé pour voir, voilà ce que ça donne:
C'est pas mal quand meme. En résolution x2, mode NTSC et reglé dans les options sur écran LCD. J'ai constaté quand meme une grosse perte de FPS au moment où un type prend l'épée pendant la scène d'ouverture. Mais à part ça, pour l'instant, ça marche bien.
De toute façon, je n'ai pas de PS3 et ce n'est pas prévu dans mes futurs achats. Il va donc falloir faire avec.
Posté le 13 mars 2015 à 13:35 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Acro a dit :
Va dans la pièce d'après pour voir...
Il paraît que ça lag à mort. Même sur PS3.
Non, ça marche nickel sur Ps3 (même avec le disque).
Mais bon, avec les jeux Ps3, les problèmes de ralentissement viennent plus des consoles que des jeux eux même. Tu trouveras toujours quelqu'un qui te diras que tel ou tel jeux rame à mort, alors pour d'autres joueurs ça marche parfaitement.
Posté le 13 mars 2015 à 14:07 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Ha Resident Evil, incontestablement l'un de mes jeux préférés et l'un des tous meilleurs de l'ère PS1, quel choc quand j'y avais joué pour la première et puis le passage des chiens à travers les fenêtres, quel moment culte. Et puis LA musique qui m'aura traumatisé quand j'étais gosse :
Après, le Rebirth l'aura carrément sublimé c'est certain. Mais mon coeur va à l'original. Concernant le gameplay, beaucoup (Zell :P ) ne l'aime pas mais pour moi c'est l'un des meilleurs auquel j'ai joué, qu'est-ce que j'aimerais qu'on refasse des jeux ainsi. Enfin, je pourrais encore en parler des heures et des heures tellement j'ai des choses qui me viennent en tête.
Pour la meilleur soundtrack, j'avoue que j'adore celle du VIII, je me suis déjà carrément repasser en boucle certaines musique, comme The Mission ou The Stage is Set. J'adore celle-ci aussi :
Posté le 13 mars 2015 à 19:33 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Le jeu ayant le meilleur scénario Metal Gear Solid : 24
Final Fantasy VIII : 23
The Last of Us : 23
Heavy Rain : 8
À un point près, Metal Gear Solid s'impose dans la catégorie du jeu ayant le meilleur scénario, comme en 2010. Seul Final Fantasy IX l'avait détrôné, à la précédente édition. Le scénario de Metal Gear Solid n'est certes pas celui d'un RPG, mais les nombreuses histoires tournant autour des personnages principaux et secondaires sont parfaitement ficelées. Le mystère autour de Metal Gear, que l'on découvre petit à petit, le virus FoxDie, et bien d'autres choses que je ne dirai pas afin de ne pas spoiler le peu de personnes n'y ayant pas encore joué, apportent plein de rebondissements qui font de lui un jeu incontournable !
Le jeu ayant les meilleurs doublages The Last of Us : 26
Metal Gear Solid : 22
Final Fantasy X : 15
Uncharted : 10
Silent Hill 2 : 9
Tales Of Symphonia : 5
The Last of Us remporte enfin son premier award, avec les meilleurs doublages ! Je ne suis pas le mieux placé pour commenter cette victoire vu que je n'y ai jamais joué, mais bravo à lui !
Posté le 13 mars 2015 à 19:46 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Oh, eh bien bravo à TLOU, c'est bien le seul award que je daignais lui céder. Car il faut avouer qu'avec Uncharted 3, le jeu a marqué un grand pas dans le genre "jeu vidéo/cinéma" en proposant des personnages crédibles et des scènes fortes d'une finesse parfaite.
Ouais, je suis vachement critique d'habitude avec ces deux jeux, mais en réalité je les trouve quand même franchement bien foutu. En fait je les aime même assez, reste juste que le gameplay n'est pas pour moi, et que les personnages de TLOU ne m'ont pas touché du tout.
Posté le 13 mars 2015 à 20:55 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Meilleurs scénario sans parler de Xenogears ou Xenosaga? Inconcevable
Après question doublage, c'est toujours la catégorie qui me chiffonne le plus, car j'ai l'habitue de jour dès que possible (légalement ou pas) en VO pour les jeux jap (et je ne joue quasiment qu'à des jeux jap).
Du coup les V US me semble toutes ratées par rapport à l'original, ou en très grande partie (les héros réussis, le reste pourris) . Sauf à quelques rares exceptions comme FF XII ou Bayonetta (qui n'ont pas été cités donc osef)
Et puis maintenant les jeux commencent (doucement, mais sûrement j'espère) à proposer le dual audio. Que ce soit un jeu jap avec du jap et de l'anglais. Ou un jeu US avec de l'anglais et du français.
La catégorie me semble assez mal foutus si un jeu gagne par rapport à ces choix de doublages contre un autre qui n'aura qu'un doublage imposé, original ou non.Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
Posté le 14 mars 2015 à 18:31 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Le FF auquel vous ne jouerez jamais Final Fantasy XI : 32
Final Fantasy : All The Bravest : 25
Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers : 12
Final Fantasy XIV : 9
Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus : 6
Final Fantasy XIII-2 : 4
Final Fantasy III : 1
Final Fantasy XI garde pour la troisième fois sa place adorée ! Mais Final Fantasy : All The Bravest n'était pas loin.
Posté le 14 mars 2015 à 20:28 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Pas que FF XI soit mauvais je pense (en plus il possède une OST divine) c'est juste parce qu'il est un MMORPG sur Ps2...
J'ai dû voté All the Bravest. Je déteste le format de jeu (en plus de ne pas avoir de smartphone) et son gameplay me semble con comme tout.
Même chose pour tout ces FF spin off sans intérêt.