| Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 91, 92, 93, ..., 178 >> |
| Auteur |
Message |
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 19 mars 2015 à 07:22 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
J'ai toujours été partagé sur FF7AC, le film est sympa dans les grandes lignes mais tellement loin de ce qu'on aurait pu en attendre. Ce qui me gave le plus, ce sont les répliques débiles par moments et les personnages de Reno et Rude transformés en clowns.
Pour Batman... ouais ils ont l'air excellents ces jeux et je prévois d'y jouer.... un jour.
|
14246 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 19 mars 2015 à 16:12 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
J'avais assez bien aimer AC, tout simplement parce que c'est juste un énorme fan-service et j'en demande absolument pas plus de ce film. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 19 mars 2015 à 18:56 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Ouais l'intérêt c'était surtout de revoir un combat Cloud x Sephiroth, le reste osef.
Limite si le scénario se résumé à l'apparition d'une anomalie temporelle (coucou FF X II-2) ayant fait réapparaitre Sephi, ça aurait été pareil je pense. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 mars 2015 à 19:23 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Le meilleur remake d'un jeu
Resident Evil "Rebirth" : 33
Final Fantasy X HD : 19
Pokémon Or HeartGold / Argent SoulSilver : 12
Pokémon Rouge Feu / Vert Feuille : 9
Final Fantasy IV : Complete Edition : 6
Le tenant du titre, Pokémon Or HeartGold / Argent SoulSilver, ne finit que troisième, laissant sa place au remake Gamecube de Resident Evil 1 !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 19 mars 2015 à 19:28 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Mérité ! L'un des plus beaux jeux jamais fait, j'ai flippé ma race en y jouant l'année dernière.
Et superbe découverte par-dessus le marché. J'adore le gameplay des RE et découvrir tout un jeu pour la première fois, ne pas savoir ou aller, entrer dans des pièces sans savoir ce qu'il se cache derrière... ahhh bon dieu, ce que c'était bon de retrouver tout ça !
|
4418 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 19 mars 2015 à 20:22 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Un peu déçut que FF IV tCC n'ai pas eu un meilleur score.
Je ne connais pas le remake de RE, c'est probablement mérité.
Mais celui de FF X (qui tien plus d'un simple "portage", je me demande ce qu'il fiche ici) me semble honteux.
Visages massacrés, OST remaniés assez douteuse, aucun ajouts si ce n'est des trophées... Bref absolument aucun intérêt pour quelqu'un l'ayant fait sur Ps2. Au moins le X-2 avait droit au contenue inédit de la version international restée au Japon à l'époque.
Un bon remake pour moi, c'est un remake qui améliore suffisamment le jeu pour donner envie d'y rejouer. Là c'est tout le contraire, ça me dégoûte presque.
Mais bon, il doit y avoir confusion plus ou moins volontaire entre "remake" et "portage" au niveau de la communication de SE. C'est surtout intéressant pour les américains qui découvrent le contenue de la version PAL/Jap Inter.
Et si ce n'est pas le cas, si le jeu nous avait été bien présenter comme un simple "portage" (j'en doute) il n’avait absolument rien à faire dans cette catégorie...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mars 2015 à 20:30] Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 19 mars 2015 à 20:23 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Curieux de voir FF10 HD second quand même. C'est à la fois un portage et un remake mais je trouvais Pokemon HeartGold plus méritant qu'un FF10 HD.
Enfin bref, c'est RE Rebirth qui a gagné et tant mieux ! 
Magnifique techniquement et artistiquement ... Puis, même si je connais peu le jeu de base, je pense que c'est un remake intéressant pour les fans dans la mesure où il apporte des scènes supplémentaires ou demande de revisiter les lieux différemment !
D'accord, je crois qu'il y a un piège pour les fans de la première heure où tu dois déposer un diamant dans l'oeil droit d'une tête et dans le remake, c'est à gauche. En gros, que l'on ait déjà fait le jeu ou non, il y a des passages qui sont inédits sans dénaturer le jeu de base dans son cheminement.
|
10206 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 19 mars 2015 à 20:33 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Rebirth est certainement le remake d'un jeu le plus intelligemment fait. Ca ne dénature en rien le jeu d'origine mais ils ont prit assez de liberté pour avoir l'impression de jouer à un nouveau jeu. Graphismes absolument sublime (encore aujourd'hui, je trouve ce jeu beaucoup plus beaux que certaines productions actuelles).
Zell > pour la petite histoire avec les deux Rubis, dans l'original, tu obtiens un emblème permettant de sortir du manoir, dans le remake, tu obtiens... de simple munitions la première fois, j'ai vraiment cravacher pour trouver ces emblèmes  http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 mars 2015 à 18:43 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
La saga que vous préférez
Final Fantasy : 37
Zelda : 25
Metal Gear Solid : 19
The Elder Scrolls : 5
La saga qui vous déçoit le plus
Final Fantasy : 19
Resident Evil : 18
Dragon Quest : 13
Assassin's Creed : 12
Tales Of : 10
Crash Bandicoot : 5
Kingdom Hearts : 5
Drôles de résultats pour ces deux catégories, même si prévisibles : Final Fantasy est considéré à la fois comme la meilleure des sagas et la saga la plus décevante. La raison de cette contradiction ? La série a connu un fort succès, notamment grâce à ses titres entre FF6 et FF10, mais depuis la fusion de Squaresoft et Enix suite à l'échec du film "Les Créatures de l'esprit", Final Fantasy n'est, selon beaucoup de joueurs, plus ce qu'il était.
Zelda et Resident Evil n'arrivent pas bien loin dans les deux catégories respectives. Mais la plupart des gens ici sont fans de Final Fantasy, donc peu d'espoirs pour les autres sagas. 

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 20 mars 2015 à 19:05 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Au fond Final Fantasy n'est pas une série qui me déçoit. J'ai grandi avec les FF PS2 et FFXII était vraiment une marque de qualité qui faisait honneur à la série en l'emmenant vers de nouveaux domaines, que demander de plus ?
Maintenant ça fait 5 ans que je n'ai pas touché à un nouvel FF et je m'en porte le mieux du monde. 
Je suis plus touché par la descente dans les abysses de Resident Evil. Et pour avoir retrouvé les sensations d'une première partie avec Rebirth, ce que je ne donnerais pas pour un retour aux sources de la série... Ca fait vieux con nostalgique ce que je dis là, mais je raffole tellement du gameplay des premiers RE aussi !
Et Crash Bandicoot, c'est un peu la même descente que celle qu'a connu Sonic... tristesse pour une série aussi géniale.
Dur dur aux vieilles séries de prendre pied sur la next-gen. A part GTA, je ne vois pas trop de vieilles séries qui arrivent à se montrer aussi intéressantes qu'autrefois. Le dernier jeu Tomb Raider peut-être (je ne l'ai pas fait), mais ce n'est plus du tout le même jeu aussi.
|
4418 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 20 mars 2015 à 21:01 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
FF est est ma série préférée et depuis longtemps. J'adore les épisodes 6 à 10. Le problème, c'est le virage pris par Square. La partie que j'ai commencé sur FFXIII il y a quelques temps m'a juste navré, ce n'est plus du tout à mon gout. Je comprends qu'on puisse aimer hein, mais très peu pour moi, j'ai l'impression d'avoir affaire à un Beat-em-all avec une p'tite sauce RPG (très discrète) et ça me fait chier. Mais bon voilà, j'ai décidé de passer mon chemin et pis c'est tout.
Sans oublier le coté commercial exacerbé de Square qui prend les fans pour des cons. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2015 à 21:03]
|
14246 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 21 mars 2015 à 13:54 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
mexico a dit :FF est est ma série préférée et depuis longtemps. J'adore les épisodes 6 à 10. Le problème, c'est le virage pris par Square. La partie que j'ai commencé sur FFXIII il y a quelques temps m'a juste navré, ce n'est plus du tout à mon gout. Je comprends qu'on puisse aimer hein, mais très peu pour moi, j'ai l'impression d'avoir affaire à un Beat-em-all avec une p'tite sauce RPG (très discrète) et ça me fait chier.  Mais bon voilà, j'ai décidé de passer mon chemin et pis c'est tout.
Sans oublier le coté commercial exacerbé de Square qui prend les fans pour des cons.
Tout pareil.
Que veux tu, on se fais vieux, quand on bave, ce n'est plus par ce qu'un FF nouveau sort, c'est juste qu'on mange mal sans nos dents .
Ma saga favorite c'est Super Robot Taisen depuis une dizaine d'année. Aucun épisode à jeter sur une 50 aine  Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 mars 2015 à 22:27 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Le héros le plus réussi
Solid Snake : 29
Squall : 27
Joël : 18
Max Payne : 8
Solid Snake retrouve sa place de meilleur héros, perdue à la dernière édition face à Squall ! Mais la lutte fut serrée entre les deux favoris. L'apparition de Solid Snake dans les différents volets de Metal Gear Solid, à chaque fois un peu plus vieux, fait qu'on s'attache à ce héros, déjà bien marquant dans MGS1.

Le méchant le plus réussi
Kefka : 28
Albert Wesker : 20
Revolver Ocelot : 19
Ganondorf : 14
Kefka conserve sa place de meilleur méchant, loin devant les autres. Mais Albert Wesker et Revolver Ocelot ont quand même obtenu un bon nombre de points ! Le sadisme et la fourberie de Kefka dans FFVI nous a tous marqués, il est donc normal qu'il se retrouve à la première place ici. 

|
58068 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 21 mars 2015 à 23:20 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Dommage pour Joël et Max Payne... mais je comprends parfaitement que Snake soit le premier dans la catégorie des héros les plus réussis.
Pour le méchant le plus réussi, j'imagine que pour Kefka c'est mérité. Mais par contre, il ne m'a pas vraiment marqué contrairement à beaucoup (même sans avoir fini FF6, je suis sûr que mon opinion sur ce personnage ne changerait pas).
Revolver Ocelot je suis pas contre.
Par contre, le premier méchant à m'avoir réellement marqué, c'est le Chevalier Noir de Fire Emblem Path of Radiance (je le need en grade perso  ). Le simple fait qu'il soit présent sur un champ de bataille me mettait mal à l'aise, c'est... waow quoi. Aucun autre méchant de JV m'avait fait ça avant, pourtant j'en ai vu plein...
Le simple fait de savoir qu'il est toujours vivant dans sa suite me donne envie d'acquérir ce dernier. Saloperie de pubs Amazon qui me trollent en affichant Radiant Dawn à 145€... 
Flemme de régir aux divers posts donc je réagis juste à ceux de cette page. Mais perso j'arrive pas à mettre vraiment une saga qui m'aurait déçu. Pour moi, ça signifierait que chaque jeu qui compose cette saga soient tous mauvais. Au pire, je passe mon chemin.
Pour les sagas favorites, même si un jour je fais quasiment (carrément ) tous les FFs, j'aurais beaucoup de mal à la placer comme une de mes sagas favorites. Je ne saurais pas trop comment l'expliquer, c'est sûrement du au fait que je joue à ces jeux de manière détaché (je me moque un peu de la manière dont la saga évolue et je n'ai pas d'attache particulier à ce qu'étaient les FFs à l'époque... 'fin, je sais pas trop comment expliquer ). Pareil pour d'autres sagas où au final, je ne jouerai au mieux qu'à une petite poignée de jeux en tout.
Bon ceci dit, Pokémon c'est un peu un cas à part pour moi vu que j'ai suivi la saga (principale) depuis le début... 
Et pour le meilleur remake, jamais joué à RE Rebirth (que je possède pourtant), j'attendrai de faire une bonne fois pour toutes l'original pour m'y coller...
Par contre, assez surpris de l'absence de Pokémon Rubis Oméga/Saphir Alpha.
J'ai déjà argumenté pour Or HeartGold/Argent SoulSilver, pour moi c'est le mix parfait du vieux et du renouveau (avec en prime la présence du lecteur GB pour avoir les musiques GBC dans le jeu) mais RO/SA quoi... rien que l'intro qui commence en mode GBA (avec la musique rétro) et hop, la transition en 3D... les reprises de l'OST aussi, rien à l'écoute, ça me piquait les yeux... et niveau contenu, ça se défend pas mal, même si fuck l'absence du Battle Frontier...
Jerry le manque de commentaires sinon. Et oh, ça faisait suuuper longtemps que je n'ai pas fait de blague de merde et car je ne peux vraiment pas m'en empêcher...
mexico a dit :Silen Hill recalé encore une fois, c'est un scandale!
Je dirais que c'est mort, Silent Hill !
Et maintenant, 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mars 2015 à 23:27] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 22 mars 2015 à 00:01 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Kefka évidemment, mon point de vue ne surprendra personne.
Pour les héros préférés, j'approuve les 2 premiers, pas de problème.
|
14246 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 22 mars 2015 à 00:31 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Je n'ai voté pour aucun candidats des deux catégories ! Ca n'a pas du aider au partage. 
Mais il y avait pourtant de bons choix. Pas des héros qui me marquent même si j'aime bien Solid Snake, et que Max Payne avant d'être cette épave imbibée d'alcool qui ne fait que jacqueter, il a quand même bien la classe.
Je ne sais pas trop quels héros m'ont vraiment marqué au fond, j'en aime plusieurs mais alors choisir mes favoris...
Pour les méchants par contre je n'ai plus ce problème. Beato et c'est tout ! 
D'ailleurs, je me souviens avoir fait un top 10 des meilleurs méchants du jeu vidéo sur SC. Et en le reprenant dernièrement, je me suis rendu compte à quel point le top était devenu futile.
|
4418 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 22 mars 2015 à 02:23 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Logique pour Snake, surtout en jouant à tous les MGS, quand on voit son évolution, son origine, la fin de MGS 4 etc... mais bon, Joel m'a vraiment marquer dans TLOU, j'aurai aimé qu'il finisse premier.
Pour les méchants, le fait que Kefka soit si marquant c'est surtout qu'à l'époque de sa sortie, les gros méchants étaient bien souvent des chevaliers en armure qui se ressemblaient un peu tous... là c'était un vrai changement. Malgré ça, pour moi, Albert Wesker reste LE méchant du jeu vidéo, avec Ocelot.
Et puis Béatrice... j'avoue :P http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 22 mars 2015 à 13:31 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Ace_Hanlon a dit :Pour les méchants, le fait que Kefka soit si marquant c'est surtout qu'à l'époque de sa sortie, les gros méchants étaient bien souvent des chevaliers en armure qui se ressemblaient un peu tous... là c'était un vrai changement.
A contraire je dirais que c'est un méchant intemporel.
Je ne sais pas si c'est le premier méchant "clown" dans les J-RPG, mais c'est le premier à avoir un rôle si important dans l'histoire jusqu'à être le dernier boss.
C'est vraiment un type de méchant que tu ne peux que détester (tout en rigolant à son humour noir), du moins en te contentant des évènements obligatoire du jeu. Avec les quêtes annexes on peut le prendre en pitié. C'est probablement le premier grand méchant à avoir une "psychologie" (ou ce qu'il en reste) d'original. Finis les empereur mégalo, être magique supérieur, démon ou simplet de service qui se fait manipuler. Ici c'est la folie sanguinaire à l'état pure.
Peu de jeu ose proposer encore des méchants importants de ce type, du moins sans essayer de trouver une raison à sa folie et la mettre sur le devant de la scène pour qu'on le prenne en pitié (tout en obligeant à le trucider peu de temps après).
J'ai juste le souvenir d'un Luca Bright dans Suikoden II qui ressemble à Kefka. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 22 mars 2015 à 16:44 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Bahamut-Omega a dit :J'ai juste le souvenir d'un Luca Blight dans Suikoden II qui ressemble à Kefka.
Exact, c'est le meme type de méchant complètement allumé qui ne tue que pour le plaisir. Ces personnages sont à la fois flippants et fascinants. Dérangeants meme, et c'est ça qui est intéressant.
Edit: désolé, j'ai pas pu m'empecher de corriger ta faute. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mars 2015 à 16:46]
|
14246 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 mars 2015 à 19:19 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦ |
|
Votre éditeur/développeur de jeu favori
SquareSoft : 33
Naughty Dog : 16
Konami : 15
Capcom : 9
Atlus : 6
Rocksteady : 6
Pour la troisième fois d'affilée, SquareSoft remporte l'award du meilleur éditeur de jeu vidéo. De Final Fantasy I à Final Fantasy X, en passant par Chrono Trigger, Chrono Cross, Secret of Mana et Xenogears, Square a montré à tous qu'il était le maître en matière de RPG. Naughty Dog et Konami sont loin, mais réalisent tout de même un score honorable.

Votre site de jeux vidéo préféré
Gamefaqs : 16
Jeuxvideo.com : 14
Joueur du Grenier : 14
Gamekult : 6
C'est une première pour cette catégorie, et Gamefaqs s'impose comme le meilleur site de jeux vidéo. En ce qui me concerne, rien que pour FFVII, je trouve que c'est l'un des meilleurs sites, avec toutes les FAQs écrites par des passionnés, qui recensent énormément d'informations qu'on ne peut trouver nulle part ailleurs. Jeuxvideo.com et Joueur du Grenier se partagent la seconde place, à égalité.

|
58068 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 91, 92, 93, ..., 178 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de yuyu (42 ans), MegaMimh (125 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro |
Skull King

Inscrits : yuyu, Acro, RJ |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : Acro, yuyu |