Posté le 20 juin 2011 à 04:52 | Sujet : Le topic des jeux en flash
J'ai une question : il serait possible d'avoir une vidéo explicative ou pas ? [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
Posté le 20 juin 2011 à 15:18 | Sujet : Le topic des jeux en flash
Ce n'est même plus la peine de jouer, Kart' nous massacre à chaque fois. [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
Posté le 21 juin 2011 à 00:20 | Sujet : Le topic des jeux en flash
J'ai fait une vidéo d'un 144 millions que je mettrai en ligne d'ici 48 heures (garanti !). J'en profiterai pour faire un topo de tous les tricks que j'ai pu recenser, et expliquer comment le score se calcule.
Posté le 22 juin 2011 à 23:09 | Sujet : Le topic des jeux en flash
Voilà la vidéo de mon 144 millions :
J'ai pu trouver par moi-même une grande partie des figures ; en fait, il n'en manque que 2 dans cette vidéo que justement je ne connaissais pas, et que j'ai pu découvrir en regardant d'autres vidéos. Si j'ai eu effectivement besoin de quelques vidéos pour trouver les figures manquantes et pour comprendre comment bien utiliser le Tailslide, toutes les explications ci-dessous viennent de moi ! ^^ Normalement, j'ai bien vérifié le score de chacune des figures, donc ça doit être bon. Quant à mes explications pour réaliser le meilleur score, ce n'est qu'une appréciation générale, car les techniques différent selon les vidéos.
Commençons par détailler l'ensemble des figures :
- Nice Entry (50 points) : rentrer dans l'eau avec un bon angle par rapport à celui de sortie ; fait accélérer le dauphin
- Schooled (150 points) : sortir de l'eau accompagné par un poisson
- School's Out (15000 points) : sortir de l'eau avec au moins 7 poissons d'un seul coup
- Extension (250 points) : passer dans un cercle (sous ou hors de l'eau) ; donne une accélération et crédite 1 seconde
- Wraparound (600 points) : sortir de l'eau après avoir décrit un cercle dans l'eau
- Reversal (300 points) : sortir de l'eau à l'endroit (ou à l'envers) juste après y être rentré à l'envers (ou à l'endroit)
- Carnival (1500 points) : faire une session hors de l'eau sans n'avoir jamais relâché la touche gauche (ou droite)
- Front Flip (500 points) : tour complet vers l'avant ; peut se coupler avec un Corkscrew
- Back Flip (500 points) : tour complet vers l'arrière ; peut se coupler avec un Corkscrew
- Corkscrew (150 points) : tour complet sur soi-même ; peut se coupler avec un Front Flip ou un Back Flip
- Frontside Rewind (750 points) : enchaîner un Back Flip juste après un Front Flip
- Backside Rewind (750 points) : enchaîner un Front Flip juste après un Back Flip
- Tailslide (150 points minimum) : avoir la touche bas enfoncée au moment de sortir de l'eau
- Starslide (1500 points minimum) : rentrer en contact avec des étoiles dans le ciel pour faire une sorte de Tailslide
- Firecracker (1000 points) : monter assez haut pour obtenir le feu d'artifice
- Apollo 18 (2500 points) : atteindre la Lune
- Mission to Mars (5000 points) : atteindre Mars
- Nebulous (10000 points) : atteindre la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter
- Wandering Star (20000 points) : atteindre Jupiter
- Ringer (50000 points) : atteindre Saturne
- Passing Gas (250000 points) : atteindre Uranus
- Wizard's Eye (500000 points) : atteindre Neptune
- New Horizons (750000 points) : atteindre Pluton
- So long and thanks for all the flips (1000000 points) : atteindre le restaurant des extraterrestres
Quelques précisions utiles :
1) Faire un School's Out ne fait pas gagner que 15000 points ; si on sort de l'eau avec 7 poissons par exemple, on aura en plus les 7 x 150 points des Schooled.
2) Le Carnival est assez complexe à réaliser ; il faut donc, une fois hors de l'eau, tourner continuellement vers la gauche ou vers la droite (sans jamais changer de direction), et bien sûr rentrer correctement dans l'eau pour ne pas casser la combo ! On peut s'aider de la touche bas pour jauger et faire tourner le dauphin moins vite.
3) Un Frontside (ou Backside) Rewind n'est pas considéré comme un Back Flip (ou Front Flip) ! Il est donc impossible d'enchaîner, par exemple, un Backside Rewind juste après un Frontside Rewind ; une fois un Backside Rewind fait, il faut faire encore un Front Flip juste après pour pouvoir éventuellement faire un Frontside Rewind. Ainsi, tour avant + tour arrière + tour avant + tour arrière = Front Flip, Frontside Rewind, Front Flip, Backside Rewind ; et tour avant + tour arrière + tour arrière + tour avant = Front Flip, Frontside Rewind, Back Flip, Backside Rewind.
4) Lors d'un Tailslide ou d'un Starslide, le score augmente légèrement jusqu'à temps d'appuyer sur haut (ou que l'effet du slide s'atténue) pour faire un saut.
5) Un Starslide n'est comptabilisé comme tel que si on est sorti de l'eau sans faire de Tailslide ! Sinon, ce n'est considéré que comme le prolongement du Tailslide initial, ce qui explique que je n'ai pas fait de Starslide dans ma vidéo. De même, si on fait plusieurs Starslides durant le même "saut", un seul est comptabilisé car les autres ne sont considérés que comme le prolongement du premier. Il faut donc rentrer dans l'eau puis en ressortir pour qu'un deuxième Starslide puisse être comptabilisé.
6) Le point le plus important du jeu : pour qu'un Tailslide soit efficace, il faut sortir de l'eau le plus horizontalement possible ! Sortir trop verticalement casse votre vitesse et votre hauteur à la sortie de l'eau. Pour avoir tout le temps de bien se positionner sans pour autant perdre sa combo (qui se casse dès que l'on rentre dans l'eau avec un mauvais angle, ou que l'on reste inactif trop longtemps dans l'eau), il faut laisser bas enfoncé dès lors qu'on est rentré dans l'eau pour continuer à faire des tours sur soi-même et considérer que l'on est toujours actif ! Attention à ne pas non plus en abuser car cela diminue votre vitesse progressivement.
7) Dès qu'un Starslide est effectué (peu importe s'il est comptabilisé comme tel ou si ce n'est qu'un prolongement d'un Tailslide), une traînée apparaîtra derrière votre dauphin. Cette traînée est importante car elle va vous guider pour juger de l'angle à avoir pour rentrer dans l'eau, et ainsi ne pas casser la combo. En effet, un Starslide peut vous faire partir dans n'importe quel sens ; par exemple, on voit bien dans ma vidéo qu'à un moment, j'étais sorti de l'eau en allant vers la droite et que j'y rentre ensuite en allant vers la gauche.
Chaque fois qu'une figure est réalisée, elle rapporte le même nombre de points. Mais après, il y a le coefficient multiplicateur qui diminue au fur et à mesure que l'on réalise toujours la même figure. Ainsi, quelle que soit la figure réalisée, la première fois rajoutera 1 au coefficient multiplicateur. La deuxième fois rajoutera 1/2, la troisième fois 1/3, la quatrième fois 1/4, etc. Le nombre, lui, se rajoute à la liste des figures de la combo en cours (par exemple, Double Front Flip, puis Triple Front Flip, puis Quadruple Front Flip, etc.). Bizarrement, le jeu passe directement de Nonuple à 11-Tuple, dédaignant donc le Décuple ! Avec le jeu des arrondis, j'ai calculé que cela donnait donc :
À part pour les divisions qui ne donnent pas de résultats au-delà de 2 chiffres après la virgule, les résultats peuvent parfois varier de 0,01.
Exemple de calcul :
8 figures différentes ont été réalisées, ce qui donne déjà 8 points au coefficient multiplicateur. 3 ont été réalisées au moins 2 fois, ce qui rajoute 3 x 0,5 = 1,5. 2 ont été réalisées au moins 3 fois, ce qui rajoute 2 x 0,33 = 0,66. Enfin, une a été réalisée 4 fois, ce qui rajoute 0,25. Au total, cela donne 8 + 1,5 + 0,66 + 0,25 = 10,41. Le 0,01 de différence s'explique par le fait que l'un des 2 Triple a ajouté 0,34 au coefficient au lieu de 0,33. ^^
Pour le score, cela donne (4 x 50) + (2 x 600) + 500 + 1500 + 300 + (3 x 500) + 150 minimum + 150 = 5500. Les 110 points de différence viennent assurément du Tailslide, il n'y a d'ailleurs que ça et le Starslide qui peuvent légèrement fausser le résultat. Mais vu le peu que ça rajoute, la différence restera au final insignifiante.
Pour réaliser le meilleur score possible, il faut donc varier au maximum les figures tout en n'omettant pas d'aller le plus haut possible. Après, les Starslides sont totalement aléatoires, donc il faudra forcément un minimum de chance sur la fin pour monter le plus haut possible. Dans ma vidéo, j'ai raccourci au maximum les figures au début car mon but principal était de faire le maximum de Nice Entry pour avoir la meilleure vitesse possible à la fin. Mais du coup, je ne privilégiais pas vraiment les figures. En tout cas, ce que je n'ai pas raté, c'est le timing pour le tout dernier saut, car j'ai quitté l'eau pour la dernière fois à une seconde de la fin ! ^^ Je rappelle que je le jeu s'arrête une fois que vous rentrez dans l'eau alors que le chrono est arrivé à 0:00. Donc l'idéal est d'en ressortir une dernière fois juste avant, et faire alors le saut le plus haut possible.
Posté le 23 juin 2011 à 00:04 | Sujet : Le topic des jeux en flash
J'ai tout lu ! Ce qui est marrant, c'est que lors d'un Free Swim, je me suis rendu compte de la plupart des choses écrites dans tes explications. Par contre, je n'avais absolument pas compris qu'on pouvait sauter après un Tailslide (et même pendant un Starslide). De ce fait, je me suis exercé (toujours lors d'un Free Swim) et effectivement, j'ai déjà pu atteindre Uranus.
Deux minutes, c'est short tout de même, d'autant plus que les étoiles peuvent casser notre vitesse lors d'un Corkscrew.
Mon trip du moment. Le graphisme fait un peu penser à de la PS1 et à entendre les musiques (en tout cas, celle de la plage), on s'attendrait à entendre Can you feel the sunshine ?
Bon après, si vous réussissez à dompter la maniabilité des véhicules...