| Auteur |
Message |
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 19 mars 2009 à 19:04 | Sujet : Enigmes |
|
Ouais en gros t'en sais rien ><
Exemple de parler pour ne rien dire ^^
|
7780 messages
|
|
|
Sephirod
 Jeune Cloud
|
| Posté le 19 mars 2009 à 19:10 | Sujet : Enigmes |
|
Bon, en effet il s'agit d'un meurtre, mais pourquoi ^^ ? "L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
|
877 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 19 mars 2009 à 19:16 | Sujet : Enigmes |
|
Parce qu'il lui a volé la place au toilettes ?
Parce qu'il y avait quelqu'un dedans et que la personne à ouvert la prote pour le faire tombé en face ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mars 2009 à 19:17]
|
7780 messages
|
|
|
psyko7003
 Don Cornéo
|
| Posté le 19 mars 2009 à 19:22 | Sujet : Enigmes |
|
mdr tu t'eloigne de la reponce j'en suis sure ^^
|
1415 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 19 mars 2009 à 23:56 | Sujet : Enigmes |
|
On ne connaît pas la profondeur du trou ! Peut-être qu'il ne fait que 30cm de profondeur et qu'il serait donc impossible de se suicider en tombant dedans... ^^
|
13572 messages
|
|
|
Sephirod
 Jeune Cloud
|
| Posté le 21 mars 2009 à 18:59 | Sujet : Enigmes |
|
Vous vous éloignez là, prenez la question dans ce sens là plutôt, qu'est-ce qui a bien pu permettre à Holmes de déduire que c'était un meurtre ? "L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
|
877 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 21 mars 2009 à 23:33 | Sujet : Enigmes |
|
ben, des traces sur le corps?
|
11510 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 22 mars 2009 à 09:55 | Sujet : Enigmes |
|
Sephirod a dit :Vous vous éloignez là, prenez la question dans ce sens là plutôt, qu'est-ce qui a bien pu permettre à Holmes de déduire que c'était un meurtre ?
parceque comme hercule Poirot, lorsqu'il se déplace, y'a TOUJOURS un meurtre. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 22 mars 2009 à 16:51 | Sujet : Enigmes |
|
car si l'homme avait vu le trou en ouvrant la porte, il ne sy serait pas jeté  "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 22 mars 2009 à 17:55 | Sujet : Enigmes |
|
oui mais peut-être qu'il faisait trop sombre...
faut penser à tout!
|
11510 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 22 mars 2009 à 18:26 | Sujet : Enigmes |
|
ben ouais mais alors ce serait accidentelle , hors on sait que ces un meurtre, donc il a ouvert la port, a vus le trou, mais on l'y a pousser, mais je voudrait savoir, dans quel position sherlock a t'il retrouver le corps?
et aussi, a quoi ressemble le trou, exemple il fait autan de profond, il y'a des pique au fond, ce genre de truc, ça peut aider 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mars 2009 à 18:28] "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 22 mars 2009 à 19:32 | Sujet : Enigmes |
|
Moi je dit qu'il y a tellement de possibilités que il y a plusieurs réponses justes
|
7780 messages
|
|
|
Sephirod
 Jeune Cloud
|
| Posté le 22 mars 2009 à 19:34 | Sujet : Enigmes |
|
Nan, c trop hypothétique, cherchez une preuve irréfutable, c con comme tout XD "L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
|
877 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 22 mars 2009 à 19:43 | Sujet : Enigmes |
|
On a pas tout les paramètres
|
7780 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 22 mars 2009 à 19:50 | Sujet : Enigmes |
|
je voudrait si c'est possible plus de details sur la scene  "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 22 mars 2009 à 19:51 | Sujet : Enigmes |
|
Pour l'avoir cherchée sur le Net, je connais la réponse, et si c'est effectivement grâce à un paramètre donné dans l'énoncé qu'on peut trouver, moi je n'ai pas vu en quoi c'était irréfutable. On verra ce qu'en penseront les autres. ^^
|
13572 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 22 mars 2009 à 20:14 | Sujet : Enigmes |
|
un couteaux planter dans le corps de son ami? "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 22 mars 2009 à 20:15 | Sujet : Enigmes |
|
le trou est juste devant les toilettes, et qu'on passe à gauche ou à droite, cela revient au même. Non? Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 22 mars 2009 à 20:19 | Sujet : Enigmes |
|
ouais le trou est dans les toilette? "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 22 mars 2009 à 20:40 | Sujet : Enigmes |
|
Sephirod a dit :Bon à mon tour, vu que j'adore Sherlock Holmes (j'ai l'intégrale en romans  ^^), voici une égnime en rapport.
Sherlock Holmes et son ami enquêtaient dans une maison où il y avait eu un meurtre. Son ami eut besoin d'aller aux toilettes.
Le propriétaire des lieux lui dit :
- Montez les escaliers et tournez à gauche, mais attention si vous tournez à droite vous tomberez dans un trou.
Trente minutes plus tard, son ami n'étant pas revenu, Holmes décida de monter les escaliers, tourna à droite, ouvrit la porte et vit son ami dans le trou, mort.
Alors, est-ce un meurtre ou un suicide et comment est-ce possible ?
bon reprenons depuis le début, ils viennent enquêter pour une affaire de meurtre, donc par déductions la mort d'un des enquêteur serait probablement un meurtre.
l'assistant monte a l'étage et tourne bizarrement a droite alors que le maitre maison lui dit d'aller a gauche ou sinon il tombera dans un trou.
soit il est très con, soit on la aider a plonger dans ce trou, hypothèse que nous allons retenir puisque le quizzeur a préciser qu'il s'agissait d'un meurtre.
a partir d'ici, on sait que ces un meurtre, et que la personne éliminer ne se trouve pas ou elle devrait être,
soit le corps a été déplacer, soit il est mort la.
une question que je me pose est pkoi holmes va directement voir la ou est le trou? ne devrait il pas plutôt d'abord aller vérifier au toilette que son amis n'y est pas?
enfin bref, passons sur ce point.
holmes déduit d'un meurtre mais quel élément peut lui prouver que s'en est un, nous avons un homme mort dans un trou et un maitre de maison n'ayant donner aucune mauvaise indication (le trou étant bien a droite derrière la porte en haut des escalier)
alors soit on aurait pousser l'homme dans le trou, soit on l'aurait poignarder, soit on lui aurait tirer dessus, la théorie du fusil est a exclure, puisque sherlock se trouvant a l'étage inférieur aurait entendu le coup de feu, et le poignard aurait laisser une marque sur le corps, hors il n'est état d'aucune marque.
donc le mort a été pousser dans le trou.
.....comment ça je délire?
pis il aurait pas pus appeler un charpentier au lieu de nous emmerdez avec son trou c'maitre de maison ? 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mars 2009 à 20:46] "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 11, 12, 13, ..., 67 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : Bakura Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |