| Auteur |
Message |
Crayonne
 Revenant
|
| Posté le 27 mars 2009 à 15:19 | Sujet : Enigmes |
|
Arf ! C'est pas drôle je la connait (c'est celle de Kindaichi je ne sais plus quel volume) ! Pour ne pas tout ruiner je te répond en MP.

|
3192 messages
|
|
|
Bob_La_Tigette
 Dio
|
| Posté le 28 mars 2009 à 13:18 | Sujet : Enigmes |
|
Arf je suis en train de plancher dessus 
J'ai juste une pesée en trop !! Mais je ne lâche pas l'affaire =D De Taz : Nous espérons te revoir un jour ici, Bobinette 
À Taz: Ton voeu a été exaucé *.*
|
1545 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 28 mars 2009 à 14:27 | Sujet : Enigmes |
|
Ceux qui veulent continuer à plancher dessus le peuvent. ^^ Comme j'ai dit, on peut en profiter pour en mettre d'autres qui ne prennent pas autant de temps à être résolues !
J'en propose donc une autre :
L'histoire se passe au Labyrinthe Tornade, avec Jénova et des clones ratés, tous au lieu de la Réunion. Jénova contrôle tous ses sbires comme elle veut. Ainsi, elle leur ordonne de faire vœu de silence ; il est interdit aux sbires de se parler d'une quelconque manière que ce soit : ni sons, ni gestes, ni écritures, rien. Même l'hommage quotidien des sbires à Jénova, effectué à l'aube, se fait dans le silence le plus total. Seul Sephiroth a reçu de Jénova le droit de parler au peuple ; il est du coup écarté des obligations demandées. D'autre part, pour éviter tout vice de narcissisme, il est complètement impossible pour les sbires de contempler sa propre image dans toute la vallée. Alors voilà, un jour, comme tous les autres, Sephiroth rassemble les sbires à l'endroit précis de la Réunion, juste avant le lever du soleil. Ils rendent hommage à Jénova en la remerciant de cette belle journée qui s'annonce, puis Sephiroth fait son discours habituel, sauf que là c'est différent.
Il dit : "Jénova m'a parlé cette nuit, et elle m'a annoncé qu'afin de la satisfaire et que cette Réunion soit un succès, un certain nombre d'entre vous devra sacrifier sa vie. Voilà comment je vais procéder : cette nuit, pendant votre sommeil, je mettrai une marque noire, indélébile, sur le front de ceux qui auront été choisis pour le sacrifice. Je mettrai au moins une marque mais je ne sais pas encore combien ; je dois attendre la décision de Jénova. Le jour où ceux qui ont une marque comprendront qu'ils en ont effectivement une, ils devront, juste après l'hommage rendu à Jénova à l'aube, aller se jeter de la falaise."
Le 23ème jour au petit matin après la cérémonie d'hommage, un certain nombre de sbires se jettent tous ensemble dans le vide.
Combien et pourquoi ?
|
13572 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
| Posté le 30 mars 2009 à 10:31 | Sujet : Enigmes |
|
Je suis coincée dessus ^^;

|
3192 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 30 mars 2009 à 13:45 | Sujet : Enigmes |
|
Pareil, j'l'ai lu vite fait... Puis je l'ai relu, et re-relu, mais je trouve vraiment pas... Tout c'qui touche à Jenova / Sephiroth et ses "clones" t'façon c'est bizarre...
|
8073 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 30 mars 2009 à 14:17 | Sujet : Enigmes |
|
Je dirais qu'il y a en tout 23 sbires. Donc au bout de 23 jours, ils sont tous marqués et comprennent qu'ils doivent se sacrifier. J'ai bon? Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 30 mars 2009 à 18:12 | Sujet : Enigmes |
|
non...
je la connait mais différemment, c'est pas des clones c'est des moines ^^
|
11510 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
| Posté le 30 mars 2009 à 18:30 | Sujet : Enigmes |
|
Je laisse tombé la seconde énigme de Kart, elle m'a bousillé le cerveau ! Je veux la réponse XD
J'en propose une un petit peu plus simple, que certains joueurs reconnaitrons :
Vous devez ranger des livres selon un ordre précis pour trouver une combinaison de chiffres permettant d'ouvrir une porte.
Les livres sont les suivant :
Volume 1 - Romeo et Juliet
Volume 2 - Le Roi Lear
Volume 3 - Macbeth
Volume 4 - Hamlet
Volume 5 - Othello
Pour vous aider, on vous laisse un petit texte :
"Les premiers mots à ta gauche : Folie feinte et danseur incohérent."
"Tout comme celle qui feignant la mort, trouve enfin l'ultime fin."
"Viendras-tu au secours de l'être cher ?"
"Le silence complice de Cupidon n'est-il pas plus précieux que la flatterie ?"
"Le sommeil paisible n'est-il pas préférable à un trône couvert de sang ?"
"Un homme vindicatif fit couler le sang pour deux"
"Deux jeunes pleurèrent pour trois"
"Trois sorcières disparurent ainsi"
Bonne chance ^^
Pour vous aider, je vous conseil de lire du Shakespeare !

|
3192 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 30 mars 2009 à 18:36 | Sujet : Enigmes |
|
je ne me lance pas, je suis très mauvais en shakespeare ^^
|
11510 messages
|
|
|
Bob_La_Tigette
 Dio
|
| Posté le 30 mars 2009 à 18:49 | Sujet : Enigmes |
|
Arf ! C'est que le niveau augmente !!
Celle des sbires on me l'a déjà faite, mais aussi avec des moines... Je m'en rappelle plus xD Mais c'était un truc bien tordu il me semble !
Quant à celle de Crayonne, je vais y réfléchir ^^ De Taz : Nous espérons te revoir un jour ici, Bobinette 
À Taz: Ton voeu a été exaucé *.*
|
1545 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 30 mars 2009 à 19:03 | Sujet : Enigmes |
|
Shakespeare, c'pas mon truc, donc je laisse à ceux qui connaissent...
|
8073 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 30 mars 2009 à 19:51 | Sujet : Enigmes |
|
Faudrait deja répondre à celle davant avant d'en lancer d'autre non ? Car tout le monde se disperse et on ne trouvera jamais :/
|
7780 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 30 mars 2009 à 20:26 | Sujet : Enigmes |
|
La mienne, Return a trouvé le bon nombre, mais pas forcément la bonne explication ! Cela fonctionne quel que soit le nombre total de sbires (à condition qu'ils soient au moins 23 évidemment ^^).
De plus, Return dit qu'ils sont tous marqués au bout de 23 jours. Mais d'après l'énoncé, ils sont marqués le tout premier jour et plus rien ne change après ! Simplement, les sbires marqués doivent se sacrifier dès qu'ils sont assurés de savoir qu'ils sont marqués...
|
13572 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 30 mars 2009 à 21:52 | Sujet : Enigmes |
|
comment peuvent ils s'en assurer vu qu'il n'ont pas le droit de se regarder ?
|
7780 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 30 mars 2009 à 22:03 | Sujet : Enigmes |
|
En se fiant à l'attitude des autres. 
Demain, indice ultime si vous n'avez toujours pas trouvé.
|
13572 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 30 mars 2009 à 23:54 | Sujet : Enigmes |
|
ah , ben alors je dirais que voyant personne se sacrifier, chaque sbire pense qu'il est marqué et se suicide... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 31 mars 2009 à 01:49 | Sujet : Enigmes |
|
Ca dit pas pourquoi précisément 23 se suicident le 23ème jour, sachant qu'on ne sait pas combien ils sont en tout (marqués et non-marqués cumulés).
Vu qu'on est demain, voilà un indice : en fait, cette énigme devient tout de suite plus simple quand on la prend du bon côté. Faites un test avec seulement 1 sbire de marqué. Mettez-vous à sa place, puis à la place de n'importe quel autre sbire (non-marqué), et à votre avis, au combientième jour le sbire marqué se suicidera ?
Faites ensuite le même raisonnement avec cette fois 2 sbires qui sont marqués. Déduisez-en enfin pourquoi ils seront 23 à se suicider le 23ème jour.
|
13572 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 31 mars 2009 à 07:57 | Sujet : Enigmes |
|
Toujours pas compris ><
|
7780 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 09 avril 2009 à 01:19 | Sujet : Enigmes |
|
Voici comment il fallait procéder :
- Si le premier jour je regarde les autres, et que personne n'a de marque, alors logiquement j'en ai une (puisqu'au moins une personne a été désignée pour se sacrifier). Ainsi, si je vois que personne d'autre n'a de marque, je me jette le matin du premier jour.
- Si 2 personnes ont une marque, elles voient celle de l'autre, mais pas la leur. Supposons que je ne vois qu'une seule personne avec une marque. Mais au matin du premier jour, elle ne se jette pas dans le lac. J'en déduis qu'elle a vu une autre marque (car si elle n'en avait pas vu, elle se serait sacrifiée, parce qu'elle aurait appliqué la déduction antérieure). Donc, je vois que cette personne avec une marque ne se jette pas dans le lac, donc il y a forcément une autre personne marquée ! Conclusion : moi aussi je suis marqué ! Et l'autre personne fait exactement cette même déduction, au même moment que moi. Donc au matin du deuxième jour, nous nous jetons tous les deux du haut de la falaise.
- Si 3 personnes ont une marque : supposons que je sois marqué moi aussi. J'en vois deux marqués. Si je n'étais pas marqué, ils devraient logiquement se suicider le deuxième jour (nous appliquons la déduction précédente). Mais ils ne le font pas. Conclusion : je suis moi aussi marqué. Et les deux autres arrivent à cette même conclusion au même moment que moi. Au matin du troisième jour, nous nous jetons tous les trois du haut de la falaise.
Et ainsi de suite... donc au matin du 23ème jour, 23 personnes se jettent dans le vide, car elles ont toutes déduit à ce moment-là, qu'elles ont une marque sur le front. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 avril 2009 à 01:20]
|
13572 messages
|
|
|
Teuhpu
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 avril 2009 à 04:55 | Sujet : Enigmes |
|
U_u des nœuds au cerveaux ultra violents pour une solution aussi béte XD Tout con :p
mais bien joué l'énigme des sbires ^^
|
74 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |