| Auteur |
Message |
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 14 mai 2009 à 14:06 | Sujet : Enigmes |
|
A = 0 ? :D
|
8073 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 14 mai 2009 à 14:34 | Sujet : Enigmes |
|
Ouaiiis !
J'avais prévenu que c'etait simple dans l'absolu
|
2895 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 14 mai 2009 à 14:43 | Sujet : Enigmes |
|
|
8073 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 14 mai 2009 à 19:58 | Sujet : Enigmes |
|
Pas vraiment une énigme, mais un petit tour...
Choisissez un nombre entre 1 et 9. Multipliez ce nombre par 9, puis ensuite retranchez 5 au résultat obtenu.
Si ce dernier nombre possède 2 chiffres, additionnez les entre eux. Si la somme donne encore un nombre à 2 chiffres, additionnez les à nouveau jusqu'à temps de finir par un nombre à un seul chiffre.
Avec ce chiffre obtenu, prenez une lettre correspondant à son ordre dans l'alphabet. Par exemple, si vous avez le chiffre 1, prenez la lettre A, si c'est le chiffre 2 ce sera la lettre B, ou la lettre C pour le chiffre 3, la lettre D pour le chiffre 4, etc.
Maintenant que vous avez une lettre, trouvez un pays de l'Union Européenne commençant par cette lettre. Puis, prenez la dernière lettre de ce pays et cherchez le nom d'un fruit.
Voilà. Vous avez le nom du pays et du fruit ? Hé bien...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherIl n'y a pas de kiwi au Danemark, voyons !
|
13572 messages
|
|
|
Bob_La_Tigette
 Dio
|
| Posté le 15 mai 2009 à 01:33 | Sujet : Enigmes |
|
Ah je connais ^^
Hm une énigme...
Bon elle est connue, mais c'est toujours ça !
Un homme veut traverser une rivière avec un choux, une chèvre et un loup. Il a une barque et ne peux en prendre qu'un seul à la fois. Mais le choux ne peut rester seul avec la chèvre, et cette dernière ne peut pas rester seule avec le loup. (Au risque d'être manger). Comment cet homme fait-il pour transporter les trois de l'autre côté ?
Bon pour les malins... Il n'y a pas de pont, il ne mange pas le choux, il ne le met pas sur ses genoux, et il doit être sur la barque pour la diriger ! Donc vous n'avez plus qu'à faire chauffer le cerveau ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2009 à 01:35] De Taz : Nous espérons te revoir un jour ici, Bobinette 
À Taz: Ton voeu a été exaucé *.*
|
1545 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 15 mai 2009 à 01:39 | Sujet : Enigmes |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherIl traverse avec la chèvre, puis revient seul. Puis il prend le loup, et revient avec la chèvre (hors de question de la laisser sans surveillance avec le loup, sinon elle est mangée). Puis il prend le chou en laissant la chèvre toute seule, et il revient tout seul, le chou ne risquant pas d'être dévoré par le loup. Et enfin, il prend la chèvre et tout le monde se retrouve de l'autre côté.
J'en ai une un peu du même genre, je la posterai ce soir.
|
13572 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 15 mai 2009 à 18:30 | Sujet : Enigmes |
|
pourvu que cela ne soit pas celle avec le bandit, le policier, le pere, la mere, le fils et la fille
|
11510 messages
|
|
|
Bob_La_Tigette
 Dio
|
| Posté le 15 mai 2009 à 18:48 | Sujet : Enigmes |
|
Yeèp correct Karty 
Tiens ça me fait penser que j'ai une vidéo assez mythique à mettre sur le forum ^^
-->Direction "vidéo marrantes" ! De Taz : Nous espérons te revoir un jour ici, Bobinette 
|
1545 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 15 mai 2009 à 18:52 | Sujet : Enigmes |
|
Y a rien ...
|
7780 messages
|
|
|
Bob_La_Tigette
 Dio
|
| Posté le 15 mai 2009 à 19:05 | Sujet : Enigmes |
|
Oui je cherche encore --'
Pas moyen de retomber dessus :/ De Taz : Nous espérons te revoir un jour ici, Bobinette 
|
1545 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 15 mai 2009 à 19:46 | Sujet : Enigmes |
|
Alors nous avons Clad, Aerith, Tifa et Barret qui se trouvent au bord d'un lac qu'ils doivent traverser. Le lac est glacé, impossible de le traverser à la nage. Et il n'y a pas de pont ou d'autres trucs pour le traverser. Uniquement une barque, qui peut contenir 1 ou 2 personnes, et qui se déplace à la vitesse du personnage qui rame le plus lentement !
Clad, le plus fougueux, met 1 minute pour traverser.
Barret, costaud mais un peu lourd, met 2 minutes.
Tifa ne peut le faire qu'en 4 minutes.
Aerith, plutôt frêle, a besoin de 8 minutes.
La question est de savoir comment organiser l'ordre des passages pour que tout le monde traverse ce lac en un minimum de temps... sachant que ce minimum n'est pas de 16 minutes !
A vous...
|
13572 messages
|
|
|
Bob_La_Tigette
 Dio
|
| Posté le 15 mai 2009 à 23:09 | Sujet : Enigmes |
|
Bon là j'ai envie de dire... Difficile d'utiliser la barque si le lac est glacé ^^'
J'ai trouvé en 15 minutes moi.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherClad et Barret partent en premier, ils mettent donc 2minutes. Barret repart, laissant Clad sur la rive. Il remet 2 minutes. Nous en sommes donc à 4minutes. Ensuite, Aerith et Tifa rejoignent Clad en 8minutes. Clad repart chercher Barret en 1 minute, et ils reviennent tout les deux en 2 minutes. Ce qui nous fait donc: 2+2+8+1+2=15
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2009 à 23:25] De Taz : Nous espérons te revoir un jour ici, Bobinette 
|
1545 messages
|
|
|
Orthello
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 15 mai 2009 à 23:35 | Sujet : Enigmes |
|
Bravo je dit ^^, moi pour l'instant je n'ai trouver que 16
|
428 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 15 mai 2009 à 23:42 | Sujet : Enigmes |
|
Chloé a la bonne réponse. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2009 à 23:42]
|
13572 messages
|
|
|
Orthello
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 15 mai 2009 à 23:48 | Sujet : Enigmes |
|
Voici la mienne : je pense qu'elle doit être connu :
Au commencement d'une partie de billard américain ; on veut ranger en triangle les 15 boules
toutes numérotées de 1 à 15, de façon que le numéro de chaque boule soit différentes des numéros des 2 boules situées immédiatement au-dessus.
Comment place t-on ces boules ?
|
428 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 15 mai 2009 à 23:50 | Sujet : Enigmes |
|
Euh, t'es sûr de ton énoncé ? Je ne comprends pas ce qu'il faut chercher...
|
13572 messages
|
|
|
Orthello
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 16 mai 2009 à 00:00 | Sujet : Enigmes |
|
En fait il faut chercher dans quel ordre il faut ranger les boule, en fonction de la difference je te donne un exemple pour 6 :
4 6 1
2 5
3
Donc en fait il faut faire un calcul de difference ( + ou -) pour avoir le resultat du dessus ok, ici pour 3 c'est 5-2; pour 5 c'est 6-1
A toi pour 15 boules ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2009 à 00:02]
|
428 messages
|
|
|
Bob_La_Tigette
 Dio
|
| Posté le 16 mai 2009 à 00:22 | Sujet : Enigmes |
|
Ah donc si j'ai bien compris, la 15 ne doit pas être à côté de la 1 et de la 5... C'est ça ? De Taz : Nous espérons te revoir un jour ici, Bobinette 
|
1545 messages
|
|
|
Orthello
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 16 mai 2009 à 00:24 | Sujet : Enigmes |
|
bah oui car pour faire 15 on ne peut pas le faire avec 1+5 ou 1-5 ,c'est juste des calculs
|
428 messages
|
|
|
Bob_La_Tigette
 Dio
|
| Posté le 16 mai 2009 à 00:29 | Sujet : Enigmes |
|
Ahhh ok j'ai compris !! Wouah mais c'est casse-tête ce truc !!
Bon je m'y mets ^^
Ouais nan en fait j'ai la flemme ce soir, donc ça attendra =)
J'ai 4h de DST demain... Ça va être joyeux x)
Bonne nuit !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2009 à 00:31] De Taz : Nous espérons te revoir un jour ici, Bobinette 
|
1545 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 21, 22, 23, ..., 67 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : yuyu
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |