| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 26, 27, 28, ..., 67 >> |
| Auteur |
Message |
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 28 mai 2009 à 22:11 | Sujet : Enigmes |
|
Parceque tu es en train de la prendre^^ Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
ventrach
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 28 mai 2009 à 22:31 | Sujet : Enigmes |
|
Citation :Sur un paquet de cacahuètes Steinsbury :
« Avertissement : contient des cacahuètes »
on sait jamais on auras peut etre un jour des cacahuétes sans cacahuétes, on a bien du sucre sans sucre challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
|
427 messages
|
|
|
Bob_La_Tigette
 Dio
|
| Posté le 28 mai 2009 à 23:10 | Sujet : Enigmes |
|
ventrach a dit :c'est cela mais c'est un peu facile de dire tous ce qui te passe par la tete moi je dirait bien joué Bob_La_Tigette
Yep' :P
Mais je la connaissais déjà donc bon... De Taz : Nous espérons te revoir un jour ici, Bobinette 
À Taz: Ton voeu a été exaucé *.*
|
1545 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
| Posté le 29 mai 2009 à 11:38 | Sujet : Enigmes |
|
C'est dur de suivre... La dernière énigme en date, c'est laquelle ?

|
3192 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 29 mai 2009 à 13:52 | Sujet : Enigmes |
|
j'crois que y en a plus...
|
2895 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 29 mai 2009 à 19:10 | Sujet : Enigmes |
|
Il reste toujours la mienne, à la fin de la page 19. ^^
|
13572 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 29 mai 2009 à 19:14 | Sujet : Enigmes |
|
KartSeven a dit :
Vous avez devant vous douze pièces d'or. Elles sont identiques, à l'exception d'une seule, fausse, que l'on peut trouver uniquement par son poids : elle est ou plus lourde, ou plus légère. Et la différence est suffisamment infime pour qu'il soit absolument impossible de la distinguer autrement qu'en utilisant une balance à deux plateaux, que vous avez donc à disposition pour vous venir en aide.
Voici le défi : trouver la pièce fausse, et dire si elle est plus lourde ou plus légère. Une condition toutefois, et pas des moindres : vous n'avez droit qu'à trois pesées, et pas une de plus.
ok va falloir réflexionner
|
9203 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 29 mai 2009 à 19:38 | Sujet : Enigmes |
|
Oh putain ! J'en ai déjà vu une pareil dans un jeu de NDS ! ><
C'est...
|
8073 messages
|
|
|
Cronos93120
 Garde Shinra
|
| Posté le 29 mai 2009 à 19:48 | Sujet : Enigmes |
|
Bon j'ai la soluce pour 4 pesées, mais 3...
|
83 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 29 mai 2009 à 19:49 | Sujet : Enigmes |
|
En trois fois c'est juste mega dur... on pourrait avoir une piste de reflexion parceque je bloque (bien con qu'on ne sache pas si elle est plus lourde ou plus légère au passage :/)
|
2895 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 29 mai 2009 à 19:54 | Sujet : Enigmes |
|
Commencez déjà par trouver combien de pièces il faut mettre sur chacune des 2 balances. Puis, on considèrera que la première pesée donne un équilibre entre les 2 tas (c'est le cas le plus simple, c'est si ça penche dès la première pesée que ça devient galère), et normalement vous pouvez trouver la première partie.
|
13572 messages
|
|
|
Cronos93120
 Garde Shinra
|
| Posté le 29 mai 2009 à 19:59 | Sujet : Enigmes |
|
Je pense avoir trouvé.
On en met 4 d'un côté et 4 de l'autre, il en reste 4 en stock.
Si y'a équilibre, la pièce différente est dans les 4 en stock donc on remplace 3 pièces d'un des plateaux par 3 des 4 en stock, et on regarde si y'a une différence ou pas, si y'en a une, la pièce est dans les 3 qu'on vient de mettre, la dernière pesé sera 2 des 3 pièces nouvelles, si y'a équilibre, c'est celle qui n'a pas été pesé la fausse.
Si y'a pas équilibre, ... faut que je réfléchisse encore...
|
83 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 29 mai 2009 à 20:00 | Sujet : Enigmes |
|
On fait ploum ploum et avec un peu de chance on trouve la bonne !
|
8073 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 29 mai 2009 à 20:08 | Sujet : Enigmes |
|
C'est le bon schéma pour la première partie... 
Maintenant, la deuxième. ^^
|
13572 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 29 mai 2009 à 20:14 | Sujet : Enigmes |
|
donc 4 de chaque coté, il y a un équilibre, j'en rajoute une de chaque coté et il y a toujours un équilibre, je pese l'une des restantes avec une déja pesé, il y a un equilibre c'est celle qui n'a jamis été pesé, il n'ya pas d'equilibre c'est le derniere qui a été pesé..
4 contre 4 et il y a un desiquilibre faut que je reflechise encore
|
9203 messages
|
|
|
Cronos93120
 Garde Shinra
|
| Posté le 29 mai 2009 à 20:22 | Sujet : Enigmes |
|
Mmh... bon, j'ai jamais vu une énigme aussi dure mais j'adore. :D
Donc si l'équilibre n'est pas respecté, dans ce cas, on va procéder à l'échange de 3 pièces 'sures' avec 3 pièces de l'un des plateaux en déséquilibre et, sur le plateau sur lequel 3 pièces ont été échangées par des 'sures', on inverse la 4ème avec l'une des pièces de l'autre plateau.
3 possibilités se présentent alors :
1ère possibilité : le déséquilibre reste identique, dans ce cas, ni les 3 pièces qu'on a intégré au groupe "de pesée", ni le 2 qu'on a changé de plateau ne sont concernées. Donc seules les 3 restantes peuvent être concernées et on sait si la "concernée" est plus lourde ou si elle est plus légère. Il ne reste qu'à comparer 2 de ces 3 pièces pour en déduire celle qui est + (ou -) légère (même méthode que précédemment pour 3 pièces).
2ème possibilité : un équilibre s'établi, dans ce cas, la pièce concernée fait partie des 3 trois qu'on a prélevé et on sait également si elle est plus légère ou plus lourde que les autres (en fonction de la position précédente des plateaux).
Il ne reste qu'à comparer ces 3 pièces selon la même méthode que celle définie précédemment).
3ème possibilité : le déséquilibre s'inverse, dans ce cas, l'une des 2 pièces dont on a interverti la position à la deuxième pesée est concernée.
Il nous reste qu'à comparer l'une d'entre elle à une qui est 'sure'.
Si un équilibre s'établi, la pièce concernée est celle qu'on a enlevée : on en déduit si elle était plus lourde ou plus légère (selon la position précédente des plateaux)
Si non, on constate le déséquilibre, vous repérez la pièce 'sure' et vous en déduisez le poids de l'autre : + lourde ou + légère...
J'AI MAL AU CRÂNE !!!
Edit : Oops, trompé, c'est rectifié. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mai 2009 à 20:23]
|
83 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 29 mai 2009 à 20:29 | Sujet : Enigmes |
|
Ca fait longtemps que je n'ai plus lu la solution, mais ça a bien l'air d'être ça !
|
13572 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 29 mai 2009 à 20:34 | Sujet : Enigmes |
|
Mais si on considère que le premier pesage est inégal, c'est quoi la solution, parceque je l'avais, comme ça, mais... dans le cas ou on a pas d'équilibre je bloque grave :x
|
2895 messages
|
|
|
Cronos93120
 Garde Shinra
|
| Posté le 29 mai 2009 à 20:34 | Sujet : Enigmes |
|
*Va chercher un doliprane*
Je laisse ma place à celui qui veut.
|
83 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 29 mai 2009 à 20:38 | Sujet : Enigmes |
|
Une petite dernière pour ma pomme, après je vous laisse. 
Mon premier est le prénom d'une fille.
Mon second est le prénom d'un garçon.
Mon tout est le nom d'une ville (française).
Sinon Juntaru, Cronos a tout bien expliqué. Fais-toi un schéma si tu le souhaites.
|
13572 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 26, 27, 28, ..., 67 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |