| Auteur |
Message |
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 15 avril 2013 à 04:00 | Sujet : Enigmes |
|
Une autre découverte aujourd'hui:
Un dromadaire doit transporter un maximum de bananes d'une oasis à une autre distante de 1000kms.
Il dispose de 3000 bananes, mais il ne peut en transporter que 1000 par voyage.
De plus, si il veut survivre au voyage, il mangera 1 banane à chaque km parcouru.
Combien de banane peut-il transporter à la deuxième oasis ?
|
11510 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 15 avril 2013 à 05:04 | Sujet : Enigmes |
|
Bah il mange pas de bananes.
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 15 avril 2013 à 23:47 | Sujet : Enigmes |
|
J'arrive à 500, avec un raisonnement pas trop compliqué (mais un peu quand même, mais pas trop), donc je suis persuadé qu'on peut mieux faire...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
1) On prend 1 000 bananes
2) On va à 250 km, on en dépose 500, on revient au 1er oasis (avec 0 banane), et on refait le plein.
3) idem que 2, comme ça, on se retrouve au départ, avec 1000 bananes sur soi, et 1000 à 250 km.
4) On va jusqu'au km 500, on en dépose 250, et on revient faire le plein au km 250 (il y en avait 1 000)
5) On va jusqu'au 2nd oasis en récupérant au passage celles laissées au km 500, il nous reste alors 500 bananes à l'arrivée.
6) On les vend, on vend le dromadaire, et on investit dans un animal moins gourmand.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 avril 2013 à 23:50] Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 16 avril 2013 à 03:38 | Sujet : Enigmes |
|
Bonne façon de penser, mais légèrement améliorable
|
11510 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 16 avril 2013 à 03:58 | Sujet : Enigmes |
|
à 1 banane par jour, je suis pas sûr que tu puisse trouver un animal plus économique que ça... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 16 avril 2013 à 23:39 | Sujet : Enigmes |
|
Diantre, je m'en doutais qu'on pouvait mieux faire. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Kynos
 Debug Mode
|
| Posté le 17 avril 2013 à 01:36 | Sujet : Enigmes |
|
533+1/3? I don't speak German but I can if you like.
|
811 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 17 avril 2013 à 22:52 | Sujet : Enigmes |
|
Yep 533 pour moi aussi, en abandonnant une banane en route.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
1) On prend 1000 bananes, on en dépose 600 à 200km, on revient.
2) On prend 1000 bananes, on en dépose 600 à 200km, on revient.
3) On prend 1000 bananes, on en récupère 200 à 200 km (il en reste alors 1000 là bas); on en dépose 334 à 533km, on revient à 200 km, on refait le plein, on retourne à 533 km, on refait le plein (en en laissant 1), et on finit la course.
Au passage on en laisse une sur la route, qui sait, ça pourrait faire pousser un bananier
D'après la réponse de Shadow par sms, pas sûr qu'on puisse faire mieux cette fois.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2013 à 22:54] Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 18 avril 2013 à 02:59 | Sujet : Enigmes |
|
Champion!
J'ai d'ailleurs mis un moment avant de réaliser de quoi tu parlais dans ton message ^^'
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2013 à 03:01]
|
11510 messages
|
|
|
Stenerman
 Quizz addict
|
| Posté le 18 avril 2013 à 16:02 | Sujet : Enigmes |
|
J'avais le bon raisonnement, mais j'ai pas réussi à trouver le meilleur compromis ^^ Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 19 avril 2013 à 02:30 | Sujet : Enigmes |
|
Quelqu'un d'autre en a une à proposer?
|
11510 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 19 avril 2013 à 02:59 | Sujet : Enigmes |
|
Vous êtes vachement forts ! Je ne serais pas capable d'en faire autant. Tenez, en voici une particulièrement corsée pour vos méninges :
Un juge d'instruction interroge trois suspects A, B, et C. Il sait que l'un d'entre-eux est un Pur ( qui dit toujours la vérité ) , un autre un Pire ( qui ment toujours ) et le dernier un Versatile ( qui ment selon sa fantaisie ), mais il ne sait pas qui est quoi. Le Versatile est un espion, et l'interrogatoire a pour but de le démasquer.
Le juge demande d'abord à A de faire une déclaration. On ne nous dit pas précisément ce qu'il déclare mais, soit il accuse C d'être un Pire, soit il accuse C d'être l'espion. Ensuite B prend la parole. Nous ne savons pas ce qu'il dit, mais soit il affirme que A est un Pur, soit il affirme que A est un Pire, soit il affirme que A est l'espion. Enfin C fait une déclaration et, soit il affirme que B est un Pur, soit il accuse B d'être un Pire, soit il accuse B d'être l'espion. A ce moment le juge découvre qui est l'espion et le fait arrêter.
On raconte cette histoire à un logicien. Après avoir réfléchi un moment celui-ci déclare : "Je n'en sais pas assez pour déterminer qui est l'espion". Alors on lui apprend ce qu'a déclaré A, et il trouve immédiatement qui est l'espion.
Qui est-ce ?
Voilà, amusez-vous bien. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2013 à 12:36]
|
4418 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 19 avril 2013 à 03:40 | Sujet : Enigmes |
|
B et C ne peuvent pas être Pur, vu qu'ils peuvent accuser les autres de l'être. Et il n'y a qu'un Pur, donc c'est forcément A.
donc en sachant ce que dit A, le logicien connaît l'espion.
Par extension, B, qui peut accuser A d’être Pur est forcément Versatile (et donc l'Espion), puisque le Pire ne peut dire la vérité.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2013 à 04:20] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 25 avril 2013 à 02:53 | Sujet : Enigmes |
|
J'en arrive à la même conclusion.
En procédant par élimination on s'y retrouve facilement.
Dans un genre similaire, mais en plus simpliste: Un homme porte plainte pour un vol d'un diamant onéreux.
Il nous explique que le coupable ne peut être que l'un des ses trois frères. Mais la famille est réputée pour leur malédiction: l'un des frères ment toujours, les autres ne peuvent pas mentir. mais le menteur change toutes les semaines.
Le vol et la déclaration des suspect ont eu lieu lors de la même semaine:
Le premier frère déclare: Je n'ai rien à voir avec ce vol! Et mon jumeau non plus!
Le second déclare: Je n'était pas là ce jour là, je n'ai pas pu voler le diamant. Et mon grand frère non plus.
Le troisième: Je n'y suis pour rien! Et mes frères non plus!
Qui est le menteur?
|
11510 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 25 avril 2013 à 06:15 | Sujet : Enigmes |
|
Si le 1 ou le 2 est l'unique menteur, le 3 ne pourrait pas dire « et mes frères non plus ».
En supposant que le voleur est le menteur : seul le 3 peut être le menteur voleur.
Sinon : l'accusateur peut très bien être le menteur, mais le voleur n'est alors aucun des frères, car 3 ne ment pas. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6369 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 25 avril 2013 à 06:18 | Sujet : Enigmes |
|
Hum, mais ils sont 4 frères en tout non? Celui qui a déclaré le vol et ses 3 frères. Donc lui aussi est sujet à la malédiction. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 25 avril 2013 à 16:16 | Sujet : Enigmes |
|
Œil de Nuit a dit :
En supposant que le voleur est le menteur : seul le 3 peut être le menteur voleur.
Sinon : l'accusateur peut très bien être le menteur, mais le voleur n'est alors aucun des frères, car 3 ne ment pas.
Mais si 3 ment, ça incriminerait ses frangins.
Bonne remarque return
|
11510 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 28 avril 2013 à 18:31 | Sujet : Enigmes |
|
Pas grave, je suis sûr que l'accusateur est complice de toute façon. Je pense toujours que c'est le 3 le menteur. Ce qui n'est pas dit n'est pas un mensonge. ^^ Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6369 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 06 mai 2013 à 14:13 | Sujet : Enigmes |
|
C'est pas ça ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mai 2013 à 14:13] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6369 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 07 mai 2013 à 01:15 | Sujet : Enigmes |
|
Il me semblait avoir répondu tiens.
Non, c'est return le plus proche de la vérité.
|
11510 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |