| Auteur |
Message |
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 26 juin 2013 à 14:30 | Sujet : Enigmes |
|
Je suis prof de maths 
(a - x)(b - x)(c - x)(d - x)(e - x)(f - x)(g - x)(h - x)(i - x)(j - x)(k - x)(l - x)(m - x)(n - x)(o - x)(p - x)(q - x)(r - x)(s - x)(t - x)(u - x)(v - x)(w - x)(x - x)(y - x)(z - x) = 0 .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 juin 2013 à 14:33]

|
2369 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 26 juin 2013 à 17:16 | Sujet : Enigmes |
|
C'est bon, jeffou c'est chargé d'expliquer 
Et on peut la resoudre avec un niveau peu exigeant ^^
|
11510 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 26 juin 2013 à 19:30 | Sujet : Enigmes |
|
c'était pour troller euh pour donner une réponse plus complète 

|
2369 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 26 juin 2013 à 20:48 | Sujet : Enigmes |
|
Shadow, une autre ! 
 Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6369 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 27 juin 2013 à 01:57 | Sujet : Enigmes |
|
Une énigme piège intelligente Shadow , je me suis fait avoir comme un bleu !
|
4418 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 27 juin 2013 à 19:52 | Sujet : Enigmes |
|
St' bande de groupies.
Un paquet contient 52 cartes : 26 cartes noires, 26 cartes rouges et aucun joker.
Après avoir mélangé le paquet et coupé au hasard, on dénombre 23 cartes dans la pile de gauche.
Quelle est la différence entre le nombre de cartes rouges dans la pile de gauche et le nombre de cartes noires dans la pile de droite ?
|
11510 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 27 juin 2013 à 20:39 | Sujet : Enigmes |
|
Aaaaah ! C'est une énigme d'un Layton, ça, non ? Le problème, c'est que je ne me souviens plus de la solution... Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 27 juin 2013 à 21:41 | Sujet : Enigmes |
|
3
Par exemple, si la pile de 23 a 23 rouges, la pile de 29 a 26 noires, donc 3.
Si on enlève une rouge, c'est qu'il y a une noire à la place, donc une noire de moins aussi dans le paquet de 29, ce qui démontre que la différence est une valeur fixe.
Au minimum, on aura 0 rouges dans la pile de 23, donc 3 noires encore dans la pile de 29. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6369 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 27 juin 2013 à 23:15 | Sujet : Enigmes |
|
Egg Zack.
Bien vu
|
11510 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 24 mars 2017 à 01:07 | Sujet : Enigmes |
|
on m'en a sorti une bien aujourd'hui
un roi a 1000 royaumes et invite les 1000 adjudants de chaque royaume a une mega teuf dans une semaine
chaque invité doit envoyer une bouteille de vin pour la fete, la tout de suite
sauf que le conseiller du roi, qui est un bon pote, lui dit qu'un invité a empoisonné sa bouteille pour espérer tuer le roi
le poison est super puissant, une seule goutte suffit pour tuer, mais la mort arrive 24h après avoir bu le vin empoisonné, et aucun symptôme n'est décelable avant cette mort subite
le roi dispose de 10 prisonniers condamnés a mort qu'il peut utiliser pour goûter le vin
le roi se demande avec quelle méthode il pourrait identifier la bouteille empoisonnée, afin de remonter à l'adjudant voulant l'assassiner ! Twitch gaming
|
7531 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 24 mars 2017 à 01:29 | Sujet : Enigmes |
|
Je suppose que le poison agit pile 24h après, avec peut-être quelques minutes de marge, vu comment est tourné l’énigme.
1000 bouteilles pour 10 prisonniers, ça fait 100 bouteilles par prisonnier. Dans une semaine, il y a 168h. A raison d'une gorgée toutes les heures en changeant de bouteille à chaque fois et en tenant de compte sur quel prisonnier boit quelle bouteille à quel moment précis, le roi a largement le temps d'identifier la bouteille empoisonnée. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 24 mars 2017 à 02:36 | Sujet : Enigmes |
|
bon on va dire qu'on a que 2 jours alors, sinon c'est trop facile :p
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2017 à 02:37] Twitch gaming
|
7531 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 24 mars 2017 à 08:51 | Sujet : Enigmes |
|
Il est bien serein celui qui veut l'empoisonner sachant qu'il n'y a qu'une chance sur 1000 bouteilles que le roi en boive. 
Le roi n'a qu'à faire boire à chacun sa propre bouteille, et celui qui ne vient pas à la fête, c'est le traître ! 
Sinon en 2 jours il suffit de faire le même raisonnement que return mais en faisant goûter une goutte toutes les minutes.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 24 mars 2017 à 15:32 | Sujet : Enigmes |
|
c'est 24h environ, on va dire a plus au moins 6h :p
allez un indice: le conseiller dit au roi de rajouter 24 bouteilles aux 1000 Twitch gaming
|
7531 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 24 mars 2017 à 16:02 | Sujet : Enigmes |
|
C'est pas un truc où on mélange plusieurs vins en même temps, et chaque prisonnier a son cocktail, puis en fonction des morts et des vivants après les premières 24h, on en déduit la bouteille fautive ?
En tout cas, avec ton indice, ça sent le 2^10.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 24 mars 2017 à 16:25 | Sujet : Enigmes |
|
ouep reste sur ta derniere phrase :D Twitch gaming
|
7531 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 24 mars 2017 à 16:27 | Sujet : Enigmes |
|
Bah je pense que c'est aussi en lien avec ma première phrase.
On doit pouvoir trouver une combinaison de cocktails qui, en fonction des différents morts, permet d'identifier automatiquement la bouteille fautive.
Après, j'ai pas envie de réfléchir à comment est faite la combinaison de cocktails. ^^
|
58068 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 24 mars 2017 à 16:58 | Sujet : Enigmes |
|
tu es si proche xD Twitch gaming
|
7531 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 25 mars 2017 à 09:21 | Sujet : Enigmes |
|
Problème d'Archimede de la pesée. ...
En effet la bouteille qui a le poison est plus lourde que les autres.
Voilà. La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 25 mars 2017 à 10:48 | Sujet : Enigmes |
|
Pas si l'empoisonneur a bu la bonne quantité de vin avant de mettre le poison. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 65, 66, 67 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : Sokiar
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN