A mon sens on fait 10 cocktail de 100 bouteilles qu'on fait boire aux prisonniers
On reprend les 100 bouteilles du mort et on fait 10 cocktails de 10 qu'on fait boire aux 9 prisonniers.
Si personne ne meurt la bouteille poison est dans le cocktail restant.
Il reste donc 10 bouteilles et 8 prisonniers et il reste 5 jour avant la teuf et entre 8 et 9 prisonniers vivants.
On fait donc 2 cocktails de 5 et on repéré le mauvais lot avec un mort.
il reste 4 jours et 7 ou 8 prisoniers.
on fait gouter les 5 bouteilles restantes a 5 prisonniers et on trouve la bouteille mortelle.
il reste même 3 jour et 6 ou 7 prisonnier en rab ^^Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
Je pense qu'il faut préciser la résistance à l'alcool des prisonniers, ou la puissance relative du poison pour qu'ils puissent boire dans beaucoup de bouteilles sans que leur mort ne soit attribuée à un coma éthylique.Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
un roi a 1000 royaumes et invite les 1000 adjudants de chaque royaume a une mega teuf dans trois jours
chaque invité doit envoyer une bouteille de vin pour la fete, la tout de suite
sauf que le conseiller du roi, qui est un bon pote, lui dit qu'un invité a empoisonné sa bouteille pour espérer tuer le roi
le poison est super puissant, une seule goutte suffit pour tuer, mais la mort arrive entre 24 et 48h après avoir bu le vin empoisonné, et aucun symptôme n'est décelable avant cette mort subite
le roi dispose de 10 prisonniers condamnés a mort qu'il peut utiliser pour goûter le vin
le roi se demande avec quelle méthode il pourrait identifier la bouteille empoisonnée, afin de remonter à l'adjudant voulant l'assassiner !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2017 à 13:30]Twitch gaming
Du coup j'ai cherché la réponse sur internet et c'est effectivement ce que j'ai dit, y a juste une nuance en plus pour expliquer que c'est possible mathématiquement !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Chaque bouteille est numérotée de 0 à 1023, que l'on peut écrire en binaire de 0000000000 à 1111111111 et donc pour chaque bouteille, là où un 1 est présent, on en met dans le cocktail du prisonnier correspondant.
Du coup si les prisonniers 1, 4 et 5 meurent, c'est que c'est la bouteille 2^1+2^4+2^5 = 50 qui est fautive.
En revanche, si aucun prisonnier meurt, c'est que c'est la bouteille 0 qui est fautive... Et là rien ne prouve que ce n'est pas le conseiller du roi qui a menti.
Cela dit, de ce point de vue, je ne pense pas que ce soit strictement nécessaire d'ajouter 24 bouteilles. C'est juste pour que ça fasse un nombre parfait, mais c'est pas obligatoire.
oui ajouter 24 bouteilles c'est pour donner l'idée du binaire
gg!
au debut je pensais a des nombres normaux, genre tu mets un nombre a chaque prisonnier, mais tu perds l'ordre des chiffres, mais ça delimite déjà pas mal le nombre de bouteilles :pTwitch gaming
ben t'écris le binôme de newton pour (1+1)^n et c'est joué ! ^^Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Y a pas plus dur ?La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
D'un point de vue scientifique, c'est l’œuf. Mais pas un œuf de poule.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!