Auteur |
Message |
Crayonne
 Revenant
|
Posté le 05 novembre 2008 à 17:58 | Sujet : Le héros le plus tragique tout FF confondus |
|
A vous de voter pour celui que vous estimé le plus malchanceux !
Edit : zut, on a mangé ma question...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 novembre 2008 à 17:59]

|
3192 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 novembre 2008 à 19:00 | Sujet : Le héros le plus tragique tout FF confondus |
|
Squall Désolé je n'ai pas encore joué à FF4 bien que je l'aie 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
lion3000
 Soldat Shinra
|
Posté le 07 novembre 2008 à 11:46 | Sujet : Le héros le plus tragique tout FF confondus |
|
Je n'ai pas terminé FF8 mais la fin est mystérieuse. Je ne sais plus si c'est Squall ou Linoa...
|
129 messages
|
|
|
Manu
 Garde Shinra
|
Posté le 10 novembre 2008 à 19:40 | Sujet : Le héros le plus tragique tout FF confondus |
|
J'ai voté cloud car je n'ai pas joué à beaucoup de jeu donc peu de héros dans ma tete ... Cependant mon vote endossa cette direction car Cloud a eu un passé très lourd d'après crisis core (dont je voudrais vraiment joué T_T) et les quetes optionnels de FF7, il a essayé d'aller dans le soldat mais n'a pas réussi, il a ensuite reçu de méchantes injections de makos, puis il ne se souvient pas de son passé etc ... De plus, Cloud est tourmenté par la mort d'aeris et ceci jusqu'à la fin de sa vie ou en tout cas une bonne partie ...( durant Advent children, ceci est montré très fortement et notamment, pendant le generique de fin, où l'on voit Cloud partir sur sa moto, comme d'habitude, pensant ...)
En fin de compte, Cloud a une histoire tragique, je pense ...
|
37 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 10 novembre 2008 à 19:53 | Sujet : Le héros le plus tragique tout FF confondus |
|
J'ai voté Cecil car il avait la priorité par rapport aux autres vu que c'est mon héros favoris mais c'est vrai que Clad ou Squall peuvent se valoir , même Tidus(surtout vers la fin du jeu)
|
10206 messages
|
|
|
Manu
 Garde Shinra
|
Posté le 10 novembre 2008 à 20:01 | Sujet : Le héros le plus tragique tout FF confondus |
|
Rien qu'à voir mon avatar, on se dit tout de suite que c'est clad le héros le plus tragique
|
37 messages
|
|
|
Ereinion
 Soldat Shinra
|
Posté le 23 novembre 2008 à 00:43 | Sujet : Le héros le plus tragique tout FF confondus |
|
et encore Aerith^^
ah mince c'est les mecs ici
bah je serai tente de mettre Cloud parce qu'il a bien souffert psychologiquement mais je pense que le cas de Tidus est pire.
Le gars, il sait que s'il tue Sin il va mourir et du meme coup il perdra Yuna. Et pourtant il fonce quand meme sans rien dire à Yuna, le mechant pas beau il la laisse toute seule.
Je trouve que c'est une belle preuve de maturité et de courage et qu'il a bien change par rapport au debut du jeu.
Maintenant je me demande si a sa place j'aurai capable de faire la meme chose
|
103 messages
|
|
|
Keizen
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 24 novembre 2008 à 18:16 | Sujet : Le héros le plus tragique tout FF confondus |
|
Ba, pour un perso malchanceux, je pense que Squall, Clad, et Cecil, on eu des vies dure, comme cecil d'ailleur, dont j'ai eu du mal à comprendre la fin (Je jouer en anglais !!), mais je dirais que c'est les + malchanceux...
|
208 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 24 novembre 2008 à 19:20 | Sujet : Le héros le plus tragique tout FF confondus |
|
Tiens, j'avais déjà voté, mais j'ai jamais dit pour qui ! ^^ Certainement pour Cloud, vu son passé plus alambiqué que celui de Squall.
|
13572 messages
|
|
|
Kakashi Sensei
 Don Cornéo
|
Posté le 25 novembre 2008 à 17:06 | Sujet : Le héros le plus tragique tout FF confondus |
|
j'ai voté clad, mais il y a des méchants qui ont un histoire encore pire (kuja, programmé pour mourir...)
|
1332 messages
|
|
|
Cray
 Garde Shinra
|
Posté le 25 décembre 2008 à 22:16 | Sujet : Le héros le plus tragique tout FF confondus |
|
Squall malchanceux?
Pas à la fin...
Je pense que la situation de Tidus est la pire, si on prend en compte que FFX.
|
31 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 25 décembre 2008 à 23:36 | Sujet : Le héros le plus tragique tout FF confondus |
|
Oui c'est vrai que Squall trouve le bonheur à la fin .. et puis Vaan et Butz ne sont pas suffisement assez boulversés psychologiquement pour valoir autant que les autres dans le domaine du tragique ..
Mais quand on y pense, les pires sont vraiment Clad qui s'en veut encore et toujours de n'avoir rien pu faire pour sauver Aeris (ça se voit à son caractère renfermé et trop rattaché au passé nottement dans FF7AC), Djidane .. enfin à Terra quoi j'en dis pas plus, même si c'est le personnage qui trouve toujours le bon côté des choses mais même là il était désemparé, Tidus pour la fin et puis Cecil qui reste tourmenté par tout ce qu'il a pu faire de mal même au nom du bien (dans Dissidia, il parait que chaque fois qu'il attaque l'ennemi il dit qu'il est désolé, ce qui correspond parfaitement à son caractère de ne pas vouloir faire de mal et à aider les autres)
Bon suite à ce pavay Franchement voila quoi, ces 4 là sont de loin les plus torturés contrairement aux autres.
|
10206 messages
|
|
|
Cray
 Garde Shinra
|
Posté le 25 décembre 2008 à 23:43 | Sujet : Le héros le plus tragique tout FF confondus |
|
Vaan n'a carrement rien à voir.
La spychologie est inexistante chez lui!
|
31 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 26 décembre 2008 à 02:02 | Sujet : Le héros le plus tragique tout FF confondus |
|
Oui c'est pas faux ; Même à la fin du jeu, on lui cherche une utilité .. en vain. 
N'empeche que ça reste drôle de savoir que Vaan est celui qui a le plus de force à la fin du jeu alors que Basch et Balthier sont plus costauds (et puis Basch est plus entrainé, étant un soldat réputé). Idem pour Penelo qui sert aussi à rien mais qui a le plus d'aptitude en magie que Ashe et Fran (la race de Fran est une des meilleures en magie non ? Y'a aussi l'autre race mais je me souviens plus le nom)
Peut être qu'à force de tuer des rats comme Vaan, on devient surpuissant
|
10206 messages
|
|
|
ffchronicles
 Garde Shinra
|
Posté le 31 décembre 2008 à 02:14 | Sujet : Le héros le plus tragique tout FF confondus |
|
J'ai mit Cloud aussi perso (mais j'avoues que j'ai été influencer par FFVII CC et FFVII AC t_t). Vu que celui-ci était tout à fait normal puis d'un seul coup tout lui tombe dessus et cette situation lui donnera une espèce de traumatisme qui lui restera pendant de nombreuses années (Peur de rejet dés son plus jeune âge, déception de ne pas entrer dans le Soldat et encore peur de rejet à cause de l'échec, perte de sa famille, expériences qui le mettent dans le coaltar, perte de son meilleur ami, et la mort d'Aerith qui elle le marquera encore deux ans aprés l'avoir vengée,...).
J'aurais peut ètre du faire pysskologue dans une autre vie comme dirait Homer. :D
|
58 messages
|
|
|
Chantemort
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 03 janvier 2009 à 17:47 | Sujet : Le héros le plus tragique tout FF confondus |
|
J' ai voté cloud, je l'trouve trop torturé, il croit etre un Héro au départ mais aprend tout au long du jeux qu' il est soit une marionnette, qu' il sattribuait (sans le vouloir) mérite de quelqu' un d'autre....
ouai il en chie bien j'trouve
|
203 messages
|
|
|