Auteur |
Message |
Rei
 Garde Shinra
|
Posté le 19 février 2009 à 08:52 | Sujet : Un petit challenge fun |
|
Comme je l'avais dit hier soir dans ma présentation je compte de lancer dans un challenge. Ce-dernier comportera des éléments d'autres défis ainsi que d'autres que j'ai rajoutés pour le fun. Bon je vais passer aux explications maintenant.
Les Interdictions / Obligations:
* L'équipement de départ ne peut pas être changé.
* On ne peut pas se servir de matéria en combat.
* Les personnages doivent êtres placés en première ligne pour plus de dégâts (pour le fun )
* Interdiction de se servir des limites
Les autorisations:
* On peut s'équiper des matérias pour profiter des bonus. Mais pas plus de trois matérias pas personnages.
* On peut faire du Lvl-up.
* On peut équiper un accessoire pour tout le groupe (exemple: Si vous avez un ruban, vous pouvez le donnez à un des trois personnages)
* Pas de limites de temps pour terminer le challenge.
* Vous pouvez faire les quêtes de Youfie et Vincent pour obtenir des personnages avec de meilleurs équipements.
Astuces:
* Comme je l'ai dit plus haut on ne peut équiper que trois matérias au maximum par personnages. Mais Barret ne possédera qu'un orifice au début du jeu. Lui ne pourra s'équiper que d'une matéria.
* Les personnages arrivant plus tard dans l'histoire comme Cid posséderont un meilleur équipement et pourront donc s'équiper de trois matérias.
* Lorsque vos personnages sont porches d'avoir leur limites, rendez vous dans le sous-menu limites et servez-vous de configurer. Ainsi même si vous n'avez qu'un niveau de limite vous pourrez vous débarrasser de la jauge.
* Pour mieux exploiter les faiblesses de vos adversaires, n'hésitez pas à vous servir d'El base + une matéria élémentaire. Pour les faiblesses des monstres rendez-vous dans le bestiaire du site.
(Il y a surement d'autres astuces mais celles-ci mon passé par la tête tout de suite donc je mettrai d'autres astuces plus tard).
Donc je vais commencer ce challenge tout de suite (je suis motivé
), je mettrais des screens de temps à autres.
Sur ce à la prochaine.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 février 2009 à 13:50]
|
23 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 19 février 2009 à 12:31 | Sujet : Un petit challenge fun |
|
Ok bonne chance
|
7780 messages
|
|
|
Rei
 Garde Shinra
|
Posté le 19 février 2009 à 12:51 | Sujet : Un petit challenge fun |
|
Fiou j'en ai sué pour arriver à Kalm. Je ne pensais pas que ce serait aussi dur en fin de compte. Je mettrai quelques screens dans l'après midi je pense. Cette partie de FF7 devient intéressante.
|
23 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 février 2009 à 13:01 | Sujet : Un petit challenge fun |
|
Hum ça me semble faisable au début comme challenge, mais quand tu auras des boss avec beaucoup de HP, comment comptes-tu t'y prendre avec seulement 20 objets, pas de matérias et pas de limites ^^ ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Rei
 Garde Shinra
|
Posté le 19 février 2009 à 13:08 | Sujet : Un petit challenge fun |
|
Eh bien à vrai dire... Je ne sais pas, je verrais. Déjà j'essaye de le faire après je verrais s'il faut remanier les caractéristiques du challenge.
|
23 messages
|
|
|
Steofix
 Soldat Shinra
|
Posté le 19 février 2009 à 13:09 | Sujet : Un petit challenge fun |
|
ce chalenge serait nettement faisable si on pouvait utiliser les limites, mais a cause de cette restriction , on ne pourras pas faire "attaquer" quand la jauge sera plaine
|
194 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 19 février 2009 à 13:11 | Sujet : Un petit challenge fun |
|
Steofix a dit :ce chalenge serait nettement faisable si on pouvait utiliser les limites, mais a cause de cette restriction , on ne pourras pas faire "attaquer" quand la jauge sera plaine 
se suicider et se réanimer avec Queue de Phénix. Mais moins de 20 fois.
Mouais, tendu quand même  Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 février 2009 à 13:12 | Sujet : Un petit challenge fun |
|
Oui Steofix, c'est assez embêtant en plein combat.
Mais aprèx réflexion c'est faisable. Vu que l'on peut faire du level-up, il faut monter pas mal les personnages, notamment Cid dont on peut avoir la dernière arme assez tôt. Ensuite, il pourra faire 9999 HP de dégâts et sera le principal sauveur du groupe. Si un personnage atteint sa limite, faut le tuer et le ressuciter illico avec une Queue de Phénix, et ne pas avoir à faire ça plus de 20 fois. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 19 février 2009 à 13:14 | Sujet : Un petit challenge fun |
|
On peut pas changer l'équipement, donc pas d'Evangile de Venus pour Cid.
En plus, comme on est en première ligne, les limites monteront plus vite. Il faudra se mettre en tristesse pour atténuer un peu.
Edit: Ou alors tout baser sur le combo Couverture/Contre-Attaque. Avec du Super HP pour le faire tenir.
Et avec un perso ayant une arme longue portée pour certains boss.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 février 2009 à 13:17] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 février 2009 à 13:18 | Sujet : Un petit challenge fun |
|
Hum c'est vrai... pas d'Evangile de Vénus, au temps pour moi.
Alors ça me paraît assez difficile, mais bon, voyons ce que ça va donner... 
|
58037 messages
|
|
|
Rei
 Garde Shinra
|
Posté le 19 février 2009 à 13:49 | Sujet : Un petit challenge fun |
|
Oui je pensais enlever la restriction de limites mais finalement c'est la restriction d'éléments que j'enlève pour garder une certaine difficulté. Sans la matéria voler on ne peut pas se procurer d'objet comme bras droit ce qui laisse toujours une certaine difficulté.
Et voici trois screen de ma partie
Ce boss était le plus simple, malgré que Barret soit dans un état critique.

Celui-là aussi n'était pas dur

Aussi pervers que son maître

J'en ai d'autres mais ils ne sont là que pour faire jolie.
Ps: Si vous connaissez un site pour héberger mes images autres que Imageshack qui met plus de 5 min à héberger une image. Merci d'avance
|
23 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 19 février 2009 à 13:56 | Sujet : Un petit challenge fun |
|
C'est vrai que la qualité n'est pas au top ^^
|
7780 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
Posté le 19 février 2009 à 14:18 | Sujet : Un petit challenge fun |
|
Hop, pour tes images, c'est cadeau : http://www.hostingpics.net/
Sinon, ça me rapelle quand j'avais battu Safer Sephiroth avec l'équipement de départ de Cloud, tout seul, avec deux morts. C'était sympa 

|
3192 messages
|
|
|
Rei
 Garde Shinra
|
Posté le 19 février 2009 à 14:25 | Sujet : Un petit challenge fun |
|
Merci Crayonne.
Pour l'instant je suis rendu au Fort Condor et je profite bien des lits mis à disposition. J'essaye de récupérer Youfie pour pouvoir battre le Grand Oèdeme (je crois que c'est son nom), (j'ai ma petite stratégie).
Et je confirme que même avec les objets ce n'est pas facile.
|
23 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 février 2009 à 15:17 | Sujet : Un petit challenge fun |
|
Oui c'est son nom ^^
Je t'ai rajouté au groupe des Challengers du Forum. 
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 19 février 2009 à 19:31 | Sujet : Un petit challenge fun |
|
Bonne chance dans ton challenge ! Par contre, c'est quoi cette restriction de 20 Queue de Phénix par combat ?
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 février 2009 à 19:35 | Sujet : Un petit challenge fun |
|
Bah si il limite ses objets à 20 par combat... ^^
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 19 février 2009 à 19:38 | Sujet : Un petit challenge fun |
|
Ha d'accord, il a enlevé cette contrainte après edit de son post alors ! Parce que ça fait 5 minutes que je cherche.
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 février 2009 à 19:39 | Sujet : Un petit challenge fun |
|
Oui, il a enlevé la contrainte ^^
|
58037 messages
|
|
|
Rei
 Garde Shinra
|
Posté le 19 février 2009 à 19:41 | Sujet : Un petit challenge fun |
|
En effet je l'ai enlevé car pour moi les autres contraintes étaient déjà assez gênantes et aussi suffisantes pour un premier challenge.
|
23 messages
|
|
|