Auteur |
Message |
KartSeven
 Gast
|
Posté le 05 janvier 2011 à 23:53 | Sujet : Le détail qui tue... |
|

J'avais jamais remarqué l'écran de télévision en haut à gauche, montrant la chambre à gaz ! Dommage que l'image montre une pièce totalement vide... même lorsque Tifa est censée être dedans !
|
13572 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 05 janvier 2011 à 23:55 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Tu l'avais pas déjà montré ça ???
|
16466 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 05 janvier 2011 à 23:57 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Je ne m'en rappelle pas, ou alors je suis très fort à avoir oublié un truc que j'aurais montré. ^^
D'ailleurs, en regardant de nouveau l'image, je constate que la chambre à gaz est aussi visible sur un écran plus petit, toujours en haut mais plus vers la droite...
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 06 janvier 2011 à 00:00 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Et les micros sur la table, vous les aviez remarqués ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
|
Posté le 10 janvier 2011 à 16:59 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Détail qui tue :
Lorsque l'on va faire de la moto au Gold Saucer, la musique est bel et bien Crazy Motorcycle, mais elle ne part pas du début. Dans l'OST, aucune raison de la mettre. Cependant, même après avoir regardé pendant beaucoup de temps les midis et les fichiers psf, aucun fichier ne comporte cette musique. On pourrait croire que la musique part d'un certain moment, mais qu'en serait-il d'un OST différent avec FF7Music? Je n'ai jamais testé, mais j'avais remarqué ce détail il y a longtemps. Peut-être y a-t-il un script spécial sur ce moment? Ou encore, bien que cela ne soit pas le bon topic, sur FF7Music, la config, il est tout simplement impossible de choisir une musique pour nointro.mid (Those Chosen by the Planet sans l'intro). Cependant, en se rendant dans FF7Music.ini, il est possible de changer la musique appropriée. Bon, j'arrête le HS ici.
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 10 janvier 2011 à 18:25 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Those Chosen (avec les cloches qui tintent indéfiniment comme dans le manoir de Nibelheim), Bombing Mission (par exemple cotnre le Scorpion gardien) et FFVII Main Theme (au moment où Clad retire son casque dans la Rivière de la vie) sont pourtant les seuls fichiers midi qui ont des versions différentes pour ces passages-là, car elles ne commencent pas au même moment (ou ne durent pas autant).
Es-tu sûr que tu ne te trompes pas ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
|
Posté le 10 janvier 2011 à 19:22 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Damned... J'étais pourtant sûr la dernière fois que j'ai joué que ça ne commençais pas du début. Vous pouvez me taper Pas trop fort quand même ^^
En fait, c'est parce que la première fois que je jouais, c'était sur émulateur, et je viens de le remarquer, je ne remarquais pas grande différence (j'y aurais pas fait attention que j'aurais dit la même chose). J'en ai profité pour confirmer que la trouvaille de Kart pour la course de moto fonctionne aussi au Gold Saucer
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 10 janvier 2011 à 20:34 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Tiens, encore un truc que je devrais rajouter au Wonder Square, en parlant de ça.
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 10 janvier 2011 à 21:39 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Et n'oublie pas de le rajouter aussi dans la solution détaillée, pour arriver devant Boule motorisée avec tous ses HPs ! À mon sens, ce sera plus utile ici.
|
13572 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 11 janvier 2011 à 20:03 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
http://ff7.fr/screen/bestiaire/ecran/grotte-nord/16.png
Sur cet écran, le Cristal Sauf produit une fenêtre transparente quand on le pose. C'est le seul où j'ai remarqué ça, mais je n'ai pas testé les 18 écrans. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 13 janvier 2011 à 03:28 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Je ne sais pas si la chose est possible pour chaque PDS, mais sur les 2 que j'ai essayés (celui avant les Glaçons, et celui avant Porte-armure), si on y charge une partie et qu'on se met à courir avant même qu'on ne voie Clad à l'écran, les options PHS et Enregistrer dans le menu sont toujours disponibles, même si l'on est à plusieurs mètres ! Du coup, si on s'amuse à sauvegarder de nouveau et que l'on charge la partie, alors on démarre bien la partie sans être à proximité du PDS. ^^
À noter que - en tout cas pour le PDS avant les Glaçons - si on quitte le PDS pour y retourner un peu après, le texte indiquant qu'on se retrouve devant le PDS ne s'affiche pas ; on n'entend que le son ! Et si on part de nouveau, cette fois les options PHS et Enregistrer ne sont plus disponibles...
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 13 janvier 2011 à 13:10 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
À noter que - en tout cas pour le PDS avant les Glaçons - si on quitte le PDS pour y retourner un peu après, le texte indiquant qu'on se retrouve devant le PDS ne s'affiche pas
Il me semble que c'est valable pour tous les PDS, ça.
|
58037 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 13 janvier 2011 à 13:12 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Mais c'est énorme ! Enfin c'est drôle, mais je pense pas que ça puisse servir de glitch. Ca reste à essayer. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 13 janvier 2011 à 13:13 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Ah ? Dans quel cadre ? Oo
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 13 janvier 2011 à 13:16 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Bah en fait, j'en ai trouvé une utilité pour le Low Level, quand tu dois affronter un boss te nécessitant plusieurs essais. Si tu peux être au plus proche de lui en gagnant quelques secondes sur le trajet, ça peut être pas mal, surtout si cette possibilité existe encore après avoir réalisé un combat !
De plus, pour le tout premier PDS du jeu, il m'est déjà arrivé d'avoir accès au menu en touchant le PDS sans que la phrase n'apparaisse, ce qui peut faire gagner un temps précieux pour un Speedrun ! Mais là, ça reste de l'ordre de l'aléatoire pour le moment.
|
13572 messages
|
|
|
Sephi3noth
 Garde Shinra
|
Posté le 14 janvier 2011 à 18:59 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Je passe du coq à l'âne, mais avez vous essayé les chambres du Honey Bee Inn?
C'est assez amusant, notamment dans la chambre de groupe ^^ (qui permet si je me souviens bien d'avoir les slips bikini pour sauver miss Tifa)
En parlant de ce lieu, un détail préventif je pense, c'est quand on écoute à l'une des portes des chambres, on parle justement de Clad cherchant la Terre Promise. Je sais pas si c'est voulu, mais cela m'a toujours étonnée ^^
Un autre détail bien amusant aussi, c'est de fouiller dans les tiroirs de chez Tifa (dans sa chambre) pendant l'histoire que Clad raconte afin de trouver des sous vêtements ^^ passage bien sympa aussi
Toujours dans l'humour, la miss qui remet la matéria Shiva à Junon, quand vous revenez la voir plus tard chez elle (CD2) elle fait limite du gringue à Clad ^^
Pas très important me direz vous, mais comique ^^
Par contre une question : Lorsqu'on se rend à Junon pour chercher la méga matéria, il y a une scène où Clad s'arrête et a l'impression qu'il manque quelque chose.
Vous savez à quoi il fait allusion?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 janvier 2011 à 19:03]
|
98 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 14 janvier 2011 à 19:17 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Par contre une question : Lorsqu'on se rend à Junon pour chercher la méga matéria, il y a une scène où Clad s'arrête et a l'impression qu'il manque quelque chose.
http://ff7.fr/traduction.php
Le canon 
Le reste est assez connu, surtout des gens d'ici ^^
|
58037 messages
|
|
|
Sephi3noth
 Garde Shinra
|
Posté le 14 janvier 2011 à 19:26 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Acro a dit :Par contre une question : Lorsqu'on se rend à Junon pour chercher la méga matéria, il y a une scène où Clad s'arrête et a l'impression qu'il manque quelque chose.
http://ff7.fr/traduction.php
Le canon
Le reste est assez connu, surtout des gens d'ici ^^
J'ai lu le topic des détails mais ne les ayant pas vu mentionnés, je pensais que certains n'avaient pas tenté ^^ Sorry
Le canon en effet, j'avais vu qu'il était absent, mais je pensais à plus compliqué, voir une mini quête possible
Je crois que je n'ai pas grand chose à faire connaitre dans mon aventure FFesque ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 janvier 2011 à 19:26]
|
98 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
Posté le 14 janvier 2011 à 20:25 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Sephi3noth a dit :
Je crois que je n'ai pas grand chose à faire connaitre dans mon aventure FFesque ^^
Détrompes-toi, on ne sait jamais ce qui peut être découvert, chaque année on trouve des bugs, des détails etc. Donc, toute question a soulever doit l'être et peut être que l'on découvrira encore quelque chose de nouveau !  1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Un est tout. Tout est un.
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
Sephi3noth
 Garde Shinra
|
Posté le 14 janvier 2011 à 21:38 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
JasMouse a dit :Sephi3noth a dit :
Détrompes-toi, on ne sait jamais ce qui peut être découvert, chaque année on trouve des bugs, des détails etc. Donc, toute question a soulever doit l'être et peut être que l'on découvrira encore quelque chose de nouveau !
Je crois qu'avec tous les fans qu'ils y a + nous même, je suis certaine qu'une énorme partie a déjà été soulevée
Faudra d'ailleurs que je me refonde dans le jeu, une fois que j'aurais terminé celui que je fais actuellement et que j'aurais terminé ma partie FF7 actuelle (Je suis un poil hérétique là? lol
)
|
98 messages
|
|
|