Posté le 28 mars 2011 à 02:01 | Sujet : Le détail qui tue...
return a dit :
Flaggy a dit :
Arrêtez avec votre spoil sur la mort d'Aéris, certains sont pas encore rendu là dans le jeu !
Ou vois tu qu'on en parle?
Asteroth a dit :
Cause ou pas, je joue à la version PS3. Dans cette version, j'ai pu constater en faisant des arrêts sur image que l'incohérence concernant les gants de Sephiroth lors de la mort d'Aerith n'était plus présente.
Mais ceux qui découvrent FF7 et qui décident de s'inscrire à un forum FF7, savent les risques qu'ils encourent. Je me refuse à faire attention à ce que je dis, et ne compte pas cacher les spoils si je suis sur un topic exclusivement FF7.
Ceci posé, je suis curieux de voir ce que voit Asteroth, car sans lui faire injure, tout porte à croire qu'il ne sait pas faire la différence entre une cape rouge et une robe rose !
Posté le 28 mars 2011 à 02:49 | Sujet : Le détail qui tue...
KartSeven a dit :
Mais ceux qui découvrent FF7 et qui décident de s'inscrire à un forum FF7, savent les risques qu'ils encourent. Je me refuse à faire attention à ce que je dis, et ne compte pas cacher les spoils si je suis sur un topic exclusivement FF7.
Euh, je parlais pas des petits spoils comme le fait que la fusée de Cid sert à aller dans l'espace au disque 2, ça je le savait pas mais bon ça me gache rien de le savoir et bien sûr sur le forum je risque d'être mis au parfum, mais c'est quand même le spoil de la mort d'Aéris qui est quelque chose d'énorme. Sinon pour répondre à ta question, c'est Asteroth qui en parle :
Asteroth a dit :
Cause ou pas, je joue à la version PS3. Dans cette version, j'ai pu constater en faisant des arrêts sur image que l'incohérence concernant les gants de Sephiroth lors de la mort d'Aerith n'était plus présente.
Bah voila, sinon c'est pas bien grave, inutile de se disputer pour ça, mais il s'agit juste de faire attention quand il s'agit d'un gros spoil, c'est tout.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2011 à 03:05]
Posté le 05 avril 2011 à 20:02 | Sujet : Le détail qui tue...
Je ne savais pas où mettre ma petite découverte (bugs ou autre) donc je le mets ici.
J'ai remarqué depuis la fin du passé de Kalm (je n'ai pas pensé à vérifier avant) que j'avais dans mon inventaire un Elixir. Or je ne pense pas qu'on en trouve un en chemin, si ce n'est celui que l'on peut prendre dans les escaliers du Bâtiment Shinra. Comme je n'ai pas pris ce chemin, je ne comprends vraiment pas ce que cet Elixir vient faire dans mon inventaire (et non, je ne confonds pas avec le Mégalixir que l'on peut récupérer dans l'armoire à l'auberge de Kalm). A moins de voir si, en repassant par cet endroit si l'Exilir dans les escaliers est toujours là ou pas (mais bien plus loin dans le jeu, ce qui m'est impossible vu où j'en suis). Je voudrais donc savoir si c'est normal ou pas.
Dans le même style, pendant le passé de Cloud (le faux, bien sûr), j'ai aussi remarqué que dans l'inventaire (celui des Materias), je possédais une Materia El. Base.
Je ne vois pas non plus ce qu'elle fait là, à moins peut-être que ce soit celle de l'étage 62 que je n'ai équipé à personne...https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
Posté le 05 avril 2011 à 20:07 | Sujet : Le détail qui tue...
Oui (mais sans retirer/ajouter les Materias bien sûr).
Pour le Maire, j'ai répondu MAKO du premier coup (tiens, j'avais pas fait gaffe à ça, je pensais seulement à l'Elixir des escaliers). Et c'est dans l'inventaire à Materia du passé que j'ai vu que j'avais El. Base...
Posté le 05 avril 2011 à 23:06 | Sujet : Le détail qui tue...
Acro a dit :
T'as le droit de voir l'inventaire à Matéria dans le passé de Clad ?
Oui, en te mettant sur "Arranger" (après vérification, tu ne vois que les Matérias qui sont déjà dans ton inventaire dans ta partie normale ; celles équipées sur tes persos n'y figurent pas). Donc si tu n'avais pas équipé El. Base à l'un de tes persos, ça c'est normal.
Pour l'Elixir, il y en a un qui se ramasse dans la Mine de Mythril. Quand tu dis que tu as vérifié à la fin du passé de Kalm, c'était vraiment alors que tu n'avais pas encore quitté la ville ?
Sinon, tu as réussi à ramasser celui qui se trouve vraiment au Mont Nibel, mais dans le passé !
Mais sinon, tu as effectivement ramassé celui dans le Bâtiment Shinra, mais sans t'en souvenir (et ça me parait le plus probable). ^^
Posté le 05 avril 2011 à 23:34 | Sujet : Le détail qui tue...
*après avoir consulté le Guide*
Oh punaise ! J'avais pas pensé à la Mine de Mythril. C'est la deuxième fois que je me fais berner en une journée... Pour le Bâtiment Shinra, non, je suis bel et bien passé par "devant" (les combats dans les ascenseurs, etc..), j'en suis sûr et certain.
Pour El. Base, je pensais à ça aussi, merci pour la confirmation.
J'aurai mieux fait de mettre ça dans un autre topic en fait.
EDIT : Euh, celle du Mont Nibel, c'est possible de la ramasser dans le passé ?
Posté le 05 avril 2011 à 23:36 | Sujet : Le détail qui tue...
Bizarre, vu comme c'était dit, ça me semblait improbable que tu aies obtenu celui de la Mine de Mythril, étant donné qu'il faut forcément avoir terminé l'épisode du passé de Kalm pour ne pas être arrêté par l'équipe en entrant.
Posté le 06 avril 2011 à 19:55 | Sujet : Le détail qui tue...
Je serais curieux de savoir ce que donne :
- le lancer de 2 Coup vif
- tuer 96 ennemis avec Tifa
- le lancer d'un Coup d'eau
- tuer 96 ennemis avec Tifa
- le lancer de 6 Coup de dauphin
Posté le 06 avril 2011 à 20:47 | Sujet : Le détail qui tue...
Tu as toute les limites hormis "Culbute" "Météodrive" et "Dernier Paradis" ?
J'en suis sur à... 80%.
Malgré que tu puisse utiliser coup vif en ayant configuré ta limite 3-1, tu ne va pas apprendre "Culbute" que tu apprendrais grace au lancer de la limite.
En gros, même si d'avoir la limite 3-1 te permet de lancer la 1-1 et 2-1. Tu ne va jamais apprendre la 1-2 et 2-2 en restant avec la 3-1.
J'ai appris les limites dans le désordre avec Tifa (lors de mes test au Lv4).
1-1 (base)
2-1
3-1
3-2
2-2
1-2
Sachant que pendant que j'apprenais la 2-1, je lançais 1-1 histoire d'apprendre la 1-2 plus vite (je l'ai lancée entre 6 et 7 fois mais je voulais l'apprendre en dernier).
Et elle ne sait pas apprise pendant que je lançais la 2-1 ou 3-1. J'ai des screenshoot ou l'on voit l'avancée des limite, mais ça ne prouve rien (hormis que j'ai fait ça mais ce n'est pas la question).
Je crois que j'avais supprimé le .txt ou j'avais noté les moments ou j'utilisais les limites et ceux ou je tuais les gens.
Sans cela, j'ai du mal à te confirmer ça à 100% malheureusement.
EDIT : J'ai retrouvé le fichier txt.
J'ai lancé dans l'ordre :
8 Coup vif
6 Coup d'eau
5 Coup de Dauphin
Et je n'avais toujours pas coup vif avec tout cela.
(ensuite j'ai appris rapidement le reste en lançant une limite de chaque)
Donc je peux te confirmer cela à 100% ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2011 à 21:03]
Posté le 06 avril 2011 à 23:24 | Sujet : Le détail qui tue...
J'avais eu l'occasion de faire des tests avec les limites de Tifa, et en effet tu apprends la limite suivante, même avec des Raté (Coup de météore pouvant être apprise même si on rate tous les Coups de dauphin par exemple).
Puisqu'on parle des limites de Tifa, je sais plus si j'en avais parlé ici, mais même en [Chanceuse], il faut obligatoirement tomber sur Oui! pour que le coup soit critique ! Un Eu ne donnera qu'un coup basique, sans dégâts doublés.
Posté le 09 mai 2011 à 01:49 | Sujet : Le détail qui tue...
Jeffou a "découvert" qu'un ennemi ou boss stoppé continuait à bouger quand on l'attaquait. Et avec Rapps c'est particulièrement drôle, étant donné le nombre de frames sur lequel il est animé !
Posté le 09 mai 2011 à 11:12 | Sujet : Le détail qui tue...
Heureusement qu'il y a des guillemets, parce que c'est généralement visible. Mais c'est vrai que c'est assez amusant sur Raps.Œil de Nuit / Erion AireTam