Posté le 23 mai 2011 à 21:41 | Sujet : Le détail qui tue...
Nom de dieu, c'est encore pire que ce que l'on croyait !
Il faut que la cible soit protégée face à TOUS les autres statuts de l'attaque reçue, si l'attaque sans dégâts n'inflige pas que [Poison]. Par conséquent, un Chaudron sur un personnage protégé de Sommeil, Silence, Mini, Grenouille et Confusion et face à l'élément Poison, ratera, alors que si le personnage n'est pas protégé soit de Sommeil soit de Silence soit de Mini soit de Grenouille soit de Confusion, le statut Poison sera correctement infligé !
Porte des démons, lui, est immunisé face à tous les autres statuts de Chaudron/Haleine aigre, d'où le fait que ça rate.
En revanche, si on n'est pas protégé de [Lent] et qu'on est protégé face à l'élément Poison, Vomi toxique de Zolokalter infligera toujours [Poison] et [Lent]. Alors que si on met Effet supplémentaire + Temps sur l'armure du personnage, on sera protégé de [Lent] ET [Poison].
Le critère à remplir pour ce bug vraiment très mystérieux est donc :
- Attaque sans dégâts
- Attaque d'élément quelconque
- Attaque infligeant uniquement [Poison] à une cible protégée face à l'élément Poison
Posté le 23 mai 2011 à 22:39 | Sujet : Le détail qui tue...
Dans un sens, c'est assez compréhensible : comme on est protégé de l'élément Poison, le jeu considère qu'on est aussi immunisé au statut, donc s'il n'y a rien à infliger à l'ennemi, le jeu ne daigne même pas lancer les statuts vu qu'il considère que tout va rater. En revanche, s'il y a au moins un statut à infliger, bah il lance toute la sauce vu qu'il sait qu'il y a quelque chose à infliger, et le Poison suit.
Posté le 24 mai 2011 à 13:17 | Sujet : Le détail qui tue...
Merci.
Au fait, quand on attaque avec un effet sup. et un état dont la cible est déjà altérée, dans quels cas ça l'annule ?
Il me semble que ça ne le fait jamais avec Poison, mais que ça le fait par exemple avec Mini ou Grenouille. Après, je ne sais pas lequel devrait être considéré comme une exception.
On va mettre de côté les états genre Confusion et Sommeil vu que les dégâts les retirent d'eux-mêmes, et Pétrifier, vu que ça immunise à Pétrifier. ^^
D'un côté, le Poison est un état très spécial vu qu'il est étroitement lié à un élément. D'un autre, Mini et Crapaud disent explicitement provoque ou guérit de.
Je ne me rappelle plus ce que ça donne pour Folie et je n'ai jamais essayé avec Effet sup. + Temps.Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 24 mai 2011 à 13:40 | Sujet : Le détail qui tue...
Non c'est assez différent de tout ça les annulations de Mini, Grenouille, voire Sommeil (Air de crapaud). Il s'agit d'une altération spéciale qui dit "guérit si infligé / provoque si pas infligé".
En revanche, il y a une méthode pour attaquer un ennemi et lui enlever le statut qu'on inflige : s'il absorbe l'élément de notre attaque. Par exemple : Gel sur un ennemi stoppé absorbant la Glace, alors comme il absorbe Gel, il sera soigné à autant de % de chance qu'a en temps normal Gel d'infliger Stop. De même, Effet supplémentaire + Hadès, El. Base + Glace sur l'arme, soignera cet ennemi à 19% de chance de tous les statuts à chaque attaque.
Mais sinon dans le cas général, tu ne soignes jamais de statut en attaquant; ce sont des attaques spécifiques qui ont ce caractère intrinsèque (Mini, Crapaud, Shrivel, Empaleur, Air de crapaud )
Posté le 24 mai 2011 à 15:02 | Sujet : Le détail qui tue...
Je vais poser une question peut être très idiote (et de toute façon inutile "en pratique")
Un vaccin empêche normalement toute transformation, ou tout retour à la normale, étant donné que cette "guérison" ne passe pas vraiment par les voies "normales", se pourrait-il par exemple qu'elle permette de passer outre le vaccin
J'ai peur que non, si vaccin fige les statuts des personnages ça risque de ne pas fonctionner, mais je ne connais pas ses priorités, et ça ne serait pas été la première fois qu'on réussirait un truc normalement impossible, alors je lance l'idée...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mai 2011 à 15:02]Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)
Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
Posté le 24 mai 2011 à 19:52 | Sujet : Le détail qui tue...
Je n'ai pas très bien compris ta question, mais quoi qu'il en soit, être immunisé à un statut le rend incurable, donc si tu es immunisé via Vaccin/Résist par-dessus un statut, tu n'auras strictement aucun moyen de le soigner avant de soigner [Résist] lui-même.
Posté le 24 mai 2011 à 20:45 | Sujet : Le détail qui tue...
Au fond, il y a des moyens pour passer outre à la puissance du statut Résiste, bien qu’ils n’y en aie pas plus de 2 et qu’on puisse arguer que ceux-ci ne sont pas vraiment des exceptions en matière du statut Résiste. Evidemment, il s’agit de l’interaction entre les statuts Sans pareil et Résiste. Normalement, le statut Résiste empêche de pouvoir être touché par le statut Sans pareil, ce qu’ on ne réalisera pas sans modifier le jeu d’une forme ou d’une autre parce qu’ il n’existe aucune commande qui cause seulement ce statut . Pourtant, les limites d’Aéris ignorent la protection du statut Résiste si bien qu’elles causeront le statut Sans pareil toutefois.
Comme ca, bien qu’il soit vrai que les limites d’Aéris passe outre au statut Résiste, il n’est pas complètement infondé de défendre l’opinion que ces ne sont pas des exceptions du règle du statut Résiste parce que, dans le jeu normal, le statut Sans pareil est toujours (c’est-à-dire dans les deux seuls cas des limites d’Aéris) accompagné par le pouvoir d’ignorer chaque statut précédent.I don't speak German but I can if you like.
Posté le 24 mai 2011 à 21:36 | Sujet : Le détail qui tue...
d'ailleurs ça serait intéressant de savoir pourquoi ces roulettes passent outre résist, je ne sais plus si Acro en a parlé en détail ou pas. Je me souviens juste qu'il y avait eu une discussion à ce propos.Challenges effectués :
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j'ai enfin un chocobo doré^^
Posté le 06 juin 2011 à 00:51 | Sujet : Le détail qui tue...
Vous avez déjà remarqué qu'au Chocobo Square, lorsqu'on gagne la course aux paris, Clad ne se tourne pas du tout vers le stand des échanges (qui est justement créé pour ça) mais vers un mec quelconque qui est aussi là pour parier ?
Pour moi, c'est incontestablement une erreur de programmation sur la direction dans laquelle doit se tourner Clad.
Posté le 06 juin 2011 à 01:22 | Sujet : Le détail qui tue...
Au risque d'avoir l'air con, j'ai toujours pensé que c'était ce mec qui lui filait le prix, j'ai jamais essayer de lui parler, du coup je restais dans l'erreur ^^
Posté le 06 juin 2011 à 02:05 | Sujet : Le détail qui tue...
Eh bien comme on est tout à gauche de l'écran, regarder l'homme revient à regarder le stand, qui sont à peu près dans la même direction. Mais il faut noter que c'est la femme qui bouge et nous parle dans les deux cas, et que le mec, lui, reste toujours postré devant l'écran chocobo. C'est forcément une erreur ^^